FLASH
[16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 décembre 2012

On veut exterminer la Chrétienté en terre d'islam
On veut exterminer la Chrétienté en terre d’islam

Michel Garroté, réd en chef – Bat Ye’or et Alexandre Del Valle, tous deux chroniqueurs sur dreuz.info, figurent, avec Vittorio Messori et Massimo Introvigne notamment, parmi les rares spécialistes à dénoncer les meurtres de masse, perpétrés aujourd’hui dans le monde, notamment en terre d’islam, contre les Chrétiens. Récemment, dans le Corriere della Sera, Vittorio Messori, citant entre autre l’expert Massimo Introvigne, a confirmé que plus de 100’000 Chrétiens ont été assassinés dans le monde en 2012.

Vittorio Messori a notamment écrit (extraits adaptés ; cf. lien vers source en bas de page) : « Il y eut des réactions d’incrédulité, et même de rejet, en 2011, quand le sociologue Massimo Introvigne, lors d’une conférence internationale organisée à Budapest par la Communauté européenne, rappela, qu’en moyenne, chaque année, il y a plus de 100’000 chrétiens tués dans le monde pour leur foi. Introvigne parlait en tant que représentant italien à l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), et, aussi, en tant qu’expert parmi les plus influents ; et en tant qu’auteur de nombreuses études scientifiques ».

Vittorio Messori : « A ceux qui le contestaient, Massimo Introvigne répondit avec son habituel scrupule d’universitaire, indiquant des sources irréfutables dont il résultait que, si le chiffre était erroné, c’était plutôt par défaut. Par prudence, l’intellectuel turinois avait en fait minimisé le nombre de victimes qui, selon certaines études, est encore supérieur. Au terme de sa réfutation de ceux qui rejetaient ses chiffres, il observait : Dans ces réactions de refus, il y a déjà en soi une leçon ; on sous-estime tellement le problème des chrétiens persécutés que les chiffres – quand ils sont cités avec exactitude, dans toute leur horreur – semblent incroyables ».

Vittorio Messori : « Il y a quelques jours, Massimo Introvigne a rappelé au micro de Radio Vatican les chiffres pour l’année 2012 qui se termine. 105.000 morts. Un toutes les cinq minutes. Dix pour cent des deux milliards de chrétiens – soit 200 millions – souffrent à cause de leur foi chrétienne. Massimo Introvigne, désormais responsable de l’Observatoire de la liberté religieuse au Ministère italien des Affaires étrangères, déclare que la persécution des chrétiens est aujourd’hui la première urgence mondiale en matière de violence et de discrimination religieuse. Il n’y a aucune autre foi qui soit autant combattue, jusqu’à la tentative de génocide de masse de ses membres », concluait récemment Vittorio Messori dans le Corriere della Sera, citant notamment Massimo Introvigne (fin des extraits adaptés ; cf. ci-dessous lien vers source).

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://www.corriere.it/opinioni/12_dicembre_28/messori-stragi-cristiani-mondo_29584784-50c9-11e2-9c70-def14518d4ca.shtml

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz