–
–
Michel Garroté, réd en chef – Affaire judicaire, le procès en diffamation intenté par Valérie Trierweiler contre les auteurs de la biographie « La Frondeuse » prend une tournure politique. François Hollande et Manuel Valls ont écrit au tribunal de grande instance de Paris pour soutenir la compagne du chef de l’Etat. Voilà. François Hollande dénonce certains passages du livre de Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1-LCI, et d’Alix Bouilhaguet, grand reporter politique à France 2, parlant de « pure affabulation ». Le ministre de l’Intérieur parle de propos « approximatifs » ou même non « tenus ». C’est surréaliste, selon le sénateur Henri de Raincourt, ex-ministre, qui accorde un entretien à François Vignal sur Public Sénat (cf. lien vers source en bas de page).
François Vignal – François Hollande et Manuel Valls ont adressé un courrier au tribunal de grande instance de Paris pour soutenir Valérie Trierweiler dans le procès qui l’oppose aux auteurs de la biographie qui lui est consacrée « La Frondeuse ». Quelle est votre réaction ?
Sénateur Henri de Raincourt – Ça m’étonne. On n’a jamais dû voir dans l’histoire de la Ve République un président de la République qui écrive à un tribunal pour défendre son conjoint. C’est extravagant. Je n’ai pas le souvenir que de Gaulle, Pompidou, ou Chirac ou Sarkozy aient fait ça. C’est vraiment une histoire de caniveau, c’est hallucinant. On n’a jamais vu ça.
François Vignal – Selon l’entourage de François Hollande, il ne s’agit pas de faire pression, mais d’un « témoignage ». L’avocate de Valérie Trierweiler a parlé à l’audience d’« éclairage » apporté à la justice.
Henri de Raincourt – Un éclairage ? Oui, bien sûr… Ils prennent les Français pour des imbéciles. C’est quand même une forme de pression, appelons ça comme on voudra.
François Vignal – Pour la défense des deux auteurs, la séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le judiciaire a été violée. Iriez-vous jusque-là ?
Henri de Raincourt – Je ne sais pas si j’irais jusque-là. On perd surtout son temps. Il y a 10% de chômage, la crise et pendant ce temps François Hollande essaie d’aider sa femme devant les tribunaux. C’est surréaliste.
François Vignal – Concernant la question de l’indépendance de la justice, Nicolas Sarkozy n’a-t-il pas nommé des hommes proches de la droite à des postes-clefs dans l’appareil judiciaire ?
Henri de Raincourt – Je ne suis pas au Conseil supérieur de la magistrature(CSM), mais je n’ai pas le sentiment que le précédent Président ait fait des pressions insupportables. Il y a peut-être eu des interventions, ou supposées interventions. Mais au fil du temps, il y a quand même eu des évolutions dans les procédures de nomination des magistrats qui ont garanti l’indépendance des magistrats. Et je n’ai pas le sentiment qu’on se soit beaucoup écarté des avis du CSM ces dernières années. Historiquement, les interventions ont toujours existé. Mais aujourd’hui, c’est quasiment impossible. Il y a des procédures faites pour donner de plus en plus de transparence aux désignations et l’information se fait en temps réel (cf. ci-dessous lien vers source).
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
la (première dame) aime bien se faire remarquer ! avec son Tweet pour faire radier sa rivale » Ségolène » du perchoir de l’assemblée , et ensuite en faisant un procès aux deux auteurs de ce livre !
elle devrait être contente que deux journalistes lui fasse de la publicité …
mais elle à du être vexé par le contenu , et je dirais
il n’y a que la vérité qui blesse …
avec son Tweet …oui mais ,Hollande le 29 mai, au 20 heures de France 2 « M’impliquer dans la campagne des législatives ? – non. Je ne suis pas le chef du PS, je suis le chef de l’Etat. Mais je ferai en sorte qu’il y ait une majorité pour le changement. »
Or il a affiché son soutien explicite à Ségolène Royal, contre Olivier Falorni, pourtant l’un de ses proches !
quand je pense qu’ils ont protesté quand Sarko a demandé à Copé-Fillon de se calmer
N’existe-t’il pas en France un principe constitutionnel garantissant la séparation des trois pouvoirs???
Pas quand les socialistes sont au pouvoir.
la vraie bobonne sur la photo, beurk !!!
Putain c’est vrai elle est moche comme un pot mais pour flamby ça suffit largement
Elle, qui ne voulait pas être une potiche, eh bien, quelle allure!
Je pense qu´elle s´habille dans la même boutique que la Duflot, en tout cas, ca ne semble pas être ni du Lagerfeld, ni du Dior, ni du YSL…c´est du quoi ca….avez-vous une idée? Un nouveau couturier à la cour ?
Pour représenter la mode francaise, c´est plutôt raté!
Procès Trierweiler : Hollande écrit à la justice
« Une lettre envoyée par François Hollande au Tribunal de grande instance de Paris déclenche la polémique. Le chef de l’État y apporte son soutien à Valérie Trierweiler, en procès contre les auteurs d’une de ses biographies. Une entorse à la séparation des pouvoirs, selon les avocats de la défense. »
RMC …
François Hollande ne devrait se mêler de ce procès , comme il ne s’est pas mêler du Tweet
des pouffs j’en ai vu dans ma chienne de vie…mais celle la elle bat tous les records à elle seule!!
Mettez la au milieu d’un champs et les oiseaux raportent les graines!!!!
hiiiiiiii !!!!!
Je ne pense même pas qu’on puisse dire sa maîtresse, qui s’applique plutôt lorsqu’un homme est marié. C’est sa copine.
Non, pas exactement. Voyez http://www.cnrtl.fr/definition/ma%C3%AEtresse
Femme avec laquelle un homme entretient des relations charnelles hors mariage. Synon. (bonne, petite) amie (p. euphém. ou fam.), concubine, favorite (d’un roi, d’un prince).
Le statut marital, ni de l’une ni de l’autre, n’entre pas dans la définition.
Je comprends hors mariage par « hors de son propre mariage ».
Oui mais sauf preuve du contraire TRIERWEILLER est toujours mariée ! Quel nom doit-on donner dans ce cas ?
Il semble qu’elle soit divorcée puisque son ex a demandé qu’elle n’utilise plus son nom.
Mais elle continue… Alors ?
A ce niveau de sale bonne femme, rien ne surprend
Sa concubine est le mot juste.
Qu’attend on pour virer ces clowns !!
justement reira j’ai comme dans l’idée que les prochaines échéances électorales devraient etre SURPRENANTES , les français ne sont pas masos .
wait and see !
VALLS & HOLLANDE n’ont vraiment, mais vraiment rien d’autre à faire ! Le procès a dû bien les distraire de leur morne vie !
les engagements de Flamby 1er
« Moi, président […], je ferai fonctionner la justice de manière indépendante
« Moi, président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire. »
Rien à rajouter
« François Hollande et Manuel Valls ont adressé un courrier pour soutenir Valérie Trierweiler »
Ils relatent leurs souvenirs de triplettes ?
Avec sa gueule de cul, c’est à ses parents qu’elle devrait faire un procès …
hi hi hi !
Excellente réflexion, pepere 😆
Cette femme est un véritable boulet !
de mieux en mieux
normal 1e,le jour ou il va tombé au sol,ça va faire du bruit
content d’etre des 20/100
Rassurons nous, Mr Hollande, restera un président de la République, droit dans ses bottes et grand représentant d’une justice équitable!!! les agriculteurs retraités ,bénéficiairesd’une retraite minable, se sont rappelés à son bon souvenir,lui faisant parvenir à l’Elysée, une enveloppe remplie de miettes de pain … crime de lèse majesté pour un président normal , qui cela va de soi, va se faire un devoir de les poursuivre devant les tribunaux,pour avoir osé lui rappeler, qu’ils vivent dans la précarité!!!
Le Président de la République, Jacques Chirac, avait en son temps soutenu, par lettre de moralité, le journaliste Enderlin lors du différent judiciaire opposant ce dernier à Karsenty.
ah bon ! celui-là n’était pas à une ignominie pres
Chirac celui qui a appelé à voter Hollande
Bobonne a dû harcelé voir menacé de privation quelconque( 😆 ) son françois pour que celui ,qui a dit pendant sa campagne qu’il n’interviendrait pas dans des affaires de justice, écrive ce courrier de soutien…..
La cour de l’Elysée est donc devenue le marché de Brive la Gaillarde, si bien chanté par Brassens. La première matrone normale du Président normal, et son dit Président, y donnent leur pleine mesure.
Minables ces interventions, présidentielle et ministérielle.
Envoyons leurs des bananes comme cadeaux de Noël.
bizarre on n’entend plus parler de sondages ? sait-on où en est le PS ?
je dirai sa (( gonzesse )) aucune classe ni charisme une vraie poubelle.
on est d’accord .
Dieu a inventé l’alcool pour que les femmes moches puissent ce faire baiser
bon elle est pas moche , c’est une chieuse !
pour en rajouter une louche, Patrick Devedjian porte plainte à son tour……………….
au cours de l’histoire de France il y a eu quelques intriguantes à la coure mais celle-ci c’est une vraie tigresse !
Avant Trierweiler , Flamby à eu une relation Anne Hidalgo dont il y eu une fille …alors ?
Hollande défend sa « pouf saloon ». On appelait ça, la favorite du roi, non ?
Le « chef » du PS, se voit en chef à harlem et déclenche une pétition en faveur des homos.
Valls -qui valse sur tous les parquets- vient au secours de la gonzesse de son chéfaillon.
Le DSK et ses histoires de Q font la une de tous les journaux.
ET PENDANT CE TEMPS-LA…
On évite de dire aux français que c’est la déroute. Qu’ils n’auront bientôt plus de quoi daller. Qu’il y aura la soupe populaire pour tous, à condition que les émirs du qatar veuillent bien cracher au bassinet. Et qu « on » s’apprête à aller faire dons de visas aux pays qui ne seront jamais développés comme l’Algérie.
La france est foutue. Y a plus rien de bon là-dedans !
Si le juge d’instruction décide de prendre en compte le témoignage de flamby, il va l’entendre, sous la foi du serment et lui faire dire la sacro-sainte phrase « je ne suis ni parent, ni allié des parties » et devinez quoi…
il ne va pas mentir.
Bravo
Trierweiler: la version d’Hollande « fondée »
AFP Publié le 11/12/2012 à 16:15 Réactions
inShareRecommander
La ministre de la Justice Christiane Taubira a affirmé aujourd’hui à l’Assemblée que le président de la République François Hollande, « personne privée », était « tout à fait fondé » à donner sa version dans le procès en diffamation intenté par sa compagne.
« M. François Hollande est mis en cause dans un ouvrage qui fait l’objet d’une procédure judiciaire », a déclaré la garde des Sceaux, en réponse à une question du député UMP Etienne Blanc.
« M. François Hollande, personne privée, est tout à fait fondé à communiquer à la justice sa version, que le juge prendra en compte ou non et que les parties interprèteront à leur façon », a-t-elle poursuivi. « Tout cela se tiendra en audience publique, vous en jugerez en temps utile, patientez simplement quelque peu », a ajouté la ministre.
le figaro
Logique
Comme les juges ne savent pas qui sont Hollande et Valls, ils ne vont pas du tout être influencés par les lettres et ils ne vont jamais imaginer qu’en faisant cela le président de la République et son ministre veulent leur faire comprendre qu’il vaudrait mieux envoyer les 85.000 euros à la mégère !
et heu c’est le Garde des sceaux qui dit que le délibéré aura lieu en audience publique ? Y a un petit problème là, le secret du délibéré, jamais entendu parler ?
Hollande sait ce qu’il fait.
Il est indispensable pour un chef d’état d’avoir une maîtresse impopulaire. Elle détourne l’attention des mécontents, qui s’en prennent à elle.
Si Louis XVI avait eu une du Barry dans son alcôve, la révolution n’aurait (peut-être ?) pas eu lieu.
Toutefois, on disait couramment « la putain du roi »
Qu’est-ce qui nous empêche de reprendre le terme en cette occurrence ?
Les magistrats sont débordés, Normal 1er et son ministre de la police les aident en leur montrant la voie.
Mais vous imaginez la vie que cette harpie a fait à son toumou pour l’obliger à se ridiculiser encore plus ?
Il y a des jours où on aurait presque envie de le plaindre d’avoir à supporter cette mégère qu’il ne doit pas pouvoir éjecter car il y a tout lieu de penser qu’elle en sait assez pour le faire chanter.
Rotweiler nuit gravement à la France !
Quand une opportuniste avérée et notoire de la gente féminine entache les combats féministes par les comprtements de concubine notoire qu’elle adopte …En effet Mme T divorcée? mais utilisant le nom de son mari et la notoriété notoire de l’amant présent qui est le sien et qu’elle manipule avec son consentement(pas difficile,quand on est un homme d’atermoiements réitérés et de consensus érigés en ligne politique de parti=non implication et lâcheteté à l’avenant et en toutes circonstances)pour in fine parvenr à ses fin de reconnaissance médiatique…
Cette dame qui s’impose vaille que vaille devrait s’effacer car elle n’est en fait que la maîtresse du chef d’état qui a été élu.Elle doit être digne et discrète tout comme le mairi d’ANGELA.
D’après la photo on constate que les femmes de ménage de Flamby 1er ont quand même du bol, on les raccompagne en voiture ! Blague à part elle pue la honte !
Mais vous avez vu l’allure de cette femme et certains osent l’appeler 1ère dame. Mais je rêve elle n’a aucun statut puisque pas mariée avec Hollande et de plus elle vit sur le dos des français. Que chacun reste à sa place dans ce monde. Il existe un proverbe qui dit « Chaque berger dans sa bergerie et les moutons….sont bien gardés ».
Mme T que nous ne devons indéniablement confondre avec la lucide femme qui se prétend « putain de la République »,attente un procès à ceux qui osent être quelque peu détracteurs.Ses soutiens au plus haut sommet de l’Etat (compromis??)lui octroient une crédibilité a priori devant être confirmée par une justice dont on présume et spécule qu’elle est indépendante??!!.