Quantcast
Publié par Michel Garroté le 27 décembre 2012

lemonde.fr-logo

Michel Garroté, réd en chef – Sur une « Carte de la blogosphère politique 2013 », Le Monde.fr situe www.dreuz.info dans le camp de l’extrême-droite, sous le sigle périmé drzz. Cette carte de la blogosphère politique 2013 a été réalisée par Linkfluence et publiée par Samuel Laurent. Linkfluence établit depuis cinq ans une cartographie annuelle de la blogosphère politique française.

A partir des liens que feraient entre eux sites et blogs politiques, un algorithme génèrerait une cartographie qui ferait émerger des proximités entre les sites qui seraient des proximités idéologiques et communautaires, raconte Guilhem Fouetillou, cofondateur de Linkfluence.

Le 26 juillet 2011 – déjà – Samuel Laurent, sur Le Monde.fr, écrivait à notre sujet (extraits) : D’autres sites, enfin, voient dans le geste d’Anders Behring Breivik (ndmg – le criminel sociopathe norvégien) une forme d’avertissement. C’est le cas du site de « géopolitique » Drzz, qui mèle (ndmg – ça s’écrit mêle…) islamophobie, ultra-sionisme et théories néoconservatrices.

Samuel Laurent, en 2011, à notre propos, mettait donc des guillemets à « géopolitique », afin de sous-entendre que nous ne connaissons rien à la géopolitique. Or, voici la liste, non exhaustive, des conseillers en géopolitique de notre blog : William Kristol, Michael Ross, Robert Spencer, Joe Gelman, Laurie Mylroie, David Gaubatz, Bat Ye’or, Michael Mungo, Caroline Glick, Walid Fares, Aldo-Michel Mungo et Albert Soued. Le Monde en général et son rédacteur Samuel Laurent en particulier ont-ils de meilleurs conseillers en géopolitique que nous ?

C’est quoi notre « islamophobie » ? Le fait que j’ai écrit que l’islamisme me fait peur au même titre que le fascisme, le communisme et le national-socialisme ? C’est quoi notre « ultra-sionisme » ? C’est le fait que Jean-Patrick Grumberg soit Juif Israélien ? C’est le fait que je sois catholique et ami d’Israël ? C’est le fait que Guy Millière soit athée et ami d’Israël ? C’est quoi nos « théories néoconservatrices » ? Le fait que nous préférons l’économie de Reagan à celle d’Obama ?

En décembre 2012, dans sa « Carte de la blogosphère politique 2013 », Samuel Laurent, nous situe donc, sous le sigle périmé drzz, à l’extrême-droite.

C’est du travail de pro nom de Dreuz…

Le-Monde

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source citée :

http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2012/12/26/carte-de-la-blogosphere-politique-2013_1809704_823448.html

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz