Je suis attablé avec Serge Gainsbourg au fond de la salle du rez de chaussée de l’Elysée Matignon, en train de parler d’Evguénie Sokolov, son dernier livre, quand Gérard Depardieu déboule vers nous. Jean Patrick Grumberg (je prononce groumbèrg) lui dis-je en lui serrant la main. Il me répond : Patrick Dewaere, peut-être pour faire une rime.
Tu mérites ton fric mec.
« Ceux qui s’exilent à l’étranger, ce ne sont pas ceux qui ont peur de devenir pauvres. C’est parce qu’ils voudraient devenir encore plus riches » : a lancé le Premier ministre Jean-Marc Ayrault lors d’une conférence de presse, en réponse à une question faisant allusion à l’installation en Belgique de l’acteur Gérard Depardieu.
Pauvre mec.
Lorsqu’un régime, quel qu’il soit, et son gouvernement, quel qu’il soit, font passer la collectivité devant l’individu, lui contestent son droit à disposer de lui-même, à s’enrichir s’il en a le goût, à poursuivre son bonheur personnel conformément à l’aspiration naturelle de chaque être humain, et à s’évader d’un enfer fiscal pour rejoindre un paradis fiscal, ce régime et ce gouvernement perdent pied avec l’essence de la vie, et préparent à la population une bien grande misère.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Apparemment, les riches c’est par milliers qu’ils quittent la France pour aller s’enrichir encore plus ailleurs et c’est très bien, ainsi la Belgique, la Suisse seront des pays de riches et nous en France nous serons un pays de pauvres. Quand on entend toutes les nouvelles mesures sur les nouvelles dépenses à venir, augmentation du RSA, les embauches de jeunes par l’état, la CMU, embauche à tout va dans l’éducation nationale, tous les immigrés légaux et illégaux qui continuent à arriver, la libre circulation sans restrictions pour les roumains et les Bulgares à partir de 2013 etc.., nous allons droit au mur.
Bien sur qu’il a raison de se barrer!
Ces idiots n’ont rien compris, on attire pas le mouches avec du vinaigre!
Au lieu de mettre une tranche à 75% qui est confiscatoire, et qui va faire fuir les plus riches, il aurait mieux valu mettre une tranche à 50% qui aurait rapporté beaucoup plus…Mais la France reste la France: Colluche disait » La France c’est un pays très fertile, on y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts » !
En Allemagne la tranche maxi est à 45%, en Italie pareil, en UK 45%, Espagne 45%
En faite avec 75% on est les Champions du monde… Lamentables…En plus qu’un premier ministre se permette d’insulter Depardieu en le traitant de minable, un autre de sale type…quand est il des Zidane, et tennisman ?
La honte ! des clowns! effectivement la France est un pays ou la réussite est interdite, ou l’assistanat est roi!
Perso Mr Grumberg , je crois plutôt qu’il vous disait :
Patrick … deux verres !
… quelle chance vous eûtes de trinquer avec cet homme !
Wouaouwwwww excellent!
il a bien raison gerard : donner OUI se faire raquetter et depouiller NON
l’état raquette tout le monde avec l’augmentation de la TVA sur l’alimentation , l’essence ,etc… c’est que tout augmente sauf les fiches de paies et les retraites …
En temps de crise, vous avez un pouvoir sur les taxes. Vous n’en avez pas sur les impôts…
CQFD, Mon Cher.
début de son parcours !
« Gérard Depardieu naît le 27 décembre 1948 à Châteauroux dans l’Indre. Fils de René Depardieu qu’il surnomme « Le Dédé », un tôlier-formeur, compagnon du devoir, et sapeur-pompier bénévole, et de Alice Marillier dite « La Lilette », mère au foyer, il grandit dans une famille prolétaire ouvrière au milieu de cinq frères et sœurs. Il passe plus de temps dans la rue qu’à l’école, qu’il quitte à l’âge de 13 ans. Au cours de son adolescence matériellement difficile, il se « débrouille » et commet quelques vols et trafics de contrebande en tous genres (cigarettes, alcool), entre autres avec des G.I. de l’importante base aérienne américaine de Châteauroux-Déols. Il fait le garde du corps des prostituées de Paris qui débarquent le week-end le jour de paye des GIs. On le surnomme alors « Pétarou ». »
il a oublié d’où il vient , et qu’il était un petit délinquant de province …
il a choisit d’habiter à 1 Km de la frontière Française , mais tout son blés il ne l’emportera pas au paradis !!
quand on pense que la France s’appauvrie et que Hollande à mis la France en recession , Depardieu s’exhile en Belgique !!!
Eh bien Jacqueline de déliquant il est passé à très riche , sans passer par la case délinquant c’est ce que l’on devrai souhaiter au plus grand nombre de personnes. Je ne suis pas choquée qu’il soit parti, il n’est pas le seul et tant pis si la gauche est trop con pour garder ses riches . Personne ne critique le français le plus populaire des autres français , j’ai nommé Noah et il n’est pas le seul non plus à s’exiler . au lieu de critiquer ceux qui refusent d’etre méprisés parce qu’ils ont réussi et condamner parce qu’ils se cassent, on devrait promouvoir la promotion et le succès pour tous au lieu du temps libre,des RTT, des études le plus longues possibles pour tous et l’engagement politique à gauche .
La faute suprème de G.D. c’est de s’etre positionner pour Sarko …la gauche me dégoute
De toute facon la Belgique est devenue un pays muzz…
Il aurait du venir en Israel !
De toute facon la Belgique est devenue un pays muzz…
vrai ! j’y suis allée il y a une vingtaine d’année et déjà on voyait des femmen complètement voilée …
bonjour
parce que vous pensez que notre flux migratoire musulman est moindre!!?? ouvrez les yeux….
les députés demande que tout ceux qui sont parti de France , pour vivre en Suisses ou en Belgique , ou dans un autre paradis fiscale
soit déchu de leur nationalité Française , car ils doivent payer leurs impots en France ! c’est une perte de plusieurs milliards
d’euro pour l’ état Français !!
et pendant ce temps là les Français moyen paient ….
jacqueline ce n’est pas seulement ceux qui ont de l’argent que l’on n’aime pas en France c’est aussi ceux qui veulent entreprendre . Essayez de monter un projet et de le réaliser, vous verrez que tout est fait pour vous couper la chique , vous empécher de faire meme si à la clé il y a du développement et des emplois .
Je confirme. Un témoignage personnel : le fils d’un ami m’a raconté être allé après ses études voir les conseillers d’orientation, qui lui ont demandé ce qu’il voulait faire dans la vie. Il a répondu qu’il n’était pas très sur, raison de sa présence, mais que dans tous les cas, il voulait gagner énormément d’argent. Outré, son conseillé l’a jeté dehors sans lui répondre.
admettons qu’avec de la perséverence et un énorme travaille vous réussissiez , alors là vous devenez un pestiféré !
tu crois qu`il va donner son fric au beurs !et au fainéants!
bah moi , je suis d’accord avec lui ,
la France le brime , il se casse ailleurs !
s’il pouvait faire école dans la population musulmane qui est elle aussi honteusement brimée , ça serait un rêve !
comme vous dîtes , il n’était qu’un petit délinquant !
Trop petit pour être dirigeant d’un parti politique ?
Un petit dur en somme mais dur à se lever le matin…Je me demande pourquoi il n’est pas parti chez son ami Bouteflika, cet enfoiré est un pro-muzz…en d’autres temps il aurait été un porteur de valises….Nous avons besoin de patriotes prêt à se battre et non des salopes prêtes à fuir…
jacqueline
AhAh….Depardieu est un Capricorne….n’importe quel astrologue vous expliquera que les Capricorne ont une relation particulière avec l’argent…qu’ils n’aiment pas lâcher aussi facilement, de plus ils sont économes par nature…bref, c’est sa vie et son choix s’il a décidé de s’exiler…
11 Mars 1984….Gainsbourg brûle un billet de 500 balles en direct..
http://www.youtube.com/watch?v=pqqj0_ecFkM
j’ai eu plusieurs amis capricornes, les capricornes ça s’entend bien avec les scorpions, et ils étaient tous très généreux , en fait le coeur sur la main . Comme quoi !
Ho, Hé, Hein, Bon! Je suis un Capricone et quand on me demande l’heure – parait-il – je donne ma montre! Alors, l’astrologue de service, épargnez-nous vos commentaires xxxxx
Vous seriez une socialiste?
j’en connais un capricorne , on l’appel » Le Maitre du Temps » normal il est horloger 🙂
les Capricornes ont un sale caractère , mais de l’ambition et
ont un coeur d’artichaud !
Tiens un peu comme le gâteau » le fondant au chocolat »
dur l’extérieur et coulant à l’intérieur
les capricornes sont très honnêtes et droit vis à vis de la loi
Et la « concierge » se veut avoir de l’esprit?!! :))))))))
C’est justement parce qu’il sait d’où il vient qu’il ne veut pas y retourner! Je suis 100% d’accord avec sa démarche! Son argent, il ne l’a pas volé! Et quand on voit comment il est dilapidé par l’Etat, on se dit qu’il n’a pas tout à fait tord…
Il a gagné son argent grâce à son talent. Il fait ce qu’il veux heureusement avec son argent.
Votre commentaire est tout simplement à vomir. Vous faites partie du problème. Gérard Depardieu fait ce qu’il veut de son argent et habite où il veut. Il n’a commis aucun crime. Vous devriez plutôt vous en prendre à certains immigrés (ce n’est pas ce qui manque dans votre pays des « lumières », en réalité il s’agit de catadioptres rouges-caviar) pourquoi ils viennent en France si ce n’est pour profiter de la constellation d’allocations en tout genre. Eux, vous n’oseriez pas les accuser de venir profiter de votre argent. Depardieu a gagné et mérité le sien. Et on comprend qu’il n’ait pas envie de le jeter en le confiant à des trous de cul style Hollande, sa bande de malfrats et autres gauchistes socialo-fascistes (Hollande est fils de maréchalistes – fils de pute) qui jouent les Don Saluste en se foutant de nous. On se fout d’eux aussi. Est-ce que c’est clair?
et il a bien raison à sa place il y a longtemps que j’aurai fait pareil, je prends ma retraite dans 2 ans, je vends ma maison et je file à l’étranger pas pour cacher ma fortune que je n’ai pas mais pour pouvoir vivre une retraite décente et laisser la france qui n’en porte plus que le nom
Pour lever un mythe, pour ceux qui ne connaissent pas la Belgique, ce pays est un enfer fiscal pour ceux qui y travaillent. Les impôts sur les revenus du travail sont beaucoup plus importants qu’en France,au dessus de 7.900 euros (par an), le taux d’imposition est DEJA de 30% (en France, il sera de 5.5% jusque 11.896 euros et de 14% ensuite, jusque 26.420 euros), alors qu’au dessus de 34.330 euros, il est de 50%.
http://www.belgium.be/fr/impots/impot_sur_les_revenus/particuliers_et_independants/declaration/imposition/
En France aussi, il n’atteindra que 41% au dessus de 70.830 euros (sauf modifs récentes (?)). En outre les abattements pour personnes à charge sont plafonnées en Belgique, elles ne l’étaient pas en France…ce qui peu changer énormément aussi.
Il est vrai que la Belgique ne connait pas l’impôt sur la fortune, ni sur les plus values, ce qui fait de la Belgique un paradoxe; pseudo paradis fiscal pour les très riches, c’est un enfer fiscal pour tous les autres…
Quant à Depardieu (et d’autres) il a raison de profiter de cette opportunité, le motif à la critique trouvé par les gauchistes étant d’une absurdité totale.
Ceux qui me lisent savent que je suis pour un impôt et des charges modérés, seuls succès de la réussite économique pour un pays et ceux qui y habitent.
ATB
merci de remettre les pendules à l’ heure.
c’ est facile de réclamer des paradis fiscaux pour les riches, quand on sait qu’ inévitablement l’ impôt devra être payé par les plus pauvres, qui eux ne peuvent pas partir.
et puis si Sarko n’ avait pas doublé notre dette, on n’ aurait pas à rembourser autant.
ceci dit je reconnais que 75% c’ est trop.
Sarko a doublé notre dette ,
maintenant etes vous satisfaite ? vous avez un président de gauche élu pour ne plus avoir Sarko
faut peut etre pas exagerer ce n’est pas sarko qui a creusé le trou visiblement c’est flamby qui va nous ensevelir
benji je reprenais ce que disais Joelle ce n’est pas de moi
Ave Sarko !
bonjour
il faut expliquer et vérifier ce que vous dites ,
la conjoncture soudaine lors de sa prise de fonction a changé la donne !!doublé peut être mais si cela avait été flambi alors actuel, la note serai du quadruplement ou surement pire encore…de toute façon c’est ce que nous aurons dans très peu de temps malheureusement.
Oui, mais, ne nous méprenons pas, je suis un vrai libéral (je l’écris assez partout…). Je ne dis que les « riches » ne paient pas suffisamment d’impôts, je suis pour un impôt modéré pour TOUS, c’est possible, il suffit de voir ce que font les pays qui réussissent économiquement (dans mes textes, sur mon site et ailleurs). Ce qui m’agace, c’est que la Belgique est souvent vue pour un paradis fiscal par des gens que l’on abreuve par cette information tronquée ou partiale qui ne parle que des riches français qui viennent en Belgique. Vive les français qui viennent chez nous !!!
Je ne donnerais qu’un seul indice (au plus haut au mieux),celui de la liberté fiscale donnée par le site HERITAGE, pour la Belgique il est de 44.8, tandis que pour la France il est de 53.8. En clair, le poids général de la fiscalité est plus lourd en Belgique qu’en France. On pourra aussi lire l’un de mes textes de juin dernier sur le G20 et sur ce sujet notamment ici:
http://lautrevoie.org/docshtml/gugusse.html
ATB
Il faut rappeler que la Belgique n’est un paradis fiscal que pour un certain type d’expatriés. Sinon, il s’agit bien d’un enfer fiscal à démolir. Un de plus. Au même titre que la France, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et autres « modèles » socialo-fascistes. Ceux qui accusent Depardieu devraient se souvenir du Traité de Rome sur la libre circulation des personnes, des services, des biens et des capitaux dans l’UE. Que certaines personnes cherchent ce qui leur convient mieux ailleurs et ont les moyens de le trouver me rend vraiment très heureux. Ce qui m’inquiète, c’est la réaction des soi-disant progressistes jaloux et envieux, comme leur idéologie de losers perverts.
Un mot sur la noblesse, cher ATB: j’ai été très dur ces derniers temps à son sujet. Vous comprendrez cependant que celle-ci noyaute souvent certains niveaux de l’Etat pour son plus grand profit et son plus grand plaisir en jouant à Richelieu, dans les ambassades par exemple. C’est souvent le cas de ces vieilles familles dont les rejetons sont incapables de travailler et surtout de travailler sous les ordres de quelqu’un d’autre qui n’est pas un pur sang bleu. Un peu comme au service militaire où les petits chéris avaient des passe-droits automatiques quant à leur affectââtion. Pour ce qui est des entreprises, là ils travaillent et ces entreprises en général leur appartiennent ou ils en sont actionnaires ou co-propriétaires. Et donc il est bien légitime qu’ils y soient présents. En entreprise, les compétences sont évidemment plus importantes et la triche moins évident.
Heureux de vous « revoir » mon cher Obambi,
Bien sûr que la Belgique n’est qu’un paradis fiscal très très limité (j’écrivais pseudo-paradis fiscal !!!), vous me lisez suffisamment pour savoir où je me situe. Je voulais réagir parce que trop de cornichons s’imaginent encore que la Belgique est un havre fiscal tellement on nous rebat les oreilles avec les exilés français. Alors, non, la Belgique est une catastrophe vivante dirigée par des ploucs socialos ou assimilés qui pratiquent le nivèlement par le bas déjà depuis une époque où j’étais gamin. Je prépare un nouveau texte, mais je dois encore décortiquer la récente prestation dirupéenne mais le courage et le temps m’ont manqué !
Evidemment que cette Europe est une Europe faite de chimères, d’idiots et d’idioties. Hier j’ai suivi (un peu seulement) l’émission de Taddéi, c’était à pleurer. Attali défendait l’euro et l’Europe, je crois même me souvenir qu’il disait lui-même (à contrôler) qu’il était attaché à l’utopie de l’euro…comprenne qui pourra. J’ai écrit sur l’euro, Millière l’a fait, d’autres aussi, cet euro est une ânerie, une chimère constructiviste comme l’est cette Europe administrative faite d’apparatchiks et d’oligarques fort contents d’eux-mêmes. Pensée unique, dogme, bêtise, aveuglement, condamnation de l’effort et de la réussite, absence d’une géopolitique cohérente (pour ne citer que cela !) voilà la description de notre vieux continent. L’élection d’Obama aux USA ne va pas nous tirer vers le haut !!
En Europe (sur le vieux continent), mon modèle restera la Suisse où je me barre d’ailleurs prochainement pour quelques semaines…
Quant à la Noblesse, je suis le seul aristo que je fréquente…c’est dire !!!
J’ignore si la Noblesse a encore quelque chose à dire mais je crois surtout que la médiocrité gouverne la Belgique et l’Europe entière. Mon nom est fort joli, certainement, mais c’est le seul avantage qu’il me procure. Je suis trop atypique, bien trop atypique pour plaire à la Noblesse belge (bigote et hyper classique) et au monde politique bien-pensant. En fait, je suis seul contre tous et ne suis proche que de ceux qui me lisent et m’approuvent, mais j’aime une chose par-dessus tout la Liberté !
Cordialement
ATB
Je suis avec vous de tout coeur. Vous n’êtes pas seul. Et je ne suis pas d’emblée contre les personnes, mais contre ce qu’elles représentent. Ne reniez rien. Nous avons besoin de tout le monde. Mais il y a des choses qu’il faut dire. Vous savez, entre la vieille noblesse et le PS, il y a quand même pas mal de gens. C’est eux qui m’intéressent avant tout. Car c’est eux le pays qui vit et travaille. Et c’est eux que j’aime et respecte.
Vive l’impôt à la base… finie la déclaration d’impôt sur les revenus; exit les fonctionnaires qui s’en occupaient, ce serait toujours ça d’économisé Plus de désertion fiscale puisque l’impôt serait prélevé avant paiement…
On peut rêver non?
Encore un traître vont-ils dire. Une fois que toute personne ayant un peu d’argent et de succès sera parti, est-ce qu’il faudra considérer que toute personne ayant de l’argent en France serait un traître? Peut-être faudra-t-il appliquer des purges préventives contre ses traîtres égoïstes qui refusent de se soumettre à l’état socialiste bienveillant, Staline qui s’y connaissait dans le genre, pourrait servir de source d’inspiration.
Ne le dites pas trop fort, ils seraient capables d’y venir !
Ministre des purges : Méchancon.
Il parait que Mélanchon veut une imposition à 100% pour les hauts revenus . Un clown
Pas possible, il ne va tout de même pas « s’autopurger »?
JPG, vous avez parfaitement résumé le communisme ! cette idéologie haïssable !!
Bravo à Depardieu qui a dit merde au « système », à l’archaïsme français, à la pauvreté de son esprit, à la frOnce des racailles !
D’accord avec vous M. GRUMBERG ET « maryse »! l’argent des français vont aux racailles qui ne travaillent pas ,aux immigrés qui avec 5 ans de travail chez nous touche le minimum vieillesse ! quel Français touche cela s’il a travaillé 5 ans ?!On donne 350.000.000 d’euros pour un pseudo métro en Egypte , je ne sais plus combien pour les palestiniens ,sans compter les tunisiens et j’en passe ! Bravo M.DEPARDIEU ! vous faites ce que vous voulez de votre argent et je ne vous retire pas ma sympathie !
On nous bassine toujours avec Depardieu ou Johnny mais jamais avec la longue liste des gogoches qui en font autant !
Et puis, on ne nous dit jamais de combien l’état socialiste les a ponctionnés avant qu’ils ne décident de se barrer avec ce qui reste.
Un petit tour sur le site de SOS CONTRIBUABLES éclaire.
Il y a un an, Depardieu était un supporter de Montebourg avant qu’il ne supporte Sarkozy aux présidentielles.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/08/97001-20111008FILWWW00452-ps-depardieu-seduit-par-montebourg.php
C’est pas bien, la mémoire courte.
Depardieu a toujours soutenu Sarko par contre eux qui se faisaient mousser en soutenant Royal et la gauche à l’occasion d’une promotion film ou livre on ne les entend plus . La gauche ça eu payé , ça paye plus
Ben c’est simple : Ayrault n’a qu’a faire une loi spécifique pour obliger Depardieu à payer ses impôts en France quand même ! On est socialistes, oui ou non ?
que l’on taxe d’avantage les MACDO, Starbuck, Subway ….là il y a du fric à prendre
N’y connaissant strictement rien en économie, je ne vais pas parler du bien-fondé ou du mal-fondé de cet impôt des riches.
Le bonhomme ne m’est pas du tout sympathique : un type qui se comporte comme un vaurien, pissant dans l’avion, rond comme une pelle sur un scooter, je ne vais pas lui trouver des grâces parce qu’il est de droite.
Ce qui me fait rire c’est que que les socialistes et toute la gauche applaudissaient Noah lors du grand soir. Sacrés socialistes !
Il a bien fait , le gégé national….
On a rien a lui reprocher, je n’ai pas la liste, mais Depardieu a crée de nombreux emploisici en France, en autre dans un restau qu’il a monté….
A sa place,j’aurais procédé de la même façon.JE N AI PLUS D ESPOIR EN CE PAYS FOURVOYE!!
Silence total sur tous les exilés fiscaux qui ont l’honneur incommensurable d’être de gauche ,véritable sésame du politiquementcorrect, qui fait de vous un citoyen au dessus de tout soupçon, à partir du moment où vous faites partie du sérail, notre premier ministre aura pour vous les yeux de Chimèneet n’évoquera jamais les noms de Béart, Noah et j’en passe et des meilleurs, pour lui d’un côté les bons et les méchants, c’est la simplicité même!
Je n’ai pas la chance d’être riche, ce que je regrette actuellement et pour les années à venir mais ,si c’était le cas, je quitterai le pays que j’aime qui n’a pour préoccupation majeure que l’accueil à grande échelle des pauvres du monde entier , alors que les forces vives qui produisent les richesses à qq niveau que ce soit, se trouvent privées du fruit de leur travail qu’elles reversent à l’état sous forme d’impôts !!!
Les rats quittent le navire…qui ne chavirera pas car il va bientôt être repris en main !
Le patriotisme pour ces gens-là est un gros mot !
Ils ne sont pas « le bon grain » mais nous gardons quand même « l’ivraie » que représente l’invasion dépenaillée et obscène des zélateurs du chamelier concupiscent !
Ils vont regretter amèrement !!
Décidément, y a d’optimistes que les gauchistes.. le navire ne va pas couler? Vous devez avoir les poches profondes et prêt a payer des fortunes pour même essayer de le sauver.. quand y aura plus de riches en france, qui pensez vous va supporter tous les immigrants qui sont vos chances pour la france? Désolé de vous le dire, mais vous rêvez en couleur.. et peut-etre même en 3D..
Et en ce qui me concerne, les riches qui quittent la france sont peut-etre plus patriotiques que vous, seulement moins irréalistes..
ils sont gonflés parce qu’on a vu la déclaration de patrimoine du père Hollande, tout son parc immobilier est sous-estimé d’un bon 30 % par rapport au prix du marché.
un depardieu quitte la france et combien de musulmans vont y rentré ?
vegeta vous voulez dire combien d’électeurs vont y rentré
Quelle hironie!
Ne pleurez pas gauchaux, vous n’y perdez pas au change, car pour un Depardieu qui s’en va-t-en Belgique, il y a 10 000 Deparallah qui s’en viennent en France.
Et comme vôtre général en chef n’aime pas les riches, vous faites coup double.
Si une personne a de l’argent, il faudrait qu’elle soit idiote ou masochiste pour rester en France qui a une politique fiscale confiscatoire.
G. Depardieu et les autres fortunés ont bien raison de partir de France. La France n’aime pas les gens qui réussissent, qui travaillent, qui entreprennent : tout n’est que jalousie et envie…
La France deviendra un territoire de pauvres et d’assistés… Tel est le programme socialiste.
On a toujours condamné les maquereaux en France. Pourquoi on ne condamne pas l’Etat français ?
Si tu gagnes 100 balles, tu en donnes 75 à ces cons en col blanc et toi, tu as turlupiné pendant tout un mois pour les engraisser. Ils ont bien compris comment relever les compteurs, les gauchos on n’a plus rien à leur à.. prendre !
Z’auraient mieux fait de supprimer toutes les aides aux immigrés et les friqués seraient restés au pays.
Quand je pense qu’il n’y a que 50 ans que je suis entrée en France, je me dis que j’ai fait la plus belle bourde de ma vie ! c’est vrai qu’on avait pas beaucoup le choix à l’époque !
» groumbèrg « , cela sonne bien, M. Grumberg !!!
C’est vers l’âge de 19 ans, en France, que j’ai transformé la prononciation grinbère à la française en groumbèrgue qui est beaucoup plus juive.
« grinbère » ?!!! Mort de rire !
mais c’est à la juive que votre patronyme doit se prononcer normalement .. Mr Grumberg 🙂
mon mari me reconte l’histoire d’un juif quittant la Pologne pour l’Angleterre, sur le bateau on lui explique que son nom est trop long , pour faire simple qu’il dise s’appeler Smith
arrivé en Angleterre devant l’agent d’immigration qui lui demande son nom il répond en yiddish « shon fogossen » qui veut dire j’ai oublié . Il a vécu à Londre jusqu’à l’age de 96 ans sous le nom de Sean Fergusson
Groumbèrg n’est pas « juif » mais simplement « Allemand »…JP!
Un nom « Allemand » étant « DEVENU JUIF » en France, quand les Juifs quittèrent en masse l’Alsace Lorraine annexées par le Reich Allemand en 1870, pour la France des Droits de l’Homme….
Alors, comme l’a montré Losey, il ne faisait pas bon s’appeler « Klein » sans être soupçonné de « juiverie ». Cela a importuné pas mal de Français portant des nom germaniques. Hélas, ces régions furent « bien trop bien gérées entre 40 et 45″… pour permettre des fausses cartes d’identités « alsaciennes » à des « Français à Accents »
Ce n’est pas la faute des Français neuro-linguistiquement inaptes aux langues étrangères, de ne pas bien manier le K (sauf dans kilo….) et de ne pas savoir prononcer un mot allemand ou polonais…..!
J’ai vraiment de l’estime pour vous.
Pas besoin d être Gérard Depardieu pour y penser …moi je suis pas riche et je n ai Qu une envie : celle de me tirer d ici
Attention à votre curriculum vitae, Jacqueline veille!
Bah mince alors si tous les riches s’en vont qui va payer les allocs, les AME, les retraites des muzzs et cie ? Nous, les vrais pauvres de France ?
Ah oui, j’ai comprit, « on » va nous sucrer à nous les vrais français le moindre droit ou avantage pour pouvoir le donner à ces racailles !!!
Et après quand il n’y aura plus rien à gratter ? Ils s’en iront eux aussi ? Dans les pays où se trouvent Nos Riches ?
Johnny, Depardieu… La fuite des cerveaux continu mais ou va la France ?
Et n’oublions pas Guy Forget… grassement payé par nos impôts…
Personnellement je suis pour une imposition à la source .
Je suis contre l’augmentation du RSA etc… je suis contre l’assistanat .
Je suis d’accord avec le député Yann Galut, et personnellement j’irai encore plus loin… je saisirai leurs biens !
Ps : J’estime qu’il est de mon devoir quelque soit le gouvernement en place de payer mes impôts en France .
Je pourrai trés bien ne pas payer l’IR en France, et se depuis plus de 10 ans mais j’aime mon pays et je suis un patriote donc je déclare mes revenus .
Ps 2 : Johnny est une star internationalement connu en France !
ou
Moi Président…..:))))
« Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, DE LA CONSENTIR LIBREMENT, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée ». (Constitution ; Article XIV).
Personnellement je suis pour une imposition à la source .
peut-etre qu’alors il y aurait tellement de coupe dans le nombre de fonctionnaires des impots que ça ne passerait pas inaperçu ?
sinon d’accord avec vous
G. Depardieu est une aussi un acteur mondialement connu
La libre circulation des personnes à l’intérieur de l’Union Européenne ne serait-elle que pour ceux qui sont plus européens que les autres? Noah « la personnalité préférée des français » par exemple!!!
Confisquer systématiquement au delà du raisonnable(50 pour cent MAX RAISONNABLE :taux d’imposition)…pour financer à l’envi des projets politiques non viables économiquement et non producteurs de richesses..pour simplement satisfaire des postures idéologiques rigides consistant à prendre en charge spécifiquement tout ce qui n’est pas Français via un assistanat fonctionnant comme une pompe aspirante!!
Je comprends Monsieur Depardieu et ferais de même en pareille situation!
surtour pour maintenir la gauche au pouvoir le plus longtemps possible .
Action devant le domicile de Depardieu
AFP Mis à jour le 12/12/2012 à 13:31 | publié le 12/12/2012 à 13:20 Réactions (1)
inShareRecommander
Le Parti du travail de Belgique (PTB), une formation d’extrême gauche, a mené aujourd’hui une action symbolique devant la nouvelle résidence belge de Gérard Depardieu pour dénoncer son manque de solidarité fiscale avec la France et les salariés belges, fortement taxés.
Quelques militants ont tendu une banderole devant la cossue maison de briques rouges, entourée d’un vaste parc, pour souhaiter la « bienvenue (à) Gérard », un des acteurs les mieux payés du cinéma hexagonal.
Agé de 63 ans, Depardieu est désormais domicilié à Néchin, un village proche de la frontière française connu pour abriter de riches expatriés. « Ce n’est pas solidaire vis-à-vis de la France et des salariés belges à qui on fait actuellement payer la facture de la crise et qui eux sont taxés très fortement », a estimé Benjamin Pestieau, membre de la direction nationale du PTB. « La Belgique est un paradis fiscal pour les millionnaires et un enfer fiscal pour les salariés », a-t-il rappelé.
Les militants ont laissé devant la maison « un petit présent », sorte de paquet de lessive portant la mention « Taxe des millionnaires 6 en 1: un impôt très ciblé » qui « touche uniquement les plus riches (2%), crée de l’emploi et du bien-être, protège contre les restrictions, aide à boucher le trou dans le budget et renforce la solidarité ».
« Il s’agissait de lui rappeler qu’il n’y a toujours pas d’impôt sur la fortune en Belgique », a ajouté M. Pestieau, partisan d’un tel impôt pour les plus riches. « Nous voudrions changer quelque peu les choses, surtout à l’heure où on cherche des milliards pour boucler les budgets », a-t-il ajouté, déplorant « la concurrence fiscale déloyale » pratiquée par la Belgique vis-à-vis de la France.
le Figaro
à quand le lynchage ? ou mieux la guillotine ?
Je crois que je vais fait un cadeau de noël à zéro : le gaspillage de l’argent public ! Ce zéro qu’il commence par réduire les dépenses de ses politichiens en tout genre (gauche droite dans le même sac) avant de balayer la porte de son voisin !
Si j’avais une fortune je partirais aussi.
Le fric collecté ne sert ni à relever la qualité de vie du pays ni aux investissements pour des entreprises ou à la création d’entreprises, il est distribué (donné contre rien du tout) :
– aux arabes envahisseurs et fouteurs de merde, en France
– aux noirs envahisseurs et fouteurs de merde, en France
– aux roms envahisseurs et fouteurs de merde, en France
– aux palestiniens pour acheter des armes, foutre la merde et aussi tuer du juif
– aux africains pour que les chefs d’états s’achètent des palais
– aux hommes politiques, pour leur « petite cagnotte »
Alors moi je n’ai rien à dire à ceux qui partent avec le fric qu’ils ont gagné à la sueur de leur front (même si ce n’est pas à la sueur de leur front, rien à foutre), c’est leur fric.
Je soutiens tout ceux qui travaillent, gagnent de l’argent et veulent le conserver….soit en France, soit à l’étranger. C’est plus que normal.
Je ne soutiens pas tous ceux qui viennent de l’étranger uniquement pour profiter de notre système, pour bénéficier de toutes les allocations, indemnités, secours, etc… et qui, souvent rapatrient cet argent dans leur pays !
Entre les deux situations, je préfère de beaucoup celle de Gérard Depardieu et de tous ces français qui veulent conserver leur argent.. pour eux. J’admire ceux qui le critiquent et je me dis que ces braves gens, feraient exactement la même chose que Gérard s’ils étaient à sa place…
Bravo Depardieu !
Gérard qui est un Fin Connaisseur de la Langue Française ne supporte pas que l’Académie Française ajoute un synonyme au mot « Solidarité » : le mot « Racket ».
Vous oubliez tous ceux qui votent pour la gauche et qui se sont exilés….ex:Noah et Bruel!!!!!!et ce connard d’assassin de Debouze
… moi je suis un petit scorpion… petit retraité…..
J’ai choisi de m’expatrier pour préserver le peu d’argent que je possède… et parce que je n’ai et n’aurai plus les moyens de vivre dans ce beau pays… Aujourd’hui, je vide mes comptes bancaires français pour les investir ailleurs… où je paye moitié moins d’impots qu’en france…
l’allemand vit pour travailler
le français travaille pour vivre
Le belge WALLON copie la france
Le belge FLAMAND est idem allemand
traversez le pays et a la frontière vous constaterez de VISU les différences… propreté, entreprises, dynamisme, sérieux etc…
avoir des riches « chez soi » c’est ouvrir la création, l’emploi etc …
que des pauvres = un pays qui s’effondre par manque de dynamisme…
et bien sur regardez les salaires de nos pourris de politiques et des mafias de journalistes qui n’ont que le nom et les avantages fiscaux et autres ..
je suis profondément dégouté et honteux d’etre français..
Bravo, je suis entièrement de votre avis
Pour ceux que cela interesse et qui veulent le faire savoir une liste non exhaustive de ces bons français qui donnent souvent des leçons et s’opposent au Patriotes et à au FN…
1 Gérard Depardieu
2 Bernard Arnault
3 Johnny Hallyday
4 Charles Aznavour
5 Michel Polnareff
6 Alain Delon
7 Isabelle Adjani
8 Daniel Auteuil
9 Alain Prost
10 Emmanuelle Béart
11 Richard Virenque
12 Michel Houellebecq
13 Florent Pagny
14 Henri Leconte
15 Patricia Kaas
16 José Garcia
17 Guy Forget
18 Amélie Mauresmo
19 Marie Laforêt
20 David Hallyday
21 Joe-Wilfried Tsonga
22 Marc Lévy
23 Michèle Laroque
24 Yannik Noha
D’autres résident en France mais ont leur argent dans des paradis fiscaux….Il parait même que certains sont ministres, députés, sénateurs, haut fonctionnaire etc etc…Il y en aurait même qui se situent trés haut et qui seraMais sans preuve difficile à croire non ?
Comme quoi, le socialisme, c’est toujours pour les autres. Dans la liste ci-dessus, il y a pas mal d’hypocrites perverts dignes représentants de la gauche caviar: Emmanuelle Béart, Yannick Noah, Marc Lévy, José Garcia, Daniel Fauteuil et Isabelle Adjanis. Ils ont bien raison de fuir, mais j’aimeraiq qu’ils tiennent un autre discours et non celui des collabos du régime.
Merci Tirebouchon pour cette liste que j’ai déjà vue par ailleurs en oubliant de la copier.
On voit ainsi que Depardieu n’est pas le 1er, ni sans doute le dernier à s’exiler fiscalement, mais ‘Moi président » a voulu les imposer à 75% au lieu de se contenter des 55/60, ainsi il a tout perdu ! Mais c’est Normal 1er, comprenne qui pourra…
Quand les classes moyennes seront étranglées et ruinées, ne pouvant plus payer l’impôt, alors la guerre civile éclatera !
A vérifier, il me semble avoir lu que Flamby aurait des biens en Angleterre via une SCI – Qui peut me le confirmer ?
bonjour
plutôt que penser a créer des taxes et augmentations diverses ,comme tout citoyen censé qui gère ses comptes ,lorsque la poche est vide on réduit les projets les dépenses en général….donc réduisons les avantages sociaux scandaleux attribués aux parasites étrangers,AME CMU ALLOCATION FAMILIALE DIVERSES EXONÉRATIONS PASSE DROITS LOGEMENT SOCIAUX GRATUITS REGROUPEMENT FAMILIAL POLYGAME ETC et votons enfin pour une loi tellement logique: baissons les barèmes car trop d’impôt tue l’impôt.
pour rappel souvent les communes attractives tant pour les entreprises que pour les simples citoyens sont celles a faible fiscalisations !!
Je partage entièrement votre avis
Je ne comprends pas comment vous pouvez être d’accord avec cet exil fiscal qui semble être une exception purement française, y a t’il autant de personnes fortuné Allemande, italiennes etc… qui s’exile fiscalement ? aux USA les très grosses fortunes ont accepté de payer sans rechigner, mieux certains ont même décidé de donner plus…
Alors certes ils ont gagné » a la sueur de leur front » mais sur le dos de qui ?
La palme reviens pour moi à Forget commentateur sur France télévision, ( donc payer par notre redevance audiovisuelle ) exilé en Suisse .
Quand aux politicards qui s’exile je les pendrai haut et court !!!
Cela n’a rien a voir mais cela me fait bondir également : Augmentation du RSA et création d’un SMIC au rabais pour les jeunes… pauvre France… avec de telle mesure c sur on motive les gens a bosser… la France pays d’assisté et de lâche…
« Je ne comprends pas comment vous pouvez être d’accord avec cet exil fiscal qui semble être une exception purement française » :
Je suis d’accord, et je l’encourage même, car je fais passer la liberté individuelle, la fierté individuelle, le bien être individuel, avant celui de la collectivité, qui est une machine à broyer les être humains.
Je suis d’accord parce que l’état n’améliore pas le bien-être et le bonheur de ses citoyens.
Et non, ce n’est pas une exception française. Les américains le font aussi, et d’autres encore.
Merci pour votre réponse Mr Grumberg
Je comprend votre point de vue mais personnellement je trouve cela amoral, le Français moyen lui ne peut pas échapper à l’augmentation des impôts il doit subir et se taire .(j’espère plus pour trés longtemps…)
Je suis surement idiot voir maso mais je ne peut me résoudre a m’exiler fiscalement alors que cela me serait « facile » .
Entre Forget et un muzz qui déclare ses 15 enfants du bled afin de toucher les allocs qu’elle différences ? pour moi aucune…
« Et non, ce n’est pas une exception française. Les américains le font aussi, et d’autres encore. »
Auriez vous des liens car mes recherches sont restées infructueuses .
Je me demande si tous ceux qui crient Haro sur le Baudet Depardieu ne le font pas parce qu’ils voudraient bien pouvoir faire de même.
Je n’aime pas l’homme Depardieu, mais j’aime le comédien et j’estime l’être truculent qu’il porte en lui. Lui qui dans la logique aurait dû être un loubard, est devenu un personnage « extraordinaire ». Pourquoi ? Parce que sa personnalité était forte, individualiste, libéré de pas mal de contraintes. C’est ça qui fait l’identité de chaque homme. Ceux qui ont la force et le caractère pour vivre leur vie sans se mouler dans la forme commune sont des êtres LIBRES et en principe HEUREUX. Ce n’est pas pour cela qu’ils sont anormaux ou qu’ils méprisent les autres, pas du tout. Depardieu, que je sache, n’a jamais été un criminel. Il vit libre et comme il le veut. Nous serions à une époque NORMALE, nous l’aimerions pour ce qu’il est.