Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 décembre 2012

imgres

Vos écrits sur Internet sont soumis aux mêmes règles de votre pays de résidence que celles appliquées aux écrits sur papier.

Le 20 avril 2010, le site Internet de l’Express publie une interview de Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, sur le projet « Alerte enlèvement » pour lequel Pierre Bellanger s’était investi.

Un internaute, BoulaQuick, fit dans un commentaire le lien avec la condamnation de Pierre Bellanger à trois ans de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende pour « corruption de mineur », lien qui n’a pas plus au patron de Skyrock.

Il a donc poursuivi BoulaQuick en diffamation, lequel est passé le 21 décembre devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris, spécialisée dans le droit de la presse et aux questions de diffamation, et s’occupe de plus en plus des commentaires sur Internet.

Décision le 7 février 2013.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.sudouest.fr/2012/12/27/commenter-sur-le-net-peut-conduire-au-tribunal-919365-4697.php

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading