
Véronique Genest, en vacances en Israël, a accordé à Dreuz.info et JSS.news une interview exclusive à trois, sans façon, à la bonne « israélette ».
L’entretien, qui se tient dans un café-jardin au cœur de Tel Aviv, a duré deux bonnes heures, car l’échange a été particulièrement chaleureux, riche et direct. Véronique Genest, aux antipodes de l’étiquette populiste qu’on a tenté de lui coller, connaît sur le bout des doigts les sujets qu’elle aborde – elle avoue lire cinq heures par jour et « avoir besoin d’aller au fond des choses ». L’interview est long, je n’ai pas voulu altérer le sens de ce qui s’est dit.
Q : Véronique Genest, on revient sur le tweet et sur l’islamophobie ?
L’islam est dangereux pour notre démocratie, et il le prouve tous les jours
Véronique Genest : Un jour, on m’envoie une pétition à signer pour protéger les droits de l’homme. Elle vient d’Alain Wagner, qui a monté une association pour la défense des libertés civiques à Bruxelles (2). Je prends alors connaissance de la déclaration des droits de l’homme du Caire (4), qui inclut la loi islamique.
VG : Des droits de l’homme pour les musulmans et des droits de l’homme pour les non-musulmans, ce qui déjà est hallucinant. Et depuis plusieurs d’années, ils essayent de nous intégrer l’interdiction du blasphème. Ils essayent de nous faire avaler LEURS droits de l’homme. Avec le processus d’Istanbul (3), ils tentent, sous couvert de réaffirmer la déclaration des droits de l’homme, de nous faire accepter la version du Caire.
VG : Donc danger.
VG : Ainsi donc, Alain Wagner m’envoie un email me demandant de faire circuler une pétition, qui s’appelle processus de Bruxelles, pour confirmer que nous voulons conserver notre déclaration des droits de l’homme, à nous. Et c’est ce que j’ai tweeté, fin août. « pour défendre les droits de l’homme… »
VG : Et je me fais traiter d’islamophobe, de raciste, on me dit que je ne sais pas ce qu’est la charia, je me fais insulter copieusement, simplement pour avoir demandé qu’on confirme nos droits de l’homme.
VG : Alors que je pensais que les gens allaient la soutenir, et même les français musulmans, car je pense que s’ils sont en France, ils sont très heureux d’y être, et très heureux de sauvegarder les acquis que nous ont apporté notre liberté d’expression. Je ne m’attendais pas à ça. Je ne m’attendais pas à me faire traiter d’islamophobe et de raciste pour ce tweet.
VG : Alors j’ai tweeté : « l’islam est dangereux pour notre démocratie, et il le prouve tous les jours ». Je voyais ce qui se passe en Tunisie, ce qui se passe en Egypte.
VG : D’ailleurs mon mari et moi avons été les premiers à aller à la manifestation pour la Tunisie, et on nous a dit qu’il fallait sortir de là parce que c’était les Frères musulmans, et on s’est aperçu que 80% de la manif était phagocytée par la religion et par l’islam. On s’est demandé, déjà à ce moment là, ce qui allait leur arriver. On ne s’est donc pas tellement trompé, voilà ce qui leur arrive… et ils ne sont pas sortis de l’auberge ! (même si ils se battent et qu’ils se battent bien)
VG : Et tout ça est repris dans la presse, et Morandini m’appelle, sachant très bien qu’il allait me poser une question là dessus.
JPG : Véronique, j’ai revu l’émission de Morandini, où tu as été impressionnante face à ce qui ressemblait à un tribunal. Le mot « islamophobie » a été réactualisé en 1979 par l’imam Khomeny et était destiné à paralyser toute critique de l’Islam. Comment expliques-tu qu’il serve aujourd’hui, chez les élites et les journalistes, au même objectif ?
VG : Je pense qu’il y a peut-être un intérêt que je ne cerne pas à mon niveau. Intérêt financier ? Il doit y avoir des intérêts quelque part. D’un autre côté, je pense qu’il y a une sorte de peur de ce que cela va déclencher en face, parce que aujourd’hui il y a une sorte d’ordre moral de la pensée.
VG : L’Islam est presque arrivé à imposer une sorte de … à réimporter chez nous la chose blasphématoire. De sorte que si tu dis quelque chose contre la religion, c’est malvenu. Ils ont presque gagné. On en est presque arrivé à imposer des barrières avec les mots, comme si on avait interdit le blasphème.
VG : Je trouve anormal qu’on n’ait pas le droit de donner son opinion sur une religion. Mon tweet, c’était d’ailleurs avant les caricatures de Charlie, qui sont arrivées juste après, et je trouve que la liberté d’expression a été vraiment mise à mal. Les journaux français ont déconné, nos politiques aussi, car pour moi, il n’y a pas de blasphème lorsqu’il s’agit d’une croyance.
VG : Je vis dans un pays qui s’est battu pour ça. J’ai le droit, et je n’ai pas l’intention de retourner en arrière.
VG : Donc chez Morandini, j’ai bien choisi mes mots, et personne n’a voulu les entendre. J’ai dit que si phobie est pris dans le sens de peur, alors oui je suis islamophobe. Il n’y a pas à en démordre et je ne regrette rien de ce que j’ai dit. Je n’ai jamais été raciste, et pour moi la religion n’a pas de race.
JPG : 100 000 chrétiens assassinés dans le monde en 2012
JPG : J’ai une info pour toi. Il y a eu en 2012, 100 000 chrétiens assassinés dans le monde (5), et on veut interdire l’islamophobie. L’islamophobie, ce sont des mots. On ne tue pas des gens. 100 000 chrétiens morts !
VG : par qui ?
JPG : en partie par l’islam, en partie par les communistes nord coréens et chinois, en partie par les pays bouddhistes (Laos, Cambodge, Vietnam, etc) et hindouistes (Etats de l’Union indienne dirigés par le parti nationaliste BJP).
VG : Pour l’Inde, ils se sont fait tellement massacrés, je ne comprends pas comment cela a disparu des livres. L’islam a cette faculté, pour ne pas être stigmatisée, à faire retirer des choses des livres d’histoire. Le génocide des hindous (1) a été le plus grand massacre. Et quand on nous dit que ce sont les chrétiens les plus grands massacreurs, je rappelle que l’islam a tué 80 millions d’hindous.
VG : les Frères musulmans ont été interdits en Egypte en 1954. Et Tarik Ramadan… un Frère musulman. Et regarde Fourest, la pauvre Fourest, elle se fait massacrer aussi. Et pourtant elle n’est pas de droite. Elle a fait un reportage sur Tarik Ramadan extraordinaire. Un vrai travail de recherche.
JPG : Je n’aime pas ce qu’elle écrit, parce que dans le déroulé de ses arguments, à un moment, lorsqu’elle veut raccrocher la réalité à l’idéologie, elle fait preuve de malhonnêteté intellectuelle et ça se voit. Mais je lui reconnait le courage et l’honnêteté de dire ce que d’autre n’osent pas dire. Elle a été la première à mon avis à traiter les islamistes qui l’ont empêché de parler à l’université de Bruxelles d’extrémistes de droite et de fascistes.
Véronique Genest : les islamistes font le salut hitlérien.
JPG : et le livre étranger le plus vendu dans les pays musulmans, c’est Mein Kampf.
VG : on le sait tous.
JSS : alors pourquoi n’en parle-t-on pas ?
VG : il y a une rhétorique de leur part. Je crois qu’en France il y a un vrai problème. Les musulmans font un amalgame, pas nous. Je discute avec un gamin, qui est moitié moitié, et il me disait s’être senti blessé par ce que j’ai dit.
« Comment peux-tu te sentir blessé ?. Mon discours était très clair, je l’ai expliqué. J’ai dit que je luttais pour les droits de l’homme. Tu es d’accord avec les droits de l’homme de l’islam et la charia », lui-ai-je demandé.
Il m’a dit « ben non ».
« Donc tu es d’accord avec moi ? Donc tu vas signer la pétition ? »
Il me répond « ben oui ! ».
« Et bien si tu signes la pétition, on te traite d’islamophobe et de raciste. »
JPG : donc le tweet que tu as envoyé, ce n’était pas un dérapage, c’était murement réfléchi ! Tu avais décidé de monter au créneau à ce moment dans ta vie !
VG : oui ! J’en ai eu marre de me faire agresser ! J’ai voulu faire signer une pétition en ligne ! Je l’ai dit à tous les médias. Chez Taddeï, je n’ai pas pu dire le millième de ce que j’avais à dire – personne n’a le temps de dire quoi que ce soit, et au bout du compte, personne n’a parlé et l’effet est nul. 8 personnes pour parler 20 minutes d’un sujet, c’est pas la peine. Où tu prends une personne, deux personnes, et tu l’interviewes.
VG : J’en ai eu marre de me faire traiter d’islamophobe et j’ai voulu briser la barrière des mots. Et quoi de mieux de dire : « oui je le suis » pour pouvoir aller plus loin. C’était mon intention. Mais je crois que les gens n’ont pas bien écouté ce que j’ai dit. Ils ont eu envie d’entendre mais ils ont mal écouté. Ils avaient envie, par rhétorique et comme ils font d’habitude, d’entendre pour se poser en victime.
JSS : Tu n’as pas eu l’impression qu’ils ont fait semblant de ne pas comprendre ton discours pour pouvoir continuer à t’attaquer ?
VG : Ils n’ont pas fait semblant, ils ont voulu ne pas comprendre mon discours pour pouvoir m’attaquer.
JSS : Tu crois qu’au fond d’eux-même, ils comprennent ton discours ?
VG : Mon discours est très facile à comprendre. Beaucoup de gens l’ont compris.
VG : Je veux faire tomber les barrières. Un oncle voulait me faire manger des haricots verts, et je ne voulais pas les haricots verts. Tous les jours il me forçait avec la fourchette. Et le jour où j’ai dit « ah j’aime les haricots verts », il a arrêté.
JPG : tu sais comment ça s’appelle : l’aïkido mental.
VG : et bien j’ai appris ça toute seule quand j’étais petite ! Car j’adore casser les mots. On donne trop d’importance aux mots, et l’on met des mots pour créer des barrières. Ce mot là (JPG : islamophobie) il faut le faire tomber. Il faut comprendre que la seule chose qu’on veut – moi, les gens avec qui je discute, et de toutes confessions – c’est que l’on vive en France pour des valeurs : la laïcité, la liberté d’expression ; et le droit, ce sport national qui existe depuis Voltaire, depuis Diderot, le droit de critiquer la religion.
VG : la foi, c’est personnel. Si j’ai envie de dire que Jésus ne m’intéresse pas, Mohammed j’y crois pas. J’ai le droit.
Morandini, il pétait de trouille
JPG : Morandini a essayé de t’embrouiller…
VG : il pétait de trouille…
JPG : de t’embrouiller en disant que la charia ne fait pas partie de l’islam, alors que les Frères musulmans ont pour objectif d’appliquer la charia dans le monde. Un autre a tenté de te dire que l’islam et les fondamentalistes sont deux choses différentes. Une troisième a même soutenu que tu n’avais peut-être pas le droit de t’exprimer !
VG : ils ont tous voulu me faire croire que je ne savais pas de quoi je parlais.
JSS : Avant que tu ne tweets et que les médias te tombent dessus, avais-tu conscience de cette police de la pensée, ce rempart pour interdire le débat ?
Il n’y a pas de lobby juif. Je pense que le lobby est ailleurs
VG : Non. Non, non, non, non, non et non. Je suis entrée dans un nouveau monde là. Et comme je suis une combattante, je suis entrée dans une sorte de combat, un peu malgré moi, mais je ne le regrette pas forcément d’ailleurs. En plus de cela, j’adore entreprendre des recherches. Alors s’il le faut, j’étudie, j’étudie encore et encore jusqu’à connaître le sujet mieux qu’il ne le faut.
VG : On parle de lobby juif, et je pense qu’il n’y a pas de lobby juif. Je pense que le lobby est ailleurs. L’islam est très gâté en France, ils sont sur tous les fronts, c’est trop présent, trop dans notre vie de tous les jours. J’en ai marre d’entendre parler de religion. Je n’ai jamais vécu comme ça ! Ca m’ennuie profondément !
VG : J’avais déjà lu le Coran deux fois. Je l’avais relu en me disant « c’est peut-être pas la bonne traduction » et au final c’était quasiment pareil.
VG : Mais je ne savais pas certaines choses, comme le fait que le Coran n’est pas écrit dans l’ordre chronologique des révélations. J’avais lu des hadith, mais je ne les avais pas tous lus.
Je veux rester avec mes acquis
VG : J’ai donc étudié, j’ai tout mis en corrélation et j’ai eu une nouvelle lecture qui, d’ailleurs, m’a fait encore plus peur.
VG : C’est peut-être un peu paradoxal puisque logiquement, d’après ce que l’on m’avait dit, j’aurais du être rassurée, mais ce n’a pas été le cas. Mais sans lire… tout ce que l’on voit n’est pas fait pour rassurer. J’aimerais bien que ce monde s’apaise et ne veuille pas imposer une dictature idéologique aux autres. Je veux rester avec mes acquis, je ne veux pas les laisser et je ne les laisserais pas comme ça.
JSS : Est-ce que, d’après toi, les journalistes qui t’ont contré, sont plus dans le déni ou dans l’ignorance ?
V G : L’Express ne pas pas vraiment contrée.
Morandini, il était blême, ils ont tous peur
JPG : Morandini ?
VG : Quand je suis sortie du plateau de Morandini, il était blême. Ils pensent tous pareil mais ils ont peur. Et le nombre de gens qui m’ont appelé… Mais ils ont tous peur ! Ils ont peur de parler car il y a une sorte de terreur qui s’est installée : dans mon pays, ce n’est pas normal !
VG : Moi je n’ai pas peur et je n’en n’ai pas souffert. Ni Julie Lescaut : on a fait 6 millions de téléspectateurs !
J’ai changé d’image
JSS : Vous avez l’impression d’avoir gagné en popularité depuis ?
VG : Je n’ai ni gagné, ni perdu en popularité. J’ai changé d’image. Beaucoup de gens m’arrêtent dans la rue en me disant : « merci, vous nous avez fait du bien… ». Et puis, beaucoup de gens, on va dire d’une autre ethnie que moi, sont extrêmement chaleureux et ont très bien compris mon discours ! Je n’ai jamais été insultée par personne dans la rue !
VG : Une fois, une fille m’a dit dans la rue : « pourquoi avez-vous dit ça, ça m’a fait bizarre… ». Je lui ai répondu, et au final, nous étions toutes les deux d’accord ! Je me suis aussi rendue compte que ceux qui m’agressaient verbalement ou me contredisaient, après dix minutes, on se retrouve sur les mêmes positions. Ceux qui ont le plus peur, ce sont les islamistes.
JPG : Yann Barthès qui t’a traitée de raciste, et Yassine Belatar qui t’a traitée de populiste, c’est dans le but de t’exclure du débat.
VG : à peine a-t-il ouvert la bouche, c’est la première chose qu’il a dit, et c’est pour qu’il n’y ait pas de débat.
VG : chez Morandini j’ai tout expliqué. Je leur ai dit, avec une parabole sur le noir et la lumière : « montrez-nous vraiment que vous voulez la paix et l’amour, parce que nous pour l’instant on n’a que l’obscurantisme. On est dans le noir.»
VG : mais les gens ne veulent pas entendre. Et pourtant, 75% des gens avec qui je parle sont d’accord avec moi.
JPG : on observe partout en Europe le même phénomène : la population se sent envahie par l’islam, considère qu’il est trop prégnant dans la sphère sociale, qu’on entend trop parler de lui, qu’ils bénéficient de trop d’accommodements, qu’ils demandent trop de choses, ET les élites pour traite la population de xénophobe, de raciste et d’extrémiste de droite pour refuser de l’entendre, et s’obstinent à pousser et à pousser l’immigration.
JSS : tu as prouvé que tu n’es pas raciste. Tu montres que ton point de vue est cohérent. Ton point de vue est fondé sur des recherches et non sur l’ignorance…
VG : je lis beaucoup. Je lis au moins 5 heures par jour, et je cherche.
JSS : Le but est simplement de disqualifier les gens qui veulent amener le débat, comme tu as voulu le faire, sur l’Islam… C’est un sujet difficile ?
D’un coup on va redevenir un pays avec une religion qui fera loi ?
VG : Mais on va être obligé d’en parler à un moment donné… Et même s’il faut être violent pour en parler ! Il va falloir que cela s’arrête. Et vous n’avez pas remarqué que depuis que nous avons ces problèmes avec l’Islam, les chrétiens aussi commencent à se faire entendre ? Alors d’un coup on va redevenir un pays avec une religion qui fera loi ? Non ! Je ne suis pas d’accord. Je suis profondément laïque ! Je suis pour les droits et l’égalité des femmes et des hommes, je ne suis pas contre le mariage homosexuel.
Le mariage des homos, je suis pour…
VG : je suis contre les termes de l’adoption dans le mariage homosexuel. Je trouve con qu’on veuille nous imposer « parent 1 », « parent 2 ». Proposez des termes corrects ! Mais ils peuvent adopter, je m’en fous ! Il y a des choses à nuancer. On pourrait pas exemple garder le mot mariage pour les religieux et pour ceux qui ne se marient pas à l’église, parler « d’union civile » ? On pourrait dire « le PACS c’est pour tout le monde et on l’étend à la succession… »
VG : Tout ce que je demande, c’est des droits identiques pour tout le monde. On me demande de manifester « pour » mais je ne peux pas puisque je ne suis pas d’accord avec les termes de la loi. Le mariage des homos, je suis pour. Qu’ils se marient. Du moment qu’ils ne me font pas chier, que tout le monde vive comme il a envie de vivre : il n’y a pas plus tolérante que moi.
Je ne suis pas contre le fait qu’ils adoptent mais il faut bien baliser ça pour les enfants
JPG : Et l’adoption ?
VG : Je ne suis pas contre le fait qu’ils adoptent ! Il faut bien baliser ça pour les enfants, faire très attention pour que les gamins n’en pâtissent pas. C’est tout.
JSS : L’adoption par des parents homosexuels fonctionne parfaitement en Israël et on ne parle pas de parent 1 et 2…
VG : Exactement ! C’est vraiment des termes ridicules. Ils veulent punir tout le monde pour satisfaire quelques uns.
JSS : tu n’as donc pas peur de toucher à l’institution du mariage ?
VG : Mais je m’en fous !… On se focalise tellement dessus alors que le mariage n’a aucune valeur et qu’on peut divorcer plus facilement qu’on s’est marié ! Cela a une valeur quand le mariage est religieux, pour les gens qui y croient.
JPG : Est-ce que le soufflet, l’islam, l’islamophobie, n’est pas retombé ?
Mon vrai combat est pour les femmes
VG : Non, cela a ouvert des portes. Tout cela et arrivé juste avant les caricatures de Mahomet, et on a mis le doigt sur la laïcité et la liberté d’expression. Mais mon vrai combat est pour les femmes. Je me bat aussi pour les femmes du monde arabe. Qu’on ne vienne pas me dire qu’elles sont heureuses quand on voit comment elles se soulèvent. Et l’égyptienne qui s’est montrée à poil, elle ne serait pas menacée de mort.
VG : On ne va pas me dire qu’une femme voilée n’est pas un geste politique.
JPG : Les féministes sont très silencieuses.
VG : Elles ont certainement tout aussi peur. J’en sais rien. Mais elles sont trop silencieuses ! Une femme voilée, qui revendique cela à ce point, c’est forcément politique. C’est la partie idéologique, socio-politique de l’Islam.
L’islam nie avoir fait des conquêtes
JSS : L’islam conquérant ?
VG : C’est exactement ce que j’ai dit chez Taddéï.
JSS : L’Islam est parti d’Arabie Saoudite et il a aujourd’hui 57 Etats dans le monde. Ils n’y sont pas arrivés en distribuant des roses.
VG : Mais ils nient avoir fait des conquêtes.
JPG : Ils font des conquêtes, considèrent qu’elles sont naturelles, et quand on veut leur reprendre les terres, ils disent qu’on n’en a pas le droit… C’est ce qui se passe en Espagne.
VG : Justement, il y en a même aujourd’hui qui disent vouloir reconquérir l’Espagne.
JPG : C’est en toutes lettres dans la charte du Hamas.
VG : Parce qu’ils l’ont occupée pendant 800 ans, pour eux, c’est à eux et on y a aucun droit… Savais-tu que pour eux le mur des lamentations est « musulman » ?
JSS : Ils voient qu’on leur à repris, mais ne voient pas que eux, avant, nous l’avait pris…
VG : Parlons de l’Algérie. Il y avait quoi, avant, en Algérie ? Il n’y avait rien ! Il y avait les kabyles et les barbares.
JSS : Et au Liban, c’était des chrétiens, comme en Syrie…
JSS : Dans ta vie professionnelle, as tu ressentie des différences depuis tes interventions ?
VG : Pas du tout. Aucune. Je suis interviewée pareil par les journalistes, sauf que maintenant, ils m’en parlent. Ils me disent « je suis bien obligé d’en parler un peu » et au final ils titrent dessus, alors je me fâche. Puis ils reviennent en disant « on le refera plus. » Mais j’ai dû faire trente émissions pour ma pièce de théâtre.
Q: Est-ce que les journalistes qui t’attaquent te soutiennent en douce ?
VG : Mais ils ne m’attaquent pas ! Ils ne me contredisent même pas ! Ils déforment un peu mon discours et cela me fâche parce qu’ils donnent une opinion. Et je ne supporte pas cela. Ils ne sont pas critiques, ils sont journalistes, ils sont là pour rapporter ce que je dis, pas pour commenter. Je ne m’engueule pas pour rien. Je me suis sentie trahie. Ils ne rapportent pas les choses exactes que je dis.
Q: Depardieu ?
Depardieu a raison de se barrer s’il a envie de se barrer. Il fait ce qu’il veut de son pognon.
VG : J’adore Gérard ! Je lui souhaite une longue vie !
VG : Je trouve qu’il a raison de se barrer s’il a envie de se barrer. Il fait ce qu’il veut de son pognon. Il les as payé ses impôts, 145 millions ! Qu’est-ce qu’ils nous emmerdent ! C’est comme moi, sur ce voyage en Israël… On me dit « comment ça, vous allez dépenser votre argent là-bas… »
JSS : Donc, fini aussi les voyages au Maghreb ?
VG : Ah de toutes façons, pour moi, tant que les femmes n’y seront pas traitées de manière équitable, je n’y mettrais plus les pieds ! Je peux encore aller en Algérie et au Maroc. Mais il est clair que la condition féminine est très importante. C’est par la femme que la paix viendra. Le jour où la femme sera libérée, il y aura moins de problèmes.
JSS : Quel est le sens de ton voyage ici, en Israël ?
VG : A la base, pas de sens particulier. Juste l’envie de venir voir et découvrir. Et je reviendrais plus tard avec ma mère qui a très envie de venir. Je me suis dit pourquoi pas Noël là bas, le nouvel an…
JSS : tu n’as pas eu peur de venir, avec tout ce qu’on entend depuis des années ?
VG : mais non, parce que tout ce que tout le monde dit, c’est qu’on est encore plus en sécurité ici que n’importe où dans le monde !
JSS : et tu l’as constaté ?
VG : je n’ai pas peur du tout. De plus en plus – je ne me fous pas de la mort – mais je suis fataliste. Il arrivera ce qui arrivera. Je n’ai pas peur si on me menace. Je n’ai pas peur des gens, même dans la rue à Paris. Et j’ai un peu la sensation, comme avec les animaux, que moins tu as peur et moins il t’arrive de choses.
A Tel Aviv, j’ai vu un nid de beaux mecs, avec des armes, ah la la !!!
JSS : le fait qu’il n’y ait pas de police ici dans la rue ?
VG : c’est génial ! Enfin ce matin, j’ai vu un nid de beaux mecs, avec des armes, ah la la !!!
JSS : des militaires.
JSS : on a vu des jeunes français qui t’interpellent, même ici.
VG : ils sont très sympas, très mignons.
JSS : ta première impression avec le pays ?
Une énergie très profonde.
VG : c’est magique. La lumière est très très belle, le pays est beau, il y a énormément de contraste, même architecturaux, un immeuble vétuste à coté d’un ultra moderne. Oui, j’aime beaucoup.
VG : on sent que c’est un pays qui s’est construit un peu vite, on sent que les choses n’ont pas toujours été fignolées par manque de temps. On sent un pays dans l’urgence, mais surtout une énergie très profonde.
JSS : tu imaginais un Tel Aviv comme ça ?
VG : non pas du tout… en fait je ne le voyais pas. C’est comme la première fois que j’étais à New York. Je croyais que ce serait étouffant, avec les gratte-ciels, alors qu’en fait ça respire bien New York. Ici, t’as l’impression d’être à Miami, mais avec le coté méditerranéen et cool.
Les gens sont tranquilles et gais
VG : ici tu peux marcher des heures, les gens sont tranquilles, gais. Shabbat on était sur la plage, j’ai vu les gens danser et j’ai dansé avec eux. Si j’habitais ici, je serais dans une école de danse le lendemain. Il y a une sorte d’énergie, et tout le monde est mélangé, les jeunes les vieux, il n’y a pas de barrières entre la vielle dame, le vieux monsieur, ceux qui savent bien danser et ceux qui s’y prennent comme des manches.
VG : personne ne se juge, il y a une gentillesse naturelle, les gens chantent, c’est magnifique.
JSS : es-tu excitée par ton voyage à Jérusalem ?
VG : forcément… c’est pour moi un peu le « berceau du monde », le berceau culturel, je ne peux être qu’émue.
JSS : tu crois qu’il faut donner la moitié de Jérusalem aux palestiniens ?
Jéruslamen, je préfèrerais que ce soit Israël qui l’ait…
VG : je pense que Jérusalem devrait être une ville internationale qui appartient à tout le monde mais il faut la donner aux israéliens, car le jour où ce sera entièrement à Israël, le monde entier y sera accepté. A Tel Aviv j’ai vu que toutes les religions se côtoient, il y a une église, une mosquée, et tout le monde vit bien. Je n’ai pas vu de tensions, et j’ai croisé toutes les nations et toutes les religions.
JSS : tu as croisé des arabes…
VG : oui, et des barbus…
JSS : tu as croisé des noirs, où est l’apartheid ?

VG : nulle part. Je ne l’ai pas vu. J’ai été dans les souks, j’ai été aux puces, j’ai été partout, tout le monde est mélangé, je ne savais pas toujours qui était qui. J’ai vu un groupe, je les ai pris pour des hippies, c’était des orthodoxes, magnifiques, beaux, habillés avec une mode… ! J’ai croisé un barbu avec une djellabah, vraisemblablement un musulman. J’ai entendu l’appel du muezzin à la mosquée, qui est très beau, avec la méditerranée devant… j’ai vu une église…

VG : donc je me dis que si ce sont les islamistes qui ont Jérusalem, personne ne pourra y aller, et si c’est Israël, ce sera ouvert à tout le monde. Donc je préfèrerais que ce soit Israël qui l’ait…
JSS : tu vas aussi aller dans les territoires disputés ?
VG : disputés ou discutés ? Moi je dis contestés. Oui bien-sûr, on va aller un peu partout.
JSS : tu n’as pas peur de franchir la ligne verte ?
VG : pas du tout ! Les gens qui vivent là bas vivent très bien. Les médias, ce qu’ils disent… je n’irais pas à Gaza par contre.
JSS : Ramallah ?
VG : ils vivent très bien à Ramallah, ils ont des très belles maisons, des beaux 4×4, c’est un peu comme Tel Aviv, ils vivent un peu comme ici, donc ça ne me fait pas peur d’aller à Ramallah.
Merci Véronique Genest, pour votre temps pris sur vos vacances pour répondre à nos question, pour votre chaleur humaine et votre approche naturelle.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
JSSNews : Véronique Genest à Tel-Aviv – Islam, Israël, mariage homo, Depardieu… Interview sans langue de bois !
(1) http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/article-genocide-des-indhus0-le-genocide-tu-3-3-96655481.html
(2) http://www.libertiesalliance.org/2012/08/10/licla-et-le-processus-de-bruxelles-contre-la-charia/
(3) http://danilette.over-blog.com/article-les-dangers-du-processus-d-istanbul-alexandre-del-valle-109363346.html
(4) http://www.postedeveille.ca/2011/01/declaration-du-caire-sur-les-droits-de-lhomme-en-islam.html
(5) http://www.dreuz.info/2012/12/100000-chretiens-assassines-en-2012/
J’ai vraiment aimé votre article où je vous rejoins en tout point.
Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année 2013.
@ JPG : Merci pour cette superbe interview !
@ VG : Quel tempéramment tu as, Véronique ! Je ne t’ai vraiment découverte que récemment, mais quelle découverte !
Et bon réveillon à toute l’équipe de Dreuz !!!
QL
Bravo et merci à Véronique Genest, bravo à toute l’équipe et meilleurs voeux à tous… 😉
DC
VIVE LE RESPECT ET LA TOLÉRANCE Mme Genest,continuer faites passer votre formidable message.
Si nos hommes politique pouvaient avoir le quart de votre pensée la FRANCE serait sauvée.
mr jpg si je puis me permettre, la barbe taillée vous va tres bien, pourquois l’avoir rasée???
en tout cas merci, j’aime beaucoup veronique genest elle est courageuse, petillante, spontanée et …. tres jolie.
mr jpg si je puis me permettre, la barbe taillée vous va tres bien, pourquois l’avoir rasée??? : oui vous pouvez vous permettre, mais que cela ne vous donne pas des idées, je suis marié 😉
PS : je change souvent la longueur de ma barbe, et sur la photo, elle est bien là, mais courte.
Et le port de lunettes vous va mieux!
Quoi? C’est juste pour votre image, très bonne interview.
Je vous présente à toutes et tous mes meilleurs voeux!
Même si l’année, s’annonce très difficile!
bonjour mr jpg, et bonne année 2013. moi aussi je suis marié et j’ai le meme look que vous 🙂
mon epouse m’a dit une fois que la barbe est un signe de sagesse, ce a quois j’ai repondu que si il y avait de la sagesse derriere chaque barbe alors les chevres seraient prophétes……. 🙂 je pense que je l’ai convaincue.
et moi j’ai lu sur 1 site que c’est le style du prophet!^^
oups 🙂
bonne année a vous tous!
Moi, aussi, Jérusalem, je voudrais que ce soit Israël qui l’ait en entier. Jérusalem est la vraie capitale d’Israël. Qu’est-ce que j’aimerais y aller. Pour des raisons religieuses et historiques. Je pense que ce serait un aboutissement. Je suis par nature très curieux. Les impressions de Véronique Genest me réconfortent. Elle est bien, cette Nana.
justement elle a joué “Nana ” de Zola dans Moulin rouge à ses débuts
à la télévision , c’était un excellent téléfilm et une Nana merveilleuse
et si belle d’ailleurs.. elle l’est toujours autant , mais je vous conseille ce telefilm , qui la montre sous un jour qu’on ne lui connait pas
Vous serez ébloui par cette beauté aux cheveux de feu
je prifite de ce sympatique billet, pour souhaiter a tout les dreuziennes et dreuziens (jaime bien etre le number one) avec quelques heures d’avance UNE BONNE ANNEE 2013, meilleur que 2012 et moins bonne que 2014.
merci a toute l’equipe de faire vivre cet ilot de liberté dans un ocean de politiquement correct.
vive la france, vive dreuz,vive la liberté, vive euhhh…… moi!!!! 🙂 🙂
Je savais que Morandini avait non seulement l’air d’un con mais qu’il en avait aussi la chanson, je ne savais pas que c’était un lâche qui craint pour l’avoine de son râtelier à odeur de pétrole.
Qu’est-ce qu’un pauvre naze comme lui fait sur dans les médias ?…
Il y fait ce que font ses copains journaleux …raconter des bobards et attendre une bonne paye dégrévée d’impôts ….
Tous des pauvres petites choses sans l’ombre d’un tout petit peu de courage et d’honnèteté !
Bravo à V. Genest pour avoir le courage d’affirmer ses idées …c’est rare dans ce milieu où la bien-pensance est de mise ….
Bonnes Fêtes et Meilleurs Voeux à tous …et surtout à l’équipe de Dreuz !!!!
Je n’étais pas fan de cette actrice, ni de ses séries.
Je ne le suis toujours pas d’ailleurs.
Par contre je viens de changer radicalement d’avis sur la personne.
Je ne la regarderai jamais plus comme avant.
Merci à elle pour sa franchise.
Voilà une ministre de la Laïcité toute désignée pour Hollande.
Elle pourra prendre à la fois les ministères de Taubira, Filipetti, Duflot et Belkacem…en plus, ça réduira le nombre de ministres, cette cohorte innombrable d’amateurs aux bras cassés comme la Vème n’en avait jamais tant vus.
Intéressant cette interview.
Mais pour une femme qui lit 5 heures par jour parce qu’elle cherche, je regrette, mais sur ce qu’elle dit du mariage, et du mariage homo en particulier, assorti de l’adoption, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas encore trouvé!
À christode
Bien sûr que si qu elle a trouvé elle a de grandes valeurs, elle est intelligente, elle a une tolérance conforme à ses valeurs et une ouverture d esprit qui semble vous faire défaut.
“Elle a une tolérance conforme à ses valeurs.” Qu’est-ce que ça veut dire!?
Oui, cette femme est intelligente et courageuse, mais il ne faudrait quand même pas en faire une déesse et se pâmer devant tout ce qu’elle dit!
Gardons un esprit critique, ça vaudra mieux.
Et vous? Qu’avez-vous trouvé exactement? Je ne suis pas pour le mariage gay moi non plus mais Véronique a réfléchi en fonction de ce qu’elle croit et sa position est logique et représente un courant de pensées tout à fait respectable contrairement aux bobos qui nous abreuvent de bêtises!
Ce que j’ai trouvé? – la vérité sur la question. Et aussi que ce qui s’oppose à la vérité n’est pas respectable.
Et vous, Christode, avez-vous trouvé ?
Si j’ai trouvé? – oui. Mais il faut chercher au bon endroit!
Tonnerre, ça nous change !
Bravo Véronique et Merci Jean-Patrick, on finit l’année par un rafraîchissement.
J’admire Véronique Genest pour sa franchise et son énergie , c’est une femme et une artiste formidable qui ne pratique pas la langue de bois !
merci pour tout ce que vous faite
Merci pour ce très bel entretien avec une personne intelligente, à l’esprit ouvert, et ….. qui n’a peur de rien. Elle exprime très clairement ce qu’elle pense et je suis tout à fait d’accord avec ses propos. Dommage pour moi que je ne connaisse pas Israël et que ma santé ne me permettra jamais d’y aller.
Bonne année à vous Mogarel et à toute la mouvance de Dreux et JSS News. Je vous souhaite particulièrement à vous Mogarel de trouver le chemin d’Israël et d’y aller faire un petit tour. Mais en fait je crois que vous y êtes déjà un peu.
Shana tova
Merci Veronique pour votre sincerite, cela fait du bien au coeur d’entendre des verites sur notre beau pays !
Bon sejour…
Ca me fera pas regarder sa série (j’aime pas trop la télé) mais bravo à madame Genest pour son culot. Une fois de plus une femme montre qu’elle a plus de couille que bien des mecs.
Concernant le blasphème que les musulmans voudraient remettre en application chez nous il faudrait que les chrétiens aident les laïcs pour contrer cette menace car franchement Dieu est un assez grand garçon pour se défendre et toutes les blagues sur Dieu, le Christ et tous les saints que ma tante (qui etait religieuse) m’a apprises ca me ferait de la peine de devoir les passer sous silence.
Bonne année 2013 à tous.
Profitez de chaque jour car un jour perdu ne se rattrape jamais.
Une femme n’a pas besoin d’avoir des couilles pour être courageuse! Ça vous plairait qu’on vous dise que vous avez du clito à chaque fois que vous faites preuve d’un peu de courage? Foutez nous la paix avec vos couilles symbole de courage.
ça va , c’est juste une expression!!!!!!! 🙂
excellent !
Excellent ce coup de pieds dans la fourmillière médiatique. Merci pour l’interview ! Les gens ont vraiment du mal à croire qu’Israël soit une démocratie – personnellement j’y suis allé plusieurs fois, plusieurs semaines, pour des reportages, et parfois tout seul pour filmer, la nuit, et même dans des villages arabes – je n’ai jamais eu la moindre peur, alors que visiblement j’étais une “proie” facilement repèrable, avec ma caméra de TV sur l’épaule. Par contre, l’an dernier j’ai filmé la prière du vendredi à Barbès – et j’en suis revenu assez interloqué, j’ai été suivi toute la journée par la police en civil (enquête, mini-interrogatoire) puis par les CRS… alors que certains “prieurs” de la religion de paix me faisaient des signes très explicites (du style casse-toi ou je te démolis…). Et c’était chez moi, dans la rue, dans l’espace public, à Paris… Alors quand on me parle d’Israël, avec tous les sous-entendus mille fois ressassés, je conseille d’aller y faire un tour – comme ça – incognito – juste pour voir. J’ai eu l’occasion d’y emmener des amis qui ont été sidérés de se balllader dans la vieille ville dans le quartier musulman puis de passer dans le quartier juif – et de ne pas avoir pris de coup de couteau – Et ne riez pas, les français abreuvés de pensée unique ne peuvent pas imaginer.
Bonne année à tous et longue vie à Dreuzz et à sa formidable équipe !
MERCI VERONIQUE!!!!
Vous rejoignez toutes ces femmes (musulmanes ou non) qui en ont marre du fascisme vert et qui se battent au risque de leur réputation, et pour certaines, de leur vie.
Moi aussi, j’ai lu et relu le Coran, et j’ai été révoltée par son contenu!
Plus nous serons averti(e)s, mieux nous nous défendrons!
Bonjour et merci pour ce superbe article. Bon réveillon Monsieur GRUMBERG ainsi qu’a tous les lecteurs et lectrices de DREUZ.
Lucilda
Elle est bien cette femme !
Esprit frais et franc, courageuse et drôle. Intelligente et curieuse , chose rare chez de nombreux comédiens.
(Quand je pense à la Cotillard qui laissait entendre que le 11/11/2001 était un coup monté …un abîme les sépare.Que des paillettes et rien dans le ciboulot.)
Est-ce que JP.G peut se faire notre interprète pour faire part de notre soutien à Véronique? On voit bien que cela la touche de se sentir épaulée et on sent aussi qu’elle en a besoin.. et c’est normal. Alors que tous ceux qui sont d’accord le disent et JP G le lui fera savoir. Merci.
Je le lui dirais promis.
Je m’associe a ce message et je soutiens vero genest pour sa franchise de dire ce qu’elle pense.
Moi aussi, je suis isamophobe car j’ai peur de l’islam.
Pour info, pour la redaction, je decouvre dreuz depuis un mois et en suis tres content. Bon courage dans votre travail.
Tout mon soutien à Véronique G. qui s’est fait honteusement insulter pour avoir (-la première-) osé briser le tabou de l’omerta sur la malhonnêteté intellectuelle socialiste qui s’organise par la stigmatisation haineuse, la désinformation et la propagande de journaleux collabos au service de l’amoralité clientéliste de la gauche.
Nous devons dénoncer l’imposture liberticide socialiste (et de la droite socialiste) qui a fait un pacte machiavélique avec l’immigration mahométane pour dénaturer notre société occidentale en la déstabilisant pour mieux l’assujettir. ( Le salut ne viendra pas du FN, sortons de la franchouillardise ) .
Je milite pour une société oxygénée par ses individus responsabilisés qui retrouvent leur dignité dans leur conscience, leur libre arbitre dans leur souveraine auto détermination encouragée par le respect des fruits d’un travail productif de richesses et d’indépendance.
Le socialisme est une aberration dévastatrice.
VG : Je pense qu’il y a peut-être un intérêt que je ne cerne pas à mon niveau. Intérêt financier ? Il doit y avoir des intérêts quelque part. D’un autre côté, je pense qu’il y a une sorte de peur de ce que cela va déclencher en face, parce que aujourd’hui il y a une sorte d’ordre moral de la pensée.
le seul interet qu il y a c est le nouvel ordre mondial pour comprendre voir
http://www.syti.net/Targets.html
ENFIN ! VERONIQUE GENEST ME RASSURE (UN PEU) CAR NOUS SOMMES NOMBREUX A PESTER DERRIÉRE NOS ORDI,CONTRE CES INTEGRISTES ,MAIS QUI LES SOUTIENT???? NOUS !! PAR NOTRE INACTION,QUAND ÇA NOUS TOMBERA SUR LE COIN DE LA FIGURE ,N’ATTENDEZ PAS UN SOUTIENT DE NOS GOUVERNANTS (AU CONTRAIRE).ENCORE UNE CHOSE .DANS TOUTES LES RELIGIONS (OU PRESQUE) DIEU EST AMOUR AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME !!!MAIS L’ISLAM POUR SE PROPAGER DOIT TUER CE QUI N’EST PAS MUSULMAN (OU NE VEUT PAS L’ETRE) DONC ÇA N’EST UN DIEU QU’ILS ADORENT C’EST UN DIABLE.(DEPUIS LE TEMPS QUE NOUS LE CHERCHONS )VERONIQUE ,METTEZ SVP VOTRE PETITION EN LIGNE JE SUIS SUR QU’EN UN MOIS VOUS FETES LE PLEIN .ÇA N’EST PAS UN QUIDAM QUI PEUT REPRESENTER NOTRE PAYS.
MEILLEURS VOEUX A TOUS EN ESPERANT DE BONNES CHOSES POUR NOTRE PAYS
une des meilleurs interview réalisée sur un sujet dit sensible par les médias.bravo à la personne qui a interrogé veronique genest et meilleurs voeux à tous.
Merci 😉
Bravo,
un article qui fait du bien.
Et pour la famille V.G. et la famille Dreuzz:
Que l’ espérance de ce jour vous accompagne tout au long de l’ année qui s’ ouvre.
Veronique devrait prendre sa carte du FN. Tous ceux qui sont sensibles au nationalisme Sioniste ne devraient pas être de gauche en France ni de droite en France….Nationaliste c’est comme le Sionisme…La France aux Français Israël aux Israëliens.
Alors bonne année aux vrais Français et aux vrais Sionistes….
bravo pour le commentaire de patrick vauclair grand merci a véronique pour sa franchise . franchise et ouverture d’esprit qui manque a bien de media
Ça fait du bien de savoir qu’il y a du Monde qui se tienne debout devant ou derrière des intérêts envahissants contraires aux acquis des Lumières !
Et, on continue ! – 31 déc 2012 / 18 tevet 5773 –
Merci, Jean Patrick, de nous avoir fait partager ce chaleureux entretien avec Véronique Genest. Rares sont les artistes qui osent exprimer leurs idées sur l’islam et leur sympathie pour Israël. J’aime beaucoup sa franchise et sa personnalité.
Tout comme Véronique, lors d’un voyage à Tel Aviv, avec mon mari, en nous promenant sur la plage, nous fûmes joyeusement surpris de voir des groupes de gens former des rondes et danser en toute simplicité, invitant les promeneurs à les joindre, c’est ce que je fis avec grand plaisir, aimant la musique et la danse.
Elle a raison de s’exprimer sur l’islam, car il représente un véritable danger pour nos démocraties. Faire l’autruche, comme nombre de ses collègues islamophiles, par intérêt, par crainte ou par ignorance, n’arrêtera pas l’avancée de l’idéologie islamo-nazie, cette peste verte du XXIe siècle, qui interdit et la musique et la danse, car ces plaisirs éloignent l’esprit d’allah. Des Talibans au Pakistan trucidèrent des jeunes, qui dansaient lors d’une fête de mariage!
Forts du soutien des gouvernements occidentaux, privilégiant l’islam et les immigrés musulmans à leur propre peuple, leur propre culture, leur propre civilisation, les islamistes, s’infiltrent partout en Occident et avancent leurs pions sur l’échiquier. Ils ne cachent même plus leur projet d’instauration d’un califat islamique mondial, persuadés de leur victoire finale, grâce à la lâcheté et à la cupidité de nos dirigeants, volontairement sourds, aveugles et d’une irresponsabilité criminelle.
http://youtu.be/iYMM483DODs
« L’Education nationale allemande a introduit l’islam dans les cours pensant que la religion enseignerait la paix”, mais, à la grande surprise de ces « naïfs », c’est la haine de l’autre, du Juif, du Chrétien, du non musulman, qui est transmise, c’est l’apologie de la charia dans toute son horreur qui est encouragée,( lapidation, amputation, décapitation, condamnation à mort des homosexuels) c’est l’impérialisme islamique et la supériorité, inscrite dans le coran, de la communauté musulmane , (la nouvelle race « aryenne » selon les musulmans) qui sont prônés, c’est l’endoctrinement des petits musulmans, futurs jihadistes, afin de soumettre l’Allemagne à l’islam, à la charia, qui est pratiqué.
Pas étonnant, dès lors, que le réveil s’amorce enfin au pays de Goethe : 64% d’allemands considèrent que l’islam ne fait pas partie de la société civile : trop intolérant, discriminant envers les femmes, croyance extrémiste et fanatique selon les allemands interrogés dans la rue. Beaucoup pensent que l’islam n’a rien à faire dans un pays chrétien
http://youtu.be/6B-GmDoGjYs
Le Danemark aussi semble sortir de sa torpeur, grâce à la “franchise” des ses richesses culturelles importées :
http://youtu.be/BqSZ_vsA3k8
Reportage édifiant sur la montée de l’islam en Europe tourné par la TV danoise fin 2012 à Copenhague où des musulmans, adeptes de la religion d’amour, de fraternité, de paix, selon la charia, appellent au meurtre contre ceux qui insultent leur prophète Mahomet et promettent l’arrivée d’un Etat islamique.
En Belgique, le parti Islam, fruit venimeux de notre démocratie, de notre tolérance extrême, envers une idéologie des plus intolérantes qui soit, promet aussi ouvertement la charia au peuple belge:
http://youtu.be/7dIDtrznBss
En Norvège, chronique du suicide d’une nation :
http://youtu.be/RqEgIIq20Bc
Partout où l’islam s’incruste, il rend les peuples esclaves et vampirise les cultures, les civilisations jusqu’à leur disparition totale. Ce fut ainsi par le passé, à l’exception de l’Europe chrétienne, qui infligea à chaque fois des défaites cuisantes aux arabo-musulmans et aux Ottomans et c’est le cas actuellement dans certains pays d’Asie et d’Afrique, où, au nom de l’islam, les fidèles d’allah, les purs et durs, s’adonnent à leur sport favori : le génocide des minorités non musulmanes.
Des Chrétiens sont arrêtés et condamnés à la prison en Arabie saoudite, des bloggeurs risquent la peine de mort pour avoir osé critiquer très gentiment l’islam et son prophète, mais oh hypocrisie musulmane, en Occident, le Roi de ce pays si « respectueux » des droits de l’Homme, de la liberté d’expression, de religion, des droits de la Femme, finance un centre à Vienne, destiné à promouvoir la TOLERANCE entre les religions et en particulier envers l’islam, alors que le grand mufti d’Arabie saoudite a réclamé, via une fatwa, la destruction de toutes les églises de la péninsule arabique.
Mais les paranoïaques, les racistes, les ignorants sont les islamophobes, réfractaires à la « subtile beauté » de l’idéologie islamique !
Plus de 100.000 Chrétiens tués en 2012 en terre d’islam, mais c’est l’islamophobie qui est un crime contre l’humanité, selon Mr Erdogan !!!
Un point positif toutefois: à chaque fois que les islamistes révèlent, par leurs discours, leurs comportement, leur haine, la véritable nature de leur idéologie islamo-nazie, le mythe de l’islam tolérant s’effrite peu à peu et ce, malgré le silence complice des médias, à la solde des pouvoirs politiques, sur les horreurs perpétrées au nom de l’islam, partout sur la planète.
Même si 2013 s’annonce comme une année de tous les dangers, je garde malgré tout une petite pointe d’espoir et vous souhaite, cher Jean Patrick, ainsi qu’à votre famille, à toute votre équipe, à toutes les lectrices, à tous les lecteurs de Dreuz, beaucoup de petits bonheurs, sans lesquels, la vie serait bien triste.
Que D.ieu étende Son bouclier protecteur sur Israël et son peuple et les protège de leurs ennemis, c’est mon voeu pour 2013 et les années à venir !
Bonne année aussi à vous Rosaly et merci pour vos articles et commentaires.
Les mosquées sont en Occident des ratures de l’Histoire.
Il faudra songer à les interdire, n’en déplaise aux dhimmis.
Le droit à la liberté n’a de valeur que si comme le respect il est réciproque.
Le discours de Véronique Genest est celui d’une dame de qualité qui témoigne clairement et avec raison. Qu’elle soit bénie pour sa franchise.
Les chrétiens, comme les laïques, sont aujourd’hui en grand danger, comme Israël.
J’espère que cette année-ci ils comprendront enfin qu’Israël est le chemin.
Bien à vous.
Merci à vous Christopher et meilleurs voeux pour une douce et heureuse année 2013, malgré tous les nuages noirs qui s’amoncellent à l’horizon.
Je souscris à votre commentaire à cent pour cent. Si j’en avais le pouvoir, plus aucune mosquée ne verrait le jour, les actuelles seraient placées sous stricte surveillance, de même les écoles coraniques, car ces lieux ne sont que des centres de recrutement de futurs jihadistes et d’enseignement à la haine du non musulman. Même dans leurs prières, les musulmans implorent allah pour qu’il détruise les ennemis de l’islam, alors la spiritualité dans l’islam, ce n’est qu’un mirage.
La réciprocité est un terme inconnu chez les musulmans : tout leur est dû, ne sont-ils pas la meilleure communauté qui soit, mais eux ne doivent rien aux mécréants, bien au contraire. Les idiots sont les Occidentaux, qui leur déroulent le tapis rouge, respectent toutes leurs exigences, sans réclamer la réciproque en terre d’islam envers les minorités non musulmanes.
Les musulmans en Occident imposent leur idéologie par la crainte de la violence qu’ils inspirent et nos Autorités, au lieu d’exiger qu’ils respectent nos lois, s’aplatissent devant toutes leurs revendications et nous les imposent de façon sournoise.
Tous les non musulmans sont en danger devant la progression de la peste verte et devraient s’unir pour soutenir Israël, au lieu de s’allier à leurs futurs bourreaux, mais, comme toujours, rares sont ceux qui perçoivent la Lumière et choisissent le chemin de la Vérité.
Soutenir Israël, c’est opter pour la démocratie, la liberté, la vie. Je souhaite que de plus en plus de Chrétiens et de laïques comprennent cette vérité toute simple et rejoignent le camp des amis d’Israël. Ensemble, nous seront plus forts pour arrêter la progression de l’idéologie islamo-nazie, dont les obsessions schizophréniques sont la destruction d’Israël et la soumission de l’Occident à la loi islamique.
Le Bien finira par triompher du Mal!
Amicalement!
Rosaly
Bravo pour cette interview.
Il y a de plus en plus de femmes et d’hommes qui commencent à se réveiller. Ce qui se passe en Syrie et dans certains pays arabo-musulmans est pour quelque chose.
Si critiquer les arabo-musulmans on est islamophobe alors ceux qui massacrent jour après jour les arabo-musulmans, Comment doit -on les appeler ?
Bonne et heureuse année à toute l’équipe de DREUZ et longue vie.
je n avais pas dis de mal que du bien sur cette interview et ça a été effacé. Pourquoi ?
quel régal cette Nana, c’est une Grande !
excusez moi en fait j ai vu mon commentaire et me suis trompé. suis un peu nul en informatique et ai du mal merci de votre indulgence
Merci Véronique GENEST de nous redonner l’espoir de voir un jour la lumière percer la nuit. Prenez soin de vous, une fatwa est si vite arrivée…
Vous avez tout mon soutien.
Bonne année à Tous
Félicitations pour cette excellente interview !
Une version un peu plus courte pour ceux qui n’on pas beaucoup de temps pour lire serait un vrai plus.
Véronique me plaît ! Je l’embrasse (virtuellement et sur les joues bien sûr) 😉
Merci a Veronique, et grande merci a Jean-Patrick qui l`a montre ce qui est le vrai Israel, notre beau et libre pt. pays, et d`entendre les verite sur lui. A vous et a toutes les Dreuz, je vous souhaite les meilleurs veux de Bonne Anne, Happy New Year en Shalom !!!!
BONNE ANNEE / MEILLEURS VEUX 2013 à toute l’équipe de DREUZ: rédacteurs/ lecteurs
Sympa le billet sur V.Genest. voila enfin quelqu’un à qui on n’a pas réussi à laver le cerveau, espérons qu’elle fasse des émules. Belle, intelligente et même pas peur de faire face à tous ces tdc traîtres et menteurs. BRAVO!
BONNE ANNEE à TOUS(ES)/ MEILLEURS VEUX
véronique on tm ! welcome to israel véro !
Merci veronique pour votre franchise et honnetete intelectuelle
Une note d espoir…le 3 temple de jerusalem sera reconstruit…si si….comme il est ecrit ds la bible
Il ne sera pas pour les juifs uniquement mais pour toutes les nations du monde……y aura du nettoyage avant…
Car la lumiere sort et sortira de jerusalem tres bientot……on peut deja s en apercevoir aujourd hui
Mon meilleur ,non juif , venu a jerusalem, a pleure a jerusalem au mur des lamentations et m a dit qu il n avait jamais ressenti une telle energie positive ds sa vie.
Il ne pense qu a revenir…….contrairement a ce qu on pense, la redemption du monde est tres tres proche mais il va y avoir de la casse avant…..surtout pour ces juifs d exil qui refusent, chacun a ses pretextes,de faire l histoire de leur peuple et non de la subir( en exil)….
A bon entendeur……bonne annee a vs francais de toutes provinces et battez vs pour votre beau pays….ne vs laissez pas faire!!!!!!!!
J’ai toujours été un grand admirateur de Véronique Genest. Une superbe et magnifique femme. Aujourd’hui, en plus, elle m’apparait héroïque. Merci Véronique et bon courage !
Je ne regardais pas Julie Lescaut, eh bien depuis cette “histoire”, je suis un fan. Il faut augmenter l’audimat de VG, c’est un acte de salubrité publique !
Bonne Année à toutes et à tous, et en particulier à madame Véronique Genest, qui fait face courageusement et avec sa notoriété à la chape de plomb du politiquement correct. Ces(ses) mots font du bien… On mesure combien il est difficile de nos jours d’exprimer ce qui semble si évident, logique et vrai. Et c’est pourtant bien dit et bien retranscrit.
Merci une fois de plus à DREUZ et longue vie !
Ça tranche en effet avec ce qu’on lit d’habitude. Mais trouver très beau les cris du muezzin, c’est un parti-pris esthétique plus que discutable. D’ailleurs, les temples mahométans, c’est pareil, esthétiquement et spirituellement nul. Je n’en ai vu que deux ou trois après j’ai arrêté même quand j’allais encore dans les pays où se livre au culte d’allah et de mahomet. C’est partout pareil avec ces graffitis sur les murs, aucune émotion alors que dans les cathédrales ou certaines modestes églises, bien que ne croyant plus depuis bien longtemps, je sens passer un souffle qui est plus qu’esthétique. Quant à l’adoption homo, je passe…
L’architecture, l’ambiance des souks, le son du muezzin en pays musulmans, et le café de France de Marrakech, ainsi que la cuisine, sont aussi pour moi de formidables souvenirs.
Pas complètement débarrassé des mirages de l’orientalisme, M. Grumberg.
telle n’est pas mon intention. Mais je n’y mets plus les pieds 😉
@oxidental : L’appel à la prière dès 5h du matin et plusieurs fois par jour est destiné à “dominer” l’esprit des “pauvres” musulmans ignares de la chose religieuse. Comme vous, je le déteste (intellectuellement et moralement) : je l’ai vécu comme une tyrannie des plus perverse, rien à voir avec les cloches d’une Eglise…
Pour le reste, bravo à VG ! même si sa franchise faiblit face au “fameux” intérêt qu’elle pressent sans oser l’identifier. Pourtant il suffit d’écouter et lire ce qui vient d’ici http://www.nato.int/cps/fr/natolive/index.htm pour savoir…
Allons un peu de courage : osons le dire . L’islam est une plaie pour l’Humanité mais ceux qui le protègent en Occident sont nos vrais ennemis.
Je n’ai pu venir que quatre jours en Israël. J’ai constaté que je me sentais plus en sécurité là-bas que dans le métro où on peut maintenant me traiter de tous les noms sans que personne n’intervienne. J’ai aussi vu, à Akko, que Juifs, Musulmans, Chrétiens, avaient exactement la même tête, que les enfants étaient propres, bien habillés, heureux de vivre. Les gens qui allaient travailler semblaient plus décontractés qu’ici.
Je suis aussi allée à Jérusalem bien sûr…
J’espère faire de nombreux séjours et qui sait, peut-être m’installer définitivement.
Depuis que j’ai vu la vidéo de Véronique Genest chez Morandini, je ne loupe plus un épisode de Julie Lescaut alors que cette série me laissait indifférent jusqu’alors.
Chapeau !
Merci pour cette très intéressante interview et meilleurs voeux à M.Grumberg et V.Genest, ainsi qu’à toute l’équipe de Dreuz.
“je n’ai pas peur du tout. De plus en plus – je ne me fous pas de la mort – mais je suis fataliste. Il arrivera ce qui arrivera.”
Excellente réflexion. C’est ce qui manque à beaucoup de gens, préoccupés exclusivement de vivre le plus longtemps possible, comme s’ils allaient être éternels : prêts à ne plus rien manger ni boire d’intéressant, prêts à accepter l’inacceptable et abandonner tout honneur personnel (dhimmitude).
Ce ne sera pas hollande qui lui attribuera une médaille de la légion d’honneur !
Ce qui transpire dans cet interview, c’est que la France va à vau-l’eau, pour être optimiste !!
tout est dit ici par le roi du Maroc: https://www.youtube.com/watch?v=WX8MSLCgFb0
Bravo Mme GENEST , il en faudrait des centaines comme cette grande dame . Meilleurs voeux pour cette nouvelle année à tous les deux.
Bravo à Veronique pour sa Franchise aussi vraie dans ses feuilletons que dans la vie, ce ne sont pas des journaleux qui auraient eu le courage de faire un tel reportage mais j’espere qu’ils auront celui de diffuser le votre mais on peut tojours rever.
pauvres enfants soldats islamiques : enfance aliénée, détournée par la haine, déconnectée pour tuer.
Merci Jean Patrick pour cette formidable interview, enfin une femme qui a du courage et qui le communique en mots simples avec la détermination que donne la légitimité !
Bon séjour en Israël, Madame Genest
Bonne Année a tout l’équipe et merci encore de nous abreuver de tous ces article que je lis toujours avec délectation!!!
Cela me réchauffe beaucoup le coeur et l’esprit et me redonne de l’espoir pour l’avenir merci et bon courage a vous aussi.
Beaucoup de plaisir à lire cette interview de Véronique Genest.
Excellente entrevue avec Véronique Gesnest dont je ne partage pas l’opinion sur le mariage homosexuel et sur l’adoption des enfants : sur ce point, je rejoins le discours de G. Bernheim qui s’inquiète de la situation juridique de l’Homme, qui de sujet de droit, devient objet de droit (une simple marchandise). Pour le reste de son interview, j’adhère à ses propos.
“J’ai dit que si phobie est pris dans le sens de peur, alors oui je suis islamophobe”. (Véronique Genest)
La bienpensance détourne le sens des mots et V. Genest a bien raison d’en préciser le sens afin de ne pas se laisser enfermer dans un goulag intellectuel.
“Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté” (Confucius).
« Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté » (Confucius).
Cette une phrase a lire et relire pour ne pas répéter les erreurs de l’histoire car elle pleine de sens.
French millionaire composer Jean-Michel Jarre heads for London and joins growing list of celebrities fleeing 75% tax hike
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2255686/French-millionaire-composer-Jean-Michel-Jarre-heads-London-joins-growing-list-celebrities-fleeing-75-tax-hike.html
“Mais ils ont tous peur ! Ils ont peur de parler car il y a une sorte de terreur qui s’est installée : dans mon pays, ce n’est pas normal !”
La terreur a été installée par les islamistes à partir des années 70, par les sanglants attentats terroristes commis par l’OLP de Uasser ARAFAT.
Puis il y a eu les abominables attentats du 11 septembre 2001 et tous les autres attentats commis dans le monde entier au nom du Coran.
Et les attentats commis le et à partir du 11 septembre 2011.
Et Charlie Hebdo, qui a été incendié volontairement : nous ne savons pas qui a commis cet attentat contre la liberté d’expression, mais nous pouvons avoir de légitimes doutes.
Et il y a cette agressivité de tous les jours, le port du voile qui n’est qu’un signe de conquête et d’apartheid, nous signifiant que nous sommes des mécréants, des infidèles, des pervers.
Ajoutez à cela que nos valeurs et le droit sont en panne : il n’est plus possible de les invoquer sans que l’autre vous rie au nez.
Aujourd’hui, les jugements ne sont plus faits au nom de nos valeurs, celles des Lumières, celles de l’Etat de Droit.
Aujourd’hui, c’est le règne des ayants-droit : chacun sa loi. Il est donc devenu impossible de parler; seule l’agression fonctionne, et comme nous sommes bien élevés et instruits, nous ne voulons pas de la violence, donc nous sommes inaudibles.
Face à tant de violence, les gens ont peur et préfèrent se soumettre pour ne pas avoir d’ennuis.
La loi du plus fort est toujours la meilleure…
Je me souviens de son passage à la TV, encore une fois, l'”accusée” de la police politique se trouvait seule face à environ six ou sept journalistes, seule assise à un petit bureau face à ses “inquisiteurs” installés eux côte à côte en rang serré derrière une grande table ! Une honte !Quand Véronique à commencé à répondre, je me suis rendu compte, que ceux qui avaient le plus peur c’étaient ces journalistes “émasculés”, ces Dhimmis du système. Mais à chaque fois, c’est le même scénario qui se répète tout est fait pour empêcher de s’exprimer ceux et celles qui s’oppose à ce repeuplement de la France.
Heureusement, je ne suis pas seul à le remarquer et ce dont je suis sur, c’est qu’un jour prochain, cela se paiera comme il se doit.
Les vrais fachos passeront enfin eux aussi au pilori et devront répondre de leurs actes,de leur inertie macabre, de leur complicité, de leur malhonnèteté intellectuelle, de leur refus du débat, de leur mensonges, de leurs duperies….bref de leur dictature de la pensée. C’est mon voeu le plus cher pour 2013 …mais c’est peut-être encore un peu tôt. Patience..La résistance s’active, nous sommes de plus en plus nombreux et résolus à en finir avec cette gabegie.
C’ est qui cette femme dont les déclarations ont l’ air si importantes à en faire un article entier et à en déclencher une octantaine de commentaires ?
Oh, rien, juste une femme très courageuse, qui est en première ligne du fait de son statut de comédienne très connue et qui n’hésite pas à parler vrai.
Courageuse, intelligente, cultivée, authentique et franche. Dommage qu’il n’y en ait pas plus, dans le showbiz..
Qui vous dit qu’il n’y en a pas plus ?
Peut-etre? En attendant, ils nous assourdissent par leur silence!
A mon avis, il n’y en a pas suffisamment, Monsieur Grumberg.
Aller contre la pensée unique demande maturité intellectuelle, liberté de penser, et un certain courage.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des artistes (et du reste, des journalistes) qui osent dire dans les médias: “je suis islamophobe?”
Mes sentiments à l’égard de VG sont très mitigés. Elle a participé activement et personnellement au bourrage de crâne ad nauseam avec sa (très) mauvaise série “Julie Lescaut” qui en plus d’être politiquement correcte était outrageusement raciste(le blanc était toujours le méchant et le noir le gentil => manichéisme infâme qui ne correspond à aucune réalité en termes de proportions).
Sa posture courageuse me semblait plus avoir été la conséquence d’une sortie imprévue que d’une réelle stratégie. Sa constance m’a amené à réviser mon jugement sur la personne. Je lui souhaite un bel avenir dans cette “phobie” que nous partageons…
En tant que musulman habitant en France, je trouverais que le Coran a bien besoin d’être révisé et modernisé….il contient trop de versets sataniques !
ba voyons, et des blagues comme celle-ci vous en avez d’autres? où sont les versets sataniques?
Interview sympathique et positive. Que des gens populaires comme Véronique Genest prennent ce genre de position, ça a toujours plus d’impact sur le grand public que lorsque c’est le fait d’intellectuels qui font des publications. Et il faut reconnaître à Véronique Genest une certaine fraîcheur et un naturel qui illuminent le bon sens (bien que selon Clémentine Autain, « le bon sens est une valeur de droite ». Ahahaha !).
Content aussi de voir une photo de JP Grumberg détendu et au naturel.
Bonne année 2013 à tous !
” JPG : 100.000 chrétiens assassinés dans le monde en 2012 .”
” … en partie par des pays bouddhistes ( Laos , Cambodge , Vietnam ) et hindouistes … “.
En ce qui concerne les assassinats de chrétiens dans les pays bouddhistes , je crois plutôt qu’il s’agit pour les tueurs , de membres du parti communiste .
Quant aux quelques tueurs hindous de chrétiens , c’est qu’ils ont un mauvais souvenir de ce qu’ils ont subi de la part de soldats anglais dans certaines régions de l’Inde ; leur plus horrible souvenir , comme le rappelle V. Genest , l’arrivée de l’islam dans le pays : plus de 80 millions de morts , soit un des plus grands génocides que l’humanité ait connu .
Je voudrais vous remercier pr cette interview. J’ai bcp d’admiration pr cette femme qui n’hésite pas a monter au créneau, avec le risque de mettre en danger sa carrière (je suis très heureuse que ça n’est pas le cas … pr l’instant).
Je lui ai d’ailleurs envoyé un message sur facebook et une demande “amie” auxquels elle n’a pas répondu, dommage.
A propos de l’interview, j’aurais voulu savoir ce qu’elle pense de l’idée d’un état palestinien ou même de l’invention du “peuple” palestinien. J’ai peur que sur ces sujets, son opinion ne soit pas très différente de celle des bobos de Paris. D’ailleurs elle intellectualise le fait que Jérusalem reste en Israël, comme si c’était une question qui devrait être posée!! Enfin, espérons que les 5 heures de lecture dont elle parle lui apporte des éléments sur la question!
Dernière chose… son mari il me semble est un médecin Israélien! Soit elle ne voulait pas parler de sa vie vie privée, soit elle est séparée? C’était la minute people!! lol
Bonne et heureuse année 2013 à Dreuz et son équipe .Excellent article !Je comprend la révolte de Véronique ,on ne peut plus rien dire en France !Or la constitution permet la critique des religions ! Tous des lâches ces politiques et médias !
BONJOUR ET BONNE ANNE A TOUS,j ai pris plaisir a lire l’interview et tous les commentaire excellent,cela me réchauffe le coeur de ne pas se sentir abandonner pour l année 2013.
On reconnait un arbre à ses fruits…Comme on peut savoir, si une religion est bonne ou mauvaise, à ses textes !
Dans la bible au moment de sa mort, Jésus a dit: pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font !
Dans le coran au moment de sa mort, Mohammed a dit : maudit soit les juifs et les chrétiens !
cela est aussi bien dit que finement remarqué.
Je suis tout à fait d’accord avec cet article, qui est remarquable et qui a le mérite de rester modéré, alors que, en tant que démocrate confronté à l’islamisme et à tous les traîtres qui, de France, le soutiennent (et de longue date!), nous aurions le droit d’être plus durs. Cet article est un exemple de courage et de raison (paisible mais bien déterminée) devant les envahisseurs-assassins et leurs complices de l’intérieur (la nouvelle 5eme colonne) bien retranchés dans leur “blokaus” de la pensée unique.
Y aura t il un nouveau De Gaulle comme chef de la Résistance que nous devons mener? Il faut le souhaiter.