Le chef de cabinet de Arnaud Montebourg a accepté que ce dernier réponde à nos questions lors d’un court entretien téléphonique, après le camouflet public du premier ministre
Dreuz.info : Mr Montebourg, vous avez proposé de nationaliser ArcelorMittal afin de sauver l’emploi à Florange. Quelle est votre compétence en matière de compréhension et de management d’un site industriel ?
Arnaud Montebourg : heu…
Dreuz : Mr Montebourg, vous avez parlé d’un repreneur pour ArcelorMittal qui serait prêt à reprendre et injecter 400 millions d’euros dans l’entreprise. Le premier ministre Jean-Marc Ayrault vous a publiquement humilié en répondant qu’il n’y avait pas de repreneur « crédible », que ce n’était « pas solide » et « pas bordé ». Etes-vous totalement incompétent pour la tâche qui vous a été confiée ?
Arnaud Montebourg : …
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.
Dreuz : à propos de ce miraculeux repreneur, cela ne vous a pas étouffé de faire appel à un capitaliste ?
Arnaud Montebourg : heu …
Dreuz : depuis que vous êtes ministre, qu’avez-vous redressé au juste ?
Arnaud Montebourg : heu…
Dreuz : sur le salon « made in France » un chef d’entreprise vous a alerté sur la situation alarmante des entreprises en France, et vous lui avez répondu : « Monsieur, c’est dans votre tête que ça va mal. Positivez et vous verrez que ça ira beaucoup mieux ». Cette réponse de voyou, c’est tout votre programme, ou juste une partie ?
Arnaud Montebourg : heu…
Dreuz : merci Mr Montebourg, de vos brillantes explications. La preuve est faite que si Montebourg dit n’importe quoi, c’est parce qu’on ne lui pose jamais les bonnes questions. Nous avons enfin corrigé cette injustice, Pulvar peut rentrer à la maison.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
il aurait été un ministre de droite la gauche aurait brailler à la démission, ce type est un naze qui est incapable de tenir les responsabilités qui lui ont été confiées
démission !
Démission, oui. Mais démission du président et de son gouvernement !
jean pn vous m’avez compris , je réclame la démission des incompétents et là nous avons un lot qui n’a rien à faire où il est
dehors !
Il est incapable, dites-vous. Mais lequel de ces ministres est capable de quoi que ce soit ?
on ne comprend meme pas comment hollande a pu etre élu ? ? ? alors ensuite le choix de ses ministres pffff !
un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne dixit JPC !!!!!
Au delà de l’humour, je pense que cette interview fait exactement le tour des compétences socialistes en matière d’entreprise.
C’est parfait.
scandale ce que propose mittal pour le reclassment des metallos !! http://www.postillon.fr/mittal-propose-le-reclassement-des-metallos-darcelor-sur-ladaptation-bollywood-de-germinal/
🙂 🙂 🙂
Mais elle sérieuse cette interview?? On dirait un canular. Il est pourtant avocat non??
Je confirme que Montebourg est un orateur assez brillant.
Mais il est complètement à côté de la plaque quand il s’agit du monde économique dans lequel nous vivons.
Le montarebourg a commencé pour lui… bye bye
Non ! il ne risque rien, Hollande est 10 fois moins abruti que le Rambo au karcher qui a recruté à gauche, séparé du centre, pour pouvoir faire toutes les conneries que l’on sait….Hollande lui a recruté (des nuls inexpérimentés,d’accord, donc de vrais politiciens)à gauche et ne se mettra personne à dos. Montarebours (bien vu) a de belles journées devant lui.Je préfèrerais quand même qu’il renvoie taubira chez domota…monte-et-bourre est moins dangereux l’imbécile.
On a que de petits pourceaux à la tête de l’état alors qu’il nous faudrait un Bigeard….
Albatros
à une certaine eépoque on disait : arrete de ramer t’es sur la plage .
😀
… Pulvar peut rentrer … ? Il me semble bien qu’il n’y a plus ni de « monte » ni de « bourre ».
J’ai travaillé pour la sidérurgie à Florange (et autres), puis à Fos S/Mer. Compte tenu de la situation de l’acier en Europe et dans le monde, j’aurai bien aimé connaitre ce capitaliste investisseur aussi crétin pour mettre 400 millions d’€ dans une entreprise dont TOUT le monde sait que la totalité de la mise serait à fond perdu. C’était de toute évidence de l’esbroufe. Bien sûr cela aurait bien arrangé la CGT et autres mafieux, d’être nationalisés pour avoir un salaire jusqu’à la retraite sans travailler. On a bien compris que ce n’est pas un travail qu’ils réclamaient, mais juste un salaire et en compensation on aurait fait régulièrement une petite grève pour réclamer une augmentation. C’est une des différences majeures entre les (vrais) syndicats allemands et les (tout aussi vraies) soi-disants syndicats mafieux français.
Qu’en termes réalistes ces choses là sont dites. Félicitations.
J’ai, comme vous, la conviction que l’intérêt des syndicats pour le projet de « nationalisation temporaire » était surtout que ladite nationalisation ne fut jamais temporaire.
Une fois devenus salariés de l’état socialiste ils auraient tout fait pour ne plus changer de statut.
Ni Montebourg ni Hollande ni aucun des petits joueurs de leur orchestre socialiste ne savent rien de l’entreprise, du secteur marchand, de la concurrence internationale pas plus que de la notion de performance.
Tout ce qu’ils savent faire c’est des discours, fustiger les patrons, diminuer le temps de travail et semer des impôts pour que poussent les fonctionnaires.
Les ouvriers des fonderies qui ont gobé les promesses hollandistes sont des cocus. Cela dit, ils rejoignent un club largement fourni en France…
Excellente vision de ce qu’attendaient les ouvriers de Florange, et encore un grand merci pour cette interwieu « tonitruante » de ce paltoquet le Sire(triste) Montebourg.
Suis mdr!
Mr Grumberg pourriez-vous svp contacter TAUBIRA, histoire de nous faire rire MERCI!
Quelle bonne idée !!!! S’il vous plait Mr. Grimberg !!!! Mme Taubira pour la prochaine interview …..
Finalement c’est Mittal qui garde l’aciérie !
je pense que le Ministre a beaucoup de bla-bla et pas de résultat …
les ouvriers vont encore descendre dans la rue …
il y a 1500 chomeurs par jours !! c’est beaucoup , et ce n’est pas fini
si toutes les grosses entreprises ferment … le PS ne changera rien !
« de mon temps », on nous disait « tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler »
le « ministre » parle comme un moulin sans jamais réfléchir.
Que dire de plus …. Consternant !
Quelle spontanéité dans ces réponses. Bravo Arnaud ! Quel est votre salaire déjà ?
réponse: « Heu… »
Pour se rendre compte de la compétence de ce personnage , il suffit de voir sa gestion de la région dont il est président. Mais quant on voit les résultats de la Corrèze Grolandaise et des problèmes à Nantes on peut , sans vergogne , rappeler , à propos du vote de certains français :
LES FRANCAIS SONT DES VEAUX
Si la droite faisait son boulot elle réclamerait la démission immédiate de ce guignol prétentieux !
Si la droite avait fait son boulot, le PS n’aurait pas gagné les présidentielles.
Si la droite avait fait son boulot, les français auraient une réelle culture économique et seraient plus libéraux que socialisants.
… Si ce qu’on appelle la droite en France était une vraie droite.
Mais ça, c’est une autre histoire.
Hagdik a-t’on laissé aucune chance à la droite de faire son boulot ? Si la droite n’a rien fait , qu’a défait pièce par pièce hollande dès qu’il est arrivé ?
La (pseudo) droite au pouvoir a fait une politique très à gauche.
C’est en cela que je dis qu’elle n’a pas fait son boulot.
Si ,la gauche et la droite n’avait pas existé il y aurait encore une France Française économique et sociale.
Les Français ont pourtant eu l’occasion de revenir au bon temps – d’une République du droit et du devoir, mais , à un ane t’as beau lui couper les oreilles en pointes, t’en feras jamais un cheval de course
Hollande nous a gâtés, il a nommé 14 ministres supplémentaires tous aussi brillants que monsieur Montebourg. Cela nous promet de belles années en perspective, à moins que…. un grand coup de balai ne vienne
fort à propos nous en débarrasser avant que les dégats ne s’accumulent
trop haut.
Je conviens que Monsieur MONTEBOURG n’est pas l’homme de la situation et qu’il n’a pas les capacités d’un Ministre de l’industrie.
Je considère quant à moi que la responsabilité revient à ceux qui ont mis à ce poste un avocat, qui plus est fils de fonctionnaires, qui n’a, partant, aucune compétence dans le domaine de l’Industrie et de l’économie: soit le Premier Ministre et le Président….
Ces deux personnes ont fait ainsi preuve de plus d’incompétence que Monsieur MONTEBOURG….
Dans cette boutique de rive gauche il n’y a pas que des cons ,mais tous les cons y sont!
Monsieur Grumberg n’exagèrez vous pas unpeu ???
Montebourde serait-il capable de dire « heu… » ? cela me semble d’un niveau très, trop élevé pour ce mono-neurone
« Monsieur, c’est dans votre tête que ça va mal. Positivez et vous verrez que ça ira beaucoup mieux ».
Il a vraiment dit ça ?
il est très con
JPG, vous êtes odieux, pas le moindre respect pour nos ministres.
Et là, c’est un homme à terre que vous humiliez.
Plus personne n’acceptera le poste car, la soumission aux règles libérales de Bruxelles ne laisse aucune latitude d’indépendance; voyez ce que peut faire un prétendu socialiste. Faire du vent !
Vous avez eu de la chance, vous au moins vous avez obtenu une réponse !
Avant qu’il ne soit minus-tre du redressement productif (rien à voir avec une pub sur le viagra), je lui avais posé ces 2 questions quand il parlait de « ré-industrialisation » de la France :
1 – Si vous parlez de ré-industrialisation, c’est qu’il y avait une industrie mais qu’elle est partie. Alors pouvez-vous me dire QUI l’a faite partir ? (difficile de répondre pour un socialo de mes 2)
2 – Vous allez ré-industrialiser le pays. Très bien, mais QUI allez-vous faire travailler dans vos usines ? (il n’y a que bobos pour diriger et robots pour exécuter). Les « travailleurs » au sens Arlette* du terme sont devenus inexistants et la seule solution reviendrait encore à relancer l’immigration pour trouver des gens acceptant d’occuper des postes peu qualifiés, mal rémunérés, peu valorisants, aux tâches répétitives et rébarbatives.
A cela, l’ingrat n’a même pas eu la politesse de m’accuser réception du message, pas un seul heu (à moins qu’il réfléchisse encore) alors que vous, vous en avez eu pour chacune de vos questions
* laguiller pour ceux qui s’en souviennent encore…
hhhheeeeuuuuu!!!!
Bonjour,
Ce qu’il y a de dramatique dans cette histoire de nationalisation,c’etait d’entendre les syndicats des autres sites en mal de restrusturation…nous aussi,on veut étre nationaliser.
Ben voyons,pourquoi pas…comme quoi,la fameuse vision de 1945 a vraiment marqué les générations.
Vous auriez pu lui demandé également combien cet enfumeur Montetonfric était prét à mettre au pot pour redresser le site..je connais la réponse.
Chaque prince « normal » veut son bouffon et le bouffon choisi est…????
Que dire d’autre, hein ?
Pour l`humour, le Montebourg attaque le magazin Closer, pour l`attente a sa vie Privee. Il oublie peutetre que comme ministre, sa vie n`est plus privee, me Publique. Il demande 13.000 Euro d`interets. Pas mal sa privite, endommage .
J’ai comme l’impression que si Pulvar l’a viré c’est parcequ’elle ne supportait plus la malhonnéteté de cet énergumène ce qui est trés estimable…Il semble que sur le plan de la morale cet abruti qui donne des leçon à tous le monde semble de pas en avoir le moindre soupçon…Il devrait se faire virer du gouvernement et prendre une bonne raclée par les cocus d’ArcelorMittal
J’adore !
Que voulez-vous, depuis qu’Audrey est partie, le redressement productif est devenu un rabaissement progressif !
À FLORANGE, on a cru aux âneries de HOLLANDE comme à GANDRANGE on avait cru à celles de SARKOZY. Ça prouve au moins, s’il en était besoin, que PS = UMP et réciproquement.
Entendu ce soir aux infos de RTL, Mr Montebourde, remercie le genereux mecene qui était pret à investir, 400 millions d’euros pour reprendre ArcelorMittal, c’est un vrai patriote a t’il dit, on aimerai bien connaitre ce fameux patriote ??
Ok ok ok j’avoue, le repreneur aux 400 millions c’était moi !
Bon franchement j’ai pas 400 millions d’accord mais c’était une blague, comment pouvais je savoir qu’un ministre et avocat de surcroit serait assez con pour y croire ? 😉
Montebourg veut se la jouer ZORRO mais à l’arrivée se sera zéro pointé…..
Très bien résumé.
Pour info, le recyclage n’est guère mieux loti.
Il y a ici un chantier qui démantèle les navires grâce à la remise en service d’une grande forme de radoub.
L’acier récupéré est chargé sur un grand cargo en direction de … la Chine.
Exposé passionnant, et bien plus intéressant que les c.. nades pondues par nos journaleux de référence sortis de Sciences po et aussi compétents que leurs ministres du même bord.
Une question soulevée, concernant la place respective du béton et de l’acier dans le bâtiment.
J’accueille l’explication proposée, mais. . . N’y aurait-il pas aussi l’impact sécuritaire du cas de CES Pailleron, construit en poutrelles acier et qui s’est écroulé dans l’incendie? Et les tours du 11 sept. aussi se sont effondrées quand les structures ont fondues, d’après ce qu’on a pu lire.
Quel plaisir de lire ces explications claires, précises et concises.
On a l’impression d’être devenu quelques instants, le temps de vous lire, plus savant et plus intelligent !
Merci…
Excellent article, drôle, incisif, tellement vrai, et remarquables commentaires. Du pur Dreuz. Merci !
ce Montebourg « quel bel homme » !!! pour le reste il me fait l’impression d’une coquille vide –