
Un appel anonyme a averti, samedi 15 décembre vers 16 h 30, qu’une bombe allait exploser dans les cinq minutes à l’espace des Trois-Provinces, à Brive.
Aussitôt, les 2.000 personnes, dont 800 enfants, qui assistaient au spectacle de Noël offert par la Ville aux employés communaux, ont été évacuées. l’opération s’est déroulée dans le calme.
Une équipe de déminage de Bordeaux a été requise. Elle devait officier le soir même ou dimanche matin. En attendant, la salle a été fermée et sécurisée ; un gardiennage a été mis en place et des patrouilles de police renforceront la surveillance.
Qu’il se soit agi d’une vraie ou d’une fausse alerte, si l’objectif était d’empêcher le déroulement d’un spectacle de Noël par la terreur, il a été atteint.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
bravo aux organisateurs , il aurait pu y avoir des blessés lors de l’évacuation !
c’est le triomphe de l’intelligence sur la connerie !
Le pére Noel ne va bientot plus se déplacer si ça continue!
Le Pêre Noël est au courant, il sait que nous sommes en guerre depuis plus de 10 ans, une guerre asymétrique et il est normal de subir ce genre de désagréments quand on oublie QUE L’OCCIDENT EST EN GUERRE CONTRE LE TÉRORISME, pour ne pas dire les djihadistes, ce qui revient à dire… Certains musulmans et autres zigotos !
YSM je crois que meme le pére noél va finir par de déplacer armé d’une kalachnikov!
« Qu’il se soit agi d’une vraie ou d’une fausse alerte, si l’objectif était d’empêcher le déroulement d’un spectacle de Noël par la terreur, il a été atteint. »
En total accord avec vous Mr Grumberg, c’est minable.
Dés que j’ai vu la France se mettre à genoux devant les islamistes, à l’époque on les appelait « arabes », j’ai compris qu’elle s’abonnait au terrorisme endémique !
C’était il y plus de 20 ans, sans parler du gaullisme et ses embargos envers Israël !
En 2012, le terrorisme à changer de continent et de case, les syriens, les irakiens, les libyens et bientôt les égyptiens se massacrent parmi et voilà que l’Europe s’est positionné dans la lignée des islamistes !
La France suit de très près le théâtre syrien, à quelques détails près, nous assistons à la dégringolade des civilités et les holdups à répétitions, maintenant nous assistons aux alertes à la bombe, demain il n’y aura plus d’alertes !
je crains Isaac que vous n’ayez raison!
Mais je pense que c’est le seul « détonateur » (pardonnez-moi le jeu de mot) pour qu’enfin, nous puissions, nous Français résistants, nous souder pour agir!
hi
dans peu de temps l’europe va connaitre la joie
de gouté aux memes genres de terroriste que en israel.
avec la meme cruauté et inhumanité dans la violence.
j’espere qu’israel osera leurs faire les memes genres de
de commentaires hypocrites et le memes doubles jeu et languages.
que les juifs et israel ont du ce farcire de leurs part depius bien trop longtemps.
Winston Churchill
« Si la guerre est horrible, la servitude est pire. »
Winston Churchill
« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »
vous n’avez que ce que vous meriter . lache que vous etes.
by
Encore un qui nous insulte! Va au diable Yonii!
Ce n’est qu’un début, d’autres du même genre ou plus grave viendront entacher la paix laïque.
ils le cherchent nous y sommes la guerre est déclarée patriote unissons nous xxxxx ils sont nuisible à notre environement ! !
Vive Taubira et Hollande!
le gvt et ses « élite » sont complétement dépassés,au nom de leur idélogie,ils continuent à sacrifier la France, et les Français..
ISRAEL a 20 ans d’avance sur la FRANCE, mais ISRAEL a pris des mesures de sécurité et a construit le mur de séparation (que les Français et les €uropéens osent appeler « le mur de la honte »). Au moins depuis qu’il est construit, il n’y a eu qu’un attentat suicide !
Que sera la FRANCE à la fin du mandat HOLLANDE/TAUBIRA à la Justice à ce train, c’est à dire dans 4 ans ?
Le démantèlement économique et sociétal de la France amorcé depuis déjà des années est largement amplifié par le gouvernement de gauche qui contribue voire organise et finalise la mise à terre et peut être à mort de la République Française.
Nous Français sommes en passe d’être remplacés par des barbares patentés qui ne veulent que notre soumission ,inféodation ou notre mort.
Quand allons nous réagir?
« Quand allons nous réagir? » : jamais.
« quand allons-nous réagir »: jamais?
Si si mr Grumberg, je me prépare comme certains français à quitter la france, parce que vous ne pouvez pas ne pas savoir que si nous réagissons avec une arme, une insulte, ou de la violence envers « ceux » qui nous agresse: on finira notre vie en prison, et c’est à se demander si Taubira ne cherche pas à vider les lieux, pour nous y mettre nous!
Bien sur que c’est ce qu’elle cherche cette terroriste ! Elle hait les blancs vous ne saviez pas?
Je n’ai AUCUNS autres endroits où aller !
Je n’ai qu’une Nationalité : Française !
Je n’ai qu’UN pays : la France
Je ne partirais pas ! Je stocke ma nourriture, je m’arme !
Je ne partirais pas que je n’ai NI l’envie, NI les moyens de partir !
J’aime Mon Pays, j’aime mon Peuple, le reste n’est rien ! Tout ce qui se produit en ce moment est prévu de longue date et va empirer ! Mais cela ne m’inquiètes pas parce que : il est AUSSI prédit que l’Islam disparaitra de leur excès de confiance et de cette guerre contre l’occident !
Moi aussi avec quelques amis nous nous préparons
ceux qui mis cette bombe dans cet endroit ou il y avait un spectale de Noël avec des enfants et aldultes avant certeinement l’intention de tuer et de faire un carnage ! il y a de plus en plus fous en liberté!
virer les muzz avec Hollande et sa de clique pro_muzz
Il est probable qu’il n’y avait pas de bombe mais l’intention d’empêcher un spectacle de Noël! Enfin Jacqueline c’est intolérable que les petits Français s’amusent pendant que les petits muzz n’ont même pas un jour férié pour l’aïd!!!! LOL!
De toute façon nous en sommes qu’au début des emmerdes ils ne peuvent pas supporter notre façon de vivre,mais chez eux dans leur bled on ne les veut pas alors ils nous font la misère avec l’assentiment des cocos et des socialos sans parler des verts et de l’extrème gauche,tout ça réunis ils faut se les fader,a quand la révolte ?Mais je crois que l’on est trop péteux les Français.
Cette info n’est nulle part ailleurs. Pour ne pas fâcher pour de bon les catholiques ? De peur d’ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir ?
J’esperes que tout cela va empirer d’une façon incontrolable …… d’une maniere horrible , attenta avec des morts , des blessés que la nation se réveille !!! c’est le seul moyen pour que notre peuple de france ouvre les yeux !!! … beaucoup oui beaucoup commence a en avoir + que marre de tout ces tarés qui nous envahissent …. viiitte » allons enfants …….
Un coup comme çà « amuzz » beaucoup les djeuns de la cité d’à côté !
Et c’est quand, que nous, nous allons faire peur à ces islamistes … pour qu’ils se barrent de la Fr
… je continue … pour qu’ils se barrent de la France !
Quand il y aura une promotion sur la tenue de Rambo à Carrefour.
Réponse une peu trop facile :
Il est vrai qu’aujourd’hui, n’a de valeur que ce qui est monayable en argent, peronne n’en doute.
Mais cela ne signifie nullement que tout le monde est soumis à la loi du marché : il y a encore des gens qui pensent et ont des valeurs.
Et le monde n’a jamais été gouverné par les peuples, mais par quelques uns.
Cessez de raisonner tout blanc et tout noir. Les gens qui n’ont rien de monnayable n’ont pas plus de valeurs que les autres. Peut-être même moins.
Je préfèrerais que vous évitiez de me donner des ordres.
J’ai exprimé une opinion, vous pouvez ne pas être d’accord, le dire et motiver ce désaccord, mais pas me demander de « Cesser… »
Quant au fond, votre proposition me paraît en contradiction avec la réalité : Jean Moulin a existé; l’un de mes grands-père, qui a été un résistant au point que le Général de Gaulle a voulu lui attribuer un poste au Gouvernement à la Libération, a continué d’exercer ses fonctions de cadre durant toute la guerre : je ne sais pas si il avait de l’argent et ca n’a aucune importance : l’important est qu’il avait des valeurs et qu’il a mis sa vie et celle de sa famille en jeu pour sauver des juifs, au nom de ses valeurs.
Ces deux exemples, dont l’un m’est particulièrement cher, sont la preuve irréfutable de l’exactitude de mon premier commentaire, que vous avez rejeté.
j’admets que la période est terrible, désespérante, que la souffrance grandit et qu’il n’y a même plus quoi que ce soit dans la société pour la prendre en charge.
Et vous n’avez pas tout vu : il est question de modifier le Code civil afin de supprimer les termes ‘autorité parentale » pour remplacer cette fonction par la « responsabilité », c’est-à-dire que l’on sape l’un des fondements de l’humanité : la dette des pères à l’égard des fils de l’un et l’autre sexe.
En tout cas, je vous en prie, ne me demandez plus de me taire.
« Je préfèrerais que vous évitiez de me donner des ordres. » : ça va pas être possible là. Vous êtes le bienvenu sur Dreuz, mais vous êtes chez moi et il y a des règles à respecter. Mes règles.
Dreuz n’est pas une démocratie : je me suis imposé des devoirs vis à vis de nos lecteurs, et je me suis accordé des droits. Vous n’avez ni les mêmes devoirs ni les mêmes droits que moi. Nos lecteurs en sont les arbitres puisqu’ils peuvent, d’un clic de souris, décider si ces règles leurs conviennent.
Et je vous dis cela sans animosité aucune, mais fermement.
Je n’ai jamais perdu de vue être chez vous et avoir à respecter vos èrlges.
Mais en l’espèce, je ne vois pas quelle règle j’aurais pu méconnaître et vous ne m’indiquez pas quelle règle j’aurais violée.
Je crois n’en avoir violé aucune.
Dans un débat d’idées, les arguments se discutent, se réfutent, mais nul de prétend faire taire l’autre, sauf s’il dépasse les limites : en l’espèce, je n’ai dépassé aucune limite : j’ai simplement affirmé qu’il y a encore des gens qui ont des valeurs, ce qui la strticte réalité, puisque vous avez des valeurs, que j’en ai, et que nous ne sommes pas les seuls (en témoignent vos nombreux lecteurs et commentateurs) : il n’y a là rien de grossier, de diffamatoire ou d’insultant, ni de délirant comme relevant de la psychose.
Quant au fond, vous n’y répondez pas.
On devrait leur servir la même soupe lors de la grande prière du vendredi, pour voir…
Un coup des muzz. Ils ne perdent rien….
comme ils ont vu qu’il y a encore , heureusement, des maires qui ont résisté et fêtent Noël dans leurs communes, ils ont donc décidé de gâcher la fête, et comme c’est un canular ils rigolent à gorge déployée de la peur infligée à 800 enfants ? ne sont-ils pas perfides et lâches ??? qu’ils aillent tous dans les fours crématoires … les feux de l’enfer les attendent !!!
heureusement, des maires qui ont résisté et fêtent Noël dans leurs communes,
C’est quoi cette phrase??????? parce que maintenant il faut RÉSISTER???
VIRER PLUTÔT TOUTE CETTE MERDE HORS DE FRANCE,ET QU’ILS AILLENT FOUTRE LA MERDE DANS LEURS PAYS DE MERDE (j’adore le mot MERDE)
VIVE LA RELIGION JUDÉO-CHRÉTIENNE.