FLASH
[17/08/2018] « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 décembre 2012

imgres

Un webmaster pour les réseaux d’al-Qaïda interpellé à Toulon.

Père de deux enfants à la vie « ordinaire », Nabil Amdouni, un tunisien de 35 ans, a basculé dans l’action terroriste. Fait de plus en plus banal et qui oblige les services de renseignement à adapter, dans un environnement politique de plus en plus réservé sur l’intérêt du renseignement, il ne correspond pas au portrait type du terroriste.

Interpellé à son domicile en juin dernier, mis en examen par le juge anti-terroriste Marc Trévidic, Amdoumi était un des webmasters importants d’al-Qaïda.

Né en 1977 en Tunisie où il décroche un bac littéraire, il immigre en France pour augmenter les chances de la France, se marie, et a deux enfants. Installé à Toulon, Nabil Amdouni était discret, à la Mohamed Merah, et n’était pas « pas un prédicateur, ni un illuminé ».

Son ancien patron confirme : « Il était assidu au travail, n’a jamais causé de souci. S’il fallait venir en plus le samedi, il était présent ». Nabil Amdouni portait la barbe islamiste « mais n’a jamais fait de prière sur un chantier en journée » et ne venait pas travailler en tenue « traditionnelle ».

Selon la police, Nabil Amdouni se serait donc auto radicalisé devant son ordinateur, où il passait l’essentiel de son temps, à faire le messager d’al-Qaïda.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.varmatin.com/toulon/al-qaida-la-double-vie-du-macon-toulonnais-0.1065923.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz