FLASH
[22/08/2018] Imran Awan, l’ancien assistant informatique des démocrates du Congrès accusé de fraude bancaire, a plaidé coupable et n’a eu aucune peine de prison  |  États-Unis : Paul Manafort a été condamné pour des délits de fraudes bancaire et fiscale qui remontent à 10 ans avant la campagne électorale de Trump  |  Etats-Unis : Un immigrant illégal accusé du meurtre de Mollie Tibbetts, une étudiante à l’université de l’Iowa  |  [21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 décembre 2012

Hitler-prie

Michel Garroté, réd en chef – Avec sa statue d’Adolph Hitler priant à genoux dans le ghetto juif de Varsovie, l’artiste Maurizio Cattelan fait dans la provocation. Sa statue intitulée Him (lui en anglais) a été installée au cœur de la capitale de la Pologne, pays où ont été déportés et exterminés des millions de Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. La statue d’Hitler est visible à travers un trou creusé dans une porte en bois et les spectateurs peuvent voir le dos de la silhouette priant dans une cour. L’artiste n’explicite pas ce pour quoi Hitler est en train de prier, mais le but selon les organisateurs, serait de faire réfléchir les gens sur la nature du mal. La statue a attiré un grand nombre de visiteurs.

Des organisations critiquent à juste titre la décision d’ériger cette statue dans un lieu aussi sensible. Pour le Centre Simon Wiesenthal, le fait d’exposer cette statue à Varsovie, dans ce lieu, le ghetto juif, est une provocation insensée qui insulte la mémoire des victimes juives du régime national-socialiste. Efraim Zuroff, directeur du Centre Simon Wiesenthal déclare qu’en ce qui concerne les Juifs, la seule prière d’Hitler était qu’ils soient rayés de la surface de la Terre. Fabio Cavallucci, directeur du Center for Contemporary Art, qui supervise l’exposition, déclare qu’il n’est pas question du côté de l’artiste ou du Center d’insulter la mémoire juive et que c’est une œuvre d’art qui essaie de parler du fait que le mal se cache partout dans le monde.

Hitler-discours-2

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – j’aimerais rappeler qu’Hitler avait déclaré en son temps que l’on ne pouvait pas être à la fois Allemand et Chrétien, qu’il fallait choisir entre les deux. L’hymne des Jeunesses hitlériennes bannissait le christianisme. En clair, Hitler ne priait pas. Il se considérait comme le Führer, le Guide, le Messie aryen, le nouveau dieu incarné. Et s’il priait, ce ne pouvait donc être que pour lui-même, pour se déifier lui-même, pour se diviniser lui-même, pour la domination aryenne et pour l’effacement du Judaïsme de la page du temps.

Par conséquent, contrairement à ce qu’allèguent Maurizio Cattelan et Fabio Cavallucci, cette statue hitlérienne ne fera pas réfléchir les gens sur la nature du mal. Contrairement à ce qu’allèguent Maurizio Cattelan et Fabio Cavallucci, cette statue hitlérienne ne parle pas du fait que le mal se cache partout dans le monde. Contrairement à ce qu’allèguent Maurizio Cattelan et Fabio Cavallucci, cette statue hitlérienne, dans un Ghetto Juif en l’Octave de la Nativité dans un Pays Chrétien, insulte bel et bien la mémoire des Juifs ; et elle insulte également la conscience des amis du peuple juif.

Hitler-discours-1

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz