FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 décembre 2012

Crans-Montana-1

Michel Garroté, réd en chef – Nous sommes vendredi 21 décembre 2012. Il est 18h00, heure suisse. Ce soir et demain c’est Shabbat. Après-demain, c’est Dimanche. Puis la veille de Noël, lundi. Et Noël, mardi. Pour ces quatre jours, pour Noël, pour ce que vous voudrez, je vous offre ces photos de mon Pays, « Le Haut-Plateau » du Valais central, en Suisse francophone, dite Suisse romande. Je vous offre en photos ce que je vois avec mes yeux, ici, chez moi, tous les jours, sur ma terre, dans mes montagnes, dans mon Pays.

Ce matin, 21 décembre 2012, la fin du monde n’a pas eu lieu. Les photos ici publiées en témoignent. Ai-je cru à cette fin du monde ? Non. Pas un seul instant. Selon moi, ce n’est pas l’homme qui décide si et quand il y a fin du monde ou fin d’un monde ; ou encore, fin de ce monde qui passe. Mes montagnes sont toujours là. Je vis toute l’année à 1500 mètres d’altitude dans une région bénéficiant d’un microclimat ensoleillé pratiquement toute l’année.

J’ai, nous avons, des lectrices et des lecteurs – 920’000 en décembre 2012 – qui vivent en ville ; qui sont soumis au rythme parfois déficient des transports publics ; qui sont contraints de côtoyer des gens, dont certains, pas tous, sont ténébreux, venus d’ailleurs, des gens qui ne partagent pas notre culture, et qui, en plus, nous méprisent. Je pense à ces lectrices et lecteurs, en leur offrant ces photos d’une contrée encore épargnée, pour le moment, par la folie d’un monde politico-médiatique qui ment tout le temps et qui nous prend pour des idiots.

En ces jours, cherchons – et trouvons – la paix intérieure !

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Crans-Montana-2

Crans-Montana-3

Crans-Montana-4

Miss-Suisse-Romande

Miss Suisse romande vous dit bonjour

Miss-Suisse-Romande-2

Miss Suisse romande vous dit au revoir…vous pensiez quoi ?

Freysinger-1

Oscar Freysinger élu Suisse politiquement incorrect de l’Année 2012 par votre serviteur

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz