François Hollande déclarait ne pas aimer les riches. Gérard Depardieu, qui est riche, a dit : « si vous ne m’aimez pas, et bien je me barre », et il a claqué la porte. Certains lui reprochent de ne pas accepter de se faire cracher dessus par le Président de la république, en silence, et en payant. Finalement, certains lui reprochent de ne pas, comme eux, courber la tête et d’accepter son sort. Ils lui reprochent de prendre son destin entre ses mains. N’est-ce pas splendide de jalousie mesquine ?
« Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! » écrit Gérard Depardieu dans sa lettre ouverte au ministre Ayrault.
Gérard Depardieu, s’estimant injurié par les critiques après son exil fiscal en Belgique, annonce qu’il « rend son passeport » français, dans une lettre ouverte au Premier ministre Jean-Marc Ayrault publiée par le Journal du dimanche.
« Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis », écrit l’acteur au chef du gouvernement qui avait jugé « assez minable » son départ.
C’est ce qualificatif qui est resté, à juste raison, en travers de la gorge de l’acteur vedette, qui répond au petit ministre :
Minable, vous avez dit minable ? Comme c’est minable !
Rappelant avoir commencé à travailler « à 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique », Gérard Depardieu affirme avoir « toujours payé (ses) taxes et impôts ».
Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ? »
« Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes (…) Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot +minable+ ».
« Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi.Nous n’avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué ».
Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent en fait la différence doit être sanctionnée
«Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent en fait la différence doit être sanctionnée», précise-il, et affirme qu’il continuera «à aimer les Français».
Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre Monsieur et je vais rester poli».
Il y a des mecs qui en ont, et d’autres pas…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Je ne suis pas un fanatique de cet acteur, mais là………un grand coup de chapeau. Comme vous dites JPG, voilà un mec qui en a. Bravo Mr Depardieu.
MERVEILLEUX GERARD!et c est pas du cinema
Pas spécialement amateur de Gérard Depardieu acteur, mais là je suis complètement fan de Depardieu l’homme d’honneur (et donneur pour le fisc)!
Les vieux démons du socialisme reviennent-ils ou sont-ils restés en veille depuis les années 40 . En 1939 le parti national socialiste désignait les juifs responsables de tous les malheurs du pays .Il y a bien dans le socialisme une idéologie rendant responsables d’autres groupes de citoyens des crises sociales. Aujourd’hui la bande d’incompétents de Hollande ,désigne tour à tour : Sarko , Mittal ,les exilés fiscaux de droite bien sur , les chefs d’entreprise ect.
Les Français vont-ils devoir demander en masse l’asile politique .Quant on voit l’invasion des médias ,d’ailleurs à 99% de gauche, par les membres du gouvernement et les chroniqueurs de gauche il est à craindre un retour des bruits de bottes accompagnées cette fois par le silence des babouches
Il est quand même bon de rappeler que les plus grands crimes contre l’humanité ont été commis par des socialistes (Allemagne,Russie,ect..)
ce n’est pas trop l’invasion des médias qui craint , les français en sont conscients et certaines réalités sont malgré tout difficiles à camoufler !
ce qui est 1 000 fois plus insidieux et putassier , ce sont les scénars de films et feuilletons alambiqués
aux épices orientalo-religieuses ! Tel ce film série B »’ montrant
un avocat offrant un cigare à un délinquant honteusement discriminé
ou offrant son index pour photographier des êtres humains sous burekas anti-occidentale …. tout ça à cause d’un escroc bien français ,of course, de la haute bourgeoisie ,of course …
…. plus démagogo , tu meurs !
…d’une mièvrerie à vous couper le souffle , mais pas l’envie de chier un scnénario aussi débilou tous les matins !
– le socialisme est la philosophie de l’échec, le credo des ignorant, le prêche de la haine et de l’envie ……….. Wiston Churchill
– Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable
– les socialistes font croire qu’avec eux, tout le monde sera heureux !
le monde sera plus juste , vous serez tous pauvres
Depardieu sert de bouc émissaire. Ils ont vite oublié les « 3000 évadés fiscaux » qui ont défrayé la chronique. Qu’on l’aime ou pas, son comportement reste lucide. S’il est vrai qu’à Matignon, on n’aime pas les champions, Ayrault devrait apprendre à se taire : CUMUL des mandats oblige … Imaginons (voire même fantasmons) que toutes les personnes qui en ont ras le bol des injustices, de leurs combines, de leurs manquements, de leurs trahisons, de leurs mensonges rendent leurs passeports et quittent la France. Que resterait-il ? Ceux qui ont brandi des drapeaux le jour de l’élection d’ Hollande (mérite pas de monsieur)! Bref, que de la « chance ».
Les merdias et les politiques clouent Depardieu au pilori ou assassinent Johnny.
Pendant ce temps, la longue cohorte des bobo-gogoche du show-biz ou du sport qui ont depuis longtemps fui le pays fiscal ricannent dans l’ombre.
Le contribuable moyen est estomaqué par les sommes en jeu mais a rarement l’information entière : chiffre d’affaire en jeu, impôts payés et fortune restante.
Sans oublier que dans la population française, c’est le non-contribuable qui est majoritaire (ni impôts sur le revenu, ni impôts sur l’habitation).
La France s’enfonce dans le socialisme le plus pervers, le nouveau crédo est : TOUJOURS PLUS BAS.
Un exemple :
Un professeur d’économie dans un collège a été confronté à une classe entière qui avait insisté pour dire que le socialisme fonctionne et que, par conséquent, personne ne serait ni pauvre ni riche. Un égaliseur extraordinaire.
Alors, le professeur annonça : « D’ACCORD ! nous allons tenter une petite expérience en classe ».. Je prendrai la moyenne de toutes vos notes. Vous aurez alors tous la même note, personne ne faillira ni n’aura un A….
Après le premier examen, les notes furent moyennées et tout le monde obtint un B. Ceux qui avaient étudié fort étaient déçus et ceux qui avaient étudié peu étaient ravis. Lors du deuxième examen, ceux qui avaient étudié peu étudièrent moins et ceux qui avaient étudié fort décidèrent de prendre la route du peuple libre et étudièrent peu.
La moyenne du deuxième examen fut un D! Personne n’était content.
Lors du troisième examen, la moyenne fut un F.
Pendant les examens ultérieurs, les notes ne montèrent jamais, les pointages de doigts commencèrent, les jugements dominaient les conversations et tout le monde se sentait mal. Personne ne voulut plus étudier pour le seul bénéfice de l’autre.
À la grande surprise de tout le monde, ils faillirent tous. C’est alors que le professeur déclara que le socialisme était un système pour faillir ultimement, car lorsque la récompense est grande, l’effort pour réussir est grand aussi. Mais lorsque le gouvernement enlève toutes les récompenses, personne ne fournira plus d’effort ni ne voudra réussir.
Les 5 phrases qui suivent sont les meilleures conclusions issues de cette expérience :
1. Vous ne pouvez pas ordonner aux pauvres d’obtenir le succès en ordonnant aux riches de ne plus en avoir.
2. Ce qu’une personne reçoit sans avoir à travailler , une autre personne doit travailler sans en recevoir la récompense.
3. Le gouvernement ne peut donner quelque chose à quelqu’un sans l’avoir enlevé à quelqu’un d’autre auparavant.
4. Vous ne pouvez pas multiplier la richesse en la divisant!
5. Lorsque la moitié du peuple perçoit l’idée qu’elle n’a pas besoin de travailler, car l’autre partie va s’occuper d’elle et lorsque l’autre moitié comprend que ça ne vaut pas la peine de travailler, car quelqu’un d’autre récoltera le fruit de ses efforts, c’est le début de la fin de toute une nation.
pour la petite histoire :
la notation de A à E n’a jamais été correctement appliquée !
c’est une réforme avortée de 68 et … malheureusement !
il était prévu alors d’utiliser ces 5 lettres comme qualificatifs aux notes de 1 à 20 !
un très bon élève descendant exceptionnellement à 12 , pouvait se voir gratifié d’un 12 D , alors qu’un élève plus faible montant exceptionnellement à 12 , obtenait un 12 A !
il y avait donc des primes » à l’effort » !
…. puis les gauchos ont repris tout ça en main !
… spécialité socialiste – tondre des élites pour gaver un électorat d’assistés insatiables ….
Bravo , il a le répondant qu’il fallait.
Eh puis il est libre, il fait ce qu’il veut, l’Europe permet la libre circulation des personnes donc il est dans son droit et ne mérite en aucune façon le traitement médiatique qui lui est fait.
Sinon au sacro saint leitmotiv des bien pensants de l’égalité en tout faiisons la liste de tous les artistes, sportifs, intellectuels etc… qui ont fait de même et traitons les de la même façon. Lui il rend même sa carte vitale, il a bien raison car cela fait longtemps que notre médecine n’est plus au top, mais les autruches se mettent encore la tête dans le sable pour ne pas voir.Il sera aussi bien soigné en Belgique et pour le même prix, car dire que les soins sont gratuits c’est un énorme mensonge.(sauf pour les bénéficiaires de l’AME qui nous coûte un bras, il faut savoir que dans ce pays les illégaux sont mieux soignés que nous et qu’il suffit de prouvez que vous êtes en France depuis cinq ans pour toucher le minimum vieillesse sans jamais avoir côtisé. Est ce juste????)
L’égalité de traitement doit être le même pour tous et il a bien raison de partir et posez vous la question : Part il seulement pour une histoire de fric, cela m’étonnerais au vue de ce qu’il a déjà payé, la réponse est sûrment ailleurs… La patrie comme il dit n’est plus la même, je crois que la réponse est là….
Je lui dis bravo encore une fois et qu’il vive en paix là ou il veut c’est son droit.
Justement,j’aimerais bien une liste de nos exilés fiscaux,notamment celle,parmi eux, des donneurs de leçons,chantres de l’humanitairerie : Emmanuelle Béart,Noah,Aznavour,pour ne citer qu’eux.
je ne l’ai jamais vraiment apprécié mais là chapeau bas (il est vrai qu’il a les moyans de le faire et surtout de répliquer haut et fort) ce que la majorité des Français n’ont pas !!
Pauvre France, sale mentalité, insultes à l’encontre de ceux avec lesquels on n’est pas d’accord. Bravo Gérard Depardieu que nous comprenons tous très bien.
celui qui m’a le plus ecoeuré avec ses insultes a été Michel Sardou.
Michel Sardou a insulté Depardieu ? Mais n’est il pas parti vivre à Miami ?
Oh que oui, qaund il vivait avec sa femme Babeth il vivait avec toute sa famille à miami, c’est comme si Johnny venait la ramener!!!! il n’a pas de honte, il va nous dire qu’il est de gauche maintenant vous allez voir….
IL me déçoit beaucoup, il devrait plutôt se taire car il est loin d’être exemplaire.
Dites moi Monsieur Grumberg vous devez savoir cela vous: un citoyen lambda peut il porter plainte contre un ministre fut il le premier pour injure???
Eh si oui qu’elle est la procédure???
car quand même cela devient lourd avec ces ploucs qui se permettaient tout.
Surtout que ce premier de la classe des nuls et loin d’être un exemple, c’est un marxiste pur et dur….pas blanc du tout…
Merci d’avance pour votre réponse et sinon merci quand même.
Procédure simple, comme pour n’importe qui.
si,si, avec le défenseur de » Ma liberté de penser » ,
qui la remisa piteusement dans sa culotte après que le CRAN lui eût fait les gros yeux !
WOUAAAAARRRGGGLLL ! …. merde mes pompes !
qu’est ce qu’il a dit sardou ?
http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/s-estimant-injurie-gerard-depardieu-rend-son-passeport-francais-16-12-2012-2410525.php
Il a dit ceci :
« Michel Sardou, chanteur classé à droite, avait lui assuré que l’acteur «allait s’emmerder comme un rat là-bas. Il y a une justice divine, il va se faire chier comme un rat ! Je ne juge pas ce que font les autres, chacun a sa morale, son attitude, mais pour moi la fuite n’a jamais été une stratégie. Jamais.»
Ben voyons… et il est parti à Miami pour regarder les voitures américaines je suppose…
AH JALOUSIE JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS
Il l’a dit gentiment, j’ai vu l’interview, il a précisé que c’est « un ami à lui » et à « refusé de le juger ». Quand il a dit « il va s’emmerder comme un rat » c’était en rigolant. Sardou est sympa et a un grand coeur, ne le faites pas partir en l’insultant 😉
Ne m’appelez plus jamais FRANCE elle ma laissé tomber
Sardou?? Opportuniste te lèche cul!! il a un excellent tailleur pour retourner ses vestes à très grande vitesse!!
Sardou, alcoolo qu’il est devenu, à grand peine à vendre son dernier album, vous pensez bien qu’il va pas défendre Depardieu!
La dérive nationale-socialiste est-elle en route ? . Il est tout de même inquiétant de constater la similitude entre les régimes socialistes et islamiques . La propagande de masse , la prise en main des médias , la désignation de coupables.Pour les socialistes les riches et autres entrepreneurs et créateurs de richesse , pour les islamistes Israël et les USA et en général l’Occident
Troublant non ?
Auront nous une dérive à l’Egyptienne ?
la socialie déshonore la France en la dévalisant et veut déshonorer tout Français qui veut défendre les fruits et la valeur du travail et de la libre-entreprise en isolant un individu ( ex Monsieur Gérard Depardieu ) ou un groupe ( ex Génération-Identitaire )pour les exposer, en allumant des feux de haine, à la vindicte populaire.
votre lamentable diatribe socialo-communiste à l’encontre de Monsieur Gérard Depardieu révèle votre esprit malsain et dangereux pour l’avenir de la France
« Nous n’avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué »
Va t-il habiter dans un quartier chic ou va t-il honorer son statut de « citoyen du monde » en allant habiter un quartier populaire islamiste « belge » où fleure bon le multiculturalisme ?
Bravo Gérard, tu as fait fermer son clapet à ce minable petit prof de collège devenu premier ministre d’un gouvernement de minables sous les ordres d’un minable qui ne sait ni parler en public ni s’habiller correctement.
Tu as eu le tort de t’engager à droite et de le faire savoir, alors ces jaloux minables ne te le pardonnent pas. Noah a mis son fric ailleurs aussi, mais lui il soutenait la bande de minables alors personne n’a rien dit.
« et affirme qu’il continuera «à aimer les Français». »
Vraiment ?
http://www.youtube.com/watch?v=Z5EhrNwwzDQ
Il a mille fois raison , la France …un pays qui coupe les ailes de ceux qui veulent s envoler , un pays qui déteste les gens beaux , les gens qui entreprennent , les gens qui veillent réussir , Depardieu a des couilles et en à marre de se faire piller ce Qu il gagne a la sueur de son front et se fait littéralement insulter pour ne plus vouloir coller à un pays qui nous fait son show sur la démocratie et qui n est en fait Qu un pays au régime communiste planqué ou les gens actifs loin de se faire respecter pour leurs courage , se font tout au contrefaire presque traiter de voleurs par ce que je pense être les pires raquetteurs , la pire mafia qui puisse être : l état !
« La sueur de son front »,n’exagérons rien :bon acteur,intéressant,sans plus. « Immense acteur » ai-je entendu, proféré par je ne sais plus par qui ,à la téloche.Bof.Il fait correctement son métier,mais n’est pas Louis Jouvet qui veut,ni Jean Vilar,ni…
Mon boulanger fait de très bon pain.Doit-il être qualifié pour autant d' »immense boulanger »,qui, à la sueur de son front ( ça,c’est vrai)blablabla?
Cela dit,bon,c’est le star system,avatar de la surconsommation.
Monsieur Depardieu a-t-il bénéficié d’une loi d’amnistie lui évitant
de payer environ 80 000 francs d’amendes diverses pour infractions au code la route ? Monsieur Depardieu a-t-il utilisé des emplois fictifs
pour une assoc’s de caca boudin ?
Gérard Depardieu a -t-il un compte en Suisse, (sans l’avoir déclaré) comme CAHUZAC ? …. qui est soutenu par le sombrayrault. et tout le gouvernement….. et mieux considéré que notre GéGé national.
– le socialisme est la philosophie de l’échec, le credo des ignorant, le prêche de la haine et de l’envie ……….. Wiston Churchill
– Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable
– les socialistes font croire qu’avec eux, tout le monde sera heureux !
total soutien à Gerard.
+1000
Depardieu vexé surement par Ayrault va rendre son passeport Français et sa carte vitale dont il ne s’est jamais seriv a t’il dit !!
il à mis en vente son hôtel particulier de la rue du Cherche-midi de ParisVI , de plusieurs centaines de m2 pour la modique somme de 50 millions d’euro !!
Bravo à lui.
Bravo pour la réponse.
Justement,j’aimerais bien une liste de nos exilés fiscaux,notamment celle,parmi eux, des donneurs de leçons,chantres de l’humanitairerie : Emmanuelle Béart,Noah,Aznavour,pour ne citer qu’eux.
Espérons que l’hôtel particulier de Depardieu ne sera pas transformé en mosquée.
J’aime pas Depardieu plus que ca et ses frasques récentes sont, je trouve, lamentables (pisser devant tout le monde dans un avion et conduire saoul) mais sur ce coup il faut admettre qu’il n’a pas tort.
Après tout il ne fait rien ici d’illégal il se sert de cette utopie appelée europe à son avantage c’est tout.
Bonjour,
BRAVO, Monsieur Gérard DEPARDIEU. Moi à mon niveau je ne peux pas grand chose mais vous oui et tant mieux. Je vous dis encore BRAVO, BRAVO.
Suzanne
corrigez-moi si je me trompe : Gérard Depardieu n’a pas été condamné pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics ?
Excellent!
Je ne faisais pas partie des inconditionnelles de Gérard Depardieu, mais là j’avoue que je le soutiens à 110 pour cent! Etant suffisamment aisée, travailleuse et économe pour être volée fiscalement par l’état français, mais pas aussi riche que lui pour devenir sa voisine belge, je suis surprise qu’il ne soit pas parti avant, sans doute un film à finir !!!!!
BRAVO GP SURTOUT NE REVENEZ PAS ……..
pardon pour la faute, il faut lire:
BRAVO GD NE REVENEZ PAS
Nul besoin de parler de l’artiste, que l’on peut (ou non) admirer.
Les principes énoncés par Depardieu dans sa lettre au 1er ministre, sont le reflet de ce que pensent beaucoup d’entre nous.
La Belgique est un des pays (après les pays scandinaves) ou la « rage taxatoire » est une des plus vive qui soit, … mais, la Belgique considère qu’il n’y a pas lieu de retaxer -au titre d’une éventuelle fortune- des biens qui ont déjà été taxés, notamment lors de l’achat.
La France a la réputation -à l’extérieur de ses frontières- d’avoir la droite politique la plus bête au monde … l’actuel gouvernement de gauche fait tout pour atteindre, et même dépasser, cette réputation.
« …je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué ».
Non seulement il fuit piteusement la France pour ne pas payer ses impôts mais il tente de théoriser son attitude crasseuse en invoquant le fait qu’il se considère comme un « citoyen du monde »…
C’est un peu gros et pitoyable !
En fait, qu’est-ce que le monde a a faire d’une pareil minable ?!!
Un minable qui;
-s’est construit seul
-est un acteur (qu’on aime ou non son jeu) ayant connu le succès
-n’a pas hésité à jouer dans diverses production historiques (Napoléon), ou films emblématiques de la culture françaises (Astérix, Monte-Cristo)
-a utilisé son argent pour investir et créer des emplois, de la richesse, du dynamisme, et emploie près d’une centaine de personnes
-qui malgré tout ce qu’il a fait pour la France, se retrouve racketté par son propre Etat, et décide d’appliquer sa liberté individuelle et de quitter ce pays comme il en a le droit le plus fondamental et les moyens (et raison au passage), ce pour quoi on lui tombe dessus
Je n’apprécie pas particulièrement Depardieu.
Certaines de ses prises de position me rebutent franchement, mais si vous avez lu sa lettre c’est simplement l’écrit d’un homme libre à un petit fonctionnaire médiocre serviteur d’un système totalitaire mou.
Alors des minables comme ça il va nous en falloir beaucoup pour redresser la barre.
Personnellement je n’ai jamais aimé ni le jeu ni l’homme et encore moins son comportement au quotidien.
Pour moi, c’est le prototype du plouc que j’ai rencontré il y a quelques années au Majestic à Cannes et que je me suis bien gardé de reconnaître bien que serrés dans un ascenseur…
La lettre n’est EVIDEMMENT pas de lui mais de son Conseil fiscal.
La vulgarité du geste consistant à rejeter une patrie, celle de ses ancêtres…les Gaulois auxquels vous faites référence, pour une problème d’argent est sordide et je pèse mes mots.
Je ne l’aimais pas, je le vomis désormais !!!
La France a TOUT apporté à ce paltoquet, inculte pour cause de rupture scolaire en bas âge…
Qu’il fasse preuve d’un peu de reconnaissance…du ventre qu’il étale de manière indécente !…
« La France a TOUT apporté à ce paltoquet, inculte pour cause de rupture scolaire en bas âge… » : votre culture de l’état providence, l’état maman, fait que vous n’acceptez pas l’idée que quelqu’un se fasse lui-même, et considérez que tout un chacun est redevable de ce que la France, l’état, à fait pour lui. Vous êtes dans l’erreur.
« Qu’il fasse preuve d’un peu de reconnaissance…du ventre qu’il étale de manière indécente !… » : 145 millions d’euros d’impôts, pour la reconnaissance du ventre, ce n’est pas assez ?
Que voulez-vous que je vous réponde…j’aime la liberté et je n’associe en rien l’Etat français à la France.
La France à 1800 ans (au sens large, 600 au sens restreint) d’Histoire derrière elle.
Votre Etat a moins de 100 ans d’existence.
J’aime les valeurs française qui sont les valeurs judéo-chrétiennes.
J’abhorre les valeurs de votre Etat qui estime primer sur ces propres citoyens, se donne tout les droits sur eux.
Je n’aime pas plus que ça Depardieu.
Mais cet homme qui a réussi par lui-même et dit ce qu’il pense à un gars qui n’a jamais rien fait de ses dix doigts sinon parler allemand (ce qui s’apprend en quelques mois si vous vivez sur place).
BRAVO à cet homme qui s’est fait tout seul, et qui a un immense talent, c’est un monument, l’exception culturelle, le patrimoine de la France….
Qui êtes-vous pour traiter l’immense G. Depardieu de paltoquet ?
Vous n’oseriez pas lui dire en face, il est plus facile d’être lâche devant votre clavier
Ce n’est qu’un tas de suif…mal élevé…voire pas élevé du tout !
Même sa fille essaie de s’en décoller !
Je l’ai croisé et mon attitude à son égard était sans ambages…il n’a pas osé réagir…est-ce un lâche ?…
« Ce n’est qu’un tas de suif…mal élevé…voire pas élevé du tout ! » : ce n’est pas également un acteur de stature internationale ?
Non ce n’est pas un minable. Ceux sont les socialistes qui sont MINABLES. Comme dans tout système socialiste, c’est le nivellement par le bas. Le départ des BONS et après le mécontentement des MAUVAIS, parce qu’il n’y a plus les bons pour les nourrir.
Monsieur Depardieu, que je n’apprécie pas plus que cela par ailleurs, est parti de rien et a apporté du plaisir, de la distraction à des millions de Français.
Rien que cela vaut bien plus que tout ce que vous imaginez qu’il pourrait bien devoir à la France.
Et vous-même, je suppose que vous avez apporté des choses merveilleuses, fantastiques à tous les Français, pour vous permettre un tel discours.
Chaque jour, les patients opérés à coeur ouvert dans le monde entier ont une chance que ne pas finir à la morgue ou infirmes à vie par embolie gazeuse grâce à une des mes publications…je m’en contente et pense avoir ainsi fait quelque chose pour l’humanité…
Je sais, je sais…ce n’est pas une pirouette de saltimbanque…mais il faut savoir se contenter de peu !
Quant à l’avenir, j’espère pouvoir participer au renouveau de l’espoir et de la fierté d’eux-mêmes de mes compatriotes. En tout cas, je m’y emploie dur !
Je ne vois pas pourquoi vous vous situez dans le registre »J’aime ou je n’aime pas ».Vous avez besoin que l’on vous aime,c’est cela ?
Il va falloir consulter pour vous aider à vivre,car vous étes surement trés malheureux dans notre beau pays.
Vous pourriez quand méme reconnaitre la qualité d’acteur de GD,mais non..vous le vomissez et le traitez de plouc,paltoquet,inculte.
On sent votre haine pour tout ce qui n’est vous.Encore une fois,consulter.
M.GD a certainement mieux réussi sa vie pro que vous et l’envie et la jalousie refoulées vous étouffe.
Essayer de vivre votre vie,cela vous changera.
Vous, vous feriez bien de traiter vos insomnies…
Essayez les suppositoires, ça peut marcher…
Il y a beaucoup de choses (ou de personnes) qui nous apportent tout (comme vous dîtes) à commencer par Dieu (pour ceux qui y croient), maman, papa, l’éducation nationale (pas pour Gérard !), la loteries (pour ceux qui ont tirés le gros lots), le PMU, etc !
La vie nous apporte tout mais ne nous donne rien à la naissance car nous naissons tout nu.
A chacun son patrimoine, chacun ses choix, ses larmes et ses rires, ses échecs et ses succès, à chacun son mérite, à chacun sa vie.
Je ne suis pas fan de GP, mais sa lettre est excellente et je lui témoigne ma solidarité face aux stupides réactions de la France des minables.
A vrai dire, c’est votre commentaire qui est minable et pathétique puisque visiblement, vous ne comprenez rien au mot « liberté »! Ou peut-être faites-vous partie des individus prêts à tout pour contraindre ceux qui refusent le joug des étatistes jacobins, y compris les pires crimes…
Tout à fait d’accord avec vous, Bravo Monsieur Depardieu,comme je l’ai déjà écrit sur FB il y a 48 h, laissez aboyer les chiens les jaloux et continuez à vivre votre vie, comme vous l’entendez.
minable vous-même qui sans nul doute ne travaille pas et fait comme vos comparses ,attend qu’on lui donne de l’argent sans rien faire ! Dehors ! BRAVO M. DEPARDIEU ! vous n’avez pas à vous serrez la ceinture pour tous les coucous de la France et d’ailleurs!Ils peuvent parler ces politiques qui cumulent les mandats ,ont des retraites faramineuses sur le dos du peuple et ne paient que très peu d’impôt!Comme vous le dites très justement M.Grumberg » il y en a qui en ont et d’autres (comme beaucoup de Français ) qui n’en ont pas !!!
Tu n’as rien compris !!!Il quitte la France car il en a marre de travailler et payer 75 % de ses gains à l’état qui dépense et Gaspille ,sans compter, les deniers des contribuables !!!!!
Lorsque l’on connait les salaires et PRIMES + AVANTAGES à certains , il Y A DE QUOI ETRE ECOEURE, sans compter les largesses accordées à « certains » chaque fois qu’ils franchissent le perron de l’Elysée !!!
BRAVO , GERAR DEPARDIEU C’ EST UNE BONNE LECON ET UNE
CLAQUE A CE GOUVERNEMENT QUI FONCE DANS LE MUR !!!
« Les vieux démons du socialisme reviennent-ils ou sont-ils restés en veille depuis les années 40 . En 1939 le parti national socialiste désignait les juifs responsables de tous les malheurs du pays .Il y a bien dans le socialisme une idéologie rendant responsables d’autres groupes de citoyens des crises sociales. »
arretez avec ces mensonges la droite française était aussi de la partie . Personne ne voulait la guerre en France , la gauche et la droite unie ont laché , vendu les juifs . maintenant ce n’est pas le sujet .
Sur le zapping : invité au grand journal on demande à Alain Delon ce qu’il pense du départ de Depardieu , il répond : comment voulez vous que je commente alors que je vis depuis 20 en Suisse ?
sur un autre programme , comme je zappe plus que je ne regarde ? le sujet c’est le « minable » de Ayrault et des tweets en réactions se succèdent , M.Ayrault vous traitez G.Depardieu de minable parce qu’il s’en va , et vous M.Ayrault quand allez vous partir ? Vous parlez de Depardieu , et les autre Noah et compagnie vous les oubliez ? …….
Désolée mon message est parti trop vite (il m’énerve le cruel Gérard)
On te respectera quand tu arrêteras d’être MILITANT PRO CORRIDA Gérard ! Pour l’instant je te souhaite d’être toréé comme tu l’aimes pour les taureaux. Ton fric on s’en fout c’est ta cruauté qui nous gêne ! Pour une fois je dis : MERCI LES SOCIALOS et cass’ toi pôv’ cruel !
préfèreriez-vous être un taureau dans l’arêne ou un taureau à l’abattoir le cou pris dans la lunette , bien conscient quand le couteau du barbu vous égorge en direction du sud-est ?
+2
@brooklynn keketh
1) Ni l’un ni l’autre. Et il n’y a pas que les barbus qui massacrent les animaux.
2) Et vous ? N’aimeriez vous pas que l’on vous donne plutôt le choix de vivre ?
3) Si Bardot avait déménagé à cause de ces mesures je me serais comme vous emportée toute rouge car c’est injuste de devoir fuir son pays à cause du populisme mis en place par ces socialistes. Mais Depardieu a commis pour moi l’irréparable : être pro barbarie. Ce n’est pas un jugement politique c’est un jugement moral.
4) Je ne voulais heurter personne mais Depardieu me heurte et je me sens en droit et même en obligation de le dire, désolée.
Exact…..le régne de la pensée confuse chez certains(es)!!!
?????????????????????????
Qu’est-ce que ce message ? totalement hors sujet !
Mais stéphanie j’habite le sud de la france, et croyez-moi, ici les socialos sont très pro corrida! Et très pro-muzz!
Tant que ça leur rapporte des voix et du fric!
Mais je le sais Françoise ! Je suis aussi du Sud, et je fais toutes les manifs anti-corrida, et je sais bien que gauche comme droite se régalent de la torture et la mort d’un animal. La cruauté est un mal partagé par tous les camps. Sarko, Bayrou, Alliot… ou Royal, Hollande, Valls… on a la liste ! C’est pour cela que je souhaite d’ailleurs que TOUS ces pro-barbares aillent vivre en Belgique 😀
IN NE FAUT PAS PRENDRE SON CAS POUR UNE GENERALITE…
Qu’est-ce qu’a à voir la corrida avec notre argent qui fout le camp ? Et puis les socialos dans le sud sont aussi accros des corridas. Alors ma chère Stéphanie vous êtes totalement à coté de la plaque et ce n’est pas avec des gens comme vous que nous ferons avancer la France !
@Jean PN : « Qu’est-ce qu’a à voir la corrida avec notre argent qui fout le camp ? » —> Avec VOTRE argent ? là pour le coup je crois que c’est vous qui êtes à côté de la plaque…
J’ai lu sur le fil consacré à la voix russe que vous n’aviez pu lire la lettre M.Grumberg, voici un lien qui mène à une image de la-dite lettre en espérant qu’il reste fonctionnel:
http://www.google.fr/imgres?q=lettre+depardieu&um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1920&bih=979&tbm=isch&tbnid=kXnooOWxd9DquM:&imgrefurl=http://mediacam13.blogs.nouvelobs.com/people/&docid=qH7cxV7BdyVcXM&imgurl=http://mediacam13.blogs.nouvelobs.com/media/02/00/3006370257.jpg&w=500&h=377&ei=ULDNUKL_MPDs0gXct4GwCA&zoom=1&iact=rc&dur=1&sig=102815531618964345919&page=1&tbnh=131&tbnw=174&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:2,s:0,i:96&tx=500&ty=231
Depardieu sert de bouc émissaire. Ils ont vite oublié les « 3000 évadés fiscaux » qui ont défrayé la chronique. Qu’on l’aime ou pas, son comportement reste lucide. S’il est vrai qu’à Matignon, on n’aime pas les champions, Ayrault devrait apprendre à se taire : CUMUL des mandats oblige … Imaginons (voire même fantasmons) que toutes les personnes qui en ont ras le bol des injustices, de leurs combines, de leurs manquements, de leurs trahisons, de leurs mensonges rendent leurs passeports et quittent la France. Que resterait-il ? Ceux qui ont brandi des drapeaux le jour de l’élection d’ Hollande (mérite pas de monsieur)! Bref, que de la chance.
@Patrick
« Imaginons (voire même fantasmons) que toutes les personnes qui en ont ras le bol des injustices, de leurs combines, de leurs manquements, de leurs trahisons, de leurs mensonges rendent leurs passeports et quittent la France. »
Et où irions-nous, dans quelle terre de promission, rebatir enfin une vraie démocratie, mon bon monsieur ? Dites-le moi et je suis la première à vous suivre car moi aussi j’en ai assez de voir mon pays sombrer dans la décadence et être gouverner par des incapables, des profiteurs, des menteurs, des manipulateurs… et j’en passe. Pour émigrer à l’étranger il faut soit beaucoup d’argent à investir, soit un membre de la famille très proche déjà installé sur place et ayant obtenu (difficilement) sa nationalité. J’en sais quelque chose hélas. Il n’y a qu’en France qu’on rentre comme dans un moulin !
Il existe, autour de la France, des pays en bonne santé mentale et financière, sans chômage, avec des peuples plus heureux que les français, et un meilleur niveau de vie matériel et spirituel.
Le pays (j’ai quelques idées me concernant) serait choisi en fonction de ses propres aspirations. C’est vrai qu’il est difficile, pour certains, de partir tout reconstruire et de laisser ses proches (encore plus difficile). Je peux rajouter la barrière de la langue, éventuellement. C’est pour cela que j’ai rajouté « fantasmons ». Beaucoup, sinon la majorité, de pays sont gangrénés …. que voulez-vous ? Nous sommes sur la planète terre.
Alors, pour le moment, vous pourrez me suivre au pays des rêves.
Cordialement.
Bien joué, Gérard Depardieu.
Il est grand temps de bazarder la sécurité sociale d’état et le système de pensions d’état. Il est plus que temps de privatiser tout cela car c’est ringard, dépassé et en faillite permanente. Il nous faut regagner nos libertés de décider pour nous-mêmes. Il n’y a aucun poujadisme là-dedans. C’est une question de logique et également de principes généraux du droit. En effet, le système des pensions est une pyramide. Celles-ci sont interdites pour le particulier, mais permises quand il s’agit de l’Etat et tout cela au nom de l’Amour. Personne ne m’a jamais répondu lorsque je demande: « Que fait-on lorsqu’on ne veut pas être aimé? ». Payer des impôt? Pour quoi faire? En Belgique, ils ne savent même plus faire une route correctement. L’Etat est dans tout, même dans le lit des pédés. Les choses vont-elles mieux? Non, bien sûr. L’étatisme, et son petit frère, le populisme (A bas les riches!!!) sont responsables de la crise que nous connaissons, rien d’autre. Il faut que ce soit clair. Si les Français croient que c’est le rikiki Hollande et son clébard Ayraut qui vont les sauver, ils sont dans l’errreur la plus sordide. Comme si des gangsters allaient sauver vos économies. Allons, allons. Comment peut-on confier son avenir à des imbéciles pareils? Pareil en Belgique avec la vieille pédale Di Rupauvre et la Beurette Onckelinx, tous deux donneurs de leçons d’Amour avc le pognon des autres, comme d’habitude.
Depardieu s’en va ? Mais il a raison. Pourquoi rester dans un pays dont le président a déclaré, dès avant son élection, qu’il n’aimais pas les riches ? Cherchez qui est le plus minable ……..
finalement on préfère aider les migrants qui vont vivre à nos frais, que de conserver un français qui aidait fiscalement le Pays…bravo !!
Je vais insister mais…
N’oublions pas que Depardieu a soutenu la réelection de Mitterand, qu’en 1993 il a soutenu publiquement le Parti communiste, allant même jusqu’à participer à son refinancement en 2002.
Il y a donc vraiment quelque chose de malsain à l’applaudir.
Je sais que tourner casaque n’est pas mal vu sur dreuz mais prenez garde, ça peut vous jouer des tours.
C’est sa lettre qui est discutée sur ce fil, le personnage lui-même laisse des réserves comme vous pourrez le constater en lisant les commentaires.
Mais son texte publié ce dimanche dans le JDD, pose un diagnostic assez pertinent sur notre société et ce avec courage.
Réponse partagée
sondage du figaro , 81 % des votants approuvent Depardieu !
bravo les gauchos , vous divisez parfaitement les français !
« Ni à plaindre, ni à envier ». Non c’est sur que quelqu’un qui a accumulé plus de 300M (minimum en payant 145M d’impots) dans sa vie n’est pas à plaindre. Il pourrait au moins avoir la courtoisie (ne lui demandons pas l’intelligence) de signaler que son argent provient à 95% des aides de l’Etat au cinema francais. Qu’on fasse comme aux EU, instaurons un lien direct entre fiscalité et nationalité.
« de signaler que son argent provient à 95% des aides de l’Etat au cinema francais. » : tout faux.
« « « « Il pourrait au moins avoir la courtoisie (ne lui demandons pas l’intelligence) de signaler que son argent provient à 95% des aides de l’Etat au cinema francais. » » » »
Allez plutôt dire ça aux intermiteux du spectacle !!!!
C’est de plus totalement faux. Les films qui ne font aucune entrée bénéficient aussi de l’aide de l’Etat…
Sur le fond je suis plutôt d accord avec vous. Néanmoins Depardieu a le droit d aller habiter ou il veut, et pour les raisons qui lui conviennent. De même vous disposez quant a vous du droit de ne plus visionner ses films.
Y a t il un site/blog de soutien pour Gerard Depardieu qui est fondamentalement un homme de coeur. Si vous pouviez degoter une url… Ce sera de tout coeur. Cdt.
Dreuz.info
on est submergés par les réactions indignées.Ah, s’ils pouvaient le lyncher!
Voici sa lettre reproduite par Le Parisien
http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/s-estimant-injurie-gerard-depardieu-rend-son-passeport-francais-16-12-2012-2410525.php
Un grand bravo à vous, M. Depardieu !
Si j’étais dans la même situation financière que celle de Gérard Depardieu, j’agirais exactement de la même manière, je suis née en France mais ce que devient ce pays me dégoûte et me révulse chaque jour davantage.
Bravo Gérard Depardieu !
La vidéo:
–>
http://www.youtube.com/watch?v=YF69RJAsBw8
Merci beaucoup Monsieur pour votre lien, cette vidéo nous montre à quel point nos gouvernants ont si peu de mémoire. On peut dire qu’il a du culot notre premier ministre qui nous donne des leçons de citoyenneté. Avec une telle équipe nous ne sommes pas sortis d’affaire.
il n’a jamais émargé à la sécu dit-il
n’est ce pas une réponse à Marine qui avait dit(sauf erreur) que les exilés fiscaux profitent de la sécu?
ce sont plut^t les entrants qui profitent du système
http://www.20minutes.fr/article/1061401/nechin-havre-belge-expatries-francais-desormais-gerard-depardieu
« »La commune a l’habitude de recevoir de riches personnalités, plutôt du monde de l’entreprise. Néchin est connue pour abriter plusieurs membres de la famille Mulliez, qui contrôle le groupe Auchan.
Mais on y trouve aussi des notables lillois, la métropole française à seulement une vingtaine de minutes, ou de simples Français attirés pendant longtemps par une politique fiscale très favorable aux frontaliers, jusqu’à ce que, au nom de l’équité, les règles fiscales soient modifiées par les deux pays en 2009.
Quelque 300 fonctionnaires de l’hôpital de Roubaix habitent Estaimpuis, selon le bourgmestre, qui décrit sa commune comme « la plus française des villes belges », avec une population expatriée de 27%. Le bourgmestre est un fervent partisan de l’harmonisation fiscale en Europe. » »
Depardieu, mais quel crime a t-il commis ? Noah on en parle pas, et tout ceux qui habitent la Suisse, silence radio idem pour le luxembourg, mais Depardieu = délit de fuite ! Zéro devrait regarder son passé avant de critiquer les autres. Je donne raison à Depardieu, désolée, mais à ce stade de la France ce n’est pas lui qui v’a redresser le déficit, et que ces messieurs (députés, ministres, et sénateurs, commencent a être citoyen, vu les avantages fiscaux et les indemnités !
Quel crime a t-il commis ?
Il doit incarner DSK au cinéma !
Face au Tartuffe CAHUZAC???????????
Gérard Depardieu avait le choix entre le déshonneur et le grotesque: il a choisi les deux .
Apostropher le Premier Ministre de la France(qui n’est ni celui de mes opinions politiques ni mon préféré) en lui demandant qui il est montre le vilain côté de GD.
Quant à vouloir abandonner sa nationalité française ( c’est illégal sauf s’il en a une ou plusieurs autres, car on ne peut se rendre apatride), qu’il se demande d’abord ce qu’il doit à la France ( je ne parle pas d’argent ou d’impôts)et de quel pays il aurait aimé être le citoyen et y être né avant de faire des déclarations aussi tapageuses ,absurdes et inacceptables.
Baron Pierre du Niton
[Gérard Depardieu avait le choix entre le déshonneur et le grotesque: il a choisi les deux .]
J’ai du mal à vous suivre. Il explique son choix avec des arguments solides à l’appui et remets son passeport et sa carte de sécurité sociale pour ne plus rien devoir à un système qu’il rejette et qui le rejette.
J’ai du mal à voir du grotesque et du déshonneur là-dedans.
[Apostropher le Premier Ministre de la France(qui n’est ni celui de mes opinions politiques ni mon préféré) en lui demandant qui il est montre le vilain côté de GD.]
Le Premier Ministre en question ne s’est lui pas gêné pour apostropher Depardieu sur quelque chose qui ne le regardait en rien.
Cette aimable baudruche teutone a donc le droit de critiquer les choix personnels de ses citoyens en toute impunité?
[Quant à vouloir abandonner sa nationalité française ( c’est illégal sauf s’il en a une ou plusieurs autres, car on ne peut se rendre apatride), qu’il se demande d’abord ce qu’il doit à la France ( je ne parle pas d’argent ou d’impôts)et de quel pays il aurait aimé être le citoyen et y être né avant de faire des déclarations aussi tapageuses ,absurdes et inacceptables.]
Encore une fois il va falloir me dire ou se trouve le « tapageuses ,absurdes et inacceptables ».
Bien à vous
Francis.
Je n’apprécie pas l’acteur mais l’homme monte dans mon estime. Je viens d’entendre à la radio quelqu’un ,je ne sais qui, expliquer qu’il ne peut pas rendre ses papiers parce qu’il n’a pas la double nationalité :
Où est le problème ? Il a un logement hors de France, sa banque aussi sans doute, et des millions de « sans papier errent dans nos rues » sans qu’on ne les arrête jamais, mieux ils obt l’AME gratuite et des aides sociales et seront naturalisés un de ces jours.
Donc G.D. Peut très bien rendre ses papiers (ne pas les détruire surtout, ça c’est un délit) partir tranquillement de Belgique les mains dans les poches et venir comme il le voudra en France , il ne sera même pas « expulsable », pourra se faire soigner à l’oeil, héberger à l’hôtel et toucher une prime et surtout retourner chez lui en Blgique quand il le souhaitera. Celui qui raconte qu’il ne peut pas est un imbécile, c’est la France qui n’a pas le droit de faire de lui un apatride, mais lui a absolument le droit de faire comme l’ont fait tous ceux arrivent en France après s’être débarrassés de leurs papiers pour venir se faire entretenir en France grâce aux impôts que G.D (plus que moi), payons tous pour ces traine-savates.
D’ailleurs même sans aucun papiers français, étant le père de citoyens français, rien ne peut lui arriver.
Chapeau l’artiste,si j’avais une petite cagnotte je ferais pareil, et quand la France serait enfin libérée, je redemanderais de nouveaux papiers, de ceux qu’on ne donne qu’aux Français, pas de ces papiers qui s’achètent 200 euros aux souks de Marrakech, à Dakar, Bamako ou dans les rues de Paris.
Ne nous mentons pas hein! Les impôts de Gérard Depardieu étaient les bienvenus dans les caisses de l’état français, ils auraient contribué au redressement. En revanche de nombreuses personnalités, des artistes et des capitaines d’industries se sont exilé pour échapper à l’impôt en France, alors pourquoi stigmatiser cet acteur? Je crois avoir une réponse, on n’ose pas titiller les industriels et les disciples de la finance qui brandissent la pancarte « Chômage » dès qu’on les agace un peu et on pensait que le bon Gégé ne dirait rien, c’est raté!!! Puisque nous en sommes à donner des leçons de solidarité, pourquoi nos amis socialistes ne veulent-ils toujours pas associer les collectionneurs d’art à l’impôt sur la grande fortune? Au risque de vous paraître prétentieux je pense avoir aussi une réponse à ce sujet, ils veulent épargner la « famille » et leurs amis proches, suivez mon regard … Messieurs les politiques ayez pour une fois un peu de courage et balayez devant votre porte.
Et tous les gauchos du spectacle et du sport qui sont domiciliés en Suisse ou à Monaco. Se trouver scandalisé…. pourquoi on ne ferai pas un tour vers le 1 er secrétaire du PS ? et de biens d’autres combines.
Ce n’est pas Depardieu qui m’inquiète…. c’est ce silence profond d’une France qui est très loin d’un sommeil réparateur ! Cela ne présage rien de bon !
Je ne suis pas de gauche et je méprise au plus haut point ce gouvernement qui n’est pas le mien puisque élu grâce aux voix muzz antinationales.
Je devrais avoir tendance à me laisser aller à une vindicte irréfléchie qui consisterait à vouloir sanctionner cette équipe de crétins et de paltoquets.
Je devrais donc applaudir à l’action d’un Depardieu même si d’une vulgarité inégalée à la fois dans la forme et dans le fond.
Je ne le fais évidemment pas car si les gouvernants passent, la patrie reste et il semble bien que ce pourceau qui s’est gobergé pendant des lustres à ses dépens l’ai oublié !
En agissant de cette façon aussi sale, il essaie de ramener la notion de patrie à une dimension simplement économique, ce qu’elle n’est évidemment pas et ne sera jamais !
J’ai beaucoup travaillé dans ce pays et pour ce pays, j’ai payé, directement et indirectement, des sommes considérables au fisc mais jamais même l’idée de remercier avec mes talons ne m’est venue à l’esprit.
Le recul est parfois nécessaire – en fait toujours – il faut donc éviter les réactions émotionnelles et impulsives.
Depardieu est un odieux personnage ! Point barre !
» ce pourceau qui s’est gobergé pendant des lustres à ses dépens l’ai oublié ! » : vous aussi vous n’acceptez pas qu’une personne puisse être responsable de son propre succès ? L’état maman providence vous pollue le cerveau.
« Le recul est parfois nécessaire – en fait toujours – il faut donc éviter les réactions émotionnelles et impulsives. »
Vous avez raison, éviter les réactions émotionnelles. Et vous en apportez l’illustration : « Depardieu est un odieux personnage ! Point barre ! »
Il à raison.
Moi avec mes petits revenus et impôts payés malgré tout en France je l ai quitté .TROP DE MUZZ qui foutent la Merde.
Où aller ?C’est toute l’Europe qui est envahie.Même la Suisse,qui pourtant se défend,ou essaie de se défendre,même les pays du septentrion que leurs hivers froids devraient protéger.
Oui,où ?
Et si tous les Français déguerpissent,je n’ose imaginer la suite.
Les réactions, orchestrées et relayées sans retenue par les Médias déchainées sont inquiétantes . Elles montrent en France une montée de l’intolérance et un parti-pris aveuglant . Et la désignation d’un bouc émissaire alors qu’ils sont des milliers à avoir agi ainsi . Depardieu serait responsable de la Misère en France ? Et si on demandait aux responsales politiques de rembourser sur leurs Deniers tous les dépassements de devis de leurs constructions pharaoniques ? A lyon? A Grenoble et ailleurs ?Au fait, Noah, a-til au moins payé ses impôts en retard? Attend-il une entrevue avec le Ministre des Finances comme un certain couturier avec DSK? Et quand on voit en zappant vite, un Harlem Désir , délinquant notoire péroraint sans complexe, on comprend, incrédule à qui on a à faire . Ces gens-là sont dangereux . Et pendant ce temps-là, la Droite …Au Secours !!!
Je suis comme la plupart d’entre vous je n’apprécie pas particulièrement le bonhomme, mais son fric il ne l’a pas volé, il n’a tué personne alors pourquoi on l’emmerde lui plus tôt que noah de coco?
Vous avez compris je n’aime pas les cons c’est tout!
On lui fait payer d’avoir osé être un artiste qui soutient Sarkozy après avoir soutenu des gens à gauche. Comme si les médias l’attendaient au tournant et sonnaient maintenant l’hallali
Bravo GD il est couillu et courageux!
Tristounet ne se sort pas grandi dans cette affaire …….On ne l’a pas trop entendu sur l’affaire Cahuzac ….affaire à suivre !
Depardieu a raison. Au delà de son cas et des autres qui agissent de même, c’est toute la spoliation organisée qui est à dénoncer. C’est l’atteinte aux libertés individuelles que les socialistes et leurs alliés mettent en œuvre. Nous sommes entrés dans une période sombre de notre histoire. »Chassez le naturel il revient au galop »: les socialistes et leurs alliés marxistes sont les ennemis de la liberté.Les Français qui ont voté pour eux portent une lourde responsabilité dans la situation actuelle et dans les évènements draves qui risquent de se produire.
BRAVO à Gérard…. mais quand les journalistes nous parleront-ils de Noah et de tous autres (oups qui votent bien sur a gauche) Noah doit de l’argent au fisc français et cela ne gene personne… Ou vit-il ??? et son fils ??? et rn prime, il est la personnalité préférée des français… On croit rever !!!! Gégé a payer ses impots…. Alors où est le probleme ???? Il est LIBRE non? les journaleux, la gauche lui ont tiré dessus avec de la chair a canon.. Un vrai lynchage !!!! Quelle honte !!!! Ni les politiques, ni les journalistes sont respectables… Dans quel pays vivons nous ? Quel avenir nous attend avec la france que nous prépare le PS, avec des incapables à la tete de l’état…. Nos têtes pensantes , nos riches, nos chefs d’entreprise partent…. Les français ont choisi un Président par défaut, ils n’ont que ce qu’ils méritent !!!!!
Je gagne au loto, je fais comme gérard….. Pas un sou pour le plouc de l’elysée….
La France se vide de ses élites
La France se laisse envahir par des assistés
La France est socialiste
Bon vent Monsieur Depardieu, on vous aime et vous gardez à jamais mon respect
Je dis « BRAVO » Gérard, tu as des couilles!
Il faut moucher ces connards de socialo-bobo-islamophiles. Tu es respectable ne te laisse pas impressioner par cette bande de minables, descendants de la même engeance politique que les collabos de 40 (voir laval et les autres).
Ces enfoirés dont beaucoup dans cette clique de socialos merdiques ont plein de casserolles au cul et certains (même au gouvernement) sont déjà passés devant la justice. Si j’en avais les moyens il y a longtemps que je me serais barré moi aussi, il y en a marre de payer pour tous les branleurs criminels de chance pour la france.
Bravo MONSIEUR DEPARDIEU JE VOUS APPROUVE POUR QUI SE PRENNENT ILS CES DONNEURS DE LEÇONS
Les matons de Panurge sont lâchés. Sur les radios de France et de Navarre, ils se lancent sur les traces de l’ hérétique Depardieu.
L’affreux méchant réfractaire à la solidaritude sosso. Cours Gérard, homme libre, et nous venge!
Puisque je peux obtenir la double nationalité ( né sur un territoire où la nationalité est automatique – Droit du sol ) je vais entamer la procédure pour sortir du pétrin dans lequel nous ont mis les gauchos. Après tout je suis comme Gérard Depardieu, un Homme Libre.
Le scandale est ailleurs; il est dans la dilapidation stupéfiante des deniers publics par les élus et surtout par les élus socialistes. Ainsi ces présidents de région qui se considèrent comme des ducs de province et qui n’hésitent pas à se payer de pseudo-voyages d’études pour des coûts pharamineux. Comme ce président d’une grande région de France « s’offrant » avec ses proches, un petit séjour de 4 jours à Londres, pour la modique somme de 5000 euros par personne, non à ses frais mais à ceux du contribuable. Le Figaro magazine déborde d’exemples de ces cyniques qui augmentent régulièrement les impôts locaux afin de pouvoir satisfaire leurs caprices, et même distribuer du fric à des aigrefins comme par exemple mahmoud abbas, alors que ce dernier reçoit régulièrement des subsides de « ses frères » producteurs de pétrole. Manifestement les socialos sont déjà aux abois et ils tentent de faire diversion avec Depardieu, la procréation médicalement assistée en faveur des hommes voulant, mais ne pouvant, produire par eux-même des ovules, et pour cause, le vote des étrangers aux élections, et tant d’autres stupidités. Harlem Désir vient de passer à la vitesse supérieure, en matière d’hypocrisie, en déclarant que « le vote des étrangers éviterait le repli communautaire » et » favoriserait l’intégration « . Mais la quasi-totalité de ceux qui pratiquent le repli communautaire et refusent l’intégration possèdent déjà la nationalité française. Il veut seulement que les immigrés récents et futurs puissent avoir le droit de vote afin de renforcer les positions acquises par le PS, ce qui ne pourra que conforter sa situation personnelle puisqu’il n’a rien fait d’autre, depuis son statut d’étudiant, que de vivre de l’argent public. Il n’est rien d’autre qu’un individu subventionné à vie.
Il me semble que nous sommes en Europe et que les socialistes ont signés la libre circulation des biens et des personnes , nous sommes de plus en plus dirigés par Bruxelles , le gégé se rapproche du pouvoir.On peut vociférer tant et plus mais rien n’est plus normal que la demande de nationalisation Belge du gégé . Branledebout voulait nationaliser Mital , les Belges vont nationaliser gégé , mieux vaut nationaliser un riche qu’un canard boiteux comme Mittal . C’est toute la différence entre les imbéciles et les autres (je ne cite personne ) Pendant ce temps on noie le poisson en Paca , dans le Nord et sans oublier les comptes en Suisse..de qui déjà , et personne ne parle de la claque du Sénat reçue par le gouvernement sur les 20M….
un grand bravo à Monsieur Depardieu, et un petit rappel pour les septiques: http://www.youtube.com/watch?v=GcN6kqMPN9U
BRAVO GERARD !! Devant ces mollusques gochos Il triomphe et fait honneur à la France qui en a !!
Ca va pas s’arreter là !
Humilier ainsi lâchement un de nos plus grands artistes français , français dans les tripes , va leur coûter cher à ces guignols !!
un 1 er ministre à que sa a faire insulter une personne qui va vivre dans un autre pays ?
on paye ce 1er ministre 15 000 euro environ net par mois pour insulter des gens ?
« on paye ce 1er ministre 15 000 euro environ net par mois pour insulter des gens ? »
on était prévenu , avant d’etre ministre il n’avait que l’insulte à la bouche , perso je n’oublie pas les ordures que Ayrault ,et pas seulement lui , ont sortie en fin de compte juste pour dégager la droite et prendre la place . Est-ce que l’on se rend compte dans ce pays que maintenant la gauche a toutes les manettes ?
Uelle fois ne fois de plus Depardieu n’a jamais et n’est pas ma passe de thé!! Mais une nouvelle fois CHAPEAU l’artiste!!Comme on dit dansle midi: » un couillu… » il les remets en place…..nous ne tarderons plus beaucoup de temps à employer la » méthode Bronson »..ET VIVE
LE SUD, le bon vin,la corrida, les tapas et…..les jolies femmes!!
Merci gérard enfin une personne qui a des couilles,compare a certain.
Je suis contre les Français qui renient notre Pays. Mais je reconnais que nos dirigeants nous prennent pour des cons et nous incitent à nous exiler !!!
Les ramollos Socialos vont le payer d’insulter lâchement ainsi notre Gégé national , pur jus français !
Fin lettré de surcroit !
Je doute qu’ils auraient eu le courage de lui dire en face !
Ils insultent la France qui en a !!
Ils montrent leur vrai visage !…Sournois fourbe et méchant !
Tout le contraire de Gégé ! Généreux et Franc !!
Je n’ai jamais apprecie Gerard D. comme acteur..
Mais je l’approuve completement comme homme lessive par les impots. La colere des socialiste est comprehensible. Si les riches quittent, qui va payer leur train de vie? Sans pigeons, leur politique economique, ou plutot, leur modele economique sera un fiasco retentissant encore plus vite que prevu..
Imaginez.. Qui va payer pour ces pauvres palestiniens maintenant qu’ont leur a offert un pays? Avec quel argent acheterontt ils des armes pour arroser Israel? Ils sont dans la crotte…
moi je l’apprécie comme acteur même dans ses films les plus mauvais et c’est cela le talent. je ne me mêle pas de sa vie privée mais s’il estime être maltraité en france et qu’il souhaite la quitter c’est son choix et il parfaitement respectable. je prends note de ses arguments et même en tenant compte que tout n’est peut-être pas très clair dans une partie de ses affaires, du moins au niveau de ses relations, je pense qu’à sa manière il a été honnête, plus certainement que certains de ses accusateurs qui profite de cette affaire pour couvrir leurs « affaires » d’un voile pudique. je dis qu’il est normal que chacun participe à la vie de la nation mais il y a des limites à tout surtout quand elles sont franchies pour une seule et unique raison à savoir détourner le regard des autres sur un « bouc émissaire ». je souhaite donc à gd : bonnes frites et bonnes bières. pour le reste il est vrai qu’en ce qui concerne les palestiniens il va y avoir un problème si on ne peut plus financer leurs achats d’armes car maintenant que la syrie a ouvert un 2ème front en les bombardant il vont en avoir besoin. à propos est-ce que vous avez entendu dans les médias de ces bombardements ? moi pas
Gérard Depardieu est un vrai Gaulois, et la phrase de hairault est la goutte qui a fait déborder le vase : les vrais Français s’identifient à Depardieu et il restera , à jamais, un Exemple de courage et d’abnégation ….
Votre Honneur est sauve, Monsieur Depardieu !!!
Chapeau l’Artiste !
Petit artisan qui soutient votre choix : il est tellement facile de taxer quand on n’est pas concerné lol ! Bravo pour les 145 millions déjà versés, nos politiques devraient en faire autant au lieu de détourner les deniers de la France ! si ça continue, beaucoup vont suivre (sous les médias ou dans l’anonymat)… et nous aussi !
M Depardieu, je ne suis taxé qu’à 30 pour cent et n’ai pas les moyens de m’installer à l’Etranger dans un pays plus favorable à ceux qui travaillent . Je vous approuve . Il y a d’autres chats à fouetter en ce moment avec nos dettes, la dénaturation de notre Nation . Bravo Gérard! Je vous aime encore plus .
Bravo à Depardieu. Je n’aimais pas l’homme mais j’avoue qu’il est le type même de l’homme capable de provoquer ce tsunami médiatique. Il a la carrure, la truculence, la liberté personnelle pour affronter cette clique de soi-disant « élite » qui est en train d’émasculer la France à tous les niveaux. J’ai toujours haï le socialisme : une solidarité dirigée n’est jamais très pure, les masses en mouvement ne donnent jamais quelque chose de très sain. L’individu est complètement étouffé pour laisser la place à des meutes de « pensant pareil », c’est-à-dire pendant une seule chose. Pas de diversité, pas de créativité, pas d’élitisme, donc pas d’élévation, de beauté, de caractère. La France devient un pays MEDIOCRE, PETIT, BAS, ENVIEUX, HAINEUX, GRIS(et NOIR). Une honte, une trahison, un génocide !
Monsieur Depardieu vous avez le panache de de Charette ! merveilleux , extraordinaire !
le repris de justice ayrault , devrait réfléchir avant de stigmatiser un bienfaiteur de Bercy !!!
Monsieur Depardieu , vous ne pouvez pas être sali par la bave d’un escargot !!!
Nous sommes très nombreux pour vous soutenir , bravo l’artiste !
Monsieur Depardieu , vous avez le panache de Monsieur de Charette ! c’est merveilleux ! extraordinaire ! le repris de justice de Nantes Ce Ayraut qui n’est pas un héros ! mais un voyou de petit chemin est le plus méprisable des 1° ministres de la Vème République.
J’aimerai connaitre le montant en milliards de l’argent détourné via la machine des escroqueries africaines « Western Union » pour alimenter les comptes africains… ?
Mais qui restera dans l’histoire , certainement pas ces guignols de politicars , le talent de Gégé restera dans le panthéon des grands comédiens. Airo n’est qu’une météorite qui passe et s’oublie , franchement personne ne va se souvenir de lui dans 10ans .Il en est autrement des films du Gégé
300 fonctionnaires de l’hôpital de Roubaix habitent Estaimpuis (Belgique)
300 fonctionnaires de l’hôpital de Roubaix……………….
Minable?
Vous avez dit minable?
Comme c’est minable!
c’est l’excellente réponse qu’a eu GD…à ayrault..
Louis Jouvet plane…
vous poluez le débat avec la tauromachie , en plus vous racontez des âneries !
Citoyens européens ,épris de liberté , fuyons la stasi socialo-muzz ,
allons créeer des richesses là où cela est le plus profitable pour nos familles .
Le système perversif mis en place par l’imposteur de Tulle et ses nervis conduit vers un éclatement de la société Française .
La cohorte des fonctionnaires de tous poils mène une répression fiscale sans merci envers le bon Peuple des travailleurs et des entrepreneurs.
Le choix c’est partir ou mourrir !
Mais Depardieu a mille fois raison !!! Cet impôt stupide est un message catastrophique envoyé au reste du monde ! La France n’aime pas les riches et la réussite voilà tout !
C’est notre Zayrault national qui est comique ! À l’entendre, « on prend aux riches pour donner aux pauvres ! » faux et Archi-faux !! On prend aux riches pour entretenir une pleïade de fonctionnaires dont 35 % (en comptant serré !) ne servent à rien ! Et on taxe le privé pour toujours plus de public !
Je voyais Harlem Désir cet après midi fustiger Depardieu ! Ce gars qui a été coupable d’emploi fictif avec son « touche pas a mon pote » dont il s’est servi pour percevoir des remunerations de 8000 francs….. au début des années 90 !! C’est ça la gauche Justice ?? C’est Yannick Noah la gauche justice ?? Bizarre qu’on en parle plus !! Parce qu’il a soutenu Pinpin 1er ???? Pauvre France ! Avec ces guignols au pouvoir on n’est pas rendu ! Ce gouvernement est une catastrophe pour notre pays !! Au fait où en est le compte de Cahuzac en suisse ? …….