FLASH
[15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  |  Durant la nuit, l’armée israélienne a détruit un tunnel terroriste du Hamas au sud de Gaza  |  [11/01/2018] Des imbéciles affirment que Trump n’a aucun succès économique. Et ça ?! Sondage Quinnipiac: 66% des Américains pensent que l’économie est “Excellente/ bonne” et c’est le meilleur score depuis que ce sondage existe  |  En caméra cachée, James O’Keefe a pris Twitter la main dans le sac avouant qu’ils suppriment des comptes d’opinions politiques qui leur déplaisent – et nous risquons d’être censuré par Twitter de l’écrire  |  Sujet tabou : le racisme anti-blanc des banlieues. 2280 pompiers ont été agressés en 2016 dans les banlieues  |  « Oprah battrait Trump avec un écart à deux chiffres » disent les instituts de sondage. Les médias oublient juste de dire que ces sondeurs affirmaient qu’Hillary battrait Trump dans un raz-de-marée !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 décembre 2012
Philippe Pascal
Philippe Pascal – Un pont pour la Paix

Philippe Pascal président très actif de l’association avignonnaise « Un Pont pour la paix » (1), n’a pas pu livrer son camion aux Gazaouis.

Bloqué à la frontière turque

Bloqué en Turquie à proximité de la frontière turque, Philippe Pascal a été empêché d’acheminer son véhicule jusqu’au territoire palestinien.

L’humanitaire mal informé (son ridicule petit camion fait assez minable comparé aux dizaines de milliers de tonnes de marchandises et produits humanitaires qui sont livrés par des milliers de semi-remorques chaque semaine (250 par jour) par Israël à Gaza, par le passage de Kerem Shalom), était parti avec un camion bourré de matériel pour les Gazaouis : des fournitures scolaires, des ballons de foot, des fauteuils roulants.

250 semi remorques par jour
250 semi remorques par jour

« Je croyais qu’avec la chute de Moubarak, ce serait facile de traverser l’Egypte pour arriver à Gaza », explique l’humanitaire trompé par les médias qui ne révèlent pas que le seul blocus de Gaza, c’est celui imposé par leurs frères égyptiens.

Parti en 2011 de France jusqu’au sud de la Turquie, à Mersin, il pensait traverser la Méditerranée jusqu’en Egypte puis rejoindre Gaza. « Mais la douane turque n’a pas voulu me laisser partir. »

Il laisse alors son camion en Turquie et part seul pour Gaza.

Avion jusqu’au Caire, puis taxi dans le Sinaï, et comme la frontière entre l’Egypte et Gaza est bouclée à double tours, il finit à pied par un tunnel de contrebande.

Entre temps, l’hôtelier turc où il avait laissé son camion lui réclame 4 300 € ! « Il avait compté 20 € par jour, c’est le prix d’une chambre ! », s’exclame Philippe Pascal.

Après marchandage avec ce local hautement concerné par les missions humanitaires, P. Pascal décide de livrer sa maigre cargaison à une association Arménienne d’aide à l’enfance, laquelle, d’ailleurs, en a bien plus besoin que les grassouillets gazaouis.

Ne s’avouant pas vaincu, il veut maintenant repartir… avec un break.

Quelqu’un de charitable pourrait-il lui dire que les gazaouis sont surtout demandeurs d’Iphone 5, qui, selon al Arabiya News (2) se vend 1400 dollars, s’arrache comme des petits pains, et est en pénurie chronique ?

Boutique téléphonie Gaza city
Boutique téléphonie Gaza city

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.laprovence.com/article/actualites/le-convoi-humanitaire-pour-gaza-offert-aux-armeniens
(2) http://english.alarabiya.net/articles/2012/10/16/244132.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz