FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les 150000 Francais en Israël le 27 décembre 2012

Les 150 000 Français qui vivent en Israël veulent savoir…

Screen Shot 2012-12-27 at 11.12.49

 

 

Lettre ouverte à Monsieur le Consul général de France à Jérusalem

Monsieur le Consul Général,

Dans votre « Mot de bienvenue » sur le site du Consulat Général de France à Jérusalem, vous écrivez :

« Chers internautes,

A l’image du Consulat Général, ce site a vocation à aller à votre rencontre, à être un lieu privilégié d’échanges avec la communauté française et francophone, les amis de la France et tous ceux qui s’intéressent à notre pays et à son action…..

Il se veut aussi, pour vous tous à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens, le reflet de l’action de la France sur le terrain……

Vous y trouverez aussi l’actualité de la relation politique et des positions de la France sur la situation régionale et internationale,……

Comme vous pouvez le constater, ce site dispose de versions en français, en arabe et en anglais que nous nous efforçons de mettre à jour quotidiennement. Certains articles sont également disponibles en hébreu. N’hésitez pas à vous connecter régulièrement et à vous abonner à notre flux RSS, ainsi qu’à notre lettre d’information électronique mensuelle « Consulfrance Infos », pour ne rien manquer des actualités du Consulat Général……

Bonne navigation ! »

Alors que vous-même avez fait le distinguo entre Jérusalem et ce qu’on appelle les « Territoires Palestiniens », suggérant ainsi que le premier ne fait pas partie du second, les 150 000 Français qui vivent en Israël, la communauté francophone, les amis de la France et tous ceux qui s’intéressent à notre pays et à son action souhaitent savoir, pour quelles raisons :

  • vous avez affadi la présentation en hébreu sur le site du Consulat Général de France à Jérusalem,
  • seulement certains articles sont disponibles en hébreu
  • et comment est effectuée la sélection des articles en hébreu

Par ailleurs, ces même 150 000 Français qui vivent en Israël ont suivi vos conseils. Ils n’ont pas hésité à lire la lettre d’information électronique mensuelle, « Consulfrance Infos » (1), telle qu’elle apparaît dans votre site « Consulat Général de France » sous la rubrique « Actualités » en sous rubrique « Lettre d’information ».

Ces 150 000 Français qui vivent en Israël, ont le droit savoir pourquoi :

  • cette lettre d’information diffusée en français et en arabe, n’est-elle pas aussi traduite en hébreu
  • aucun article depuis le 1er numéro de janvier 2010, jusqu’au numéro d’octobre 2012, (soit 32 numéros parus), n’a mérité une traduction en hébreu

Votre réponse, par communiqué de presse que vous voudrez bien adresser aux médias qui ont publié cette lettre ouverte, nous obligerait.

Dans cette attente, Croyez Monsieur le Consul Général à l’assurance des sentiments distingués, mais aussi navrés, de 150 000 Français.

© les150000francaisenisrael@gmail.com

(1) http://www.consulfrance-jerusalem.org/IMG/pdf/Newsletter_oct_2012-1.pdf

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz