Vos écrits sur Internet sont soumis aux mêmes règles de votre pays de résidence que celles appliquées aux écrits sur papier.
Le 20 avril 2010, le site Internet de l’Express publie une interview de Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, sur le projet « Alerte enlèvement » pour lequel Pierre Bellanger s’était investi.
Un internaute, BoulaQuick, fit dans un commentaire le lien avec la condamnation de Pierre Bellanger à trois ans de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende pour « corruption de mineur », lien qui n’a pas plus au patron de Skyrock.
Il a donc poursuivi BoulaQuick en diffamation, lequel est passé le 21 décembre devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris, spécialisée dans le droit de la presse et aux questions de diffamation, et s’occupe de plus en plus des commentaires sur Internet.
Décision le 7 février 2013.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.sudouest.fr/2012/12/27/commenter-sur-le-net-peut-conduire-au-tribunal-919365-4697.php
Merci M. JP Grumberg pour votre alerte.
Ayant l’habitude de dire ce que je pense j’ai bien peur que cela m’arrive …
Je préfère avoir affaire à des gens qui disent ce qu’ils pensent plutôt qu’à des menteurs et des hypocrites.
moi aussi je vais moderer mes posts par crainte de represailles. alors ce que j’en pense c’est ****, *****! ****** *** ** **********. * ******* **** ** ** ******, ***** ******* ******** *******!! *****, ********** **?? ********…… 🙂 ******* ****** *** * ** ****** **** * **** **
******, ********!!!!!
****, ** *****, ***** ***** ******????? ***** ******!!!!!!
Bientôt le retour de la guépéou du KGB et de la Geheime Staatspolizei, c’est Jean-Cul Méchancon qui va être content.
Pepe se déhanche car un méchant con c’est terriblement large et profond 😉
Internet est le dernier espace de liberté d’expression et d’opinion…….. mais plus pour longtemps, l’oligarchie va s’organiser pour contrôler ce dernier espace de liberté.
la dictature ne se cache même plus
en attendant ré info sur http://www.polemia.com et http://ripostelaique.com
Même sur une île déserte, un individu est obligé de baser sa pensée et ses actions sur la Réalité pour vivre. L’empêcher d’agir ainsi en société c’est porter atteinte à son Droit Fondamental de vivre qui est un absolu. Seule la Vérité blesse, mais dire la Vérité n’a jamais été une diffamation, ni une calomnie, ni un blasphème, dans une Démocratie. Censurer la vérité permet de manipuler, empêcher l’information de circuler, et avoir du pouvoir sur les populations. Ce n’est pas de la Démocratie, et cela a souvent été pratiqué en France, sur des siècles. Quand on maintient les populations dans l’ignorance, on leur refuse les Droits de l’ Homme. La Liberté d’expression et la Liberté de la Presse sont les garants de la Démocratie. Le Free Speech est clairement affirmé, depuis Décembre 1791, par le 1ier Amendment de la Constitution des Etats-Unis. Cela ne veut pas dire qu’il faille mentir, calomnier ou diffamer, mais il est impératif de laisser la Vérité être exprimée et le débat avoir lieu. La question doit aussi être posée à ceux qui considèrent qu’il n’y auraît pas de Morale en Politique: on voit où cela mène.
« On » a voulu porter plainte pour diffamation mais le juge a débouté l’affaire ! Aujourd’hui, un des plaignants a voulu me faire croire qu’il avait « abandonné » l’affaire pour se faire mousser auprès de moi !
Je ne comprends pas bien le sens de votre commentaire. Pouvez-vous expliciter et donner des précisions, sans, bien sûr, fournir de noms de personnes?
de toute façon il y a des règles à respectés lorsqu’on laisse un commentaire sur un blog .. il faut rester poli , courtois et respecter son prochain , et ne pas mettre d’insultes , ni diffamer …
sinon un brin d’humour est permis ….
Vous pensez que cela doit aussi s’appliquer aux donneurs de leçons condamné(e)s ?
Jacqueline,
Il ne s’agit pas seulement d’insultes, de diffamation ou de manque de courtoisie.
Il s’agit de rapporter des propos ou des faits qui dérangent un puissant ou un individu qui fait partie de l’équipe qui écrase la France aujourd’hui.
Dans ce cas, même si ce que vous rapportez est réel et vérifiable, l’individu peut vous faire écraser par l’appareil répressif et vous n’êtes plus rien qu’un insecte.
C’est arrivé à un ami qui tenait un site résistant : police à 6 heures, perquisition, saisie du matériel, garde à vue. Rien au final mais une terrible blessure en toute solitude.
L’anonymat sur le net n’est possible qu’au prix de ruses de sioux associées à la prudence du loup.
Il vaut mieux être averti … que prévenu.
Et il faut aussi préciser qu’il devient très difficile de s’attaquer à des puissants, qui appartiennent à des structures qui ont des avocats qu’elles payent au mois. On peut vous dissuader très efficacement sur le plan financier, et même vous ruiner, si vous n’avez pas la surface pécuniaire de la personne qui vous attaque. Sans oublier toutes ces associations, subventionnées largement par les deniers publics, et donc par le citoyen attaqué, qui paie leurs avocats et autres frais de justice. Plus que jamais, ils ont les moyens de nous faire taire avec notre argent.
Moi, c’est clair si leurs comportements devaient me foutre à la rue… plus rien ne me retiendrait, plus rien !!! Je suis encore très policée, très « normale » !
Mille excuses Gérard Pierre, mais on orthographie SALAUD, féminin SALOPE 🙂
Il y a quand même un minimum de bonnes habitudes à prendre, par exemple : On ne traverse pas sans regarder AVANT… De même, si vous allez à la poste, vous n’êtes pas obligé de prendre les avenues infestées de mauvaises rencontres potentielles, profitez plutôt du chemin des écoliers, c’est un peu plus long, mais nettement moins dangereux. Par ailleurs, l’héroïsme, c’est bien, c’est beau, mais un héros mort n’est plus guère utile, moins en tout cas qu’un pioupiou encore envie.
Bon, mais c’est vous qui voyez…
la censure s’est maitenant
la liberté d’expression c’est maintenant
Non je ne dirai rien, on ne sait jamais !!
Petites questions…
Etes-vous bien un site étranger?
Si oui…
Etes-vous obligé de donner les coordonnées de vos lecteurs qui se défoulent?
Faites-vous une censure des commentaires pour palier à tout problèmes?
Si non,
Doit-on faire en sorte de masquer nos IP?
« Petites questions… »
« Etes-vous bien un site étranger? »
Je suppose que vous voulez dire, étranger à la France ? La réponse est oui, totalement. Mais la sécurité du site, qui fait que les anonymous et hackers n’arrivent pas à nous faire exploser, a été confiée à une société basée en France, et elle pourrait être amenée à remettre les logs du site (qui sont une liste brut d’adresses IP) pour se conformer à la loi française. Nous cherchons une solution de rechange, mais c’est un problème à la fois de coût et de compétence : nous payons 400 euros par mois en France pour la sécurité parce que c’est une société spécialisée qui dispose de l’équipement et du savoir faire, contre 1200 euros par mois chez notre hébergeur américain, pour un service moindre, parce que notre besoin dépasse son standard de sécurité et ses compétences.
« Si oui… Etes-vous obligé de donner les coordonnées de vos lecteurs qui se défoulent? »
Si un jugement d’une cour américaine nous y contraint, nous serions obligé de les donner. En dehors de cela, cela nous est interdit par la loi, nous serions en infraction vis à vis du respect de la vie privée de nos lecteurs, et pourrions être poursuivis en justice si nous le faisions.
« Faites-vous une censure des commentaires pour palier à tout problèmes? »
Nous faisons un contrôle, mais il n’est pas parfait : certains messages échappent à notre attention quand il y a un trop grand nombre, nous ne sommes pas nombreux à modérer.
« Si non, Doit-on faire en sorte de masquer nos IP? »
C’est une très bonne idée, mais vérifiez que la loi de votre pays de résidence vous y autorise.
Merci.
Bon courage.
Nous comptons sur vous pour continuer.
Et comme beaucoup, nous souhaiterions que vous mettiez en place un abonnement payant à votre site pour vous soutenir…
Cordialement.
Jusqu’à présent, nous avons souhaité diffuser au plus grand nombre de personnes possibles, donc Dreuz est gratuit, et quand nous avons besoin, nous faisons appel au soutien de nos lecteurs. Passez au mode payant reviendrait à diviser par 10 le nombre de lecteurs, à mon avis, l’opposé du but recherché : contrer la désinformation.
Parfaitement d’accord ! A chacun d’être « adulte » et de contribuer quand c’est demandé en fonction de divers paramètres et notamment de l’usage fait.
Nouvelle lectrice et passionnée par vos articles j’ai fait récemment un don. Lorsque j’ai voulu passer par la case normale : l’abonnement, je n’ai pas trouvé de solution.
Votre explication me satisfait amplement. Donc je ferai un don prochainement.
Merci Monsieur JP Grumberg pour vos articles et aux autres intervenants de Dreuz.
Merci à vous !
Masquer nos IP ? Comment procède-t-on?
Avec un logiciel dont c’est la fonction.
Il a donc poursuivi BoulaQuick en diffamation ?
Pourtant c’est écrit en toutes lettres dans wikipedia !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bellanger
Tirez la chasse !!!
C’est arrivé à Nice cet été a un idiot qui avait insulté la mémoire d’un policier tué, lui il l’avait pas volé. Il me semble aussi que la Morano avait attaqué une femme qui l’avait traitée de « menteuse ». Bref ça arrive plus souvent qu’on croit. Il est clair que nos propos nous font prendre des risques. Nous sommes traqués, fichés et même menacés. Mais c’est ça la résistance. Radio Londres c’est nous maintenant 😉
Le totalitarisme progresse ,l’expression d’opinion est de plus en plus entravée.
Certes pour le pouvoir en place ,internet est un danger car il permet la diffusion des informations ,l’instauration et le déroulement de débats…
La gauche qui pense et agit de plus en plus « tout en un » combat ,avec le pouvoir qui est désormais le sien, tous ceux qui lui paraissent être des détracteurs.
Ayant moi aussi l’habitude de dire ce que je pense et de ne pas macher mes mots, entre autre sur Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Minurne… je pense que cela me pends au nez un jour… sauf que depuis que la sinistre Taubira est au pouvoir, je suis bien plus sereine puisqu’elle s’efforce de vider les prisons de la plus grande partie des crapules (issues de la diversité !) et que bientôt nous pourrons donc nous retrouver, entre gens de bonne compagnie, en sécurité entre les murs d’une prison, pendant que la racaille récidiviste s’en donnera à coeur joie dans les rues qui seront leur domaine. Si je dois un jour me trouver embastillée auprès d’un Jean Patrick Grunberg, d’un Pierre Cassen ou d’une Christine Tasin, cela ne sera pas une punition, bien au contraire.
Haut les coeurs
SEREINE 46
Ah tiens, j’ai pensé justement qu’ils vidaient les prisons de leurs « Chances pour la France » pour pouvoir nous y coller car ils l’ont pas les moyens de créer des goulags pour nous !
Et je pense aussi que nous serions entre gens de bonne compagnie !!!
Bravo Josiane pour votre article http://ripostelaique.com/m-hollande-vous-navez-aucune-conscience-et-je-ne-vous-considere-pas-comme-mon-president.html !
Je me suis délecté à sa lecture.
Tiens, en passant, je m’étonne qu’un article de Dreuz donné en lien par l’article évoqué ci-dessus, évoquant cette très chère Mme Taubira, ne soit plus disponible. Y aurait-il eu censure?
DC
??
Eh bien ouvrez le lien donné ci-dessus par Georges PN. L’article qui apparait alors contient un lien à cliquer renvoyant vers un article de Dreuz qui apparemment évoquait les « états de service » de Mme Taubira.
Et quand je clique sur ce lien, apparaît l’entête de Dreuz avec une mention « page deleted », ou quelque chose comme ça….
D’où mon interrogation.
DC
Je ne vois pas de lien vers un article de Dreuz, merci de me donner l’heure exacte du commentaire et le nom de son auteur.
http://www.dreuz.info/2012/05/la-nouvelle-garde-des–c-taubira-est-une-repris-de-justice/
DC
Votre lien n’est pas bon : http://www.dreuz.info/2012/05/la-nouvelle-garde-des-sceaux-c-taubira-est-une-repris-de-justice/
OK, merci pour le correctif.
DC
Moi aussi je lis RL et j’ai apprécié votre article Me Josiane Filio.
Merci JPG pour ces précisions.
Le petit Boson du CERN restera libre quelques années, j’espère.
Pour le reste, les forces de verrouillage sont à l’oeuvre…
NON ET NON,je continurais a dire ce que je pense et a vous l écrire,trop facile si non,et je vais bientôt mettre le drapeau français a ma porte,ce ne fait pas de moi une criminel.
Eh oui, braves gens. On ne peut pas raconter n’importe quoi, au sujet de n’importe qui.
En notre beau-pays, les gentils-français (toujours les mêmes) sont poursuivis pour avoir osé braver la Loi. « dura lex, sed lex » !
Par contre, autant que je sache, la Loi ne punit pas (pas encore), le délit de blasphème.
A ce titre, j’ose affirmer que je pisse sur le coran ainsi que sur mahomet-« que le diable le sodomise ».
Etant précisé que je pisse de manière artistique, tout comme andres serrano fut applaudi pour son « piss’christ » !
Attention à la pisse artistique.
Ca se passe ailleurs, il a neigé sur la capitale, les jardins de la présidence sont tout blancs.
Sauf une curieuse trace jaune en arabesques.
On envoie un garde qui revient vite, très gêné.
Président, il est écrit « François est un con ».
Faites faire des analyses qu’on trouve l’auteur.
Les résultats arrivent très vite.
Président, c’est l’urine de Jean-Marc.
Quoi ? Appelez-le moi immédiatement qu’on s’explique !
Heu, Président, il y a un problème : c’est l’écriture à Valérie …
Ohhh! Il me semblait que le ménage filait le « parfait-amour », comme en témoigne cette déclaration :
Je te cherche et je te trouverai,
Au lit, je t’emporterai,
De là, j’abuserai de toi ,
Je te ferai frémir, suer ,
Trembler jusqu’à ce que tu gémisses.
Je te ferai demander grâce, jusqu’à ce que tu me supplies d’arrêter.
Je te rendrai faible au point que tu seras heureux que j’aie fini.
Et quand j’aurai fini, fébrile pour des semaines, tu resteras !
Avec tout mon amour.
Signé : LA GRIPPE
Maintenant ôtez-vous ces idées malsaines de la tête et allez vous faire vacciner !
Un peu de rigolade, dans ce monde de brutes !
Patron, merci de ne pas effacer.
« « « « « Par contre, autant que je sache, la Loi ne punit pas (pas encore), le délit de blasphème. » » » » »
N’en soyez pas trop certain, l’astuce consiste simplement à trouver une bonne dénomination.
Et dans ce cas-ci, comme dans des milliers d’autres, le délit d’incitation à la haine est extrêmement pratique puisqu’il peut absolument tout justifier, et même faire condamner le simple énoncé de la vérité…
Puis-je espérer que, pour une foi, vous publierez mon commentaire ?
« Puis-je espérer que, pour une foi, vous publierez mon commentaire ? »
pour une fois que vous ne me traitez pas de sale juif
Je n’ai jamais dis ça pour simple et bonne raison que je ne le pense absolument pas, peut-être confondez-vous avez quelqu’un d’autre…
Pour préciser ma pensée il faut que j’avoue quand même que :
Autant je déteste et crache sur les juifs du genre CRIF, LICRA et autres saloperies du même genre ainsi que sur tous ceux qui envahissent nos médias, trafiquent l’information et détruisent mon pays, autant j’ai d’estime et respecte le peuple israélien, lui, et lui seul a toute mon estime !
J’ajoute que si les juifs que nous voyons ramper chez nous étaient remplacés par des types comme vous, l’antisémitisme n’existerait pas chez nous, vous feriez bien de penser à cela, vous comprendriez bien des choses…
Vous raisonnez comme un cruchon, en faisant des amalgames d’école communale.
Vous devez bien admettre que vous censurez tout ce qui ne vous plait pas et pas seulement de prétendues insultes qui n’excitent que dans votre délire et votre égo (très surestimé)…
Je dois avouer que je suis très déçu par votre attitude, je vous croyais bien plus honnête que vous ne l’êtes, je vous surestimais…
Excellent , Monsieur Grumberg !
bonnes fetes à vous .
mdr mdr mdrrrrrrrr EXCELLENT :)))))))))
Une simple comparaison entre « le piss’christ » et « pisser sur le coran ».
Encore une fois, faut-il que ce soient toujours les mêmes qui trinquent (les chrétiens)? Alors que la racaille ne cesse de les injurier, de vandaliser les églises, de profaner le Saint-Sacrement. J’en passe, et de meilleures !
« pour une foi » !
Pour une fois qu’un artiste fait preuve de foi !
Miracle, échec de la bombe à micro-ondes, ou coup-de-pouce du patron ?
Mon avatar est apparu, après moultes bagarres contre la bécane !
Un travail d’artiste !
Un artiste que les mahométans veulent réduire au silence.
Tenons le cap, frères juifs et chrétiens.
Ensemble, dans une Foi commune, nous bouterons la racaille hors de France !
JE CROIS QU’IL FAUDRA ,DANS UN PROCHE AVENIR FORMER UN » SOS FRANCE EN DANGER « POUR POUVOIR COMPARER QUEL ORGANISME AURA LE PLUS DE POIDS ,SINON NOUS FRANÇAIS NE SERONS PLUS MAITRE CHEZ NOUS .LA POLICE ,DE QUEL COTÉ SE METTRA T-ELLE????? JE VOUS LAISSE DEVINER! VIVEMENT 2017.
je n’ai rien compris à l’Affaire évoquée?????
qui a fait quoi ?
Qui a raison? fond et forme..
Celui qui dit n’importe quoi n’est pas protégé par le Premier Amendement. Sinon je vais diree que les Juifs sont derrière tout ce qui va mal et que les Sages de Sion gouvernent la France via X ou Y?
Et personne n’y pourrait rien???
Je demande à savoir le Fond et la Forme de l’Affaire, en détails,avant de conclure que JPG a raison…
Vous imaginez le risque qu’a pris BAYROU en évoquant les écrits à cohn bendit ?
Bonjour à tous.
Dans ce cas je ne connais pas la teneur des propos de BoulaQuick.
J’ai essayé d’en trouver des traces, mais rien.
Par contre :
Je suis tombé sur un article de l’AFP en date du 3 nov. 2008.
http://afp.google.com/article/ALeqM5gEMv9xFbZLyjMjpN_biP62-spoWQ
Il faut le lire pour le croire.
Conclusion Perso :
Si cela avait été la fille du procureur, ou la fille d’un des avocats de Pierre Bellanger, la sentence aurait-elle était la même ???
Je ne suis pas parano mais on sait depuis bien longtemps que nous sommes tous plus ou moins « fliqué ». D’une manière ou d’une autre.
Bientôt le retour de la guépéou du KGB et de la Geheime Staatspolizei,(cf Pepe)
Un exemple que j’ai piqué et publié sur Facebook il y a peu de temps :
Des personnes sans domicile fixe ont été fichées à Nantes en 2006 lorsque Jean-Marc Ayrault (PS) était maire de la ville, rapporte mardi l’hebdomadaire Le Point, mais la mairie a souligné qu’il s’agissait d’une «initiative individuelle» aussitôt arrêtée. Le Point affirme avoir eu accès à un document informatisé datant de 2006 et comprenant 129 noms, où «les habitudes de chaque SDF sont consignées jusqu’aux moindres détails, même les plus intimes, y compris les relations homosexuelles».
«En 2008 pour les municipales Jean-Marc Ayrault avait envoyé à l’ensemble des militants un courrier demandant de signaler les « opposants notoires »», a-t-il dit.
Ce courrier de l’automne 2007, où la formule incriminée se trouvait dans une fiche jointe au courrier du maire pour préparer la campagne électorale municipale, avait été publié dans la presse et avait déclenché une bronca de l’opposition locale en novembre 2007.
Jean-Marc Ayrault l’avait peu après regretté, estimant que «la formule était maladroite» mais jugeant que les attaques de l’opposition sur ce thème étaient de la «calomnie».
(Conclusion perso : il reconnaît avoir fait une connerie, jugez par vous même sa réponse, et fait sa pirouette en accusant de calomnie)
«Est-ce dans ses habitudes de ficher un certain nombre de catégories de la population nantaise et maintenant est-ce qu’il fait la même chose depuis qu’il est à Matignon?»
Je continuerai à dire ce que je pense. Point.
Je me rassure en lisant les différents commentaires.
Les prisons françaises ne seront jamais assez grandes pour accueillir tous ceux qui en ont marre.
Nous sommes des milliers sur les moyens de communications actuels à dire ce que nous pensons.
Merci en effet à Taubira puisqu’elle s’efforce de vider les prisons de la plus grande partie des crapules (issues de la diversité !) et que bientôt nous pourrons donc nous retrouver, entre gens de bonne compagnie, en sécurité entre les murs d’une prison, pendant que la racaille récidiviste s’en donnera à cœur joie dans les rues qui seront leur domaine. (cf FILIO Josiane)
Quand on maintient les populations dans l’ignorance, on leur refuse les Droits de l’ Homme. La Liberté d’expression et la Liberté de la Presse sont les garants de la Démocratie. (cf Asher Cohen)
Nous avons la chance d’avoir une source d’info non assujettie, non muselée par le pouvoir dictatorial actuel.
Source qui nous laisse nous exprimer.
Alors :
MERCI à Dreuz pour ses articles.
Il est quand même possible de dire ce que l’on pense sans insulter quiconque.
C’est ce que je m’efforce de faire.
Qu’attend Dreuz pour attaquer Le Monde qui le dit d’extrême droite?
Les attaquer au nom de quoi ? Le 1er amendement les autorise à dire cela.
En France aussi? Je croyais le 1er amendement une spécificité américaine?
C’était de l’humour 🙂
« Il a donc poursuivi BoulaQuick en diffamation, »
Si cet internaute apporte la preuve de ce qu’il avance, la plainte en diffamation tombe!
Il y a diffamation quand on accuse FAUSSEMENT quelqu’un!
il existe des logiciels permettant de garder son anonymat :
par exemple celui ci :
Attention, je ne l’ai pas essayé …
Télécharger IP Hider – 01net.com – Telecharger.com
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anonymat-vie...
Grâce à IP Hider vous pourrez surfer sur internet en toute tranquillité. … anonymes dans plusieurs pays afin de masquer votre adresse IP et de choisir par où votre… … De plus le logiciel efface toute trace de l’activité Internet sur l’ ordinateur …
IP-HIDER … évitez.
Cheval de troie + liste de proxies douteuse + effacement des traces à une seule passe (il en faut aujourd’hui au moins 9).
Payez-vous un portable avec WIFI et trouvez des bornes hors de chez vous.
il est clair que la liberté d’expression n’est plus d’actualité depuis longtemps (du moins ça dépend pour qui) et il est évident que faire connaître au mieux la vérité au pire le doute sur différents sujets, peuvent embêter beaucoup de monde, donc il faut absolument faire taire les gens…ce n’est pas la 1 fois que ça arrive, mais ce qui est drôle c’est que des pages du style MORT A LA FRANCE, y’a aucun souci, pas d’amende, pas de restriction, pas d’indignation même sauf de quelques français…de toute façon tout ça c’est bidon et de la manipulation mentale
La question de savoir si nous sommes surveillés ne se pose plus : c’est un fait.
Pour donner quelques exemples concrets, les RG et la gendarmerie, en France, ont effectué un considérable travail de fichage des sympathisants FN dès le courant des années 90 ; aux Etats-Unis, après le 11 septembre, toutes les adresses mail ont fait l’objet de vérifications (cela leur a pris au moins trois ans) et pour la petite histoire, un certain Sarkozy aurait même proposé d’en faire autant ici (mais je n’ai jamais pu recouper l’info).
La question qui se pose aujourd’hui est de savoir quelle est l’efficacité de leur balayage, et pour quel usage ils le font. Très vraisemblablement, leur « travail » consiste à classer les messages selon une dangerosité supposée et, dans un deuxième temps, à mettre un nom derrière en faisant parler les adresses IP. Dans les cas jugés plus particulièrement intéressants, il y a ensuite, éventuellement, un complèment d’enquête à la clé. Tout cela sans que vous vous doutiez de rien.
Mais du train où vont les choses (et vu qu’elles n’iront pas en s’arrangeant), certains d’entre nous entendront peut-être un jour sonner à leur porte à 6 h 00 du matin…
Personnellement, je me considère comme un résistant, ennemi de l’actuelle francouillie, alors ils peuvent venir. xxxxxxxx
J’attends avec impatience le verdict.
J’ai vu que Dreuz a fait un article sulfureux sur le bonhomme il y a qq mois (est-ce qu’écrire bonhomme peut me valoir des poursuites de sa part ?) euh sur le monsieur. Ce que j’apprends me scandalise.
Pas de soutien en ligne pour l’accusé ?
Les français dans leur indifférence béate continuent à écouter skyrock? bêêêê
Quand je pense que toute cette clique était la première à parler de liberté etc. pendant les années 70. Depuis qu’ils sont partout aux commandes, bien enrichis, ils ont instauré une vraie dictature pour le français lambda.
Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ce salaud de Bellanger a porté plainte contre un rédacteur de commentaire et non contre l’Express qui, comme tout gestionnaire de forum ouvert, est censé modérer les commentaires, et pourquoi la justice a instruit cette plainte.
La justice va avoir du boulot si elle s’engage sur cette voie…
De dire la verité est une diffamation, mais en quoi est-ce diffament puisque cette information ( comme le dit un autre internaute) est rapportée sur wikkipédia,( je l’ai moi même consulté) donc ce sinistre personnage devrait porter plainte contre ce cite.
Il est possible aussi de se mobiliser pour exprimer à plusieurs centaines de milliers la même opinion que l’internaute poursuivi.C’est une question d’organisation.
La désinformation tombe-t-elle sous le coup de la loi?!
Je vous informe que j’ ai déposé sur Figaro.fr (partiellement :1500 mots autorisés) votre commentaire sur Hollande et sa déclaration de patrimoine de campagne incomplète .
J’ espère l’ avoir fait correctement
Cordialement
Lebrun
…………………………………………………………
ACTUALITÉ Politique Figaro.fr
Sarkozy n’envisage pas de s’installer à Londres
« » Médiapart pourrait faire oeuvre utile en parlant du cas Hollande
( appartement à Londres ).
<< François Hollande déclare au JO du 11 mai 2012 un patrimoine de 1.170.000EUR, alors qu'en fait son patrimoine, en tenant compte des parts qu'il possède dans chaque bien dépasse largement le montant déclaré.
Mais il semblerait que Mr Hollande ait oublié de « déclarer » des biens immobiliers.
A Londres, par exemple, où il se susurre qu'il serait propriétaire d'un appartement au 6 Thomas More Street, d'une valeur estimée à 2.622.000EUR
Il a semble-t-il oublié aussi sa SCI La sapinière, inscrite au RCS Paris D 377 552 955, au Capital de 914.694EUR, dont l'objet était « L'acquisition, la gestion, l'administration, la location, la prise à bail de tous immeubles et notamment de biens et droits immobiliers dépendant d'un immeuble sis à Boulogne-Billancourt, rue Gutemberg », avant d'être modifié en « Location de terrains et d'autres biens immobiliers » et dont le siège social est 28 avenue Duquesne, 75007 Paris.
Lui et Ségoléne possèdent dans cette SCI différents biens dont le revenu est de 218.000EUR annuel, ce qui, si l'on veut faire une rapide estimation par application d'une rentabilité généreuse de 5%,
donne une valeur des biens de 4.4 Millions d'euros…
( Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info)""