FLASH
[22/09/2018] Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les 150000 Francais en Israël le 27 décembre 2012

Les 150 000 Français qui vivent en Israël veulent savoir…

Screen Shot 2012-12-27 at 11.12.49

 

 

Lettre ouverte à Monsieur le Consul général de France à Jérusalem

Monsieur le Consul Général,

Dans votre « Mot de bienvenue » sur le site du Consulat Général de France à Jérusalem, vous écrivez :

« Chers internautes,

A l’image du Consulat Général, ce site a vocation à aller à votre rencontre, à être un lieu privilégié d’échanges avec la communauté française et francophone, les amis de la France et tous ceux qui s’intéressent à notre pays et à son action…..

Il se veut aussi, pour vous tous à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens, le reflet de l’action de la France sur le terrain……

Vous y trouverez aussi l’actualité de la relation politique et des positions de la France sur la situation régionale et internationale,……

Comme vous pouvez le constater, ce site dispose de versions en français, en arabe et en anglais que nous nous efforçons de mettre à jour quotidiennement. Certains articles sont également disponibles en hébreu. N’hésitez pas à vous connecter régulièrement et à vous abonner à notre flux RSS, ainsi qu’à notre lettre d’information électronique mensuelle « Consulfrance Infos », pour ne rien manquer des actualités du Consulat Général……

Bonne navigation ! »

Alors que vous-même avez fait le distinguo entre Jérusalem et ce qu’on appelle les « Territoires Palestiniens », suggérant ainsi que le premier ne fait pas partie du second, les 150 000 Français qui vivent en Israël, la communauté francophone, les amis de la France et tous ceux qui s’intéressent à notre pays et à son action souhaitent savoir, pour quelles raisons :

  • vous avez affadi la présentation en hébreu sur le site du Consulat Général de France à Jérusalem,
  • seulement certains articles sont disponibles en hébreu
  • et comment est effectuée la sélection des articles en hébreu

Par ailleurs, ces même 150 000 Français qui vivent en Israël ont suivi vos conseils. Ils n’ont pas hésité à lire la lettre d’information électronique mensuelle, « Consulfrance Infos » (1), telle qu’elle apparaît dans votre site « Consulat Général de France » sous la rubrique « Actualités » en sous rubrique « Lettre d’information ».

Ces 150 000 Français qui vivent en Israël, ont le droit savoir pourquoi :

  • cette lettre d’information diffusée en français et en arabe, n’est-elle pas aussi traduite en hébreu
  • aucun article depuis le 1er numéro de janvier 2010, jusqu’au numéro d’octobre 2012, (soit 32 numéros parus), n’a mérité une traduction en hébreu

Votre réponse, par communiqué de presse que vous voudrez bien adresser aux médias qui ont publié cette lettre ouverte, nous obligerait.

Dans cette attente, Croyez Monsieur le Consul Général à l’assurance des sentiments distingués, mais aussi navrés, de 150 000 Français.

© les150000francaisenisrael@gmail.com

(1) http://www.consulfrance-jerusalem.org/IMG/pdf/Newsletter_oct_2012-1.pdf

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz