
Pauvres Palestiniens…
France 24 publie aujourd’hui sous la plume de Pauline Garaude, un article sur « les nouveaux nababs de Ramallah ».
Pauline Garaude : « Des villas de luxe, des hôtels chic, des femmes qui arborent des sacs Vuitton… Une classe riche s’affiche sans complexe à Ramallah, donnant une autre image de la Palestine récemment « promue » État observateur à l’ONU. »
Dina Alladin, 39 ans, palestinienne, cadre dans une banque, lunettes Chanel et Ipad à portée de main :
À partir de 2008, l’aide internationale est montée en flèche, avoisinant les 750 $ (575 €) par habitant et par an. Parallèlement, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a lancé son programme de « paix économique », favorisant la coopération et les échanges commerciaux avec l’Autorité Palestinienne. Une embellie qui a encouragé la diaspora à revenir au pays et à y investir. Dans la foulée, plusieurs banques émiraties ont décidé de s’implanter »
Pauline Garaude : « Il suffit de se promener dans le quartier branché et animé de Teereh pour le vérifier. Tche Tche, Beit Aniseh, Orojoun, le Royal Court, Mövenpick… Au moins une dizaine de bars, hôtels et restaurants chics reçoivent désormais ces nouveaux riches qui affichent sans complexe leur aisance matérielle. »
Benjamin Barthe, journaliste au Monde et auteur de « Ramallah Dream » (éditions La Découverte) surenchère en évoquant le café Zam’n, une adresse en vogue dont la jeunesse dorée a fait son QG. Tous les clients partagent les mêmes codes, explique-t-il, « ceux d’une élite globalisée qui transporte ses racines dans son smartphone, une élite davantage liée à Amman et Dubaï qu’à Jénine et Hébron ».
Pauline Garaude : « L’immobilier a naturellement bénéficié de ce nouveau climat . La construction haut de gamme explose…Des villas de luxe au style italien se vendent jusqu’à 1 million d’euros. »
L’article de France 24 mériterait d’être repris intégralement, et comme ce sont vos impôts qui ont payé tout cela, j’ai choisi de vous présenter ce que les mots ne peuvent dire.
Voici une face de Ramallah connue de tous les journalistes et de toutes les ONG (c’est là qu’ils résident, prennent leurs repas et font leur shopping) tandis qu’ils vous en montre une autre.
Voici en image le Ramallah que j’ai appelé, je crois sans abuser, « Fg St Honoré sur Ramallah ». Les liens ci dessous sont pour vérifier que les images viennent bien de Ramallah, car il y a de quoi douter…
Repère de la jeunesse dorée, le café Zam’n Premium, dans le très chic quartier Al-Masyoun, propriété du directeur de la Bourse palestinienne ; Eve Beauty Salon, pour les femmes de la bourgeoisie palestiniennes qui se font dorloter tout en surfant sur leur Ipad ; salons au design léché de l’hôtel Mövenpick, les pauvres palestiniens souffrent, mais souffrent… vous n’imaginez pas comme ils souffrent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) www.france24.com/nouveaux-nababs-ramallah
http://business-ideas-palestine.blogspot.co.il/2012/06/ramallah-shopping-guide-for.html
http://retaildesignblog.net/2012/05/23/allure-womens-fashion-store-by-zainnofal-ramallah/
https://www.facebook.com/epointspalestine
http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/ramallah-bientot-capitale/jeunesse-doree
http://www.darna.ps/ephotogallery.php?id=5#9

il faut que les gens voyent ça pour qu’ils comprennent que le pays a 2 faces comme leurs habitants
Deux faces en effet. La face pile je gagne et la face pile tu perds.
Merci à l’Europe, les USA et Israël ! Pour le SDF en bas de chez moi et le petit africain qui fait 1 repas tous les 2 jours, tant pis !
Le petit Africain qui fait un repas tous les deux jours est celui qui vous demandera demain « manches courtes ou manches longues? »
Bravo Dreuz !!! 😉
ahhhhhahaaaaahhhahaahahahahah!!!!!! j’vais m’etouffer!!! la crise de rire, quand je pense a tout ces européens qui se font essorer a longueur d’année pour donner aux pauvres palestiniens qui vivent dans une PRISON a ciel ouvert. EXCELLENT!!
bon, faut voir le bon coté des choses, au moins les européens EUX ne vivent pas en PRISON a ciel ouvert. par contre les boutiques et les voitures de luxes fondent comme neige au soleil sur paris. seraient ils en train de delocaliser ……. si cela se confirmait, si cela se savait…. ça ferai desordre, alors chuuuuuuttttttt, les clowns de la commission européenne non elues sont sufisamant ridicule comme ça!
éh mr baroso !! venez voir, y a un truc a lire pour vous la!! je pense que vous allez tousser, et nous se marrer!!! 🙂
baroso doit s’en ficher ça ne sort pas de sa poche , vous n’avez pas remarqué comme c’est facile de dépenser l’argent des autres ?
se sont les journalistes qui colportent de la désinformation aux sujet des pov palos … c’est pourquoi les flotilles rempli d’aide humanitaire veulle violer le blocus israélien !!
quand on sait qu’ils existe aussi des quartiers riches et des centres commerciaux avec des boutiques de luxes .. c’est à peine croyable
pour les européens qui tombent des nues quand on leur explique se qu’il se passe et comment vivent les gazaouis !!
lire cet article
http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/07/01003-20121207ARTFIG00330-khaled-mechaal-a-gaza-pour-feter-la-victoire-du-hamas.p
panpan cul cul baroso. si ton peuple savait….. ce que nous on sait…. ils te pendraient……. sans regrets……. est ce bien ce que tu voulais? pour quelques billets…….
Ah j’aimerai tant que la France devienne une « prison à ciel ouvert »
PAUVRE OCCIDENTAUX.VOUS ETES ENCORE PLUS CONS QUE CES BOUGNOULES.
Ramallah, prison 25 étoiles.
les Baumettes de Marseilles ..vétuste et complètment pourrie
Elle fut construite entre 1933 et 1939 au sud de la villenote 1 et comporte 1 373 places, dont 1182 places reservé aux hommes. Mais la prison est frappée de surpopulation carcérale avec environ 1 680 détenus (fin décembre 2005) en majorité des hommes sur une surface de 30 370 m². Certaines cellules de 9 m² comptent jusqu’à trois détenus dont un quart est d’origine étrangére. La prison contient une unité pour mineur délinquant, une unité pour femmes et un hôpital prison. La prison emploie 732 salariés, dont 551 superviseurs. Les conditions de travail sont tellement sévères qu’un tiers du personnel change tous les deux ans et demie.
Allez ! Lancez-moi vite quelques roquettes sur tout ça !
La nana en burka rouge de la boutique Karkar, si elle cherche un endroit où se réfugier, je dois pouvoir lui trouver des adresses !
Poulakia vous n’y ensez pas ça finirait par nous tomber dessus et nous couter les yeux de la tete pour reconstruire . Ces gens-là se sont habitués au grand luxe .
Et coupez-leur l’électricité!
des roquettes ? Mon chat adore ça ! bon bon ça va je sors …
quand je pense que j’ai bosser 46ans ;dont 30. en tant que chauffeur de taxi pour une retraite de 1000euros par mois .et je ne suis pas tout seul; et je paie des impôts pour ces profiteurs et bien merde de merde
les palos ont travaillé dur pour arriver à ce niveau de « succès » , là vous parlez de formation intensive en Russie – M.A. et tous les cadres palos parlent couramment le russe , courant aussi dans les populations arabiques en général, formaton en communication, logistique en tous genres etc … et of course le tout payé généreusement par nous .
Je n’arrive pas à être choqué par cette démonstration, si ce n’est qu’elle contredit le fait que TOUS les Palestiniens seraient malheureux .
Si les autres, les malheureux,ferment les yeux sur cette néo-nomenklatura et s’estiment contents de leur sort au point d’applaudir leur raïs à son retour de New-York, ce qui n’est pas sans rappeler le retour triomphal de Daladier en d’autres temps, où est le problème, si ce n’est que la connerie semble la chose la mieux partagée en Palestine comme ailleurs ?
Quant aux subsides, ils ne s’écartent pas du droit fil qui est que l’argent des contribuables européens est le plus souvent dépensé de manière incompréhensible par leurs dirigeants, à commencer par ceux de la France, sans que cela ne crée nécessairement de révoltes .
Elle contredit surtout le mythe comme quoi les palestiniens seraient malheureux parce qu’Israël les asphyxierait économiquement.
Et coupez-leur l’électricité! tient!
mythe bien entretenu par GÉO : allez voir, ce moi-ci, l’article sur Gaza (empruntez ce canard, ne l’achetez pas, ça lui ferait trop plaisir).
Ah, ces pauvres gazaouis, obligés de faire passer des troupeaux de moutons dans des souterrains constamment bombardés par des méchants pour fêter dignement l’aïd. On en pleurerait !
Si les autres, les malheureux,ferment les yeux sur cette néo-nomenklatura et s’estiment contents de leur sort au point d’applaudir leur raïs à son retour de New-York
là je ne vous comprends pas comment pourrait-il en etre autrement, M.A., après arafat leur a apporté la prospèrité , je peux vous garantir que beaucoup de patelins perdus en insignifiants revent d’avoir pour voisins des juifs et ainsi développer leur standing .
« À partir de 2008, l’aide internationale est montée en flèche, avoisinant les 750 $ (575 €) par habitant et par an. »
Et cette aide va bien sûr à, comment dit-on, l’avant-garde du… prolétariat, selon la bonne vieille coutume stalinienne, pendant ques les autres crétins crèvent la dalle ou se font sauter pour rejoindre les (76, 86, 7600, 76000?) vierges qui les attend au paradis. Le cynisme des gangsters du Fatah, dignes héritiers du chef de gang égyptien Arafat, n’a d’égal que le crétinisme des donneurs qui malheureusement utilisent notre argent.
les arabes savent mieux négocier que les occidentaux il faut le reconnaitre , les c..nards, ce sont ceux qui nous représentent et par voix de conséquences nous
Cela ne date pas d’hier. Je me souviens d’un collègue, jadis, il doit bien y avoir dix ans au bas mot, qui faisait à donf dans la victimisation des pôv Palestiniens via je ne sais plus quelles associations qui lui payaient des vacances là-bas, pardon, des voyages d’étude, aux frais de la princesse. Comme je m’étonnais « mais qu’est-ce que tu vas faire à gâcher tes vacances dans des trous pareils? » il m’avait répondu « oh mais, tu sais, ce n’est pas du tout ce qu’on voit à la télé. Ramallah par exemple, c’est très cossu, avec de belles villas partout. » Ce qui ne l’empêchait pas d’organiser des « manif' » pour les « pôv’ Palestiniens ».
pi ça prouve une chose votre collègue avait confiance en vous . rire !
Et l’europe n’arrete pas de leur filer notre fric!!!! Plus idiots ca existe pas !
Il faudrait kidnapper Autain la rougeaude, lui bander les yeux, et la larguer au café Zam’n en lui disant » coucou surprise « .
Franchement je suis agréablement surpris, car ceux qui en profitent ( leurs zélites ) devraient essayer de ne pas faire les glands pour profiter longtemps de leurs environnement.
Lorsque l’on possède une belle bagnolle, personne ne souhaite de la voir se faire ecrabouiller par un merkhava.
Merkhave vs Mercédes 600S, beau reportage en perspective !
Merci pour ces infos…intéressantes, effectivement.
Question du candide de service : quelqu’un a-t-il des sources sur la situation de Gaza, qui est l’argument régulièrement servi par les pro-palestiniens ?
J’ai un article similaire pour Gaza, je ne pense pas le publier tout de suite : Gaza et Cisjordanie ne sont pas, sauf erreur de perception, le centre de préoccupation de nos lecteurs. Contredisez moi…
Certes, cher JPG, les arabes qui squattent en Israël ne sont pas notre préoccupation, mais clouer le bec aux idiots utiles qui nous entourent, c’est devenu un peu notre Sudoku. Donc permettez-moi de répondre à votre place :
il y a eu plusieurs billets sur le sujet, s’appuyant notamment sur le CIA fact book, le site internet touristique de Gaza, etc : l’habitant moyen de Gaza se porte mieux que la plupart des habitants de pays arabes, et ce en prenant en compte des données factuelles : espérance de vie, accès à l’internet, taux d’équipement des foyers, voitures, etc … Il y a des palaces et des entres commerciaux de luxe, le marché de l’or est florissant, il y a abondance dans les marchés alimentaires, les plages sont bourrées de monde qui s’amuse …
Ils ne le sont pas, effectivement 🙂
Curieusement, on voit assez peu sur Dreuz de pleurnicheries sur le sort des pôôôôôôôvres palestiniens opprimés 🙂
Oui et non Mr Grumberg.
Vrai que la France est dans une situation catastrophique et pourrait avoir d’autres chats à fouetter que Gaza et Cisjordanie.
Mais d’un autre côté les pro-palestiniens enveniment notre climat social en France et ceci se répercute parfois dans notre vie quotidienne là où l’on ne s’y attend pas. Par exemple, sur un marché devant une barquette de dattes Medjool d’Israël. Curieux d’entendre sur un marché bien bobo « ah non, pas de dattes de ce pays d’assassins qui tuent les femmes et les enfants ». Bien évidemment, je ne vais pas laisser dire de tels mensonges, et pour cela il faut des arguments et du répondant.
De plus, la France « n’a plus de sous » alors lire que l’on donne toujours des milliers et des milliers d’euros à Gaza et Ramallah : ça agace terriblement d’autant que la situation économique de la France est réellement « un centre de préoccupation ».
J’ai comme l’impression lol que 99% des lecteurs sont pro-Israël donc de tels articles avec photos sur Gaza (très importants les photos) et Cisjordanie nous permet de rétablir des vérités auprès de connaissances sous influence des grands médias désinformateurs.
Personnellement, mais je ne représente pas grand chose, un tel article est beaucoup plus intéressant que les photos des cuisses de Valérie ou de la guéguerre Ségo-Val.
Maintenant tout est une question de dosage entre l’info urgente, l’info de lutte à long terme et le rire également nécessaire.
je vais vous dire JPG meme en leur mettant sous le nez des preuves en images qui plus est ils vous répondront propagande, incapables qu’ils sont d’utiliser leur esprit critique . J’ai dans mes connaissance une musulmane , je passe sur la fois où lors d’une conversation il était question des révolutions arabes, que par ailleurs elle explique très bien, au pied du mur elle renvoie une de mes remarques aux problèmes rencontrés en Israel avec la population harédite . Donc pour le coup je lui ai envoyé cet article , je l’aime bien, c’est un personne sensible et bien élevée , c’est mon coté pédagogue, on verra sa réaction si réaction il y a .
« je vais vous dire JPG meme en leur mettant sous le nez des preuves en images qui plus est ils vous répondront propagande, incapables qu’ils sont d’utiliser leur esprit critique . » : tel n’est absolument pas mon objectif.
Au milieu de tous ces articles désastreux sur l’invasion arabo-musulmane, Bon HANOUCCA à tous les juifs…
D’ailleurs pas un mot dans les médias!
Oui mais pendant 30 jours les meRdias DHIMMIS ont parlé du ramadan
ils adorent se faire péter la « rondelle par ces chameliers pédophiles.
l’etat appauvrit les français pour enrichir les assassins de ramallah.
tel n’est absolument pas mon objectif.
ce serai peine perdue mais tout de meme dur à accépter les sujets qu’ils sont incapables de remettre en question
C’est bien la preuve que les subventions européennes etc ont servi à relancer la machine économique. Comme le dit l’intervenant, la diaspora revient, et c’est la diaspora friquée etc qui va continuer à relancer cette économie. « L’aide » israélienne montre qu’il y a tout de même un point très positif en provenance d’Israël dans les rapports israélo-palestiniens.
Après les gros problèmes sont la corruption, donc le détournement des aides, et le fait que nos pays versent de l’argent à Ramallah et acceptent en parallèle la « charité » du Qatar.
Un autre point positif de cet article : il semble que les femmes n’aient pas de torchon sur la figure, et les vêtements semblent ne cacher aucune forme. Ce qui casse aussi l’image d’islamiste fou qui est trop souvent collée sur les palestiniens.
c’est ca d’habiter chez les juifs.comme on le sait l’abondance deversee sur le monde passe par les juifs.(notion difficile a accepter mais verifiee tout au long de l’histoire).ou il y a des juifs il y a de l’abondance et quand les juifs quittent un pays le pays s’effonre:(espagne,pays arabes,….)mais l’espagne l’a compris et veut redonner la nationalite espagnole aux descendants des expulses de 1492.tant qu’il y a des juifs il y a de l’espoir.si nos ennemis comprenez ca ils nous mettraient des tapis rouges devant nous….
purée on dirait un cathalogue d’offres de voyages de luxe pour touristes très fortunés .
JPG on ne sait toujours pas pourquoi je ne reçois toujours pas d’info pour les nouveau commentaires ?
Je viens de faire un changement, vous me direz…
rien de nouveau !
Ces nombreuses vidéos qui existent et qui circulent sur le net sur les paradis palestiniens arrivent-elles sur les médias TV et mails de ceux qui crient au scandale de laisser mourir de faim le pov palo, ceux qui veulent boycotter les produits israéliens, ceux qui plaignent les palos des prisons à ciel ouvert, ceux qui agressent et tuent des juifs en France au nom de la palestine !!! Tous ces juifs de Gauche qui veulent libérer les palos de leur vie d’enfer, qui salissent leur pays d’une même voix avec les antisémites goy !
Aurons-nous un jour une revanche ?
Bonjour Maryse et tous,
Mais oui Maryse, rappelez vous des paroles « guerrières » d’un hymne ancestral qui nous est accroché au cœur :
» Garde l’espérance un beau jour viendra… »
En toute amitié
Schlomo
schlomo je connais l’atikva en français , j’ai eu l’occasion de l’entendre sur une chaine de radio juive, j’aimerais beaucoup avoir les parole de tout le chant , vous me rendriez un fier service .
http://www.dailymotion.com/video/x3llbo_hatikva-en-francais-esperance_music
je l’ai trouvée !
ça … tandis qu’en la France de la clique Flamby, leurs con-génères vont tenir Salon d’islam au Bourget les 23-25 décembre ?
Suggérons-leur de se déplacer en ces lieux de « dégénérescence islamique occidentalisée » ! Lisons ce qui circule sur Internet (pas un hoax)
…………………………………….
Chacun peut réfléchir à ce genre de provocation !
De mieux en mieux, on n’ arrête pas…
Français réveille-toi ou ferme ta gueule !
Pour ceux qui ne savent pas comment fêter Noël les 23, 24 et 25 décembre, il y a un événement à ne pas rater, sous aucun prétexte :
« Le salon international du monde musulman » qui se tiendra du 23 au 25 décembre au parc des expositions du Bourget !
Un canular ??????
Mais non, c’ est bien la triste vérité.
En plein pendant les fêtes de Noël, les islamistes organisent leur salon international à Paris.
Et cons que nous sommes, nous laissons faire….
Qu’ il y ait un salon du monde musulman, je m’ en moque complètement (encore que …).
Mais l’ organiser pile à la date de Noël, il s’agit sans aucun doute d’ un hasard de calendrier étonnant.
Ça laisse plutôt un arrière-goût désagréable après une énième provocation…
Je vous laisse aussi apprécier le logo du site organisateur
(non reproductible ici ?)
N’est-ce pas joli cette Tour Eiffel accolée à un minaret et entourée du croissant islamique ?
Franchement je n’aime pas polémiquer sur les sujets sensibles voire devenus « tabou » en France. Mais cette fois je trouve que ça va beaucoup trop loin dans la provocation et ça me gonfle!
Je suggère d’ organiser la » Fête du Cochon » pendant la période du Ramadan..
nouveau un parfum qui sent le acon à l’odeur de cochon grillé
Pizza Hut lance son parfum « Eau de Pizza »
All Rights Reserved
(Relaxnews) – Pizza Hut a tenu sa promesse en captant dans un flacon l’odeur de la pâte à pizza aux herbes fraîchement sortie du four, dans son parfum Eau de Pizza Hut, commercialisé en édition limitée.
Développée par Pizza Hut Canada, l’idée découle pourtant d’une blague sur la page Facebook de l’entreprise.
« Est-ce que vous aimez l’odeur que renferme une boîte Pizza Hut ? C’est bien ce qu’on pensait. Si cette odeur était un parfum, comment l’appelleriez-vous ? ”, pouvait-on lire sur un post en Août.
Après avoir reçu plus de 280 commentaires et 180 « j’aime », les publicitaires de la marque ont décidé de rebondir sur l’effet de buzz et de commander ce fameux parfum.
Les 110 premières personnes à avoir posté des commentaires sur le post évoqué précédemment recevront leur flacon dans les prochains jours.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas la première fois qu’une chaîne de fast-food se lance dans la parfumerie. En 2008, Burger King avait aussi essayé de mettre en bouteille le fumet de ses hamburgers grillés sous la forme d’un parfum pour hommes, sorti en édition limitée sous le nom de Flame BK.
De même, une entreprise de Chicago appelée Farginnay a créé l’année dernière une eau de Cologne senteur bacon (« bacōn ») qui procure l’arôme du cochon grillé.
Oui, la fête du porc pendant le ram’dam ! OK à 10000000%
Ben oui c’est un hoax :
http://www.salonsparis.ccip.fr/simm-salon-international-monde-musulman-7/id-1317724.htm
Bon quelque soit la date !!!!
http://www.salon-monde-musulman.com/espaceenfant.php
Atelier « je construis la karaba »
Atelier « j’apprends à prier »
Cette photo du pauvre gamin sur son tapis !!! c’est pas possible, des visuels pareils !!!!! honteux.
n’oubliez pas que Ramallah est laic et Gaza sous domination islamiste.cela explique la difference
Attendez le reportage sur Gaza avant de parler de différence… c’est pas mal non plus…
D’après de bien vilaines rumeurs, dans le « camp de concentration à ciel ouvert » qu’est Gaza, les I-Phone, I-Pod et autres gadgets sont dévalisés en quelques heures par les clients lorsqu’a lieu leur lancement.
Allez, d’autres jolies photos de ces marchés bien colorés. Nos étales feraient presque pâle figure en comparaison.
http://www.bivouac-id.com/billets/attention-photos-insoutenables-gaza-affamee/
Vendredi 7 décembre 2012 à 13:42
Méchaal : je suis né une 2ème fois en survivant à une attaque israélienne, je renais à nouveau aujourd’hui en retournant à Gaza
Le chef du bureau politique du Hamas Khaled Méchaal a déclaré qu’il considérait son retour à Gaza comme une troisième naissance. Meshaal a précisé qu’il était déjà né une seconde fois après avoir survécu à une tentative d’assassinat par Israël et qu’il se sentirait renaître à nouveau lorsque « toute la Palestine sera libérée ».
Je ne partage pas l’esprit et le message de l’article de JPG.
Car il y est question surtout de la DIASPORA, et non des autochtones.
Pour les autochtones, on parle d’une aide de 750 dollars PAR AN. Pas vraiment de quoi s’acheter une Mercedes 600… et heureusement!
Bien sûr, des responsables corrompus se sont acheté des Mercedes en détournant l’aide internationale. Mais ce n’est pas de ces personnes-là qu’il est question dans votre article.
Par contre, il existe effectivement une diaspora palestinienne, disséminée un peu partout dans le monde. Parmi cette diaspora palestinienne, il y a de nombreuses personnes qui ont fait fortune.
A mon avis, il ne faudrait surtout pas reprocher à ces personnes de vouloir investir dans leur pays d’origine.
Je pense que les personnes composant la diaspora palestinienne sont beaucoup moins islamistes que leurs « compatriotes » autochtones. Au contraire, une partie de la diaspora désapprouve la « folie d’Allah » des Palestiniens autochtones car ils voient bien que cela pourrit les esprits et la société.
Mais ils se disent: En investissant en Palestine, pour la moderniser, nous pourrons contribuer à faire avancer la mentalité des Palestiniens.
Comment être opposé à cela ?
Si de l’argent privé est investi en Palestine, tant mieux.
Il est plus facile de désislamiser un peuple quand celui-ci ne vit pas dans la pauvreté la plus totale. C’est probablement même une condition sine qua non.
Je partage votre avis que l’Union Européenne ne devrait jamais financer quoi que ce soit en Palestine.
Cependant, je pense également que l’argent privé investi en Palestine peut avoir un effet bénéfique, s’il est investi dans une optique « business » (et pas pour soutenir le Hamas, bien entendu !)
Il ne faut pas faire l’amalgame entre aide internationale et investissement privé. Le premier est scandaleux, le deuxième est plutôt positif.
« Pour les autochtones, on parle d’une aide de 750 dollars PAR AN. Pas vraiment de quoi s’acheter une Mercedes 600… et heureusement! » :
Je vous rappelle qu’il s’agit d’argent distribué en plus de leur salaire. Et ne comparez pas avec le prix des biens que vous payez. Un poulet prêt à cuire coûte 40ct d’euro.
Bonjour et merci J.P. pour cette info. Je suis abonné et je lis depuis des années DREUZ presque quotidiennement pour « être informé ».
Beaucoup de vos articles sont transféré à mes destinataires en Français.
Je voudrai transférer ce message en langue italienne avec les photos à mes correspondants italiens. Comment peut-on procéder ? Existe-t-il un logiciel sur Internet qui permet de le faire en conservant la forme. Merci.
http://translate.google.com/ et entrez l’url de l’article
Grazie mille J.P. ça marche au poil !
tout ça avec une parite de nos impôts…
Entre le luxe des uns, financé par les pro-palestiniens occidentaux, dont l’UE, et la pauvreté des autres, sciemment entretenue par l’A.P. dans le seul but de préserver le terreau fertile de la haine anti-israélienne et du culte du martyre, cet état virtuel, ou état « pantin » – plébiscité par l’ONU, qui par ce geste dérisoire, essaye de masquer son incapacité à faire respecter les droits de l’Homme les plus élémentaires, à ses états-membres musulmans – continue sa campagne de propagande criminelle anti-israélienne, digne d’une organisation mafieuse.
L’ONU et les généreux donateurs occidentaux, en sublimant le leurre du peuple palestinien opprimé et en occultant sciemment le fait que ce « pauvre peuple », voisin d’Israël, reçoit une part importante de l’aide humanitaire mondiale, comparée aux miettes réservées à leurs frères au Liban, aux populations opprimées du Soudan, de Somalie, de l’Erythrée, etc. n’essayent-t-il pas d’unir les peuples arabes, plongés dans la tourmente, par la misère, l’injustice et la violence, via le ciment de l’antisémitisme, déguisé en antisionisme, afin d’écraser Israël?
Deux jours après la dernière farce onusienne, accordant le statut d’observateur à l’ONU à la « Palestine » de M. Abbas, cet ex terroriste, converti en messager de la « Pax Islamica » « mendiant de luxe » larmoyant auprès de l’UE, La Voix de la Palestine, la radio officielle de l’A.P. a diffusé une chanson , glorifiant les attentats suicides visant les Israéliens.
Cette chanson, une véritable ode à la « shahada » ou martyre, témoigne de l’immense « volonté de paix », qui suffoque l’ A.P. Elle décrit les attentats-suicides, qui ont tué d’innocents Israéliens comme des actes religieux sublimant la croyance islamique et les victimes israéliennes de ces « martyrs » comme l’accomplissement de la volonté d’allah.
Palestinian Media Watch fait l’apologie des attentas suicides contre les civils israéliens comme moyens d’atteindre le « shahada » et recevoir ainsi la récompense promise par allah aux « martyrs »
Dans cet hymne à la mort, l’appel à la prière musulmane » Allah Akbar « devient un appel à se sacrifier, à devenir un martyr en versant le sang des civils israéliens.
Mais pour le fourbe M. Abbas, c’est Israël qui doit être traîné devant le CPI pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité !!!
http://palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=8126
«Nous sommes des bombes … les ennemis ont été décapités … Ne t’afflige pas, Mère, verse pas de larmes sur ma chair déchirée … les hommes héroïques ne craignent pas la mort … Nous avons loué allah et sommes partis pour le martyre (Shahada) . Nous avons attachés des explosifs à nos ceintures et remis notre confiance en allah … En avant les hommes, sur les routes de la gloire »
Qui s’indigne ? Qui condamne ? Entend-on les humanistes s’insurger contre ces appels à tuer d’innocents civils israéliens ?
Non !
Par contre, Hilary Clinton, elle, critique le manque d’empathie d’Israël !!!
Et pour ajouter l’ignoble à l’horreur, un nouveau parfum, le M-75, vient d’être créé à Gaza, en hommage à la victoire du peuple palestinien contre l’agresseur sioniste.
Ce parfum décrit comme « agréable et attrayant » a été créé en hommage aux missiles palestiniens, en particulier les M-75, (missile fabriqué à Gaza par les «Hamas’s Izz A-Din Al-Qassam Brigades” qui réussirent à atteindre Tel Aviv et Jérusalem. « Il exhale le doux parfum de la victoire de la résistance palestinienne contre l’oppression sioniste. »
En d’autres termes, ce parfum est « agréable et attrayant » aux yeux de ces sauvages car il a la senteur de la mort de civils israéliens…
Et pourtant, selon Hilary Clinton, c’est Israël qui manque d’empathie et non les Palestiniens … Telle est la trompeuse réalité, qui domine les discours de nombreux politiciens aujourd’hui, tous très fiers de soutenir un « pauvre peuple palestinien sans défense » ridicule irréalité !!!
On a déjaà payé pour l’Algérie et bien d’autres,l’Europe est riche avec l’argent qu’elle emprunte.
jeudi 29 décembre 2011 / par Fouâd Harit
L’Algérie boucle l’année 2011 avec des réserves de changes allant jusqu’à 178,30 milliards de dollars. Ce qui place le pays au 13e rang mondial en matière de réserves de change. Mais à qui profite tout cet argent ?
Du pognon à tire-larigot ! Alors que les pays développés traversent une crise économique sans précédent, les contraignant à multiplier les plans de rigueur, l’Algérie, elle, termine l’année 2011 en fanfare. Les réserves de changes ont atteint un niveau record. D’après les dernières données publiées en début de semaine par des organismes financiers internationaux, celles-ci totaliseraient 178,30 milliards de dollars, soit une hausse de 23,3 milliards de dollars depuis le début de l’année (+ 19,1%). Le PIB du pays est à 111,8%, réserves d’or non incluses. L’Algérie est le 13e pays au monde, et le 2e pays arabe après l’Arabie saoudite, en termes de réserves de change.
Qui sont les premiers bénéficiaires ?
On aurait tendance à penser que le peuple est le bénéficiaire privilégié de l’argent issue des exportations d’hydrocarbures. Mais en fait, selon TSA-Algérie, une bonne partie des récoltes est placée dans des bons du Trésor américain ! Une accumulation des réserves qui s’effectue dans un contexte plutôt difficile pour le pays. Bien que le Centre national d’études spatiales (SNES) indique que le produit intérieur brut (PIB) par habitant est passé de 1600 dollars/an en 1999 à 5000 dollars en 2008 et que le taux de chômage est passé de 30% au début des années 2000 à 10% en 2010, les indicateurs ne reflèteraient pas la réalité du terrain selon les économistes. Ils ne montrent pas si la rente a été redistribuée de manière équitable. La création d’emplois reste faible. Le chômage est bien présent, surtout chez les jeunes, et les secteurs de l’éducation et de la santé sont en difficulté.
Ceux qui profiteraient le plus de la manne pétrolière seraient les groupes internationaux grace aux investissements publics que multiplie le gouvernement. Les entreprises publiques perçoivent tous les ans des sommes vertigineuses pour leur programme d’assainissement. Mais au final, les résultats sont loin d’être satisfaisants.
La gestion de la rente
Selon certains économistes, l’Algérie aura dépensé plus de 400 milliards de dollars entre 2004 et 2014. Ce qui devrait placer le pays parmi les pays émergents. Or, le taux de croissance est faible étant donné la mauvaise gestion et redistribution de la rente. La qualité de vie d’une bonne partie de la population reste limitée. Pendant que beaucoup peinent à boucler les fins de mois, les plus aisés, eux, préfèrent transférer leur argent à l’étranger ou les placer dans des paradis fiscaux. A la fin des années 1990, les statistiques montraient que les avoirs des milliardaires algériens à l’étranger étaient de 40 milliards de dollars.
Dans une étude datant de septembre 2010, intitulée « Algérie : les illusions de la richesse pétrolière », Luis Martinez, directeur de recherche au Centre d’études et de recherches internationales, écrivait que « le retour de l’abondance financière suscite des attentes divergentes et provoque une inquiétude fondée sur la conviction que cette richesse inattendue ne profitera pas à la population. »
………et après ??!!!!
Bruxelles : 45 millions d’euros à l’Algérie
L’UE soutient la transition démocratique. La Commission européenne a débloqué jeudi quelque 45 millions d’euros dans le cadre de programmes de coopération destinés à favoriser la bonne gouvernance et la diversification de l’économie algérienne. Le commissaire européen chargé du dossier, Stefan Füle, a assuré vouloir « soutenir l’approfondissement du processus de réformes en Algérie, notamment l’élargissement des libertés fondamentales », promettant de faire profiter le pays de son expérience en matière de « transition vers une démocratie solide, une économie durable qui profite à tous ».
(….) Europe1
Bonsoir et Hanoucca Sameah,
Demandez à nos vaillants soldats qui sont rentrés dans Ramallah ils vous raconteront que le lieux où sont prises les photos et films destinés aux médias est comme un studio de cinéma décors délabrés pauvretés les images habituelles que vous voyez à la TV mais à côté de ça il y a l’autre Ramallah celui que vous présentez. C’est la ville la plus luxueuse du moyen orient allez voir à Shehem il y a une villa en haut de Shehem (Naplouse) appartenant à un palestinien ayant aussi la nationalité américaine que je souhaite à vous tous d’avoir un jour.
Demandez le détails des livraisons faites quotidiennement à gaza et vous y trouverez les objets les plus luxueux du monde robinetterie en or massif marbre voiture de haut luxe et c’est vous les européens qui par vos impôts participez à leur richesse.
En voyant tout ce luxe vous croyez qu’ils veulent la paix et être un état indépendant avec tout ce que cela comporte. Ils savent bien que Israël ne coupera pas l’eau et l’électricité.
En cette période attendons un ness ?