–
–
On se souvient du « chili » à la mode Duflot téléchargé par elle sur twitter.
Après le vomi, voici l’entubage de sans-abris.
–
–
Michel Garroté, réd en chef – La Ministre française Cécile Duflot veut réquisitionner les biens de l’Eglise pour loger les sans-abri. Ce nouveau coup de bluff est encore plus ridicule et hypocrite que les précédents. Mais surtout, il trahit une méconnaissance (intentionnelle ?) des faits. Sur cette page, on trouve la liste des biens immobiliers de l’Etat en vente, à Paris et en Province. Cécile Duflot n’est-elle pas au courant ?
Le diocèse de Lyon réagit à la menace de réquisition de Cécile Duflot : « La maison diocésaine Saint-Irénée dans le 5e arrondissement accueille chaque hiver depuis trois ans 120 sans-abris. Le diocèse met le lieu à disposition et l’association Alynea gère l’accueil. Dans le cadre du plan grand froid, 800 nouvelles places ont été mises à disposition, dont 200 fournies par l’Eglise ou des œuvres chrétiennes, comme Notre-Dame-des-sans-abris. Quand le commissariat a une famille à la rue, ils n’appellent plus le 115 car ils savent qu’il est saturé, ils appellent directement la paroisse pour savoir si elle peut les accueillir ». De son côté, interrogé sur RTL, Mgr Dubost, évêque d’Evry, a rétorqué : « Qu’elle mette à disposition son et ses salles de réception ».
Stéphanie Le Bars fait état de la réaction de l’évêché de Paris à la demande de Cécile Duflot : Agaçant, étonnant, réagissait lundi dans la matinée, l’entourage du cardinal André Vingt-Trois, qui assurait par ailleurs ne pas avoir reçu la lettre, à laquelle la ministre fait allusion. « MmeDuflot fait comme si l’Eglise ne faisait rien. Avec le Secours catholique et d’autres associations, les chrétiens de Paris et d’ailleurs ne l’ont pas attendue pour agir ». Depuis cinq ans, le diocèse de Paris ouvre chaque hiver des paroisses pour accueillir des SDF. « L’an dernier nous avons accueilli 120 personnes, entre trois jours et quatre mois, précise-t-on à l’archevêché. Non seulement nous leur ouvrons les portes, mais des fidèles mangent et dorment avec eux puis les aident à recréer du lien pour se réinsérer. Dans Paris, encore, un foyer vient d’ouvrir pour faire cohabiter 50 jeunes chrétiens avec 50 SDF. La préfecture de Paris, avec qui nous avons eu une réunion en octobre sait bien ce que nous faisons. Mme Duflot apparemment pas ».
En riposte aux propos de la ministre, l’Eglise catholique va dresser la liste de toutes ses initiatives en matière d’accueil des sans-abris à Paris et en Ile-de-France. « En ce qui concerne les milliers de mètres carrés supposés vides, on est plus dans le mythe que la réalité », estime un responsable de la conférence des évêques de France (CEF). « Les paroisses n’ont pas ce type de locaux. Et ceux des congrégations religieuses ne sont pas forcément adaptés à l’accueil de SDF. Comment demander à 10 religieuses de plus de 75 ans d’ouvrir leur maison ? ». Un responsable de la CEF juge que « cette nouvelle pierre du gouvernement dans le jardin de l’Eglise n’est pas sans rapport avec l’hostilité affichée de l’institution face au mariage pour tous ».
Chaque hiver, les paroisses se mobilisent pour accueillir des personnes de la rue, dîner avec elles, leur offrir un hébergement pendant plusieurs nuits ou plusieurs semaines, partager un petit déjeuner. Ces paroisses accueillent généralement entre 2 et 10 personnes, pour une durée allant d’une nuit à trois mois. L’objectif de cette action consiste à tisser des liens forts avec les personnes démunies, liens grâce auxquels il est possible de leur apporter un véritable accompagnement dans la durée (http://www.paris.catholique.fr/-Hiver-solidaire-.html ).
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
Elle n’a qu’à demander l’aide du qatar, de l’arabie saoudite et cie. Ces pays financent, sur notre sol, des « centres culturels ». J’ai bien écrit : « culturels » et non « cultuels ». Je suis certain que ces généreux donateurs se montreront charitables envers la charmante cécile.
Elle peut également ouvrir les portes de sa maison de campagne. Cette maison est certainement inoccupée, en plein-hiver.
Puisqu’elle s’est mis dans la tête, qu’il faut réquisitionner, qu’elle montre l’exemple !
et les mosquées?? elles sont grandes spacieuses et nombreuses maintenant.
l’UMPS (Une Mosquée Par Semaine) les a bien aides alors ils peuvent rendre un peut service 🙂
Et les mosquées??
Eh bien les mosquées sont en parties construites avec notre argent, et les églises avec l’argent du culte.
Donc en ce qui concerne les mosquées de nos « amis » musulmans, ce gouvernement applique un petit dicton de par chez moi, qui dit:
donner c’est donné et reprendre c’est volé!
Par contre, il n’aurait aucun scrupule à réquisitionner des biens personnels. Ou est le droit de propriété avec ces voyous?
UMPS (Une Mosquée Par Semaine): C’est GENIAL !!!
+ 1 !!!
Moi aussi j’adore, je la resortirais!
Bien vu ! ! ! !
Duflot n’a rien inventé puisqu’il y a déjà des paroisses qui accueil
des gens qui n’ont pas un toit sur la tête ! quelle tristesse !
dans le fond c’est bien ce qu’elle essaye de faire en réquisitionnant
des maisons vides qui appartiennent aux banques et à l’ Etat !
parce que l’Etat paye aussi des chambres d’hôtel à ces pauvres gens
chambres souvent insalubres et hors de prix , on appel ça
« marchand de sommeil «
pourquoi pas les logements de nos ministres,presidents,deputés,senateurs et representants politiques qui se moquent bien du peuple.Ou les mosquées construites si genereusement avec l’argent des contribuables ,alors que les politiques n’ont pas d’argent pour les françaissouchiensqui crevent avec des retraites miserables .Les eglises donnent et ont une tradition de generosité,ce n’est pas une raison pour les tondre.
Comme c est justement signalé, l église aide les déshérités., et ça date pas d hier. Pourquoi cette allumée n ouvrirait pas les musée, les ministères, les universités…et sa chambre aux miséreux de notre pays ? Ecoeurante cette femme
« Dans Paris, encore, un foyer vient d’ouvrir pour faire cohabiter 50 jeunes chrétiens avec 50 SDF ».
Je confirme cette initiative, j’ai des copains qui y vivaient.
Duflot est insupportable ! Non mais sérieux à ce niveau ce n’est plus du culot qu’il faut pour balancer ça… C’est pathétique et complètement con !
Je ne suis pas catholique mais de tout coeur avec elle ! Assez des gauchistes, ils n’arrivent pas aux pieds de l’Eglise catholique qui, elle, s’occupe des démunis depuis toujours !
Saleté, ce gouvernement ! quelle saleté !
Et oui, l’Église aide déjà, mais elle le fait sans battre le tocsin (sans jeu de mot) et sans tenter de se faire une publicité qui est inutile de toute façon.
Duflot quant à elle doit pas vivre dans moins de 200m carrés comme chaque socialiste alors qu’elle montre l’exemple.
« et les mosquées?? elles sont grandes spacieuses et nombreuses maintenant ».
Et je rajouterai que la nuit elles sont innocupées, tres bien pour acceuillir des familles et des SDF de religion musulmanne, l’honneur sera sauf ce ne seront pas des mecreants, allez quel est le premier imam qui va appeler Cecile pour offrir sa mosquée??
Comme c,est bien envoyés tous ces commentaires !Je me régale !!!!!!
Je suis de votre avis ! Que les mosquées soient réquisitionnées !
Mme C.Duflot serait Christianophobe? impossible pour la bien-pensante de Gauche…..Ou alors d’une incompétence telle, qu’elle ne s’est jamais préoccupée de connaitre les oeuvres caritatives qui sont sur le terrain,et notamment le secours catholique, qui aide sans considération de nationalité ou de religion , et ce depuis toujours!Que cette dame se rende sur le terrain ou l’un de ses conseillers et là le constat est le suivant: aide alimentaire, en espèces, vestiaires au complet , hébergement , attribués à qui ? peu d’autochtones et majorité de maghrébins et d’africains , alors là peut-être aura-t-elle l’intelligence et l’honnêteté de se poser les questions suivantes: comment cela se fait-il que cette religion de paix de tolérance et d’amour ,n’aide pas ses fidèles et qu’une religion de mécréants, se trouve dans l’obligation de prendre en charge ses « fidèles Musulmans »Qu’en pense ALLAH?……
elle a bien anticipé pour soigner son CV , une visionnaire !
mais si elle avait participé aux actions charitables de l’ église
elle n’aurait pas balancé une telle balourdise !
Nous sommes un pays communiste maintenant? Réquisition des biens privés, taxations infâmes des gens qui bossent et on tire tout le monde vers le bas… On va réquisitionner des bâtiments pour des sans abrits (une majorité d’immigrés et de sans papiers) puis ils vont demander le chauffage, la tv, une chambre individuelle, des repas équilibrés… Puis ils voudront rester toute l’année, et ça n’ira jamais. Et qui paiera? devinez…J’en ai plus que marre de ces dirigeants de pacotille, de ces énarques ridicules.
JE SUIS ECOEURE PAR CES GENS, et pourtant je suis pas riche, je suis ouvrier, mais j’ai honte de leurs agissements, de leur idée, de leur volonté de faire de ce pays un enfer. Ils ne pensent qu’à leur morale débile, se veulent les sauveurs de tout et n’importe quoi, et oublient qu’il y a en France des FRANCAIS qui aiment leur pays et qui le voient détruit, humilié, bafoué…Je n’ai plus de mots, quand je pense que des millions d’hommes sont morts pour éviter e que l’on va vivre sous peu……………..
C’est ça cervelle? je croyais qu’elle n’en avait pas
« Les cons ça osent tout et c’est même à ça qu’on les reconnait ».
Adage encore vérifié !
Meriamon
Il faut l’enfermer ! ! ! Elle est complètement cinglée, elle ne se rend pas compte des inepties qu’elle profère, mais comment diantre a-t-elle pu accéder à ce poste ? ? ? ? Vous me direz que le changement c’est maintenant ! ! ! ! C’est une irresponsable, mise là par la volonté de Flanby 1°…………….Le meilleur reste à venir……….
Quelle Conne …!! celle-la !!!
que demander a la gauche caviar a par d offrir ça des autres en préservant ça sien
Qu’est-ce qu’elle cherche la mal-baisée un vrai mec ?
Il n’y aurait pas un jeune prètre pour se sacrifier?…
J’ai toujours eu un profond mépris pour cette hystérique, et ce comportement ne m’étonne pas. L’Eglise catholique n’a évidemment pas attendue les conseils de cette harpie pour faire ce qu’elle devait faire vers les démunis, et sans considération de leurs origines puisqu’elle accueille aussi les musulmans.
Cette tarée de Duflot a réussi à faire un gros caca, elle en est tellement fière quelle s’empresse de le médiatiser. Maintenant nous le savons : Duflot à « fait » !
Pourquoi ne pas ouvrir les mosquées les arabes ni sont pas la nuit.
Comme le stigmatise si ironiquement l’ami Laurent Gerra presue tous les matins sur une radio bien connue :
« Méfiez-vous de Cécile Duflot…méfiez-vous de Cécile Duflot…Elle n’est pas irréprochable… »
Démo faite… qui confirme !
Au lieu de construire des mosquées, il n’y avait qu’à penser au plus urgent, c’est à dire aux logements !
Les UMPS, tous des rigolos !!!
Le château de Courcelles à Presles (val d’oise) appartenant à LUTTE OUVRIERE.Sera-t-il mis à disposition de Duflot ?
DUFLOT est une « défonceuse de porte ouverte ». Rien de plus…
En inadaptocraie on est gouverné par qui ? Elle ne sait que depuis saint Paul, il y en a encore qui partage leur manteau.
La cantaduflotdeconneries elle est impayable, même mieux que Nadine pucel…
Merci à tous pour tous vos commentaires succulents !
Chacun a exprimé ce que le peuple français pense et la première chose est pourquoi s’attaquer d’emblée aux chrétiens ??? pourquoi pas les mosquées ?? pourquoi chaque ministre ne montre t-il pas l’exemple en recueillant chez lui un SDF ??? Question EVIDENTE pour le peuple mais inconcevable pour ce gouvernement….
Ce qui est censé être une ministre du logement vient de nous faire une magistrale démonstration de l’incompétence de notre gouvernement et de la haine qu’ils ont pour les chrétiens. Elle a gagné l’occasion de se taire… Merci Mme Duflot de dévoiler les zones d’ombres… Pourquoi n’allez vous pas aussi la nuit vous frotter au froid, au gel, et rejoindre La Maraude sur le terrain plutôt que de nous faire des effets de manche et de menton ??
On n’a plus le droit d’être scandalisé quand des clandestins ou des gueux profanent et prennent d’assaut nos églises pour les transformer en porcheries humaines, chiant derrière l’autel, pissant contre les colonnes, étalant leurs odeurs nauséabondes sous les voûtes sacrées des chœurs.(Brigitte Bardot)
Bonjour à tous,
Madame Duflot sait sélectionner ses têtes de turc. De plus les représentants de la chrétienté se sont montrés hostiles « au mariage pour tous »…………..alors vengeance partisane
un bel exemple d’indignation à géométrie variable avec ce qui suit.
J’ajouterai bon nombre d’immeubles des intouchables de la république qui s’enrichissent et profitent du système qu’ils dénoncent quand ce ne sont pas eux qui en bénéficient grâce à l’argent des citoyens sans avoir de compte à rendre à personne. Appartement de fonction vacances aux frais de la république etc………
http://pasidupes.blogspot.fr/2012/12/15-immeubles-sous-occupes-que-duflot-va.html
Je vous remercie de nous permettre de nous exprimer.
Voilà bien une idée aussi sotte que grenue de la gauche rose et verte.
Cela fait penser à la justice sociale dont on nous parle tant …
»
– Où est la justice sociale quand on repousse l’âge légal de la retraite alors que tout étranger de 65 ans n’ayant jamais travaillé ni cotisé en France, a droit à une retraitede 780 euros par mois dès son arrivée ?
– Où est la justice sociale quand une femme de paysan ayant travaillé 50 ans à la ferme, n’a pas droit à ces 780 euros au prétexte que son mari et elle dépassent le plafond de 1200 euros de minimum vieillesse pour un couple ?
– Où est la justice sociale quand la sécu en faillite continue de payer à l’étranger,sans le moindre contrôle, des retraites à d’innombrables centenaires disparus depuis
des lustres ?
– Où est la justice sociale quand l’Aide Médicale d’Etat soigne 220000 sans papiers chaque année, à raison de 3500 euros par malade, alors que la sécu ne dépense « que » 1600 euros par affilié qui travaille et cotise ?
– Où est la justice sociale quand des étrangers bénéficient de la CMU et d’une mutuelle gratuite, alors que 5 millions de Français n’ont pas de mutuelle, trop riches pour bénéficier de la mutuelle CMU mais trop pauvres pour s’en payer une ? 30% des Français ont différé leurs soins en 2011 !
– Où est la justice sociale quand on sait que 10 millions de fausses cartes Vitale sont en circulation et permettent de soigner des milliers d’étrangers sous une fausseidentité, au détriment des ayant droit ?
– Où est la justice sociale quand la France entretient des milliers de polygames, certains d’entre eux percevant plus de 10 000 euros par mois sans travailler, alors que la polygamie est interdite et que nos comptes sociaux sont dans le rouge ?
– Où est la justice sociale quand une famille nombreuse étrangère est prioritaire pour un logement social, alors qu’un jeune couple français doit attendre sept ou huit ans son premier logement pour avoir un enfant ?
– Où est la justice sociale quand on sait qu’un million de faux passeports, donnant droit à la manne sociale, sont en circulation sur les sept millions de passeports biométriques soi-disant « infalsifiables » ?
– Où est la justice sociale quand un Français né à l’étranger doit prouver sa nationalité à l’administration, ce qui se traduit souvent par un véritable parcours du combattant, alors qu’on brade chaque année la nationalité française avec des milliers de mariages blancs ?
– Où est la justice sociale quand on veut donner le droit de vote aux étrangers, alors que nos élus ont confisqué aux citoyens leur « non » au référendum sur la Constitution européenne et que des millions d’électeurs, de droite ou de gauche, ne sont pas représentés au Parlement ?
– Où est la justice sociale quand on accueille chaque année plus de 200000 étrangers non qualifiés, dont notre économie n’a nul besoin, alors que la pauvreté augmente, que nous avons près de 5 millions de sans emplois et que le chômage atteint déjà 40% chez la population immigrée ?
– Où est la justice sociale quand le contribuable finance des associations qui ne combattent que le racisme à sens unique alors que le racisme anti français est systématiquement ignoré et les plaintes classées sans suite ?
– Où est la justice sociale quand on condamne un journaliste pour avoir énoncé une vérité sur la délinquance étrangère, alors que des rappeurs incitant à la haine ne sont jamais inquiétés au nom de la liberté d’expression ?
– Où est la justice sociale quand la délinquance explose et que les droits des voyous passent avant ceux des victimes ?
Car si l’intégration a totalement échoué, c’est tout simplement parce que nos dirigeants ont confondu anti racisme et acceptation de l’autre, avec le renoncement à nos valeurs.
Il ne fallait rien changer au moule républicain qui a permis depuis des siècles à des millions d’immigrés de devenir des citoyens français. Les règles d’intégration qui ont fait leur preuve avec des générations d’immigrés, étaient la force de la République. La faute majeure de nos élus est de les avoir ignorées.
cecile Duflot est très généreuse …mais avec les biens des autres ; elle pourrait montrer l’exemple en réquisitionnant les locaux ministériels et on verra bien si ses collègues seront d’accord !
cette cécile Duflot n’est qu’une ado attardée qui se prend pour Robin des Bois et devrait comprendre qu’il y a des limites à ne pas franchir
car les Français en ont marre de cette catégorie d’écolo bobo.
elle n’a pas encore compris que le problème dépasse de loin ses compétences car plus on accueille de sans-abris, plus il en arrive pour obtenir des prestations sur le dos des contribuables français.
ce sont le plus souvent des Etrangers sans papiers , sans travail et sans éducation qui n’apportent rien à la France que des problèmes de déliquance, dont les pays d’origine se débarrassent.
La dinde verte prend une leçon de solidarité (vidéo).
Cécile Duflot (et tous les gens qui se disent solidaires), la solidarité ne consiste pas à être généreux avec l’argent des autres.
Combien de mal-logés comptez-vous héberger chez vous ?
Et combien d’hypocrites veulent faire de la solidarité mais uniquement avec les biens et l’argent des autres ?
–>
http://www.youtube.com/watch?v=If2cHxIe4_s