
Il n’est pas courant de traiter de politique intérieure israélienne, mais l’info est trop belle pour ne pas la mentionner, même si elle n’aura que des implications lointaines sur la géopolitique européenne et mondiale, d’autant que les sursauts du monde arabe ne sont pas près de s’arrêter.
Le journal d’extrême gauche israélien Haaretz (chouchou et source d’inspiration du Monde et de Libération) titrait hier « Game Over, le centre gauche est en miettes » (Game Over. Center-left is a fragmented mess)
La faillite intellectuelle de la gauche israélienne est finalement à la hauteur de sa désintégration, six semaines avant les élections israéliennes. Même Haaretz, aujourd’hui lundi, pleurniche en déplorant que « la gauche est dans un sale état tandis que le bloc de droite n’a jamais aussi sain et en bonne santé ».
Un sondage récent a fait l’effet d’un coup de poing dans l’estomac de la gauche, indiquant que Netanyahu récolterait 71 sièges au parlement si l’élection avait lieu maintenant, contre 37 pour la gauche, ou 49 si on y ajoute les partis arabes.
Les israéliens se déplacent vers le nationalisme et la religion
Ceci confirme une tendance de fond qui s’opère dans la population israélienne, qui se déplace inexorablement du centre gauche vers le nationalisme et le camp religieux, ce qui ne manquera pas d’exacerber les animosités de la gauche journalistique, et, rêvons un peu, de décomplexer les nationalistes européens.
A Tel Aviv, traditionnellement très à gauche, une jeune femme expliquait après la parution du sondage catastrophique pour la gauche : « vous ne savez pas ce qui se passe dans la rue. Après que les missiles sont tombés sur Tel Aviv, même Tel Aviv s’est réveillé à la réalité »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Les israéliens se déplacent vers le nationalisme et la religion , c’est plutôt une bonne nouvelle , non ?
à Jacqueline et tous les Dreuziens:
C’est une Magnifique Nouvelle !
Cela prouve au moins QUATRE FAITS IMPORTANTS:
1.Mes/Nos frères Israéliens Juifs sont intelligents, ils ne se laissent pas bêtement tromper par les socialistes inconscients, qui prêts a « ouvrir les portes » d’Israel à ses pires ennemis.
2. Ils sont très intelligents, ils ont rapidement CAPTÉ et compris ce que SEULEMENT une petite minorité de français et d’européens n’ONT PAS ENCORE COMPRIS, soit, QUE:
Un sain NATIONALISME, non raciste, est le meilleur ANTI-DOTE contre le multiculturalisme et la mixité avec des sous-cultures incompatibles avec le judaïsme et le sionisme.
3. Que la religion et la Spiritualité – quoiqu’on en dise- ont été et demeurent un FREIN qui permet la réflexion contre la propagation et la tolérance outrancière des mœurs corrompus, qui conduit tôt ou tard la société vers la dégénération et par voie de conséquence… sa perdition. Ils savent que D. est leur plus Grand ALLIÉ.
4. Et…OH merveille ! ils ont compris que quand le territoire national est en grave danger, SEULE, l’Union fait la Force pour le préserver et le défendre, et ils se rallient, malgré leurs différences politiques, dans un même élan nationaliste et religieux, car ils savent qu’il s’agit de leur SURVIE COLLECTIVE, et qu’il n’y a plus de temps à perdre en veines querelles internes, pendante que la « maison brûle »…
VIVE ISRAEL! VICTOIRE pour ISRAEL. D. aime, inspire, protège et guide son Peuple vers la Victoire contre le mal.
Salutations à tous.
Cela me rappelle ESTHER et Mardochée. Force restera à l’ETERNEL.
Je continue. Quand bien même seraient-ils 10 fois moins nombreux que leurs adversaires, ils (ISRAEL) vaincront. Malheureusement en France, la séparation de l’Eglise et de l’Etat ne considérait pas la venue de l’Islam. C’est quand même malheureux qu’on se soit fait en France, vider, laver le cerveau par les staliniens. Maurice Druon et Robert ARON l’ont bien écrit en son temps. Que n’aurait-on dû fusiller comme déserteur en 1939, Maurice THOREZ qui, dès son retour d’exil « doré » à Moscou durant toute la durée de la WW2, ne manqaua pas d’édicter sa fameuse loi protégeant les syndicats et les apparatchicks du gouvernement qui veulent toujours réécrire l’Histoire à l’en-gauche plutôt qu’à l’endroit. Nous en avons le résultat aujourd’hui avec les résultats économiques désastreux d’une part, ùais aussi avec la qualité et la pseudo clairvoyance de notre dirigeant national – j’ai nommé F.H.- et son Premier Ministre Ayrault . ZERO lui conviendrait bien mieux.
D’ailleurs, a cet effet, il faut voir la « gueule » de certains ministres de gauche (dont je n’ai pas retenu le nom)devant la presse, parce que c’est vrai, pendant l’opération pilier de défense, on ne les a pas trop entendus.
Hélas en France c’est l’inverse, et on le paie tous très, très cher!
en France les politiciens de gauche et du PS sont issu de la
grande bourgeoisie ! à voir le net ..
alors que les politiciens de droite ont des origines plus modestes
à voir aussi sur le net..
alors que les politiciens de droite ont des origines plus modestes
c’est principalement ce que la gauche leur reproche, s’etre élever au dessus de leur condition
N’oubliez pas que l’Histoire est un éternel recommencement. Ceux qui participèrent à la Révolution étaient issus de la bourgeoisie et de la noblesse. Pour ne nommer que Robespierre, Mirabeau, Danton, ou Saint-Just, Barras, l’abbé Sieyès et l’abbé Grégoire, les défroqués. En quelque sorte la gauche caviar de l’époque.
Il y en eut un qui sut se faufiller au travers de ce panier de crabes : le Prince de Talleyrand, défroqué lui aussi mais qui servit, de la proclamation de la République à la Restauration, tous les dirigeants et monarques successifs au ministère dans lequel il excellait : les affaires étrangères.
Mais il fut nécessaire qu’un « bandit corse » vienne mettre de l’ordre dans la maison de France en s’emparant du pouvoir et faire cesser ce bordel à la française. La seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est que, pour financer ses guerres européennes, il dû se séparer contre « 15 millions de dollars-or » de l’immense Louisiane (du Missouri/Mississipi jusqu’aux Rocheuses, et du Golfe du Mexique à la frontière canadienne) et de ne pas avoir eu cette vision de génie qu’eut François 1er au sujet des Amériques en envoyant Jacques CABOT au Canada.
Napoléon était un orientaliste fasciné par les vieilles civilisations méditerrannéennes. Voyez où nous conduisent les « Mille et une Nuits » ? Ne croyons plus les affabulations musulmanes mais retroussons nos manches. Comme ceux du Neguev. Il y a beaucoup à faire. Que les fabricants de déserts retournent ou restent chez eux. C’est dit !!!
http://www.europe-israel.org/2012/12/khaled-meshal-a-gaza-pour-un-festival-de-haine-prone-la-destruction-disrael-par-helene-keller-lind/
Bonne nouvelle, cette espèce de cinquième colonne mérite de dégager ! Go Bibi !
yes!
C’est l’instinct de survie!
si cela pouvait nous arriver ici, un réveil de la population!
Il etait temps, …petit navire !
Il etait temps, …petit navire !
Quelle belle reflexion avez vou eu là « cat ola » !!!
J’admire l’allusion au petit navire d’Israel au milieu de cet océan de sables du désert !!! Magnifique réflexion. Encore une fois bravo !
«vous ne savez pas ce qui se passe dans la rue. Après que les missiles sont tombés sur Tel Aviv, même Tel Aviv s’est réveillé à la réalité».
Vrai en 2009 la Khutzpa de voir des gens à plage pendant que le Sud s’abritait.
Youpi.
Depuis le post-sionisme, la gôche israélienne n’a plus de légitimité, puisqu’elle n’aime plus ce qu’elle a contribué a créer … qu’elle se désintègre. Un pays, c’est comme un bébé, on peut pas le faire et puis après changer d’avis en toute légèreté. Le gauchisme est la pire plaie que cette terre ait connu. Tant au niveau des sociétés que des individus.
Mmmh je ne sais pas, je ne suis pas si sûr, JPG. En Europe la situation est très différente, les nationalistes (et a fortiori les nationalistes des régions, les régionalistes ; et autres anti-jacobins) ne sont pas en faveur d’Israël. Enfin tout dépend. Ceux qui considèrent qu’Israël n’est autre que le fruit d’un « jacobinisme mondialisé » sont violemment ce qu’ils considèrent être « antisionistes » (et par extension « anti-américains » même si dans l’absolu, ils sont plutôt anti-démocrates américains et anti-mondialisme). Ceux qui au contraire considèrent qu’Israël est une émancipation nationale peuvent vaguement soutenir les juifs dans leur quete d’enracinement mais tout cela reste bien confus et est sujet à des reviremments opportunistes.
On est nombreux au sein des identitaires à être pro-sio. Dont des supers anti-jacobins comme moi. C’est tout à fait conciliable puisque la situation est très différente. Il faut que l’on continue notre travail pour faire comprendre que le peuple d’Israël est l’exemple même de ce que veulent tous ceux qui se réclament de l’identité. C’est simple, il y a ceux qui sont un peuple et qui ont une identité et puis les autres, avec leurs bombes à la main. Il y a ceux qui traitent bien les femmes, éduquent leurs enfants, respectent leurs racines, construisent, pensent… et puis les autres, avec leurs bombes à la main. Il y a les autres avec leurs bombes à la main et nous tous, les juifs, chrétiens, bouddhistes, tous victimes des mêmes, tous ensemble pour lutter.
Bravo Stéphanie, voilà qui est rondement bien dit.
on est d’accord !
bravo
Bien dit Stéphanie Kramps !
Je partage votre point de vue et votre foi en un renouveau. De grâce, ne tombons pas dans la médiocrité de ceux à la vue courte et étroite qui vous assimilent au FN : ils n’ont pas saisi la raison de votre démarche. Ils finiront bien par comprendre. La future coalition rassemblera tous les peuples et toutes les confessions de la terre contre les musulmans et il n’y aura pas de quartiers. Car rien ne serait plus terrible et ennuyeux que l’uniformité. Qui a déjà dit cela ?
Même si c’est une excellente nouvelle, la claironner sur tous les toits et surtout sur les toits européens et français, c’est s’attirer la haine la plus tenace de la part de ces crétins de bobos nantis et suicidaires qui nous gouvernent et/ou qui nous « informent » !
Il est donc suicidaire et à tout le moins contreproductif d’écrire que les israéliens s’orientent vers le nationalisme (qui est la guerre pour Mitterrand et ses ouailles…) et la religion (horreur des horreurs…)
L’on voudrait les marginaliser que l’on ne pourrait mieux le faire !
« Même si c’est une excellente nouvelle, la claironner sur tous les toits et surtout sur les toits européens et français, c’est s’attirer la haine la plus tenace » : rien ne pourrait me réjouir plus. Leur haine les étouffe pendant qu’Israël respire.
A. Mr. Grumberg:
Il m’est agréable de constater que -lorsqu’il s’agit d’Israel, vous ne condamnez pas le nationalisme.
Il me serait à moi agréable que vous appreniez à lire, ne serait ce que pour me montrer quand j’ai condamné le nationalisme. Mais je suppose que cet apprentissage prend des années, que vous êtes très occupé, et que vous continuerez à lire en diagonale en commençant par le bas pour terminer en haut.
Lorsque je fais la synthèse des critiques que je reçois, pour le FN je suis mondialiste, pour les UMP je suis gauchiste, pour les socialistes je suis FN et pour tous ces bas de plafond incapables de nourrir une pensée propre, de réfléchir par eux-même, de s’écarter de la ligne idéologique permise, je suis le juif traitre à sa patrie.
Et moi je me poile.
Bravo J-P G.
moi aussi je suis « de toutes parts » dès que je parle intelligemment à n’importe quel olibrius de Droite ou de Gauche ou d’ailleurs. Il me semble ne pas pouvoir faire comprendre que si on doit choisir un parti en urgence vitale….., on n’est jamais forcé d’être d’Un parti.
Aussi, l’inconvénient est alors d’être mis dans le placard qui arrange bien l’interlocuteur de mauvaise foi; ou carrément débile..?
Monsieur JPG n’est pas nationaliste mais patriote.
Nuance importante !!!
Tout dépend si l’on habille l’une l’autre ou les deux notions de traits négatifs
Monsieur JPG n’est pas nationaliste mais patriote.
Nuance importante !!! Monsieur JPG, ne voyez là aucun habillage négatif sinon je l’aurais écrit dans le style Colluche : pas triote, ce qui aurait été pour vous une grave insulte, et ceci je ne le veux pas. Absolument !
Tu entérines ainsi la puissance des merdias et la gloire du politiquement correct qui nous mène à la ruine.
Ainsi l’on peut s’émerveiller des printemps arabes qui voient éclore la suprématie des religieux et taire le réveil un peu partout dans le monde des religiosités autres que musulmanes .
On peut s’épater de l’écroulement des tyrannies proche ou moyen orientales, quand bien même celles-ci risqueraient d’être remplacées par d’autres, et dissimuler soigneusement qu’un pays comme Israël se choisisse des dirigeants capables d’éviter l’anéantissement de leur pays, ce qui est, convenons en, un combat d’un tout autre ordre que celui livré à une tyrannie .
Décomplexer les nationalistes européens , c’est jouer avec le feu. Il ne faudra pas s’étonner si de nouveaux pogrom voit le jour en Europe.
Souvenez vous des paroles du prête Nieemöeller
Quand ils sont venus chercher……
Pourquoi, les juifs ont été mieux traités en Russie soviétique internationaliste ?
+10 !
Il me semble que les combats que peuvent mener aujourd’hui les nationalistes européens est d’une toute autre nature que ceux menés pa
Il me semble que les combats que peuvent mener aujourd’hui les nationalistes européens est d’une toute autre nature que ceux menés par le passé.
Hier, il pouvait effectivement s’agir d’un nationalisme agressif .
Aujourd’hui, c’est d’un nationalisme de survivance et de résistance dont il s’agit.
aujourdhui comme en Israêl, c est une question de survie
je n ai pas envie de vivre au milieu de femmes grillagées!
La prière de HANOUCA !….
Là guauche Israelienne réduite en bouillie.
Amène!… Amène!…
Elie
La droite nationaliste Israëlienne devrait envoyer cette bouillie gauchiste chez les talibans ! Ou les envoyer construire une synagogue en Arabie Saoudite ou au Yemen…
A mon avis les nationalistes et patriotes européens devrait faire bloc avec Israël….Je n’ai jamais vu une mère juive nationalistes israëlienne, ni une mère Chrétienne nationaliste européenne envoyer son enfant se faire sauter pour tuer quelques innocents..
Israël devrait recevoir Marine Le Pen en tant que nationaliste européenne avec d’autre responsables politiques nationalistes de pays européens …Nos politiques se rendent bien au Qatar en Arabie Saoudite qui ne sont pas connus pour être des bastion de la Démocratie..
Si tout les nationalistes occidentaux se tenaient la main….
je me suis toujours demandé comment il était possible que puisse exister une « gôche » en Israel !
ce sont des traitres potentiels !
ensuite , vous écrivez : »….rêvons un peu, de décomplexer les nationalistes européens. »
je note , je note……………..
Israël a été construit par la gauche sur des idées de gauche. Le kibbutz est la seule organisation communiste qui fonctionne. Seulement voilà, il y a gauche et gauche, et il y a surtout le moment. Ne dit-on pas avec bon sens que ne pas être communiste à 20 ans c’est être con, et être communiste après 20 ans c’est être con ? Etre de gauche dans les années 30 et en 2012, c’est un peu pareil.
« Ne dit-on pas avec bon sens que ne pas être communiste à 20 ans c’est être con, et être communiste après 20 ans c’est être con ? »
Tsk, tsk, tsk. Quiconque n’est pas socialiste à vingt ans n’a pas de coeur. Quiconque est toujours socialiste à quarante ans n’a pas de cervelle. Aphorisme souvent attribué à Churchill.
Les gauchistes sont les félons de la gauche intellectuelle. Il n’y a pas d’équivalence à droite car il n’y a pas de doctrine international de droite. Les félons de droite sont les gauchistes de la droite. Les kibboutz sont la plus belle réussite de la gauche et d’Israël car ils se sont construit du centre ou l’ont protège les enfants et en cercle jusqu’aux guerriers ce qui assure une solidité intellectuelle à toutes épreuves ce qui n’a pas manqué. Le plus grand risque d’Israël est de perdre ce ferment que sont les kibboutz.
Le kibbutz est la seule organisation communiste qui fonctionne……
Et pour cause !!! La plupart d’entre eux venaient des pays de l’Est où le seul exemple était le Kholkoze. Mais tout est différent quand on défend sa terre que lorsqu’on vous envoie faire des statistiques de production, toutes tronquées et mensongères à des fins de propagande anti occidentale. La foi d’un kiboutzim est totalement différente de celle d’un moujik du koulak. L’un se bat pour sa patrie, l’autre est forcé de travailler pour l’idéologie du despote.
Mais la gauche israelienne a dévié de son idéal repris par la droite.
Il en fut de même dans les Etats-Unis naissants : les républicains d’Abraham Lincoln n’étaient pas ceux d’aujourd’hui et je doute que les démocrates style Hussein M’barek Ubama ou Lalla Clinton se reconnaissent en ce grand homme.
Oui, nous ne serons pas mieux servit avec la gauche, compris Livni, Kadima. ILS sont prêt a nous mettre dans les bras des palestiniens, réduire notre terre. pour eux la terre et notre histoire de nos ancêtres les importent pu car ils ont hâté. Ils pensent qu’à etre inscrit dans un lire nous avons fait la paix mais a croire qu’ils n’ont rien compris des palestiniens vous leurs donné un morceaux et ils en veulent encore.
Oui ne fessons pas confiance a la gauche toute entière, Si Abbas aurait voulu la paix il l,aurait eux avec eux et Olmert. Car pour eux peu importe la terre de nos ancêtre et toute notre histoire. Ils en foute pourvu qu’ils signe un bout de papier mais ils ont rien comprit des palestiniens un morceau de terre pour eux c’est rien , ils veulent tout Israel. Le Hamas là encore crier cette semaine tout haut.
C’est une bonne nouvelle.
Comme on l’a vu souvent dans l’histoire récente, il faut que les gens soient confrontés à la réalité pour se réveiller.
On verra ce qu’il se passera en France quand les guerres urbaines éclateront.
mauvaise nouvelle lu sur le net ! Tsipi Livny compte revenir en politique …. Livni et Olmert voulaient donner des terres aux palos
lorsqu’ils étaient au gouvernement !!
le Likoud doit rester au pouvoir sinon Israël sera réduira comme un peau de chagrin
C’est pas une mauvaise nouvelle : elle a divisé ce qu’il reste de la gauche, et l’a affaiblie.
Ah finalement, les humains sont tous les mêmes. On est de gauche tant que les missiles ne risquent pas de vous toucher. « ça n’arrive qu’aux autres ». Après un missile, le recadrage est immédiat. Je n’aurais jamais pensé pouvoir le dire, mais merci hamas
+ 1000
Pareil pour l’immigration quand on habite dans le 16ème.
il ne s’agit pas de religion et de genuflexion.c’est tout simplement la prophetie de Ezechiel qui se realise.apres que le corps d’Israel a ete reforme le Maitre du monde lui insufle son ame et le retour a la Tora qui n’est pas une religion mais un mode d’emploi de la vie sur terre.religion ca fait trop eglise ou rue du 18 eme un vendredi matin…
Les Arabes ont rendu un grand service à la droite en bombardant T -A.et Jérusalem
Les arabes rendent toujours de grands services car une fois à terre ils se mélangent les pinceaux. 😉
Nous n’irons pas jusque la!
Je suis peut etre pessimiste mais a court terme je ne vois pas ce que ca va changer !
Depuis tjrs la grande majorite des israeliens ne veulent pas d’un etat palestinien par ideologie! Ils veulent juste se debarrasser des palestiniens et ne plus envoyer leurs enfants a l’armee.
C’est sur que leurs reves de tranquilite ont ete stoppes net a coups de roquettes… histoire de leur matraquer la verite pr qu’ils l’impriment: pas de paix avec des dingues!
Bon je ne suis pas politologue, esperons que je me trompe.
D’un point de vue « religieux » c’est une autre histoire, on constate avec l’ecrasement de la gauche qu’il y a un retour a la tradition. Les sondages montrent de plus en plus de traditionalistes et de religieux et moins de laiques purs et durs. Comme quelqu’un l’a dit dans son commentaire, le judaisme n’est pas une « religion » au sens chretien du terme mais un mode de vie, de pensee et surtout une histoire visceralement liee a Israel. Si de plus en plus d’Israeliens adherent a cela: youpi il vaut mieux tard que jamais!!
On va bien rigoler aux prochaines elections…je suis impatient…si on est pas en guerre avec lniran ou la syrie entretemps…lol
Bonsoir Jean-Patrick G,
Je reviens à la France car si la gauche est laminée en israel, c’est pas le cas ici.
Pourriez-vous un jour faire un papier sur la sensibilité politique de juifs en France car j’ai du mal à comprendre. Ou m’orienter vers un lien sérieux ?
Voilà : j’ai l’impression que la majorité des juifs ou personnes d’origine juive sont de gauche, quand on regarde un peu les noms des personnes présentes dans ce parti.
J’ai l’impression que ces derniers ont contribué à jouer un rôle très actif pour favoriser l’immigration en france et diaboliser tout discours anti-immigrationniste de la part des français de souche. Je pense notamment aux créateurs, leaders et militants d’associations comme SOS racisme, Licra ou MRAP.
Puis je vois que les juifs votent plutôt UMP. Bon, je les croyais à gauche. Pourtant, on apprend que le crif est très proche d’Hollande donc d’un parti de gauche qui d’un côté soutient les juifs et de l’autre les populations d’origine immigrées musulmanes dont la majorité est pro-palestienne et dont beaucoup sont par conséquent antisionistes. Je croyais le crif proche de l’uMP.
Certains juifs se sont rapprochés de Villiers en son temps, désormais fini politiquement, ce qui était en quelque sorte le FN du juif, mais sans le risque d’antisémitisme. J’ai pu en discuter avec certains à la grande synagogue lors de l’hommage pour Ilan. Séfarades, qui pourtant m’ont toujours semblé nettement PS.
Certains sont de gauche et sionistes en même temps tout en favorisant des guerres pro-islam (par exemple BHL lors de la guerre en ex yougoslavie, à ce sujet je comprends mieux le positionnement de Finkielkraut). Etre de gauche en france et sioniste, cela aurait pu s’expliquer autrefois mais moins depuis deux décennies où la gauche me semble franchement antisioniste. Bien que… on ne sait plus très bien.
Mes questions pour y voir plus clair parce que c’est le flou artistique :
Les juifs sont ils en surnombre à gauche en france ou n’est ce qu’une apparence ?
Sont-ils comme tout le monde, un peu à gauche, à droite, au centre ?
Peut-on être aujourd’hui en france sioniste et de gauche ? Peut-on être immigrationniste et sioniste en france ? Peut on être juif de gauche en france mais sioniste de droite pour israël ?
Le crif est-il de gauche et est-il agréé par une grande majorité de juifs français ou ne représente-t-il que lui-même ? Le Crif est-il sioniste ? est-il de droite ?
Les juifs sont-ils encore proches de la licra ?
Ce qui semble certains, c’est que ls juifs n’aiment pas le FN, toutefois ils commencent à partager certaines idées puisque c’est le seul parti véritablement anti-immigrationniste et que l’immigration, d’abord voulue par des juifs (si je ne me trompe pas) est devenu un danger pour eux.
Merci d’éclairer ma lanterne.
catherine
PS : Ne croyez pas que je suis entrain de faire un procès et prendre part aux thèses récurrente du complot juif contre la france, c’est simplement une envie de comprendre, de manière honnête, sans tabou, avec toutes les ambiguités que cela suppose.
Des juifs de gauche sont promus dans les médias, car ils servent d’alibi à des antisémites qui peuvent ainsi exprimer des opinions anti israéliennes sans être perçus comme antisémites.
Difficile d’être précis, mais voici quelques pistes de réflexion.
Des juifs de gauche sont dans la politique, et souvent à gauche parce qu’ils ne savent pas travailler. S’ils savent, ils sont dans le monde réel et ils ne sont pas de gauche. Plus les juifs français sont modestes, plus ils sont à droite. En France, vous n’avez que deux catégories de juifs : une majorité d’Afrique du nord, fortement à droite, et une minorité d’Europe centrale, dont les plus vieux sont à gauche et la jeunesse est assez divisée entre les deux pôles. Les vieux juifs sont plus fortement à droite : le sens critique, qui a été dilué chez les jeunes par la société française, a repris le dessus depuis longtemps.
Lorsqu’il est possible d’identifier leurs choix, en Israël par exemple, les juifs français votent à 94% pour Sarkozy.
Le Crif est tiraillé entre son aile gauche et son aile droite pour faire la lèche du pouvoir, et elle ne représente rien, sauf le juif de l’Etat.
Aujourd’hui, je lis tous vos commentaires, et je suis sur un beau petit nuage rose…
Ben oui, il a fallu qu’Israël démontre que le Nationalisme et la religion ne sont pas PAS nécessairement des monstres à abattre à tout prix… pour que tous vos commentaires (même ceux de Mr. Grumberg)l’approuvent…
Bravo à tous !
Salutations amicales de jdl.
J-P G votre compte rendu sur l’orientation politique des Juifs est juste mais trop parcellaire encore:
Les Juifs, opprimés depuis l’an 760 en Espagne Wisigothique et l’an 1100 après l’Appel de Clermont et ensuite à intervalles plus ou moins longs selon les Espaces européens, par l’Eglise Catholique, bras théologique du pouvoir temporel dont elle levait l’épée…ont été d’abord des alliés protégés des princes féodaux et ecclésiastiques: l’Archevêque de Worms échoue à protéger les juifs de sa principauté et doit Lui-même fuir pour sauver sa peau…De même en Alsace etc… Ensuite, sous la pression des bourgeois et des masses populaires, les vrais antisémites de toujours, les vrais pogromistes dès l’an Mil…la Conservation pressure les juifs avec l’aide menaçante des masses, et qui s’intéressent tous surtout aux biens des juifs, avec désintéressement c’est bien connu. Cette conjonction va amener les masses juives pauvres, très pauvres ( contrairement aux fantasmes des antisémites) soumises aux Tzars qui jouent magnifiquement jusqu’à 1914 sur ces deux tableaux…à adopter, lors de leur assimilation aux slaves et leur Aufklärung, une position Messianiste Socialiste en vogue autour d’eux et relativement cohérente avec la Charité/Justice hébraïque Tzedek et au projet messianique du bonheur ici-bas avant l’au-delà…et à tomber dans le terrifiant piège de l’Internationalisme Prolétarien qui leur promet de faire cesser leur Exclusion Nationale irréfragable malgré leurs nombreux sacrifices aux guerres des Nations où ils vivaient…de pays auxquels ils appartiennent de fait depuis le très haut moyen âge (la génétique aujourd’hui en fait foi…) et d’autre part, de promouvoir la cessation de la Taxe Juive qui les pressurent jusqu’à la moëlle et l’exploitation générale de leurs talents par les Puissants. De l’autre côté, l’internationalisme les délivre (hypothèse jamais vérifiée) de la vindicte populaire comme Etrangers par excellence. Un tel atavisme ne disparait pas comme par enchantement parce qu’ils ont été trompés dans l’assimilation: être Juif Français ou Allemand super décorés pour bravoure (les morts sont tus après avoir été tués…) ou être un fidèle Bolchévique ne sert en rien à leur éviter une haine pathologique qui heureusement s’est toujours retournée fort logiquement sur les « malades antisémites ».
Ainsi, je pense avec Jean Bergeret,que la majorité des humains est hélas mentalement fragile sinon malade et que les personnalités saines ne dépassent pas les 20% de la population générale; tandis que toutes les autres sont susceptibles de glisser rapidement en cas de crise vers le délire l’obscurcissement mental/ intellectuel et produire les progromistes en masse aussi bien que, de l’autre côté, les NKVDistes juifs en Pologne en 1939, ou comme les naïfs se battant pour La Pologne ou l’Allemagne éternelles pour se faire traiter de Zid (Youpin) dans le dos…(Qui a dit écrit et sait que sur les officiers morts à Katyn, 400 étaient des médecins juifs….)et qe le nombre d’engagés et de tués et d’Hyper décorés sont, parmi les Juifs SANS PROPORTION AUCUNE D ‘AVEC LEUR NOMBRE ABSOLU?
En conclusion, les Juifs sont sélectionnés par l’Histoire en une moyenne d’une intelligence exceptionnelle (rassurez vous il y a aussi des cons) mais surtout ce sont des Gens Fragiles…. et leurs comportements doit beaucoup à la constante situation d’ambivalence, d’incertitude anxieuse, et la psychose maniaco-dépressive….!
Fabius au Quai d’Orsay: une schizophrénie torpide ou incipiens…? DSK: maniaco-dépressif addictif; Soros, voyou génial à culpabilité dépressive auto-dépréciative et paranoïaque et milliardaire au coeur Gros comme Ca….les cinglés ne manquent pas….Je passe sur les Orthodoxes tordus (sic!) qui sont légions et qui volent leur propre famille ou sont des déviants sexuels. Aucune religion ni Loi ne protège contre la folie dans toutes ses formes…Simplement il faut considérer ces gens comme des malades et non des interlocuteurs fiables.
Avec des amis coreligionnaires comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis…
ces socialo-communistes israéliens et juifs avec perez en tête, ont conduit sharon a donner gaza , les partisans des concessions, sont le plus grand danger qui soit pour le peuple juif ils organisent des émeutes contre notre peuple en agitant les arabes qui ne demandent que celà…
il nous faut renforcer la droite israelienne, bien qu’ayant trés mal vécu l’arrêt devant gaza ou le travail d’élimination de cet abcés terroriste n’a pas été mené à son terme et il faudra sans aucun doute recommencer…
se croyant à tort protégé Tel aviv a compris que le manque d’espace rendait vulnérable les populations juives ou qu’elles soient de même qu’il rendait pour partie inopérant dome de fer qui a pu tout de m^me arrêter un plus grand massacre, le grand stratége nobélisé du nom de perez s’était permis, pour justifier les concessions territoriales, de dire qu’à l’époque des missiles il n’y avait pas besoin d’espace et bien ce monsieur n’est plus du tout dans le coup il nous faut beaucoup d’espace et donc plus aucune concession ne devrait être faite et conseiller à ce respectacle monsieur de prendre sa retraite et surtout de se taire…
le monde qui nous entoure ne nous veut pas du bien si l’on en croit mechaal, il faut annexer chaque espace m^me au prix de l’expulsion ou du transfert…C’EST UNE QUESTION DE SURVIE POUR LE PEUPLE JUIF…
A la Guerre comme à la Guerre ! les gauchistes juifs et israéliens oeuvrant contre leur pays devraient être traduits en JUSTICE. Shlomo Sand (citoyen israelien, me semble-t-il) et bien d’autres TRAITRES juifs ou israéliens, devraient être, manu militari, jetés à Gaza. Recevraient-ils de la part de la population en place, les remerciement auxquelles ils auraient droit ?? Il est à parier qu’ils seraient, rapidement, lynchés comme juifs et traitres. La passivité ou la mansuétude des Autorités israéliennes à cet égard,frise la niaiserie.
« les gauchistes juifs et israéliens oeuvrant contre leur pays » : je pense nécessaire la présence des radicaux israéliens antisionistes et pro-palestiniens : eux seuls apportent la preuve qu’il y a la liberté d’expression.