–
–

Les crimes atroces du FLN algérien
–
–
Michel Garroté, réd en chef – Actuellement en Algérie, Hollande a déclaré reconnaître les souffrances infligées par la colonisation française au peuple algérien : « Pendant 132 ans, l’Algérie a été soumise à un système profondément injuste et brutal. Ce système a un nom : c’est la colonisation et je reconnais ici les souffrances que la colonisation a infligées au peuple algérien, les massacres de Sétif, de Guelma, de Kherrata ».
Hollande a ajouté : « Nous avons ce devoir de vérité sur la violence, les injustices, les massacres, la torture ». Hollande a promis de mieux accueillir les Algériens demandant des visas pour se rendre en France et de faire en sorte que les consulats français délivrent plus vite les documents.
Hollande n’a pas prononcé un seul mot sur les crimes atroces perpétrés par les maffieux du FLN algérien contre les algériens harkis, les algériens kabyles, les algériens juifs, les algériens chrétiens et les algériens pieds-noirs.
Ce faisant, Hollande a humilié et rabaissé le peuple français, sur le chemin d’une repentance à sens unique, appelée de façon infâmante « devoir de vérité » ; et sur le chemin d’une immigration mahométane de peuplement, cette nouvelle forme de colonisation arrogante qui ruine la France.
La repentance de Hollande, repentance camouflée en « devoir de vérité », est une révision de l’histoire de la colonisation française – 132 ans d’histoire de 1830 1962 -, une révision de cette histoire, scandaleusement transformée, par les mots du président français, en une période soi-disant génocidaire.
Et cette repentance hollandique, camouflée en « devoir de vérité », est une négation des crimes du nationalisme algérien. La vérité vraie, c’est qu’une partie du FLN, au moment de l’indépendance de l’Algérie, a pris et conservé le pouvoir. Un pouvoir criminel et maffieux.
L’Algérie en 1954, soit huit ans avant son indépendance, avait un PNB supérieur à celui de la Corée du Sud et équivalent à celui du Brésil.
En 2012, l’Algérie de Bouteflika, pays riche en gaz et en pétrole, importe néanmoins 90% de sa consommation intérieure.
En 2012, l’Algérie compte 30% de chômeurs parmi ses jeunes.
En 2012, l’Algérie vit, encore et toujours, dans la corruption et elle inflige un manque de liberté considérable à ses médias.
Les Algériens Kabyles sont toujours considérés comme des sous-hommes.
Bouteflika, pour tous ces motifs peu reluisants, a décidé de détourner les esprits sur les crimes coloniaux, quelques-uns réels mais beaucoup d’autres supposés, de la France.
Hollande a marché dans cette combine sordide.
Le président normal a déshonoré son peuple.
L’histoire jugera.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
–
Au soir de la victoire de Hollande
–
–
–
–
–
–
–
–
Tapez « El Halia » ou « Melouza » sur Google et cliquez sur « Images » vous y verrez de quoi ces Algériens sont capables, à l’instar des autres muslims qui n’attendent qu’un signe pour éradiquer les défenseurs de notre belle civilisation Judéo-Chrétien
Bien vu.
« L’histoire jugera. »
vous me faites rire !
les responsables et coupables du désastre de 1940 n’ont jamais été jugés !
les responsables et coupables de la mort de 100 millions de personnes, victimes du communisme n’ont jamais été jugés !
l’Histoire est falsifiée, reécrite en permanence, surtout en France………..
pourquoi hollande ne se repend des attrocitész commise par Charlemagne à Ronceveau ou celles de Charles Martel à Poitiers en arretant la progression des maurs sur le territoire de la Gaulle.
Triste gouvernement triste France.
Je n’évoque pas le sort des juifs colonisés par les musulmans, réduits au rôle d’esclaves et de dimmis. qui fera repentance pour ce peuple juif bafoué, humilié, spolié, qui? Ce peuplle dont la présence est attesté depuis des millénaires dans ces pays du magreb colonisés par les ordes islamistes. La griba, cette synagogue qui a plus de 2000 ans d’existence en Tunisie, ce ne sont pas les mahométants qui l’ont construite.
Marre de ce gouvernement de pleutres.
Mr Hollande, comme tous ceux qui sont nes apres
la guerre de 40 (qui sont donc les sooxante-huitards,
sont de mauvaise foi ou ignore l’histoire de leur pays.
Rechercher sur le web, la magnifique lettre de
Mr.Andre SAVELLI, PROFESSEUR AGREGE EN HISTOIRE
AU val de grace.
Ces incultes y apprendront entr’autre, que l’Algerie n’existait pas, c’etait des tribus barbaresques
qui dela Libye au Maroc (Afriqiya)
Atrocités de Charles Martel ?????????????…….Il n’a fait que de défendre son pays contre l’invasion des maures il me semble,non???
La France n’a rien gagné en portant un pleutre à sa tête.
Girouette pivotant à tous les coups de vent, ce CON ne peut qu’adopter des attitudes maudissant jusqu’à ses propres con-génères! La flatterie et l’obséquiosité n’ont jamais grandi les hommes. Pire quand c’est le porte-drapeau de tous les CONS hexagonaux !
Tout cela finira très mal,les FRANÇAIS NE RESTERONS PAS INACTIF car trop c’est trop, l’invasion musulmane en FRANCE commence à exaspérer plus d’un mais le ver est dans le fruit et cela va faire trop de dégât.
hollande baisse son froc pour du pétrole tout comme de gaule et sa politique arabe de MERDE.
Dans deux siècles les présidents successifs continueront de s’excuser au nom de la bonne conscience.
L’homme blanc chez les bien-pensants est forcement l’homme mauvais de l’histoire. L’homme de couleur est lui génétiquement une victime perpétuelle.
D.J
oui
Maintenant, c’est aux gouvernement Algérien de reconnaître les 300 000 pieds noirs d’origines Française et Européenne tués dans la barbarie la plus immonde, véritable pogrom anti-européen .
Pour mémoire, le massacre qui s’est passé à Oran le 5 juillet 1962:
http://popodoran.canalblog.com/archives/2010/06/29/18459926.html
Hollande a assuré ne pas vouloir exprimer de repentance ni présenter d’excuses, mais ce qu’il a dit va plus loin encore!
De plus, il a formulé deux détails aux effets considérables:
les jeunes algériens vivant en France et ayant à disposition une carte d’identité (ou d’électeur…) française sont une CHANCE pour la République !!
L’octroi de visas de jeunes algériens voulant se rendre en France sera intensifié…
Quelle mascarade!
Aucun mot « de vérité » sur l’histoire, encore moins sur les vrais problèmes de coexistence en France.
pour moi Hollande fait de l’ amnésie et il veut surtout faire des affaires avec l’algérie et faire implanter une usine Renault !
pourvu que ces 3°% de chomeurs algériens trouvent du boulot chez Renault car sinon ils rappliqueront tous en France avec leur visa pour chercher du boulot en France alors qu’il y a des tas de gens au chomage ! la France un peu plus dans la mélace
L’Histoire a déjà jugé !
La conséquence sera lourde !
Cette repentance déguisée est le prix à payer pour remercier les votes mahométans ayant permis son élection usurpée !
Ce monsieur n’est pas NOTRE président !…
Ne pas oublier la place de la Bastille et la présence de drapeaux verdâtres sans aucun drapeau tricolore lors de l’élection !!!
Il peut dire ce qu’il veut, il n’engagera que lui et ses commensaux !
Excellent article mr Garroté qui fait HONNEUR à nos anciens.
Plus rien ne m’étonnera dans l’attitude de ce gouvernement…qui vient encore une fois de plus montrer ce mépris des français que nous sommes!
Triste, très triste!
Dans la Bible il est écrit « la vérité trébuche sur les places publiques » aujourd’hui plus que jamais !!!
M.Hollande préfère l’embrassade sur les mains !
depuis ce matin j’ai du chagrin ,je crois que les harkis et pieds noirs nous ne méritons pas d’être insultés comme çà!!!nous sommes encore pour beaucoup de métropolitains des sous français ,et pour les harkis des soussous français,alors aprés qu’ils aient entendu que nous avons été INJUSTES ET BRUTAUX ,CN EST LA CERISE SUR LE GATEAUX LES MEDIAS DISENT PAS DE REPENTANCE AH BON !!!ILS APPELLENT CA COMMENT???DU LE4CHE BOTTES ?LECHE CUL HONTE AU MOU J’ESPERE QUE SON PERE LUI CRACHERA 0 LA GUEULE LUI QUI ETAIT POUR L’ ALGERIE FRANCAISE!!!
Merci à Mr HOLLANDE, d’avoir occulté allégrement,ces jeunes du contingent ,à qui, l’on a fait croire qu’ils partaient en Algérie pour « pacifier », bléssés ou tués par le FLN et le MNA… ceux revenus marqués à vie par les atrocités commises sur le corps de leurs »copains » retrouvés dans les djebels….Les souffrances des pieds noirs obligés de quitter un pays où ils étaient nés ,des harkis ayant eu le courage de choisir la France…. DES CIVILS, femmes, hommes ,enfants tués dans des attentats et même par notre propre armée comme en 1962…. .Ce monsieur, sensé représenter tous les Français ne représente que lui même et les bi-nationaux Algériens, bientôt de nombreux visas accordés , il faut ce qu’il faut pour assurer sa réelection en 2017!!!
J’ajouterai que ce président qui nous représente , devrait avoir à coeur de paraitre aux yeux du monde sous ses meilleurs auspices , cravate de travers, chemise dont le col est plus que mal ajusté ,il en est de même pour une veste de costume dont l’épaule droite tommbe…
Je
sais ,pour avoir connu sa Maman que son grand-père maternel était tailleur dans un arrt huppé de la capitale…..le pauvre homme doit se retourner dans sa tombe,!!Même Boutéflika est plus représentatif que lui!
ces salauds de socialos sont vraiment pourris,quand va t’on trouver l’Homme qui va relever le pays et redonner a nos compatriotes la fierte et le courage de se lever et de botter le cul de ces vendus et les juger pour haute trahison et remettre la guillottine en route pour quelques temps,car la vraiment ca depasse les bornes,jusqu’ou vont ils oser aller?
« Le président normal a déshonoré son peuple. »
Ce que la France a fait en Algérie restera. Hollande s’est déshonoré lui-même.
oui devoir de repentance a t il demande aux arabes s’ils ont fait aussi actes de contrition d’avoir envahit tous ces pays d’avoir fait usage de la torture de l’execution des peuples autochtones tels que les berberes et autres peuples vivant dans ces pays bien avant les arabes regardez de quand date reellement en Algerie par exemple l’arrivee de ceux ci pouf je m’arrete il y aurait beaucoup a dire refaire l’histoire c’est facile quand il y a personne en face
N’oublions pas les crimes commis par le FLN contre les Algériens musulmans. Dont un certain nombre commis sur le sol français. Il existait, pendant les guerre d’Algérie, en France, des tribunaux du FLN qui condamnaient des Algériens à mort. Par exemple pour consommation d’alcool.
Le Président de la République Française,en la personne ciblée ,consensuelle maximale et au détriment de..Monsieur Hollande a osé faire acte de quasi repentance unilatérale ,au détriment de notre honneur et de nos intérêts .
Il a occulté toute l’atrocité des assasinats massifs et individuels perpétrés au nom du FLN ET DES PORTEURS DE VALISES(chevenement,rocard,….?)!Des appelés de 20ANS,des militaires,des harkis…
De surcroît au terme de ce conflit armé la France a commencé à être envahie par cette population hostile censée nous detester pour les méfaits de notre colonialisme.
Cependant,miracle,malgré son degré de detestation ,cette population souhaite vraiment bénéficier des subsides accordés par la France pour les grandes familles censées accroître le taux de fécondité de ce pays sacrifié!
Pour un Président qui prétend dire la vérité, ignorer toutes les victimes civiles, dites « Françaises », de cette guerre, c’est tout simplement du mensonge par omission. Merci pour votre honnêteté, Monsieur le Président!
J’ai été profondément choqué par le discours de ce minable. Il crache sur la tombe des soldats Français qui ont perdu la vie dans ce pays de merde qu’est l’algérie. Il refait l’histoire à sa manière, il avait six ans à la fin de cette guerre, qu’en connait-il ? Il répète ce que tous les suceurs d’arabes lui ont appris.
La colonisation ? les pouilleux devraient au moins avoir l’honnêteté d’admettre qu’elle a été plus positive qu’autre chose.
La colonisation c’était les écoles, les hôpitaux, l’hygiène etc… Sans la colonisation ils seraient encore à vivre dans des gourbis insalubres sans savoir ni lire, ni écrire, assis dans cette repoussante saleté qu’ils adorent finalement. (J’en parle en connaissance de cause ayant moi-même vécu de nombreuses années en afrique du nord).
La colonisation, ils ne l’ont même pas méritée, nos ancêtres leur ont offert ce magnifique cadeau et maintenant il faudrait s’excuser ?
Remerciez plutôt ce que la civilisation vous a apportés bande de parasites, sans nous vous seriez encore à l’âge de pierre et vous osez venir l’ouvrir ?
Vous n’aimez pas la France, ne vous en faites pas, elle vous le rend bien, et surtout dites à vos familles qui y vivent et qui profitent de ses largesses que si c’est mieux en algérie il peuvent y aller, dites leur bien que même s’ils sont nés en France et s’ils ont une carte d’identité française, ils ne seront jamais français, même s’ils finissent par s’appeler Dupont ou Durand, on les repérera toujours le jour du grand ménage.
François Hollande je ne vous aimais pas, le soir de votre élection a été un des jours les plus horribles de ma vie, mais depuis hier, ce désamour s’est transformé en haine. Oui Monsieur le Président d’une petite partie des français, je vous hais.
@pepe,+1 et merci pour votre bonne analyse des faits.
Non! Ne le haïssez pas ! Vous risqueriez de lui devenir semblable, ainsi qu’à tous les ennemis de la vérité. Haïr le mensonge, la lâcheté, la bassesse, l’indignité, oui !
+ 1000
Bien dit mr PEPE!
Heureusement que le monde ne pense pas comme vous, on serait vraiment mal barrés.
Si François Hollande se défend de tomber dans la repentance, c’était pourtant l’exacte tonalité de son discours, qui a revisité l’histoire dans le sens d’une violente charge contre la France.
Rien sur les aspects positifs de la colonisation, rien non plus sur les crimes algériens contre les harkis et les pieds noirs, mais une nouvelle dépréciation systématique de notre pays, de notre histoire et de notre peuple.
Le président normal a déshonoré son peuple.
Ce minable ne sait pas que la France n’a pas colonisé l’Algérie ? Non, la France a bâti l’Algérie ! Elle a construit ce pays avec le sang et la sueur de tous ceux qui sont allés mettre en valeur la terre inculte et les marais où végétaient des va-nu-pieds et où prospéraient des marchands d’esclaves.
Hollande a perdu la face ; il a déshonoré et humilié la France, son peuple et son Histoire…
Mon père a été comme d’autres,appelé en Algérie ..POUR QUI ET POURQUOI?
AVEC LE PRESIDENT HOLLANDE NOUS SOMMES ASSURES DU FAIT QUE LA REPUBLIQUE DE FRANCE NE CONSERVERA EN AUCUN CAS SES FONDEMENTS.
La France in fine dessine le projet ou dessein de la lutte intestine visant à faire prévaloir le projet politico-religieux Islamiste(rétrograde et archaique dans dans ses fondements que dans les développements envisagés par démagogies par ceux et celles qui ont in fine vendu leur ^^ame au diable)VIA SES DITES ELITES??
La gauche socialo communiste est une machine à fabriquer des pauvres qui votent à gauche croyant benoîtement faire à leur profit, les poches des citoyens dit riches. L’apport des pauvres arabes du Maghreb est destinée au même titre que le votes des étrangers à permettre à cette clique de l’internationale Nazzislamiste de gauche de rester définitivement au pouvoir.
Mais un peuple lésé est dangereux pour le pouvoir en place.Ils n’ont plus aucune légitimité vis à vis des Français qui aime véritablement leur Pays.
et hollande ose pas parler des crimes du FIS front ISLAMIQUE du salut qui a massacré plus de 100 000 algériens depuis 1992 ? au nom d’allah ?
pourquoi hollande parle pas des bombes islamique dans les rues les égorgements de personnes dans les villages les viols commis par le GIA et autres musulmans ?
http://www.20minutes.fr/monde/151104-Monde-15-ans-de-guerre-civile-en-Algerie.php
Depuis cinq ans en Algérie, le viol utilisé comme arme de guerre par les groupes armés islamiques a fait des milliers de victimes parmi les femmes, du milieu rural surtout. Très souvent ces femmes ou filles ont été enlevées par des hommes qui les connaissaient, des voisins, des cousins qui avaient des visées sur elles et avaient été éconduits ou ne pouvaient espérer une alliance du fait de leur situation familiale ou financière. Le mariage de jouissance imposé par les islamistes dés le début des années quatre-vingt-dix et jusqu’à la fin de l’année 1996 a été la meilleure couverture pour les violences et les viols organisés et collectifs. Des pères, des mères, des familles, des tribus, des villages ont été complices dans ce qui au début de cette décennie était considéré comme la récompense du militant, du moudjahid de la cause islamiste. Des jeunes adolescentes, des jeunes filles, des jeunes femmes dans la tranche d’àge de 14 à 30 ans ont été livrées très souvent contre leur gré, parfois avec leur consentement, à ceux qui dans la plupart des cas allaient devenir les tueurs des Groupes islamistes armés (GIA) et de l’Armée islamique du salut (AIS). Le statut des femmes d’épouse temporaire évolua ensuite vers celui de butin. Après les armes, l’or et l’argent, les produits alimentaires, les femmes font partie du butin de guerre, et selon les us du Moyen-age, époque de référence pour les islamistes, sont réduites en esclavage.
Dans le contexte algérien, le viol systématique est utilisé comme stratégie de guerre: terreur politique; instrument de la lutte armée, punition sexuelle infligée pour rappeler à la femme les limites de son sexe, les limites de sa présence dans la sphère publique; symbole de la destruction des fondements sociaux et culturels d’une communauté; acte de terreur afin de décourager les femmes de poursuivre un ròle de leadership permettant le maintien de la société civile, ou de poursuivre une activité minimale de survie économique; acte ayant pour but de souiller la propriété de l’ennemi; forme d’humiliation afin de ridiculiser la capacité protectrice du mari, du frère, du père ; soutien moral des troupes, expression de la victoire (4).
http://www.retelilith.it/ee/host/maghreb/htm/magh9.htm
Je me souviens de ces jeunes filles arrivées dans ma classe au Lycée Octave Gréard, rapatriées d’Algérie, leurs parents ayant fui avec une valise, vivant en banlieue avec de grandes difficultés financière.
J’ai honte, honte pour les français rapatriés d’Algérie, honte pour ma france (avec un f minuscule). J’ai aussi très peur pour l’avenir de cette france livrée à un président qui lui, n’a honte de rien.
A peine élu et déjà impopulaire et en chute libre dans les sondages !
dire qu’il va falloir se le farcir encore 4ans1/2 !!!
Borloo aimerait bien gouverner en 2017 ….. alors après Flamby il y aurait un clown
Parce que tu penses que la France, sur un plan économique, et ethno-religieux, va tenir jusqu’en 2017 ?
L’effondrement économique de la France, et de l’Europe plus généralement, c’est pour bientôt…
http://www.quotidien.com
Attends 2013, et tu vas voir un peu comment les taxes et autres impôts vont frapper les Français, qu’ils puissent payer ou pas…
Si le 21 décembre 2012 n’est qu’une fumisterie, 2013 a des chances de voir la fin du monde…des COLLABOS !!
pour ceux qui n’ont pas de mémoire, je rappelle ici que Sarkozy et l’ump ont, eux aussi, fait beaucoup de cadeaux aux algériens :170 000 visas par an et une accélération des procédures de naturalisation.
informons nous. ILS font la même politique depuis des décenies : ump = ps = umps !
http://www.gisti.org/doc/actions/2001/algeriens/accord.html
Cette gauche c’est la cerise sur le gâteau du déshonneur de notre pays.
C’est une honte !
Pepe
comme vous, ce discours de repentance qui n’en n’est pas un d’apres notre president (pas de majuscule, il ne le merite pas) m’a rempli de haine envers ce traitre qui est allé en Algerie vendre la France et son honneur, salaud de president.
Mon message est parti avant que je ne le termine.
Dreuz devrait reporter la lettre du 2 decembre 2008,
parue sur le Blog DRZZ (LETTRE A MR.BOUTEFLIKA
DE MR. ANDRE savelli, professeur agrege en histoire au Val de Grace.
Cette lettre tres instructive serait pofitable
a tous ceux qui ont appris une histoire de France
edulcoree.
Merci, elle sera publiée demain matin
hollande, dégage!!!!!
Comme c’est facile !
Nous connaissons la grande règle qui s’applique à tout bon exposé oral : dire qu’on va le dire, dire qu’on le dit, dire qu’on l’a dit.
françois hollande (majuscules omises volontairement) a commencé par dire qu’il ne venait pas présenter des excuses ou faire acte de repentance. Ensuite, il a soigneusement, dans son discours, évité de prononcer ces mêmes mots. Et demain, ses séides pourront affirmer, la main sur le coeur, qu’il a eu une attitude digne de sa fonction.
De qui se moque-t-on ?
Tout son discours n’est qu’une dégoulinance d’auto-flagellation, pire encore que sa pitrerie sur le 17 octobre 1961.
Aurait-il encore dit aux Algériens « tirons un trait sur le passé et envisageons l’avenir commun », que nous l’aurions compris ; en d’autres temps, alors que Philippe-Egalité votait la mort du Roi, Robespierre méprisant disait « il était pourtant le seul dont on aurait compris qu’il s’abstÎnt ».
Mais non. Il a fallu qu’il batte sa coulpe, que dis-je, NOTRE coulpe, qu’il ridiculise et humilie un peu plus la France aux yeux du monde, et plus grave encore, aux yeux des Français.
La France a construit l’Algérie. Elle y a bâti et laissé hôpitaux, écoles, routes. Ce doit être cela que l’on appelle un « système profondément injuste et brutal ».
La vérité, nous dit monsieur hollande. La vérité sur les massacres de Sétif, de Guelma, de Kherrata ? Je réponds : vérité et justice !
Vérité et justice pour El Halia ! http://babelouedstory.com/cdhas/31_20_08_1955_suite/massacre_el_halia.html
Vérité et justice pour Melouza !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Melouza
Et tant d’autres innocents massacrés, violés, torturés !
Vérité et justice pour les pieds-noirs qui n’ont eu que quelques heures pour quitter leur terre natale en laissant sur place leurs biens matériels, mais aussi leurs souvenirs et leurs parents au cimetière ! Les pieds-noirs que l’on ne peut appeler des rapatriés, car on n’est pas « rapatrié » lorsque l’on doit payer son billet de retour !
Les pieds-noirs qui furent accueillis par cette phrase infâme de Gaston Deferre, alors Maire de Marseille, reproduite à la une d’un journal du soir en juillet 1962 : « Que les pieds-noirs aillent se réadapter ailleurs » !
http://oran1962.free.fr/les%20phrases-qui-fontmal.htm
Vérité et justice pour les harkis, qui ont choisi la France, et qui furent lâchement abandonnés, « désarmés par les troupes et livrés à leurs bourreaux, victimes des pires tortures, traînés de douar en douar, condamnés à la mort lente dans les djebels de la tourmente » (Jean-Pax Méfret) !
françois hollande crache à la figure des victimes des assassins, des esclavagistes toujours au pouvoir en Algérie. Il crache à la figure des Français qui ont tout perdu. Il piétine l’honneur de la France pour quelques contrats et toujours plus d’immigration.
Quoique depuis le début sans illusion sur ce monsieur, j’avais néanmoins du respect pour sa fonction institutionnelle. Mais là, je le dis bien haut : non, françois hollande, tu n’es pas mon président.
Salaud.
Que pouvait-on attendre d’autre, de la part de ce pauvre type ?
On pouvait s’attendre à pire.
Un type sans honneur, à l’image de la racaille qui l’a installé sur un strapontin.
Un strapontin-éjectable, ce qui ne saurait tarder !
les propos de Hollande sont une honte mais en 1995 quand Chirac a commence le cycle des repentances et a abaisse ainsi notre pays et nos ancetres combien etions nous pour crier notre rage? PEU SANS DOUTE puisque cet homme de rien a ete reele avec un score de dictateur africain
Hollande est un faussaire, ceux qui le soutiennent des salauds, un seul exemple suite a l horrible massacre de Melouza commis par le fln a l encontre de musulmans sympathisans du MNA, a Nanterre 200 ouvriers musulmans originaire de la region de Mellouza ont demande et on rejoint l armee francaise! il y a toujours eu dans cette guerre infiniment plus de musulmans dans l armee francaise qu engages au fln, sans de Gaulle et ses larbins JAMAIS le fln n aurait pu dominer l Algerie
Alors que François Hollande se perd en turpitudes et mensonges historiques, rappelons quand même ce que disait son aîné, le grand socialiste Engels :
« La conquête de l’Algérie est un fait important et heureux pour le progrès de la civilisation »
« En somme, à notre avis, c’est très heureux que ce chef arabe (Abd-el-Kader) ait été capturé. La lutte des bédouins était sans espoir et bien que la manière brutale avec laquelle les soldats comme Bugeaud ont mené la guerre soit très blâmable, la conquête de l’Algérie est un fait important et heureux pour le progrès de la civilisation. Les pirateries des états barbaresques, jamais combattues par le gouvernement anglais tant que leurs bateaux n’étaient pas molestés, ne pouvaient être supprimées que par la conquête de l’un de ces états. Et la conquête de l’Algérie a déjà obligé les beys de Tunis et Tripoli et même l’empereur du Maroc à prendre la route de la civilisation. Ils étaient obligés de trouver d’autres emplois pour leurs peuples que la piraterie et d’autres méthodes pour remplir leurs coffres que le tribut payé par les petits états d’Europe.
Si nous pouvons regretter que la liberté des bédouins du désert ait été détruite, nous ne devons pas oublier que ces mêmes bédouins étaient une nation de voleurs dont les moyens de vie principaux étaient de faire des razzias contre leurs voisins ou contre les villages paisibles, prenant ce qu’ils trouvaient, tuant ceux qui résistaient et vendant les prisonniers comme esclaves.
Toutes ces nations de barbares libres paraissent très fières, nobles et glorieuses vues de loin, mais approchez seulement et vous trouverez que, comme les nations plus civilisées, elles sont motivées par le désir de gain et emploient seulement des moyens plus rudes et plus cruels.
Et après tout, le bourgeois moderne avec sa civilisation, son industrie, son ordre, ses » lumières » relatives, est préférable au seigneur féodal ou au voleur maraudeur, avec la société barbare à laquelle ils appartiennent ».
Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/12/engels-la-conqu%C3%AAte-de-lalg%C3%A9rie-est-un-fait-important-et-heureux-pour-le-progr%C3%A8s-de-la-civilisation.html#comments
Elle est infâme notre mi-mollette qui confond colonisation et colonialisme.
HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :
lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l’époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l’Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l’ isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd’hui se décide à parler.
35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.
Sur radio-alpes.net – Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) – Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone…émotions et voile de censure levé ! Les Accords d’Evian n’effacent pas le passé, mais l’avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net
Oui bien sûr, vous êtes les victimes et nous sommes les méchants, faut arrêter là ça a toujours été vous les occidentaux qui ont déclenché des guerres et qui ont obligés des peuples qui n’ont rien demandé à se plier à leurs règles, vous n’avez jamais vécu la souffrance que l’on a vécue, et si c’est le cas ce n’est que vous qui provoquez votre propre souffrance. On ne vous a rien demandé vous êtes venus, vous vous êtes appropriés nos terres, nous avez réduits à l’esclavage, ainsi que les souffrances morales et physiques qui suivent. Vous ne savez rien de notre histoire non plus, vous ne cessez de vous plaindre et mettre la faute sur les autres….les médias contrôlent tout comme on peut le voir ici, vous êtes dupes et faites semblant de ne rien savoir donc je dis Vive Hollande, Vive la France ainsi que tous les pays qui ont souffert