Un homme armé d’un couteau a blessé 22 enfants, dont deux sérieusement, et un adulte, dans une école du centre de la Chine.
L’attaque est survenue à la porte de l’école du village de Chenpeng dans la province du Henan, alors que les élèves arrivaient à l’école.
L’homme de 36 ans a d’abord attaqué une femme âgée, puis s’en est pris aux enfants, avant d’être arrêté dans sa folie meurtrière par les gardes.
Cette sauvage agression fait suite à une longue série qui secoue la Chine :
Le 10 août 2010, un homme armé d’un long couteau avait tué 3 enfants à la maternelle de Zibo, dans la province de Shandong, en blessé 20 autres, ainsi que des membres du personnel de l’école.
Le 12 Mai, 9 enfants sont morts massacrés ou décapités dans une école maternelle, et 11 personnes sont blessées par un homme qui est ensuite rentré tranquillement chez lui puis s’est tranché la gorge.
Le même mois, un autre homme a été condamné à mort pour avoir sabré et poignardé 29 enfants de moins de 5 ans, le 28 avril, dans une école maternelle de Taixing, dans la province de Jiangsu.
Le 30 avril, à Weifang dans la province de Shandong, un homme avait foncé en moto sur une école primaire protégée pour y pénétrer, et avait blessé 5 enfants à coups de marteau avant de s’immoler par le feu.
La sécurité des écoles de Chine a été renforcée ces dernières années car neuf attaques similaires ont été déplorées, mais toutes les écoles n’ont pas les moyens de se payer des gardes.
Les autorités ont tenté à chaque fois d’étouffer ces meurtres de masse de peur d’éveiller des envies d’imitation, car outre les tentatives réussies, une douzaine de massacres, tous visant des établissements scolaires, ont été interceptés par les forces de l’ordre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
de plus en plus de fous partout.
Rapportée à la population chinoise : 1,5 milliard d’habitants, les 27 morts dans le connecticut, les 26 truands flingués depuis janvier à Marseille, à peu près autant de truands autonomistes corses liquidés par plus autonomistes qu’eux, cette statistique chinoise devient presque anecdotique. 7×10 puissance -10 pour la Chine contre 4×10 puissance moins 7 pour Marseille, soit à peu près SIX MILLE fois plus à Marseille qu’à Pékin.
Où est le problème ? Il est chez nous, le problème. Jospin, Chirac ou Sarko n’ont pas voulu s’y attaquer, mais Vals va le régler, çà c’est sur!
Il eut été intéressant de savoir si les assassins au couteau étaient des ouigours au croissant vert. Là, nous aurions eu une tendance significative de la dérive islamiste en Chine.
Et puis 29 morts, c’est cinq à vingt fois moins que les victimes quotidiennes du fascisme islamiste de par le monde.
De toute façon, les seuls morts « intéressants » pour la pipolitude bobo et les médias gauchos sont les palestiniens, à la rigueur les émules de Mérah.Alors: Bof!
curieux que ce carnage soit passé inapperçu dans les médias Français ,
alors que la tuerie de Newton qui a fait 20 morts et trois adultes + le suicide du tueur
fait la UNE de tous les médias et JT des TV
La presse antiaméricaine n’en parlera pas.
Le monde est devenu fou. Que de violence !
satan est omniprésent sur notre planète…
Ce genre de « phénomènes »se perpétuera de plus en plus…
Sodomme et ghomorre…
Babylone…
oui il y en aura encore des tueries car Obama laisse en vente libre des armes à feu
dans tout son pays ? il est fou ? surtout qu’il y a déjà eu des tueries dans les écoles et universités faisant des dizaines de morts !
si Obama fait voter la loi contre la vente des armes ; il va redescendre dans les sondages et c’est très mauvais pour son image !!
donc je peut considérer qu’il est complice de ces faits !
je crois, sans pouvoir retrouver la source que les meurtres par arme à feu sont devenus récemment plus nombreux en Europe qu’aux usa
je parle des meurtres et pas des accidents de manipulation
personne n’empêchera un fou de réaliser sa folie et les armes ne sont qu’un moyen parmi de nombreux autres et plus la population augmente plus la nombre de fou potentiel augmente et donc le risque
Obama n’y est pour rien au contraire lui aimerait un contrôle accru des armes à feu comme beaucoup de personne democrate mais il y a le 2eme amendement qui le garantie et les républicain ne veule pas y toucher il n’est complice de rien du tout du moins dans cette histoire !
dieu aussi…
trop bizarre quand meme que dans le meme pays les hommes se mettent a poignardé des enfants..
coincidence? ou y’a t-il quelque chose de plus glauque caché derriere…
connait – on leur motivation?
Il faut que ces horreurs cessent absolument, et pour cela, Normal premier, va nommer une commission d’étude sur le sujet.
Apres six mois de travaux et quelques millions d’Euros plus tard, les conclusions préconiseront la suppression des couteaux dans les cuisines et des marteaux sur les chantiers…
Devant le difficulté à faire appliquer le concept, Flanby décidera de faire une grande campagne relayée par les merdias, dénonçant la trop bonne qualité des marteaux Stanley et des couteaux Thiers et Laguiole et encourageront l’importation des mauvais couteaux et marteaux chinois potentiellement moins dangereux.
Et la droite Française, s’insurgera devant l’idiotie des socialistes encourageant l’importations d’ustensiles chinois qui sont à l’origine des meurtres initiaux… et ils diront qu’il serait beaucoup plus intelligent de développer des usines de clous déjà plantés et des fabriquent de morceaux de viandes déjà coupés…
S’il faut donc suprimer les armes à feux pour éviter les carnages de style américain, il va aussi falloir supprimer les couteaux et se préparer aussi à interdire le port de marteaux, manches d’outils, tournevis, cordes à pianos et autres cordages… Le résultat sera toujours le même : les victimes potentielles n’ont pas le droit de se défendre et les ordures sont libérées à la moitié de leur peine. Enfin, moins en CHINE et aux US qu’en FRANCE…