Il y a une vingtaine d’années, j’expliquais à un ami américain d’origine égyptienne, Jacques Fiorentino, que le grand nombre de crimes aux Etats Unis peut trouver une explication dans les lois qui autorisent l’achat et la possession des armes.
Il me répondit : « grand nombre de crimes ? Beaucoup moins qu’en Europe en tous cas. »
Me voyant perplexe, il ajouta : « crois tu que 6 millions de juifs auraient été envoyés dans les camps de la mort si la possession des armes était autorisée comme ici ? Ceux qui veulent faire interdire les armes sont les candidats à la soumission des peuples et à la suprématie des élites du gouvernements, mais ce sont les états qui font le plus de morts, pas les petits dealers. »
Toujours est-il que les américains, même après des massacres de masse, après des drames comme celui survenu hier à NewTown dans le Connecticut, où 20 enfants et 6 adultes ont trouvé la mort dans des conditions atroces, les américains donc, choisissent non pas de limiter et contrôler le port d’arme, mais de le protéger.
Les armes sont aussi faites pour protéger les citoyens contre un gouvernement criminel, tyrannique et sanguinaire.
Les citoyens américains, qui semblent être de plus en plus tentés par l’Etat maman façon Europe, décideront-ils de renoncer à cette protection ?
Les larmes de Barack Obama ne sont pas perdues pour tout le monde, et l’on peut s’attendre à un « débat » sous le contrôle biaisé des médias.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
« Les armes sont aussi faites pour protéger les citoyens contre un gouvernement criminel, tyrannique et sanguinaire. »
Je suis entièrement d’accord!
Moi aussi, je suis entièrement d’accord. le gouvernement a peur des armes du peuple, c’est la liberté. Le peuple a peur des armes du gouvernement, c’est la tyrannie.
Compte tenu qu’il est facile pour des malfaiteurs de se procurer des armes à feu de contrebande, je me demande bien pourquoi les simples citoyens n’auraient pas le droit d’en posséder une légalement. Comment assurer une légitime défense autrement dans les pays où la racaille est armée jusqu’au dent?
Je ne crois pas que le controle des armes soit une fin en soi. Il y a des pays ou beaucoup plus d’armes se promenent et ou il y a moins de ces massacres. C’est le « tout propre », tout poli, l’obligation du politiquement correct, les inerdictions de tout (tabac, alcool, droit, ), les censures etc qui font de certains individus des cocottes minjutes qui explosent. La société bridée mais non tenue par une main de fer crée de temps en temps des bombes humaines pretes à exploser. C’est ce qui se passe aux et
Posté trop tôt: c’est ce qui se passe aux états unis et ce qui va se passer en Europe. A force de nous museler nous allons exploser.
je me demande si cela est vrai (lu sur un blog) les banlieues françaises possedent plus d’armes que l’armée française ………???
a mediter
La première ânerie des journalistes de la « Propaganda Staffel gauchiste » visant à désarmer les citoyens pour en faire des Hommes Libres est d’insister sur le contrôle des armes, plutôt que sur le Soin des Jeunes Malades Mentaux Graves, aux USA et ailleurs…Là encore, un contrôle des armes eut été vain puisque les armes avaient été « empruntées » à un propriétaire sain qui fut tué dans la tuerie: la mère même du garçon. Par contre personne ne s’est préoccupé, pas même sa mère, du caractère psychotique et délirant du garçon en se rassurant avec ses bons résultats scolaires…
-à Jérusalem, voici quelques années, c’est un jeune surveillant de l’école, armé, qui a abattu un terroriste quelques secondes après qu’il eût déjà tué trois élèves qui a mis fin au carnage….Si les profs de gauche des écoles et universités américaines étaient armés et entraînés, au lieu de n’être pour la majorité absolue, que des objecteurs ou des déserteurs, ils pourraient ne pas avoir à attendre l’arrivée lointaine des flics pour arrêter le carnage…
Pourquoi est-on traditionnellement armé aux USA?
Parce que la police, dans les meilleurs cas….. est à plus de trois quarts d’heure de route…
excellent !
Je suis aussi pour le droit à posséder une arme sans être obligée de prouver que mes parents, mes grands parents et bientôt aussi certainement étaient des citoyens tout a fait « convenables » ! Les racailles n’ont besoin de rien EUX!
Je voulais dire » mes arrières grands parents » étaient des citoyens convenables
Devons-nous être surpris que la presse européenne et française en particulier apporte une attention massive sur ce massacre? Le sujet peut être débattu. Par contre, le fait que la presse embraye immédiatement sur le thème de l’interdiction de la possession d’armes aux USA, cela me semble une dérive anormale. Anormale, car c’est une ingérence au niveau des règles de l’Union des États Américains. La constitution américaine donne le droit au citoyen de se défendre et de posséder les moyens de sa défense. L’Etat du Connecticut est un des 6 états de la Nouvelle Angleterre. C’est une partie de l’Amérique déjà largement gangrenée par la philosophie socialiste/étatiste de la pensée du parti démocrate. Les droits des citoyens de ces états ont déjà fait l’objet de nombreuses amputations; dont celui du port d’arme. Si, comme dans les états du sud, un citoyen de la petite ville avait été armé, il serait probablement intervenu pour empêcher, ou tout au moins, réduire le nombre de victimes de cette effroyable tuerie.
On ne répétera jamais suffisamment le fait que les voyous trouvent toujours le moyen d’être armé, certes de manière illégale lorsque la loi interdit la détention d’arme, mais le fait est qu’ils sont armés. Par contre, l’honnête citoyen se trouve toujours dans une situation de dominé par les armes puisqu’il lui est interdit d’en posséder.
Cela étant, on note une dérive au niveau des jeunes américains et il serait peut être utile qu’une limite d’âge minimum soit considérée pour la détention d’armes, de la même manière qu’il a été utile de fixer un âge minimum pour la consommation d’alcool, de tabac et pour la conduite d’une automobile.
Les lois n’empêcheront jamais le hors la loi d’exister et des conséquences dramatiques des actes des humains irresponsables ou rendus irresponsables.
Plutôt que de donner des leçons de civisme au citoyen, les états devraient s’appliquer à eux-même l’interdiction de la détention (et du commerce) d’armes … et alors le monde sera peut-être un peu meilleur.
Une larme … Ahahah quel comédien. La politique pathologique (au sens ethymologique du terme, par le pathos) est contagieuse … Va-t-elle avoir raison des USA ?
Je pense que vous vous trompez sedris yehuda. Ces larmes sont la preuve qu’Obama soufre de dépression sévère et le savoir est inqiétant car les années à venir de l’Occident et du reste du monde seront très exigeantes. Je ne serais pas étonné d’apprendre qu’il soit sous prescription médicamentaire.
Je n’étais pas pour le port d’armes mais la violence augmente de façon affolante et quand on voit toutes les armes de guerre qui circulent dans nos banlieues, je me demande vraiment s’il ne vaut pas mieux être armé pour se défendre que de se laisser tuer sans rien pouvoir faire ! Je suis quand même très partagée sur le droit à détenir une arme. Beaucoup de gens armés n’hésiteraient pas à se servir de leur arme, pas seulement en cas de légitime défense…. Par contre, je trouve que des commerçants qui se font régulièrement braqués devraient pouvoir posséder une arme. Et surtout s’ils s’en servent, que la Justice ne les juge pas coupables et ne les envoie pas en prison pour s’être défendus.
La discution sur les armes est un non sens. Nous avons pu évoluer grâce aux armes et nous continuons à nous développer grâce à une relative protection de groupes mais aussi par une utilisation d’armes de chasse et de sport qui maintient un rapport saint entre l’usager responsable et l’arme individuelle. L’idéal est le citoyen soldat que nous voyons dans certains pays mais les partisans du contrôle outrancier des individus ne veulent pas partager la souveraineté même en démocratie. Quand nos démocraties seront inversées dans la pyramide des âges nous aurons le résultat de ce non sens de discuter plutôt qu’agire.
Je pense que ce n’est pas le port d’arme qui est le problème, mais le fait que comme tout instrument dangereux, il faut savoir s’en servir et gérer sa dangerosité. Et cela ça s’apprend jeune
L’arme sera d’autant plus dissuasive (et donc moins dangereuse)que l’agresseur sera conscient que l’agressé sait se servir et gérer son arme de manière efficace.
Et tout le monde calcul le rapport bénéfice/risque avant d’agir sauf les personnes non entrainées (qui s’abstiennent le plus svt) ou les suicidaires
La France, toujours donneuse de leçon a déjà oublié le massacre de jeunes enfants à Toulouse en mars dernier….Pourtant ici le contrôle légal des armes existe, ce qui se traduit par des citoyens désarmés face à de la racaille équipée d’armes de guerre. L’angélisme, c’est bien mais la réalité est ailleurs !
» Les armes sont aussi faites pour protéger les citoyens contre un gouvernement criminel , tyranique et sanguinaire . »
En ce qui concerne un gouvernement tyranique , nous en avons un en Europe et la plupart des Lois anti-armes dans nos pays ont été concoctées par elle , sans demander l’avis de la population .
Pour le mélange des autochtones non-musulmans avec des immigrés musulmans , c’est encore elle et toujours sans demander l’avis de la population .
Pendant que la plupart de nos dirigeants , ceux de la gauche essentiellement , désarment les honnêtes citoyens en ordre avec les Lois ad-hoc , ils ferment les yeux sur les musulmans qui acquièrent des armes de contrebande , souvent des armes de guerre de l’ancien bloc de l’est .
Ce comportement laxiste et surtout cette trahison leur permettront d’être élus par les nouveaux arrivants , mais seulement pour un court terme , parce que nous avons l’exemple tout frais en Belgique : les immigrés musulmans ont élu 2 islamistes espérant introduire et imposer la charia dans la petite Belgique .
ET si les USA combattaient sérieusement les trafics de Drogue
qui enfantent des tueries.
Ce ne sont pas les armes qui font les tueurs mais, les
drogues dont ils se gavent.
Durant plus de cinq ans et après 39/45, aucun des nôtres n’a viré
à la délinquance.
En outre ceci après qu’on nous ait appris à tuer avec armes
ou à main nue.
Ce n’est pas la possession d’une arme qui me pousserait
à m’en servir illégalement.
La République s’est octroyé le Droit de nous protéger,
elle a échoué dans cette mission régalienne.
La République devrait autoriser le port d’arme à tout
Citoyen Français au casier Judiciaire vierge; sans plus !
autant essayer d’empêcher la lune d’apparaitre le soir
La plupart des drogues très criminogènes sont le résultat de la répression féroce de drogues « naturelles ».
Les drogues décrétées illégales nourrissent la pauvreté et remplissent les prisons aux USA et crée un microcosme criminel qui lui même permet à l’état d’imposer des lois liberticides et son monopole de la force. Vous promener avec certains médicaments (sans prescription médicale) très utilisés en France peut vous mener en prison si le juge est de mauvaise humeur
Certains états commencent à légaliser la vente de ces drogues naturelles car la répression coute trop chère aux états pour la plupart en faillite (police et prison) et est inefficace .
en plus,les drogues sont de meilleur qualité et rapporte à l’état !
« imposer des lois liberticides et son monopole de la force. » : encore un qui n’a jamais mis les pieds aux Etats Unis 😉
Il y a quelques années, j’avais regardé à la téloche un reportage effectué par une équipe française sur le situation prévalant dans une petite ville de Caroline du sud aux USA. Dans cet endroit le maire avait décidé que le port d’armes était OBLIGATOIRE pour tous ses administrés à partir de 21 ans.
Les séances d’entrainement au stand de tir également.
Ce qui fait que dans sa ville, aucun délit n’était signalé, les mal attentionnés préférant exercer leurs « incivilités » ailleurs .
En ce qui concerne, le temps mis par la police pour intervenir suite à un appel est très rapide, chaque bourgade ayant son Shérif, il peut être sur place dans les 5 minutes. je n’ai pas saisis à cet effet l’allusion de # Jean sans terre.
Aux US, il est possible dans la plupart des états de posséder une arme à condition de remplir certaines conditions administratives, mais gare à celui qui ne respecte pas la loi quand à son utilisation, les peines sont draconiennes.
Et la semaine prochaine, Florida, champion des Etats-Unis dans la defense du deuxieme amendement, sera le premier etat a depasser le million de delivrance de ports d’armes.
http://www.myfoxtampabay.com/story/20340338/2012/12/13/florida-nears-1-million-concealed-weapons-permits
A Ocala, en Floride en Juillet:
http://www.everydaynodaysoff.com/2012/07/19/senior-citizen-shoots-robbers-at-internet-cafe/
Quand on menace l’integrite physique d’une personne avec une arme, il faut etre pret a l’etre soit-meme de la meme maniere. Premiere lecon apprise par les 2 punks.
O.
@Osceola.
Remarque très juste.
Du fait de mes activités professionnelles en Floride, j’avais obtenu un port d’arme.
Les deux magasins voisins furent braqués, le mien Jamais., et pourtant en tant que Liquor Store, j’étais une cible potentielle toute indiquée.
Je pense que cela devait se savoir dans le secteur.
Le gouvernement des états Unis, tout barakisé et imparfait qu’il soit, n’est ni tyrannique ni sanguinaire.
Dans quatre ans les électeurs reviendrons à l’opulence non par les armes mais par le vote.
Donc le Second Amendement est obsolète!
J’ai eu, pendant 20 ans, à la maison, un 9mm parabellum et 50 cartouches ainsi qu’un fusil de guerre 7,5 mm avec 2 chargeurs. Il n’y a jamais eu le début de l’ombre d’un problème chez moi avec ces armes. MAIS …
J’avais éduqué mes enfants à propos de ces armes, elles étaient rangées cadenassées à un endroit différent des munitions et elles étaient neutralisées. (J’avais ôté une pièce.) Je l’ai utilisée une fois en vingt ans, pour protéger mon épouse et sans faire de blessé.
J’affirme donc que les armes sont bien moins dangereuses que l’imbécile qui la possède et qu’il vaut mieux vérifier l’aptitude à l’usage d’une arme d’un candidat à la détention plutôt que son temps d’inscription dans un stand de tir.
même un Bijoutier qui défend sa peau n’a pas le droit d’avoir une arme et s’il en a une et qu’il s’en sert c’est lui qui est mis en examen
même à la suite d’un braquage ! la justice préfert que le bijoutier
se laisse massacrer et voler toute sa camelotte qui lui coûte une fortune pour qu’elle tombe tout cuit entre les mains des racailles !
alors il n’y a pas de légitime défense ! sa seule arme serait d’avoir un chien dressé pour sauter sur l’agresseur et de mettre en application
la self défence du « Krav maga »
les américains disent NON au contrôle des armes ? alors qu’ils ne viennent pas pleurer lorsqu’il y aura encore une tuerie , car des fous y en a partout ! je pense qu’il joue un peu trop à des jeux violents sur internet qui les transforme en tueur ensuite il mette leur jeu à
exécution !
maintenant Obama n’ose pas faire voter la loi qui défend le port d’armes à feu , il a peur de tenir son image et de rescendre dans le coeur des américains qui vont lui faire une révolution !!
Le monde entier est sous le choc !
Les condoléances arrivent de partout à Washington, y compris de Chine et, même en dernière minute, de l’Iran shiite.
Avez-vous jamais entendu qu’un pays arabe ait, à quelque moment que ce soit, présenté ses condoléances pour les drames vécus dans les pays occidentaux ?…
Réponse: JAMAIS !
Question: POURQUOI ?
SOUS LES SOURIRES ET LES JEREMIADES…LA HAINE DU NON-MUSULMAN !
FINALEMENT CELA ECONOMISE UN KAMIKAZE…
Comme le signalait Dreuz un chinois a attaqué 22 personnes avec un couteau et ce n’était pas la première fois… faut-il interdire les couteaux ? Ce ne sont pas les honnêtes citoyens qui ont les armes les plus dangereuses et qui s’en servent le plus, ce sont les « banlieusards » qui eux sont suréquipés en armes lourdes, et qui n’hésitent pas à s’en servir. Le jour où on désarme les cailleras on demandera aux citoyens de se désarmer, mais pour l’instant c’est l’inverse qu’il faut faire.
Bonjour,
Voici une petite histoire de la vie ordinaire.
Un ami me raconte un léger probleme de voisinnage.Son nouveau voisin,une famille « vladimir » comme par hasard,occupe la maison donnant sur sa véranda vitrée.Le fiston pour faire joujou s’amuse à tirer des billes de plomb de 5mm sur la vérriére,qui heureusement est en polycarbonnate.
Aprés engueulades,action du Maire etc… rien n’y fait,le fiston continue et ses parents laissent faire.C’est tellement drole d’emmerder le souschien.
A la derniére salve du fiston, mon pote est sorti et à tirer 2 coups de fusil de chasse en l’air.Ca fait du bruit.
Depuis,c’est le silence dans les tranchées…plus rien.
Voila un exemple parlant à bien des égards.
On peut extrapoler facilement.
J’oubliai: mon pote est tireur d’élite et s’entraine toutes les semaines.Ca devrait pouvoir servir en cas de …guerre.
En France le port d’arme est interdit les français moyens ignorent comment s’en procurer mais les voyous des banlieues (et les marseillais )savent où et comment les trouver y compris des armes de guerre (Afghanistan,Irak, Lybie,balkans etc etc)