FLASH
[23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les 150000 Francais en Israël le 27 décembre 2012

Les 150 000 Français qui vivent en Israël veulent savoir…

Screen Shot 2012-12-27 at 11.12.49

 

 

Lettre ouverte à Monsieur le Consul général de France à Jérusalem

Monsieur le Consul Général,

Dans votre « Mot de bienvenue » sur le site du Consulat Général de France à Jérusalem, vous écrivez :

« Chers internautes,

A l’image du Consulat Général, ce site a vocation à aller à votre rencontre, à être un lieu privilégié d’échanges avec la communauté française et francophone, les amis de la France et tous ceux qui s’intéressent à notre pays et à son action…..

Il se veut aussi, pour vous tous à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens, le reflet de l’action de la France sur le terrain……

Vous y trouverez aussi l’actualité de la relation politique et des positions de la France sur la situation régionale et internationale,……

Comme vous pouvez le constater, ce site dispose de versions en français, en arabe et en anglais que nous nous efforçons de mettre à jour quotidiennement. Certains articles sont également disponibles en hébreu. N’hésitez pas à vous connecter régulièrement et à vous abonner à notre flux RSS, ainsi qu’à notre lettre d’information électronique mensuelle « Consulfrance Infos », pour ne rien manquer des actualités du Consulat Général……

Bonne navigation ! »

Alors que vous-même avez fait le distinguo entre Jérusalem et ce qu’on appelle les « Territoires Palestiniens », suggérant ainsi que le premier ne fait pas partie du second, les 150 000 Français qui vivent en Israël, la communauté francophone, les amis de la France et tous ceux qui s’intéressent à notre pays et à son action souhaitent savoir, pour quelles raisons :

  • vous avez affadi la présentation en hébreu sur le site du Consulat Général de France à Jérusalem,
  • seulement certains articles sont disponibles en hébreu
  • et comment est effectuée la sélection des articles en hébreu

Par ailleurs, ces même 150 000 Français qui vivent en Israël ont suivi vos conseils. Ils n’ont pas hésité à lire la lettre d’information électronique mensuelle, « Consulfrance Infos » (1), telle qu’elle apparaît dans votre site « Consulat Général de France » sous la rubrique « Actualités » en sous rubrique « Lettre d’information ».

Ces 150 000 Français qui vivent en Israël, ont le droit savoir pourquoi :

  • cette lettre d’information diffusée en français et en arabe, n’est-elle pas aussi traduite en hébreu
  • aucun article depuis le 1er numéro de janvier 2010, jusqu’au numéro d’octobre 2012, (soit 32 numéros parus), n’a mérité une traduction en hébreu

Votre réponse, par communiqué de presse que vous voudrez bien adresser aux médias qui ont publié cette lettre ouverte, nous obligerait.

Dans cette attente, Croyez Monsieur le Consul Général à l’assurance des sentiments distingués, mais aussi navrés, de 150 000 Français.

© les150000francaisenisrael@gmail.com

(1) http://www.consulfrance-jerusalem.org/IMG/pdf/Newsletter_oct_2012-1.pdf

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz