
Fin août 2012, François Hollande a adressé un message de voeux aux musulmans de France, à l’occasion de la fin du Ramadan. Pour les fêtes de la Toussaint, les chrétiens n’ont eu droit à rien. Rien.
Si ce n’est pas de la christianophobie et de l’islamofolie, ça y ressemble énormément.
« A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de Ramadan, j’adresse tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France », écrit le président dans un communiqué donné par l’Elysée.
« Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l’autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin », poursuit-il.
« Je tiens à réaffirmer mon attachement à l’égalité républicaine, a-t-il ajouté, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République »
Interrogé par un membre de son entourage qui était étonné que le Président ne souhaite pas au chrétiens de France de bonnes fêtes de la Toussaint, François Hollande aurait répondu : « Et quoi encore ? La France est laïque, oui ou non ? ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
cher JPG, rassurez-nous : la dernière phrase est une blague ??
Oui 🙂 mais allez savoir, peut-être pas…
Oui c’est tout vu, J’ai ete convoque 8 jours avant Yom Kippour alors que je me trouvais en Ukraine a OUman au tribunal pour mon divorce impossible d’avoir un report sous pretexte que la France est un pays
laique J’ai demande pourquoi je n’avais pas ete convoque le lundi de pentecote, je me suis mis le juge a dos vous me direz elle etait deja antisemite ca n’a pas change grand chose et je le paye encore.
NON la FRANCE est un pays laique.
Et vous trouvez cela malin ?
je vois que vous avez tout compris n’est ce pas
Il serait le temps de donner un coup de pied au cul de Hollande afin de le ramener à la réalité
Je veux bien être le pied !
François Hollande aurait répondu : « Et quoi encore ? La France est laïque, oui ou non ? ».
1) la france subventionne lew religions
2)la france autorise les cantines halal
3)la france autorise les piscines separées h/f
4)la france protege et acceuille des terroristes et les soigne.
5) la france tolere que les femmes se voilent en appliquant pas les lois ou tre moderement
6) la france tolere que des islamistes crient mort aux juifs, le fait que cela ce soit passer a 100 metres de l’elysée en dit long..
7)et tout ce que je ne cite pas……
DONC,non! la france n’est pas laïque mais islamophile.
NON! la France » N’EST PAS ISLAMOPHILE »…Ce sont les hommes politiques qui le sont, non de coeur mais par intérêt électoral(c’est pire d’aller contre sa conscience)…aussi quand le peuple reprendra le pouvoir il faudra bien juger ceux qui ont porté préjudice à la France par égoïsme. Depuis Giscard et son Khomeiny Jusqu’à Sarko le pire et Hollande le continuateur en passant par les verts et autres gauches….
Rétablir la peine capitale et juger pour haute trahison et atteinte à la sécurité des citoyens(nes)
« …cette fête du pardon, du partage et du souci de l’autre… »
en matière de propagande, de foutage de gueule et de trahison, le gouvernement de la francarabia n’a rien à envier aux collabos de l’an 40.
La France menace de rappeller son ambassadeur en Israël.
Vous n’avez pas encore compris le but de l’U.M.P.S ?
Islamisation et charia en marche forcée…
Vous savez ce que veut dire UMPS?
Une Mosquée Par Semaine…(source oubliée).
Non, ce n’est pas « la France » qui est islamophile! ce sont les politicards de tout poil et autres idiots utiles de l’islam.
le peuple, lui, moins con qu’ils ne le pensent, a bien senti d’où vient le danger.
C’est bien pourquoi on le prive de sa parole en attendant de le remplacer par qui vous savez (non, pas le Général…)
Il a aussi souhaité: « Bons égorgements »?
C’est une faute grave virons le !
« Je souhaite…contribue à la concorde, dont notre nation à tant besoin ».
Je ne supporte plus ce cynisme, cette hypocrisie, ce « foutage » de gueule permanents.
Ce type qui met tout en oeuvre pour que la société Française éclate ne rate jamais une occasion pour essayer de nous enfumer.
Marre!!!
J’apprecie les articles de dreuz,je suis completement avec vous et de votre coté,mais j’aimerais beaucoup avoir plus de reference,de lien sur ce que vous dites,parceque c’est facile de dire « interrogé par un membre… La france est laique,oui ou non? » sans donner la source.qui a dit qu’un membre de son entourage l’a interrogé,ou est ce que c’est ecrit,est ce que c’est a vous que ce membre d’entourage est venu le confier.a moins que les articles se veulent ironique.
Mais attendez Massada, on à droit à chaque année dans le journal TV: Nous souhaitons un bon ramadan à tous les musulmans (en tout pas pas nous ici!), on a droit à bonnes fetes d’Aid minchin, et les pelerinages vers la mecque, on a droit au nouvel an chinois, euh ma question est la suivante: Avez vous entendu dire au journal TV bon nouvel an à tous les juifs vous?
Non! Ne cherchez pas, moi perso je ne l’ai pas entendu!
Et bon carême aux chrétiens… 🙂
Et les juives, rien non plus………..
Il n’a meme pas souhaité le nouvel an juif ce con non plus!
non, mais d’une certaine façon, il est cohérent : il n’aime pas les riches, les juifs sont tous riches (vu qu’ils détiennent les banques …), donc il n’aime pas les juifs. Il tient ça de son père.
Les voeux des hommes politiques, tout comme les articles ne s’adressent ni aux catholiques, ni aux protestants, ni aux israélites, ni aux boudhistesn, ni aux sikhs, ni aux animistes, ni aux …, ni aux… seulement aux muzz
L’unique souci des socialos c’est de s’attirer les bonnes grâces des muzz afin d’obtenir des bulletins de vote.
On continue à favoriser l’immigration tant légale que clandestine, on régularise massivement, on ouvre les pompes à fric pour mieux attirer ces cloportes, tout ça au dépens de notre culture et de notre histoire.
Soyez chrétiens, soyez israélites mais fermez vos g… et rasez les murs, vos jours sont comptés.
Avec la complicité, l’appui et le soutien sans faille des socialo-coco-bobo-écolos, la sharia avance et comme il l’a été dit récemment, le silence des babouches est au moins aussi inquiétant que le bruit des bottes.
Non seulement il n’a pas souhaité le Nouvel An Juif, mais en plus il a organisé une réception à NEW YORK pour tous les Français des U.S. le Jour de YOM KIPPOUR. Il savait donc pertinemment, que les Juifs ne seraient pas présents à la petite sauterie !
Rassurez-moi, c’est sans doute pour des raisons de pure économie, vu que la moitié des Français vivant aux U.S. sont Juifs !
N.B. : Et en plus il est pingre ce Président !
Bien des choses seraient à dire sur ce communiqué.
Une paraît importante : prétendre que la laïcité assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse est pervers, car les uns vont se saisir de la laïcité pour promouvoir la liberté de conscience, les autres vont l’invoquer pour imposer leurs préceptes religieux.
La laïcité n’a nullement pour objet de garantir les libertés de conscience et de religion.
Ces deux libertés sont garanties et assurées par la Consitution, laquelle comprend la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.
Précision : le texte de la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat accorde une place plus importante et donc une protection renforcée à la liberté de conscience, considérée comme supérieure à la liberté de religion.
Personne n’a jamais dit cet hurluberlu qu’on ne montre pas du doigt ?
Soit le président souhaite les fêtes de toutes les religions et là il a du boulot Chrétiens, Juifs, musulmans, bouddhistes, Hindous, Animistes……. ou bien il en souhaite aucune et surtout pas les fêtes des musulmans qui sont les plus violents et qui posent le plus de problèmes en France.
Quoiqu’il en soit s’il ne s’occupe d’une seule religion ce doit être en toute logique la religion Chrétienne qui est d’une certaine façon la religion de la France.
« La fête de Noël, est une des dates les plus importantes du calendrier chrétien.
Elle est aussi l’une des fêtes profanes et familiales les plus populaires, elle a des origines très lointaines.
Bien avant la naissance du Christ, la période du 25 décembre s’accompagnait de festivités célébrant le solstice d’hiver et le retour du soleil. »
Alors il n’ aucune excuse s’il ne souhaite pas Noël aux Français!
Cela ne m’étonne ^pas de ce « mec » la.Il nous a vendu aux muzz depuis longtemps.
j’espère que tous ces lascars seront un jour fusillés sur la place publique pour haute trahison
C’est ce qu’il faudra faire malheureusement ’’ fusillés’’. Mais il ne faut pas attendre trop longtemps, dans 5 ans il sera peut être trop tard.
Vaut mieux bon arbre que bon arabe mais la on est tranquille y en a pas
« cette fête du pardon, du partage et du souci de l’autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin… »
Ils nous prend vraiment pour des cons. S’il est si attaché que ça au pardon et au partage et au souci de l’autre, il devrait venir à la messe de temps en temps… 🙂
Son « attachement à l’égalité républicaine qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. » Mais de quoi il parle ce vendu ! Où voit-il de l’égalité dans leur rapport à l’islam et aux autres religions celui-là ?!
Je me fous que le président et la république me souhaite un bon carême, mais il est vraiment anormal que l’islam soit si « favorisé » en France.
Etat laïque, tu parles…
Et il n’y a pas que le gouvernement qui pratique cette laïcité biaisée. Dans certaines entreprises, la direction soutient et favorise clairement les travailleurs musulmans qui, par la force des choses en temps de ramadan sont incapables d’assurer leur travail comme en temps normal. Travail non accompli qui doit pourtant être exécuté et qui du coup retombe sur les épaules des employés non musulmans.
Ma femme a eu un job où on leur disait clairement chaque début de ramadan : « c’est le ramadan, ils vont avoir du mal à assurer, c’est à vous d’assurer à leur place ».
Tout cela est bien normal. hollande remercie ceux qui lui ont offert la présidence de notre pays qu’il s’empresse de réduire à l’état de kaléidoscope. Souvenons-nous des drapeaux, flottant, place de la Bastille.
Ces drapeaux représentaient les pays dans lesquels on fête » l’aïd ».
Pas de « bleu-blanc-rouge »
Comme c’est curieux !
Ce type est un guignol.
93% des muz ont voté pour lui.Il est reconnaissant,le Flanby.
Quand l’incompétence et la connerie rencontrent la lâcheté ….
par contre ils se souviennent de l’ église catholique pour lui réclamer ses locaux, pour héberger des sans-abris, chose qui est de leur ressort mais dont ils se déchargent.
Flambi Larbi ne connaît que l’islam.
Le jour où les Français se réveilleront ce sera peut-être trop tard !!!
La blague e la connerie, sont Moi President. Les voeux de reussite sont bien, parceque a leurs reussite il recevra le coup de pied dans son pardon.
Nous sommes dans un pays laïque, donc, selon Flamby, il ne faut pas féter les fêtes religieuses françaises qu’elles soient, chrétiennes, juives ou autres, sauf pour les fêtes musulmanes, elles ne sont pas françaises, c’est NORMAL non ?
J’oubliais de dire que Normal 1er a remis les clés d’Alger au président algérien, histoire d’enterrer la guerre d’Algérie (pardon la pacification!) et d’enterrer aussi tous les com »battus » qui en ont rescapé.
Et gageons qu-il ne souhaitera pas un joyeux Noël à tous les Chétiens,il ne s’estimerait pas dans son rôle!
le premier lècheur de babouche est vraiment plus bas que tout. a gerber!!!
franchement je n’en peut plus de normal 1é et sont gouvernement de bon a rien,la France doit être la risée du monde entier,pauvre France,ce pays et son histoire est entrain de nourrir!!!