FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Joseph Cuesta le 22 décembre 2012

Dieudonné-2

Le Conseil de Sécurité a ordonné ce samedi la mise en oeuvre d’une opération d’envergure de ratonnade et de désinsectisation de la prison des Baumettes, à Marseille, dans un délai de dix jours. Saisi par l’Objet Identifié des Prisons Volantes (OIPV), le Conseil de Sécurité a relevé que la carence de l’administration dans l’entretien de la prison avait porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales des détenus privés de liberté.

Le Conseil de Sécurité préconise la réalisation dans un délai de 10 jours d’un diagnostic des prestations de lutte contre les animaux nuisibles qui devra prévoir des interventions préventives et curatives, et, dans l’intervalle, d’une opération d’envergure susceptible de permettre la ratonnade et la désinsectisation de l’ensemble des locaux du centre pénitentiaire. Le Conseil de Sécurité a toutefois estimé qu’il n’y avait pas lieu de prescrire une inspection de l’ensemble des cellules individuelles, car les mesures entreprises par l’administration pénitentiaire à la suite des recommandations du contrôleur général des prisons rendaient cette mesure inutile, la drogue et le coran circulant de toute façon librement.

Le tribunal du peuple de Marseille avait déjà sommé l’administration pénitentiaire d’agir aux Baumettes, demandant que chaque cellule soit dotée d’un éclairage, que les détritus soient enlevés et que les repas hallal ne soient plus entreposés à même le sol, ni près des bennes à ordures, ni près des livres du coran, ni près des lignes de coke, ni près des kalachnikovs. Ces injonctions avaient été jugées insuffisantes par l’OIPV, qui avait fait appel devant le Conseil de Sécurité. L’OIPV demandait également de vérifier l’équipement électrique des cellules afin de prévenir les risques d’incendies criminels, et d’électrocution de voisin de cellule ou encore d’assurer un accès à l’eau hallal dans les cellules.

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

Post Scriptum – Une malencontreuse coquille s’est introduite dans le texte. Il s’agit naturellement de dératisation, et non pas, de ratonnade. Lien vers source ci-dessous.

http://www.lepoint.fr/societe/marseille-le-conseil-d-etat-ordonne-la-deratisation-des-baumettes-22-12-2012-1605304_23.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz