Les mauvaises langues disent que François Hollande ne tient pas ses promesses. C’est faux.
François Hollande avait annoncé, immédiatement après avoir été élu, que la situation de l’emploi ne s’améliorerait pas avant 2013, il fait donc ce qu’il a promis.
Il avait annoncé que le taux de chômage serait à 10% : il est à 10.3%, montrant ainsi sa parfaite maîtrise de la courbe qu’il avait prédite.
Il faut être bon joueur et savoir saluer les succès de nos ennemis.
D’ailleurs, regardez sa bonne tête de gagnant à l’inauguration du musée du Louvre-Lens, événement culturel majeur de la période actuelle. N’est-ce pas la tête d’un homme qui a de quoi être fier de ses résultats :
Arriver à tenir le cap au milieu de la crise économique qui touche la France (l’Allemagne, la Hollande, l’Autriche, la Suisse et le Luxembourg, ne sont pas en crise), est une prouesse qu’il convient de saluer. Bravo Monsieur le président.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Ma fille vient de m’envoyer un petit texte assez parlant:
Pour ceux qui votent à gauche, lisez le message de haut en bas,
Pour les autres, lisez de bas en haut
Au PS, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous :
L’honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c’est une grande stupidité de croire que
les mafias feront partie du gouvernement.
Nous assurons, sans l’ombre d’un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s’imaginent que
L’on puisse gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d’influences
nous ne permettrons d’aucune façon que
nos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu’à ce que
vous aurez compris qu’à partir de maintenant
Nous sommes avec François Hollande, l’homme qui réinvente le rêve.
excellent!
Excellent, j’ai lu le même texte il y a quelque temps, mais il faisait référence à la droite…..
Mais c’est vrai que cela s’applique parfaitement à la Gauche qui nous « gouverne » actuellement. J’ai mis « gouverne » entre guillemets, car je ne pense pas que le terme soit très approprié !!!!
Hihihihihi.hi mort de rire en fin un projet réalisé !……que le diable le patafiole!
cette réflexion court sur la toile depuis déjà qques mois !!!
Et sa cravate est toujours de travers !
Ben ma cravate…
Qu’es ce quelle a ma cravate…
Et puis, ce n’est pas la cravate qui fait l’homme mais c’est le nœud.
Quelle chance a la France d’avoir à sa tête un homme pareil ! Quelle maîtrise, quelle clairvoyance ! Nous qui craignions d’être sur un bateau ivre, nous voici rassurés : le capitaine tient ferme la barre !
Et il tient le rythme : 1500 chômeurs de plus par jour ! Croissance zéro ! Endettement à 1800 milliards ! Emplois d’avenir ! Mariage gay ! Florange ! Montebourg ! Duflot ! Que tout cela sonne glorieusement à nos oreilles, comme la promesse d’un avenir radieux de justice et d’égalité !
Ouf.
Décidément je devrais me reconvertir en écriture de discours socialistes…
Je ne résiste cependant pas à livrer ici quelques extraits d’un édito paru aujourd’hui sur Nouvelles de France :
Pendant que la France fête avec bonheur une croissance insolente et un chômage minuscule, la presse française, bien dans son rôle d’information, nous permet de faire un rapide tour d’horizon sur ce qui se passe autour de chez nous et nous permet de mesurer le plaisir qu’il y a à rester chez soi, bien au chaud : pas de doute, les décisions prises par Hollande et son équipe véritablement composée de ninja de l’économie et de la finance auront sauvé le pays d’une catastrophe qu’on croyait pourtant inévitable. Quelle réussite !
Pendant ce temps, en Allemagne par exemple, c’est vraiment le marasme, et le pays, au pied du mur, présentera l’année prochaine un budget à l’équilibre (au contraire du flamboyant budget déficitaire français). Et pour ajouter l’insulte à l’injure, l’Allemagne prétend pouvoir baisser dans la foulée le poids de sa dette à 81,5% du PIB en 2012, soit un recul de deux points par rapport à la précédente estimation du gouvernement.
[…]
Point n’est besoin de tourner autour du pot : même si la situation allemande n’est pas réellement extraordinaire, la situation française incite de plus en plus les Français à aller y voir : l’Allemagne attire les capitaux français et rejoint, en cela, l’Angleterre. D’ailleurs, les constatations récentes de Helene Fouquet de Bloomberg ne laissent guère de doute lorsqu’elle cite un patron français qui trouve que la France a définitivement perdu ses derniers atouts sexy. Les dénégations molles, ou l’absence un tantinet compassée de tout relais dans la presse française d’une réalité pourtant tangible et désagréable n’y changent rien : les entrepreneurs français s’en vont, de plus en plus nombreux, en Belgique et en Angleterre. Quant aux riches retraités, ils s’expatrient en Suisse en laissant le soin aux générations courantes et futures de régler leur compte aux quelques rares entrepreneurs et riches inconscients restés sur place et mettre une pierre (tombale) finale sur l’œuvre générale d’enfouissement du pays.
Eh oui : à force de bien signifier aux riches qu’ils étaient taxables à merci, ils sont partis se faire taxer ailleurs. À force de dire « Puisque tu n’es pas content, casse toi » à tous ceux qui avertissaient des dangers que la France courait avec ses politiques idiotes, ils ont fini par écouter ce qu’on leur proposait, et ils se sont, effectivement, cassés. À force de faire comprendre aux entrepreneurs que le patronat était une condition méprisable, ils ont arrêté d’entreprendre.
[…]
Mais allons, ne nous laissons pas abattre puisqu’il semble maintenant clair que les politiciens qui ont la charge du pays sauront mener le pédalo bateau France vers le bon iceberg port. Et puis, certes, ce pays est foutu, mais d’une part, on a suffisamment prévenu tout le monde de ce qui allait se produire, et d’autre part, on rigole bien. Ce serait dommage de focaliser sur l’avalanche de problèmes qui arrivent.
http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/05-12-2012/une-france-sexy-no-more-et-nicht-mehr-sexy?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29
1 500 chômeurs par jour, cela donne uniquement sur les 5 jours ouvrables de la semaine : 7 500 nouveau chômeur par semaine.
Cela fait 6 mois que FLANBY est au pouvoir : il reste donc 4 ans et demi, soit 234 semaines d’ici les élections de 2017.
Donc si la tendance se confirme, à raison de 7 500 chômeurs par semaine, il y aura donc 1 755 000 chômeurs de plus lors des élections de 2017.
Bien vu FLANBY : en payant les chômage + le RMI ou le RSA après, cela fera 1 755 000 électeurs potentiels de plus pour le PS en 2017, car ceux-ci voudront continuer à toucher leurs allocs !
Si le style de cet article vous plaît, vous pouvez en avoir du même tonneau, 6 jours sur sept (avec de temps à autre, DEUX articles par jour) sur le blog d’H16 ou hashtable (Google le référence sans problème).
Quand je regarde la tête du benêt, sur la photo, j’ai la nausée. D’autant que la « succursale » du Musée du Louvre, à Lens, doit cacher une belle magouille.
Pourquoi Lens ? Parce que Lens se trouve en terre socialiste ?
Mais pourquoi Lens ?, nom d’une pipe !
Les lensois, ainsi que les habitants des alentours se contre-fichent de cette « succursale ».
1- La population locale est constituée, en grande partie, d’immigrés qui se fichent de l’art comme de l’an 40 !
2-Les quelques français-de-souche peuplant cette région sont davantage préoccupés par les problèmes de chômage, les fins-de-mois difficiles, que de la « succursale ».
3-Qui va faire le déplacement à Lens , ville entourées d’admirables terrils et de carreaux de fosses minières en décomposition ? Le lieu bénéficie en effet, de ces atouts touristiques indéniables (second degré).
Tout cela ressemble à une vaste supercherie.
Plutôt que de visiter une « succursale » qui sent mauvais depuis que les socialos du Pas-de-Calais sont dans le viseur de « rouge mafia », poussons jusque Lille.
Lille est une ville splendide, bien que de plus en plus mal-fâmée. De plus, Lille possède un musée des Beaux-Arts remarquable ( le 2ième de France, juste derrière le Louvre, en termes de richesse artistique. Ce dont on se garde bien de mettre en avant.)
Pour faire plaisir à l’équipe de flamby, nous nous rendrons donc, à Lens. En prenant garde à bien essuyer les pieds avant d’entrer dans la « succursale » : Le terrain lensois est quelque peu glissant !
qui fera le déplacement pour aller à Lens voir ce musée , alors que nous avons à Paris l’original , je veux dire l’historique qui a servi
de demeure à plusieurs rois de France … les muzz se moque totalement des chefs d’oeuvres qui y sont présentés !!
Tiens le Macval à Vitry 94 est un fiasco !
enfin un president qui dit la vérité! cela va plaire aux français. en 2017 ils voteront pour le « president qui dit la vérité ». le slogan de campagne est tout trouver… 🙂
ce sera encore mieux que ça, rappelez-vous : ce sera « le président des bisous qui dit la vérité » 🙂
Au vu des données chiffrées officielles qui nous sont délivrées mensuellement,force est malheureusement de constater la tendance maintenant pérenne à la hausse du nombre de demandeurs d’emploi.
Or ,nous pouvons déplorer qu’aucune politique économique ne soit mise en place .
En effet,les dysfonctionnements microéconomiques sont flagrants et s’amplifient avec le temps qui passe:
-les ménages disposent d’un revenu disponible moindre et ne peuvent pas autant consommer qu’auparavant,
-les entreprises ont de plus faibles débouchés tant sur la marché intérieur que sur le marché ext,
-l’etat quant à lui perçoit moins de recettes fiscales tant des ménages que des entreprises,et ce ,malgré l’augmentation de la pression fiscale…
la liste ci-dessus n’est nullement complète.
Il est désormais plus qu’opportun voire indispensable que les politiques adoptent des lignes politiques claires et efficaces visant à juguler les effets négatifs actuels inhérents à la hausse du chômage.
Ainsi ,la baisse des charges des entreprises avec des contreparties….
Je ne crois pas que la simple baisse de charges pour les entreprises permettra de résorber le chômage.Une baisse des charges ne nous permettra pas de compenser l’écart existant entre les coûts salariaux Français et chinois par exemple, sauf à rémunérer les salariés Français avec un bol de riz par jour et de les faire bosser six jours sur sept et quinze heures par jour.
Sans être un expert en économie, loin de là, il me semble que le problème est beaucoup plus complexe. Il ne peut être réglé que si nous pouvons nous opposer à l’UE pour reprendre les commandes mais vu le transfert de responsabilités effectué par nos chers politiques c’est mission impossible.
Reste la sortie de l’UE, mais là, ce n’est pas Famby le président de la caste qui va s’y atteler.
La prochaine évolution, de mon point de vue, se fera par la violence malheureusement.
« Il est désormais plus qu’opportun voire indispensable que les politiques adoptent des lignes politiques claires et efficaces visant à juguler les effets négatifs actuels inhérents à la hausse du chômage. »
Certes, ami pugnace, certes…
La ligne politique EST claire depuis 30 ans : c’est celle de la relance keynésienne fondée sur le soutien à la consommation par la redistribution, conjugué à une immigration intensive destinée à assurer la fluidité des marché du travail et des biens de consommation courante.
Problème : 1) la crise dure depuis 40 ans, 2) elle est mondiale, 3) en France, aucune réforme structurelle n’a été entreprise pour restaurer la compétitivité du pays ou sa capacité à produire de la richesse.
C’est assez dire que si cette politique économique est claire, elle est tout sauf efficace. Elle a d’ailleurs été menée sans discontinuer par tous les gouvernements, quelle que soit leur estampille, d’où la pertinence de l’expression ‘UMPS’.
Enferrés dans leur dogme comme le furent en leur temps les dirigeants de l’URSS, les édiles Européens sont parfaitement incapables de remettre en cause leur modèle. La spirale déficit-dette-récession-chômage est donc inéluctable. Les tensions communautaires ne simplifient évidemment pas les choses.
L’explosion de l’euro est inévitable et s’accompagnera probablement d’une explosion de l’UE, dont le détonateur sera vraisemblablement la France (cf. le dossier de The Economist). Il en résultera probablement des violences internes, peut-être aussi internationales.
Un seul espoir selon moi :
En 2013, la dégradation de la situation française va s’accélérer. Nous dépasserons probablement largement les 3,5 millions de chômeurs (Guy Millière prévoyait ici même le chiffre de 4 millions). Le gouvernement parlera de lever de nouveaux impôts, de ponctionner l’épargne des français, de réduire les salaires des fonctionnaires…bref se mettra tout le monde à dos.
Les manifestations se multiplieront, venues de tous les bords (sauf des bobos bien sûr).
L’assemblée actuelle terminera-t-elle son mandat ? Rien n’est moins sûr. Autrefois les socialistes se sont maintenus malgré une cote à 25%, mais la situation était moins pire ! Là, on promet depuis 30 ans au français que grâce à l’Etat il va pouvoir manger, partir en vacances, avoir son mobile, son internet, sa voiture, son abonnement au câble, tout en travaillant moins parce qu’après tout les patrons sont tous des salauds, il s’est habitué le français. Alors quand on va lui annoncer que finalement, ce n’est plus « tout pour rien » mais « moins pour plus », il va râler le français. Les réformes d’accord, tant que c’est pour les autres !
Je crois assez à une dissolution dans les deux ans.
L’UMP est une bête blessée, non, agonisante.
Résultat : un raz-de marée partagé entre l’UDI et le FN.
Et là on va rire.
Grace à flamby,et son équipe d’incapables,le pays sera bientôt
musulman,et ils nous emménent droit à la CATASTROPHE.
Merçi Mr flamby,et à tous les inconçiants qui ont voté pour vous.
quelle belle brochette!!le »bêta » et la sale gueule de cette moins que rien fillipetti!!!elle a tout de la geunon!!!
faute d’avoir du boulot les plébéins auront de la culture…
Je pense que je vais avoir un sacré boulot. Mais cette fois, je vais commencer par Lille
Et quelle magnifique manifestation, dont tout le péesse s’enorgueillit…
Regardez tout ce ce qu’on fait avec les sous des chômeurs : plus il y a de chômeurs plus on a des sous, c’est bien connu…Mais ce qu’on oublie (il l’a quand même avoué, camembert), c’est que c’est chichi qui en a eu l’idée:mais le 1er qui l’ouvre, en terre Ps , aura des problèmes plus que Mineurs.
En tous les cas, si vous connaissez Lens, il n’y a plus personne,plus de commerces , que des pauvres, qui votent ps ou pc, et qui n’ont pas un rond:d’ailleurs personne n’a été invité le matin, il n’y avait que des huiles, le menu peuple, beurk, il viendra s’esbaudir le soir, avec moultes bières et frites mayo,boire pour oublier qu’on l’ignore, sauf quand il s’agit de voter.
Il ne peut rien faire tant qu’on est dans l’euro. Marin l’a très bien et il n’y rien à ajouter.
-d’ailleurs, regardez sa bonne tête de gagnant……-
jp t es impayable ….limite tu le traite de trisomique !