
Cela ne date pas d’aujourd’hui.
Le consul de France à Jérusalem se conduit depuis des années comme un agent au service de l’Autorité palestinienne et contribue à la falsification « palestinienne » de l’histoire de la région, de concert avec l’Unesco. Le mot de bienvenue du Consul, tel qu’il figure sur le site du Consulat est d’ailleurs sans ambiguité : Israël n’y est pas cité une seule fois. Jérusalem y semble rattachée aux « Territoires palestiniens », et se trouve reliée à Ramallah et à Gaza.
Sans l’aide de la France, l’Autorité palestinienne aurait beaucoup moins de moyens pour diffuser sa propagande anti-juive et négationniste auprès des enfants et des adultes « palestiniens », et cette aide est une constante des gouvernements français successifs. La France a fortement oeuvré pour que Yasser Arafat soit reçu aux Nations Unies en 1974 avec tous les honneurs dus à son rôle de principal créateur du terrorisme moderne, et elle a toujours reçu avec bienveillance les délégués généraux que les dirigeants « palestiniens » lui envoyaient. Elle apporte sa contribution aux diverses organisations « non gouvernementales » qui, depuis l’intérieur d’Israël, se livrent à un travail de sape et de délégitimation du pays.
Il y a toutefois des nouvelles qui choquent un peu plus que d’autres.
Avoir appris, voici quelques semaines, que Michel Warschawski allait être honoré par le gouvernement français a suscité chez moi une forme de répulsion immédiate. Avoir appris qu’il allait recevoir le « Prix des Droits de l’Homme de la République Française » au nom du Centre d’Information alternative qu’il dirige aurait pu me donner envie de rire si ce n’était sinistre, et s’il n’y avait tant d’imposture et tant de meurtres derrière ces mots.
Vraiment la notion de « droits de l’homme » est désormais en France tellement dévaluée qu’elle signifie l’inverse de ce qu’elle a pu signifier autrefois : au point où nous en sommes, je pourrais proposer au gouvernement français des récipiendaires tout à fait digne de la définition française contemporaine des « droits de l’homme ». Ismael Hanyeh et Khaled Meshaal devraient être en tête de liste. Une récompense spéciale pour son œuvre magnifique devrait être décernée à Samir Kountar, vous savez, le monsieur considéré comme un héros par tous les dirigeants « palestiniens » parce qu’il a fracassé le crâne d’une petite fille juive à coups de pierre après avoir tué le père de la petite fille, en 1979.
La notion de République française, en ces conditions, ne veut plus dire grand chose, et il n’y a pas à s’étonner si des gens prennent des photos, ensuite récompensées, où un individu se torche les fesses avec le drapeau français.
L’appellation « Centre d’Information Alternative » est à l’avenant. Ce que fournit ce centre est vraiment alternatif. C’est le moins qu’on puisse dire, vraiment le moins. Mais parler d’information à son sujet a autant de sens que dire que la Pravda sous Staline était un journal d’information ou que le Stürmer sous Hitler était une publication prônant l’amitié envers les Juifs.
Michel Warschawski est d’extrême gauche, ce qui est son droit. Il contribue à de multiples campagnes diffamatoires contre Israël, n’hésite pas à parler des « massacres » commis par Israël contre le « peuple palestinien » et à dire que la « guerre » est la « raison d’être » d’Israël.
Il est bien davantage qu’un idiot utile, car il ne peut pas ignorer ce que font et ce que disent ses amis dirigeants « palestiniens ». Il accompagne souvent Leïla Shahid, désormais « ambassadrice de Palestine » auprès de l’Union Européenne, digne descendante du très nazi Amin al Husseini, et l’inévitable « vieillard indigne » Stéphane Hessel, dans des conférences données dans des institutions d’éducation qui, pour un instant, se prennent à ressembler à celles qu’on trouve sur les terres laissées à l’Autorité Palestinienne (devrais-je dire Etat de Palestine ?). Il appartient à une lignée lamentable, et quand des amis me disent qu’ils le classent au tableau de déshonneur, en compagnie de Norman Finkelstein et de Shlomo Sand, je pense qu’ils n’ont pas tort. Pierre Lurçat emploie à son sujet l’expression de « juif renégat » : je ne fais que citer, bien sûr.
On me dira que le gouvernement français n’est pas antisémite, et j’en conviendrai.
Mais si on me dit que le gouvernement français actuel n’est pas « antisioniste », je répondrai que pour dire cela, il faut se crever les yeux et les tympans. Et si on me dit que l’« antisionisme » n’est pas vecteur d’antisémitisme, je répondrai en renvoyant à l’excellent livre de mon regretté ami Paul Giniewski, Antisionisme : le nouvel antisémitisme, ouvrage à mettre d’urgence entre toutes les mains. Paul Giniewski, lui, aurait mérité pour son œuvre et son action, un Prix des Droits de l’homme, mais c’était au temps où la République française ne s’était pas encore traînée dans la fange, au temps où des gens ne prenaient pas des photos, ensuite récompensées, où un individu se torchait les fesses avec le drapeau français. Il m’arrive de penser que cet usage du drapeau français est celui qu’on lui réserve dans les « territoires palestiniens », mais sans doute que je me trompe : la France doit chercher à obtenir un strapontin à l’Organisation de la Conférence Islamique, et, sous le gouvernement actuel, elle fait tout son possible pour y arriver. Si elle récompense Ismael Hanyeh, Khaled Meshaal et Samir Kountar, comme je le suggère, elle aura fait un grand pas pour y arriver. A ce moment là, j’aurai fait mon possible pour changer de nationalité.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Au lieu de dire que francarabia n’est pas ceci ou cela. Ce serait plus rapide de dire que francarabia est islamophile, musulmanophile, francophobe, judéophobe.
sansdieu: très bien dit.
Gérard Pierre,
…pas mal du tout ce que vous dites…il y a sûrement beaucoup de vrai dans votre point de vue !
C’est FRANCHARABIA qu’il faut dire
Antisioniste , antisémite , c’est pareille .. ça veut dire qu’ils sont
antiJuif…..
Je pense comme toi !
Comprend pas là. J’ai toujours entendu dire que le Mossad était le meilleur service secret du monde, alors ?
Un accident est si vite arrivé…
A écouter pour décoder …
“J´suis pas antisémite , J´suis antisioniste ” Citation de Diabledonné !
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=7004
même si on me payait je n’écouterais pas ce déchet… sorry c au dessus de mes forces!
Bat el je pense la meme chose !
Les Français étaient gallo-romain sous rome,français sous les francs, vichystes sous la pax germanica, et à présent eurabes sous la pax islamia
Les gouvernements français depuis De Gaulle en 67 et même depuis Pompidou sont devenus anti israéliens à la fois par médiocrité et par jalousie car comment ne pas l’être devant la success story israélienne et face au courage des Israéliens face à la honte de 40 imposée aux Français par des crétins politiques et des généraux sclérosés.
La France se désindustrialise, Israël est en passe de devenir la Sylicon Valley et l’Institut Pasteur du monde.
La France a changé de couleurS, Israël reste droit dans l’affirmation de son identité.
Tous les Français d’origine veulent quitter un pays qui se méprise à ce point qu’il demande à la lie du monde de venir le requinquer en abolissant quinze siècles de culture, de fierté et d’art de vivre…
OUI, mais il ne faut pas confondre GOUVERNANTS et AMOUR DE SON PAYS !
L’un restera éternellement, les autres seront balayés par un peuple qui les vomit !
La révolte, c’est MAINTENANT !
HALLALI,
Magnifique analyse.
antisioniste , antisémite et antijuif ? qu’en pense HeSSel l’indigné
antisémite , hein ?
@Gerard Pierre
Il faut toujours afficher et préciser ” ad nauseam “les liens de parenté de cette femme.
Elle est, je crois la nièce du criminel pro-nazi Hadj Amin Al Husseini. Fidèle affidé d’A . Hitler et de son bras droit H Himmler.
Leïla Shahid est née dans une famille déjà très impliquée dans le mouvement national palestinien dès le début du siècle après la chute de l’empire ottoman et l’institution du mandat britannique sur la Palestine, censée préparer à l’indépendance. Sa mère Sirine Husseini Shahid est issue de deux grandes familles de Jérusalem les al-Husseini et les al-Alami ; elle est la petite-fille de Faidi al-Alami qui fut maire de Jérusalem de 1906 à 1909, et député de Jérusalem au Parlement ottoman de 1914 à 1918, le père de celui-ci, Moussa al-Alami avait lui aussi été maire de la ville à la fin du XIXe siècle. Elle est outre l’arrière-petite-nièce de Hadj Amin al-Husseini, grand mufti de Jérusalem durant la Seconde Guerre mondiale et, par conséquent, la cousine de Yasser Arafat (de son vrai nom Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini)1.
À l’époque où la Palestine était sous mandat britannique, les dirigeants du mouvement nationaliste palestinien étaient déportés par les Britanniques vers des camps militaires et leurs familles dans des pays sous mandat français. C’est ainsi que la mère de Leïla a été déportée au Liban où elle a rencontré son mari Munib Shahid, originaire de Saint-Jean-d’Acre en Palestine, qui effectuait alors ses études de médecine à l’Université Américaine de Beyrouth (A.U.B.) dont il deviendra par la suite un grand professeur de médecine. Il décède en 1975. Le couple a eu trois filles. En 1999, à l’âge de 80 ans, la mère de Leïla, Sirine Husseini Shahid écrit ses mémoires dans un livre d’abord en anglais, puis traduit en français, en hébreu et en arabe Souvenirs de Jérusalem, préfacé par Edward Said. Elle est décédée en 2009.
@ Jacqueline Bon résumé de la filiation arabe de Jérusalem. J’aimerais vous lire au sujet de ce silence maintenu par Israël et évidemment par la France et la Grande Bretagne au sujet de ces vrais fachistes dont le mufti que les américains voulaient juger. Que fut l’événement qui permit d’ouvrir la boite de pendoir il y a environ 10 ans ? Ce n’est pas Internet seulement… Et ce déferlement de déguisement que la pudeur gauchisante ne veut pas voir. Il y a plus de 40 ans les jeunes arabes se déguisaient en scouts durant les indépendances aujourd’hui c’est le théâtre fachiste. Demain seront-ils en tutu pour le ballet des nations perdus ?
Michel Warschawski, vendu aux chiens arabes terroristes “Palestiniens”,
je lui trouve une tronche à la Noel Mamaire, il doit y avoir un gene,
ce Juif? nous deshonore, il devrait se convertir à l’Islam, ça prend 2 minutes et ce sera conforme à ce qu’il est, un traitre.
C’est éclatant de voir L’imposteur Flambymoivite embrasser le président Algérien , le plus antisionniste du Maghreb .
Le vrai visage de Hollande , un socialo muzz judéophobe .
Même pas, juste un petit con qui prend la posture.
Malheureusement vu sa fonction, ça fait de gros dégâts.
Un traitre à abattre
Il y a quelques années de ça, Israel a réusi à fermer la maison de l’orient à Jérusalem , mettre en veilleuse les activités , fussent-elles françaises, contraires aux intérets du pays ne devrait pas poser trop de problème
Quand je pense que Michel Warchovski est le fils de l’ancien Grand Rabin de Strasbourg et qu’il faisait parti des EIF (Éclaireur Israélite de France) qui éduque dans l’amour d’Israel. Ce qu’il est devenu ne m’étonne pas. C’était déjà un grand connard à l’âge de 13 ans. Je ne me souviens plus à quelle occasion, lors d’un camp d’été , je lui ai cassé la gueule. C’était prémonitoire de son retournement et de sa traîtrise, et c’est bien fait pour lui. A posteriori je ne le regrette pas, ça me donne même du baume au cœur.
haha …elle n a vraiment pas de forme cette face de grenouille ou plutot ce crapeau au nez en trompette ( de la mort ) , cette leila shahid est bien de la ligné de son nazi de grand oncle , le “grand” mufti de jerusalem , comme dirais le fameux adage : chien de chasse tire de race , ce laideron m ecoeure …
Sallafistholland est notre nouveau pays J espère qu Israel va envoyer le mossad dire bonjour a ce pourri d’islamophile
Warschawski bras dessus bras dessous avec Leila Shahid sur la photo et plus d’un s’en étonnent.
Mais il est normal ne trouvez-vous pas qu’un Kapo s’affiche de la sorte avec une personne apparentée avec un nazi notoire, de surcroit catalogué comme criminel de guerre.
.
la France joue le double jeu !
En 1940 déjà pro Alliés à Londres pro nazi à Paris…
A tous les coups on gagne !
ce n’est pas une référence d’être l’arrière petite nièce du grand mufti de
Jérusalem ami d’hitler et cousine du terroriste Arafat !!