–
–
Michel Garroté, réd en chef – Le journaliste américain Tom Purcell, dans The Pittsburgh Tribune, écrit (adaptation) : Les Français qui réussissent ne sont décidément pas en odeur de sainteté alors que le président Hollande a décidé d’imposer à 75% les foyers déclarant plus d’un million d’euros de revenus.
Le chef de l’Etat estime que les riches sont assez riches avec un million d’euros et n’ont besoin que des 25% restants. Ce à quoi les riches lui répliquent qu’il peut toujours courir. L’acteur Gérard Depardieu aurait mis en vente sa maison en France pour aller s’installer dans un petit village de Belgique. Là-bas, les gens comme Depardieu sont encore taxés à hauteur de 50%, mais même les imbéciles comme moi savent que cela fait déjà 25% de moins qu’en France.
En outre, la Belgique n’applique pas d’impôt sur la fortune comme en France. Résultat, 2’800 Français bien argentés ont choisi de s’installer là-bas. La politique fiscale du président français génère toutefois une intense activité économique sur le marché de l’immobilier. Alors qu’ils restent habituellement en dehors du marché, le nombre de biens mis en vente par de riches propriétaires a explosé. Et leur valeur a considérablement baissé.
Hollande a un sérieux problème sur les bras. La France est la prochaine bombe à retardement de l’Europe. Le gouvernement dépense bien plus qu’il ne perçoit et la dette publique est passée de 22% à 90% du PIB en vingt ans. L’économie est sclérosée. L’investissement en berne.
Mais pour qui se prennent les Français ? L’imposition à 75% des riches devrait rapporter 200 millions d’euros dans les caisses de l’Etat – une goutte d’eau dans un océan de dettes – et ce sont les riches qui devraient payer l’addition. Bon nombre d’entre eux ont décidé de voter avec leurs pieds et de partir pour des contrées fiscalement plus clémentes.
Cela contrarie fort le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pour qui ces exilés sont de mauvais patriotes pathétiques. Au contraire, ce qui est antipatriotique, c’est de diviser son peuple et de dresser les pauvres contre les riches. Ce qui est antipatriotique, c’est de penser que l’on a le droit d’utiliser les leviers du pouvoir pour se tailler la part du lion dans les revenus de ceux qui les méritent pour la redistribuer à des gens (de l’appareil de l’Etat) qui ne le méritent pas, pour gagner leurs suffrages.
L’avarice est un vieil attribut du gouvernement. Tôt ou tard, vous ne pourrez plus emprunter ou prendre suffisamment d’argent aux autres et tout l’appareil du gouvernement s’effondrera sur lui-même, conclut Tom Purcell, dans The Pittsburgh Tribune.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et source :
http://triblive.com/opinion/tompurcell/3131257-74/rich-france-percent#axzz1sHzaJyo4
–
–
Comme l’a dit la philosophe Chantal Delsol il y a quelques années, et qui semble se confirmer : « La France deviendra (restera pour moi) le dernier pays soviétique d’Europe ».
La Russie a appliqué depuis la flat tax comme impôt proportionnel sur le revenu à 13%. CQFD. La flat tax a été inventée par vauban.
Quelle tristesse !!
faux : l imposItion à 75 % s applique sur la tranche du revenu AU DELA DU
MILLION d’euro ce n’est pas tout à fait pareil
C’est vrai ce que vous dites, d’autant que beaucoup de grands patrons français, et d’autres, ont pris la fâcheuse habitude d’augmenter leur salaire alors même que leur entreprise perd de l’argent. Cela étant, la folie des socialistes est leur recours systématique à la création de nouveaux impôts et on en voit l’illustration avec tous ces maires et présidents de région qui font preuve de générosité envers le tiers-monde, avec l’argent des contribuables qui n’ont pas les moyens de qui quitter la France.
Et outre le sponsoring de toute la misère du monde qui arrive façon nuage de sauterelles sur le tendre champ de blé pour toucher toutes sortes d’allocations sans jamais avoir cotisé à quoi que ce soit dans ce pays, il ne faudrait pas oublier la classe politique et la haute administration qui se sucrent copieusement sur le dos de la bête, genre les députés qui se votent unanimement 5 ans d’allocations « chômage », à l’unanimité et en toute discrétion, au mois d’août, genre les 2000 fonctionnaires attachés au déjà pléthorique Sénat (tous payés entre 4000 et 6000 € / mois, – 5000€ / mois pour un chauffeur), etc, etc, etc, c’est un inventaire à la Prévert.
Quand tout cela aura été remis à plat, après la guerre civile qui est en train de couver, OK, je serai d’accord pour faire des efforts sur le plan fiscal.
En attendant, que tous ces gangsters aillent se faire f……, je comprends parfaitement les Arnauld et autres Depardieu qui tirent leur référence.
Le seul point sur lequel je suis en désaccord avec eux est le choix de la destination. Pour ma part, je n’irai pas m’établir en Belgique.
Trop de muzz là-bas…. 🙄
DC
« Référence ».
Désolé, « fôte » de frappe. Bien entendu, remplacer « f » par « v ». 😉
DC
je vous joint ci-après un mail que je viens de recevoir (de 3 sources différentes)
est-ce une HOAX OU la vérité ?
peut-être pourrez-vous m’éclairer:
————–
Bonne nouvelle, la CAF, oui oui, la Caisse d’Allocation Familiale vous offre votre
> > électroménager ! Conditions : être étranger, ne pas travailler et être résident en France ! Pendant le week-end j’apprends de mon frère qui travaille dans une grande surface ou l’on vend entre autre de l’électroménager, l’histoire suivante….
> >
> >
> > Un « Français » d’origine maghrébine, se présente au magasin pour demander une facture proforma pour un téléviseur, notre brave homme porte son choix sur un appareil à 499 euros. Quelques jours plus tard, notre brave homme revient avec sa facture tamponnée de la CAF, accompagnée d’un courrier toujours de la CAF mentionnant » aide exeptionnelle » et un chèque de 499 euros! Oui vous avez bien compris la CAF lui offre son téléviseur,
> > je ne sais pas si c’est bien son rôle mais…! Scandalisé mon frère fait une recherches des éventuels achats de ce monsieur, sur un an il a acheté pour plus de 7000 euros d’électroménager, le dernier en date étant un frigo américain à 749 euros et tenez vous bien, là encore, la CAF a frappée, 700 euros « d’aide exeptionnelle » à l’achat de ce réfrigérateur. Inutile d’en dire plus vous avez compris, ceci n’est qu’un exemple, j’ai été informé d’autres choses trop longues à raconter, en gros préparez vous le changement c’est maintenant. Je serai curieux de connaître le montant et les bénéficiaires des aides exeptionnelles de ce genre allouées par la CAF ! Il va falloir que les riches deviennent très pauvres et que la France soit complètement ruinée pour que ça s’arrête! Bonne journée quand même
excusez la faute de frappe : un HOAX
Bonne question. J’essaierai de trouver la réponse plus tard ce jour….
Bien à vous.
DC.
J’ai cherché sur Glouglou…. Je m’apperçois que Dreuz en avait parlé la semaine dernière (n’ai pas le temps de tout lire…). En voici le lien:
http://www.dreuz.info/2012/12/bonne-nouvelle-la-caf-finance-votre-electro-menager-non-pas-a-vous-cest-seulement-pour-immigres-sans-emplois/
DC
J’ai reçu le même E-mail et il semble que se soit vrai (j’ai bien il semble)
pour moi le plus grave c’est ce que M Hollande a dit dans sa campagne » je n’aime pas les riches » Il paraît que sa concubine est riche, que beaucoup de ses ministres le sont!!
Bien sûr çà dépend de la définition que l’on donne d’un riche!!!! odieux, j’ai voté ce coup ci plus jamais je ne voterai…
@chaumette ….
http://www.dreuz.info/2012/05/explosif-madame-trierweiler-aussi-pauvre-que-madame-sinclair/
Explosif: Madame Trierweiler aussi pauvre que Madame Sinclair ?
@chaumette …. Ceci n’est pas un doublon , ou bien est-ce une censure ?
http://www.dreuz.info/2012/05/explosif-madame-trierweiler-aussi-pauvre-que-madame-sinclair/
Explosif: Madame Trierweiler aussi pauvre que Madame Sinclair ?
Inch’Allah, comme ils disent !
hollande et son gang socialiste devrait deja ne pas se prendre de luxieux salaire avant d’oser parler de monsieur Depardieu et d’autre personnes qui ont réussi que par eux meme
Le plus vite possible. Et la Belgique aussi. Dieu nous entende.
Arrêtez svp de prendre le pays des bouffons pour exemple. C’est très irritant. C’est comme dire que la gauche israélienne est plus libérale du monde ou qu’un peigne sans dent coiffe mieux. SVP, Michel Garroté.
» Le gouvernement français s’effondrera sur lui-même »
c’est bien se qu’il risque d’arriver quand nous avons des nulles au pouvoir , le pire c’est que se sont les Français qui ont votés pour
la gauche … alors ceux qui ont votés doivent s’en mordre les doigts maintenant …. la France est tombée bien bas …
non ce sont les arabes qui ont votés pour hollande
Tout à fait vrai !
Ah bon il y a 53pourcent d electeurs arabes en France?Les francais meritent hollande ils ont vote pour lui.
Exact. Au boulot, je suis entouré de CSP+ bien de-souche et je peux vous garantir qu’ils ont voté comme un seul homme pour Hollande (voire Mélenchon au 1er tour). Croire que le socialisme nous est arrivé par l’immigration, c’est se bercer d’illusions et/ou inverser le sens de la causalité.
N’oubliez pas aussi les trop nombreux abstentionnistes qui sont responsables de cette situation ou ceux qui continuent de voter pour les mêmes incapables depuis des décennies pour ne pas prendre le risque? d’elire un parti qui n’a encore jamais gouverné et que tous les autres » umps et consorts » s’emploient a discréditer avec la complicité des médias et des people et la bénédiction de la majorité des beaufs lobotomisés. Le réveil sera brutal, mais les déjà dhimmis s’en remettront toujours: entre deux maux, il faut choisir le moindre.
Effectivement une partie (suffisante) de Français a voté pour HOLLANDOUILLE 1er.
Sans doute, une partie de cet électorat, dans la « mouise », s’est dit que celui-là, comme en 1981 l’aurait aidé au quotidien pour clôturer les fins de mois difficiles (quitte à prendre dans la poche du voisin).
Sans doute, une partie de cet électorat, dégoutée de l’UMP et du président « bling-bling et beau-parleur » a cru qu’elle aurait désormais un président plus « normal », plus traditionnel, plus sage, plus clairvoyant (cela s’appelle naviguer « à la godille »)…
Sans doute une plus grande partie de cet électorat et ayant acquis la nationalité sans pour autant aimer et respecter cette terre d’accueil, et désireuse de voir la France s’islamiser, à voté pour ce gouvernement de lâches corrompus, prêt à offrir son propre pays à « l’étranger de toujours » déjà bien installé.
Mais ces trois parties réunies on oublié que l’on ne peut pas aller à l’encontre de la vérité quotidienne et économique. Et que tôt ou tard le château de cartes s’effondrera les emportant à leur tour dans cette tempête qui s’annonce quasi inéluctable.
Hélas, de même que les petits ruisseaux font les grandes rivières, les mauvaises raisons entraînent une mauvaise politique et de fait un futur sans avenir !
De toute façon Sarko ou Hollande même ripoux
Il nous faut ce journaliste à France télévision.
j aimerais voir l accueil que lui feraient nos idéologues utilisant le journalisme comme machine à vendre leur soupe infecte et nuisible.
« Ils » le mettraient dans un placard pour compter les balais ! Bel avenir au milieu de ces cancres !
En voilà un qui a tout compris et l’effondrement est pour très bientôt !
Il faudra y ajouter tous les problèmes d’une frange de l’immigration qui ne veut pas s’intégrer !
Les 2 réunis sont un cocktail explosif qui ne tardera pas à secouer non seulement la France mais toute l’europe !
La cote de confiance de François Hollande, qui cède un point en un mois, se stabilise à un bas niveau fin novembre, seuls 35% des Français lui faisant confiance, tandis que Jean-Marc Ayrault dégringole encore de 4 points, à 30%, selon le baromètre mensuel de TNS Sofres Sopra Group pour la Figaro Magazine.
La cote de confiance de François Hollande, qui cède un point en un mois, se stabilise à un bas niveau fin novembre, seuls 35% des Français lui faisant confiance, tandis que Jean-Marc Ayrault dégringole encore de 4 points, à 30%, selon le baromètre mensuel de TNS Sofres Sopra Group pour la Figaro Magazine.
Dans ce même sondage, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls subit une baisse notable de sept points de sa cote d’avenir en un mois, à 39%, même s’il reste en tête des personnalités politiques.
31% des personnes interrogées (stable) font « plutôt confiance » à François Hollande et 4% (-1) lui font « tout à fait confiance ». Mais 61% (+1) ne lui font pas confiance: 32% (-2) « pas du tout » et 29% (+3) « plutôt pas ». 4% sont sans opinion.
Selon TNS Sofres, c’est, au septième mois suivant l’élection présidentielle, le niveau le plus bas d’un président de la République depuis Jacques Chirac en 1995 (39% lui faisaient confiance). A la même période en 2007, 49% des sondés faisaient confiance à Nicolas Sarkozy.
Concernant Jean-Marc Ayrault, 27% lui font « plutôt confiance », soit une perte de 3 points, et 3% lui font « tout à fait confiance » (-1).
Mais 62% (+5) ne lui font pas confiance, dont 32% (+4) « pas du tout confiance » et 30% « plutôt pas confiance » (+1). 8% n’ont pas d’avis.
Le sondage a été réalisé du 23 au 26 novembre auprès d’un échantillon de 1.000 personnes –interrogées en face-à-face à leur domicile– représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Le coktail on va leur mettre
C’est ainsi que les allocations aux musulmans ont ruiné la Froonce.
et ça risque de s’amplifier avec les sénégalais:
http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php
Tous les économistes sérieux reconnaissent que la France est condamnée à la récession, au moins jusqu’en 2025, et qu’elle va rapidement descendre en PIB au 8ième-9ième rang Mondial, dépassé par Inde, Russie, Brésil, etc.. Les Français ont voulu s’amuser en laissant la corruption se déchaîner, maintenant ils rient jaune! Quelle valeur pourraît avoir un pays de ratés corrompus? un pays où l’Etat vous prive, par la force, de vos dossiers et votre bibliothèque de travail pour couvrir les corrompus! Si les Français ont voté pour un gouvernement à Gauche, c’est qu’ils ne veulent pas payer le prix de travailler 60h par semaine pour produire des valeurs. Que Messieurs Hollande et Ayrault démontrent d’abord leur propre valeur et leur propre capacité à obtenir des résultats avant de traîter les autres de minables!
Où sont les terrific people en France? Les petits et les minables ne sont sûrement pas ceux qui font l’effort d’aller ailleurs, mais ceux qui restent dans ce pays à se vautrer dans la passivité et se planquer dans les 35h: des complacents qui obéissent aux ordres des corrompus!
Je ne suis pas économiste, mais j’utilise d’abord mon bon sens, et celui-ci m’a fait dire la même chose « Très bientôt, ce TOCARD de gouvernement français ne pourra plus emprunter – pour acheter notamment la « paix sociale » en arrosant toutes ces associations bidons soit-disant « anti-racistes » et autres – et là, à votre avis, quand le pays fera faillite, que va-t’il se passer lorsque les Français natifs vont se voir signifier qu’ils doivent payer pour toutes les magouilles et autres parasites importés depuis des années ?
Et comment vont réagir les « zoulous » des cités quand tout va se bloquer, y compris donc les flux d’argent issus des trafics en tout genre ?
Je suis de ceux qui ont la HAINE, et qui se prépare à ces 2 échéances-là…
Ca a un nom : le survivalisme, mais pas à cause de mère nature, là…
Tous les entrepreneurs de France , les jeunes qui veulent travailler pour leur Famille , doivent organiser la riposte à la dictature fiscale mis en place par les socialos – Muzs .
Nous avons l’impérieuse nécéssité de partir . Beaucoup de Pays sont accueillants , Pays où vous serez en sécurité et respecté .
Les riches s’en vont et Hollande facilite les formalités pour les alériens !
Il dit qu’il n’aime pas les riches, mais sait-il que les immigrés algériens fuient leur pays parce que celui que Hollande a embrassé est à la tête du pays le plus corrompu de la planète et qu’il possède, lui et ses généraux, plus de 5’000 milliards dans des banques suisses ????
Une partie de cet argent vient de chez nous BRAVO
Voilà la mentalité taxophile Française : croire que l’argent aide mieux le pays quand il est pris par les impôts !
Je ne sais pas d’où sort cette idée ! Combien de sociétés, d’entreprises, d’emplois pourraient avoir été crées avec les 175 000 000 d’impôts que l’Etat lui a volé ? Qu’est-ce qui a été produit par cette somme réinvestie par le fisc exactement ? Plus de dette, toujours plus de » social » pour ceux qui ont compris le système, et plus de racket fiscal pour ceux qui bossent !
Quand on regarde les Etats Unis, c’est pire!
Un endettement abyssal
Oui, mais je crois sincèrement que leurs « fondamentaux » économiques sont infiniment meilleurs que les nôtres. Ne serait-ce que par leur liberté d’entreprendre.
DC
Ouais, on en reparlera après 8 années de YesWeCan.
Ces cons de socialos vont réussir leur mission » faire fuir les riches et les remplacer par des crouilles pauvres qui votent pour eux
Protégez votre pays par des règles strictes en matière d’immigration :
Règles d’immigration.
1. Il n’y aura pas de programmes en langues étrangères dans les écoles.
2. Toutes les annonces du gouvernement et les élections se dérouleront dans la langue nationale.
3. Toutes les questions administratives auront lieu dans notre langue.
4. Les étrangers ne seront pas un fardeau pour les contribuables. Pas de sécurité sociale, pas d’indemnité de repas, pas de soins de santé ou tout autre avantage public ne seront accordés.
Tout abus provoquera la déportation.
5. Les étrangers peuvent investir dans ce pays, mais le montant doit s’élever au minimum à 40 000 fois la moyenne journalière de subsistance.
6. Si les étrangers achètent de l’immobilier les possibilités sont limitées. Certains terrains, en particulier les biens immobiliers disposant d’accès à l’eau courante, seront réservés pour les citoyens nés ici.
7. Les étrangers ne peuvent pas protester chez nous.
Aucune manifestation, aucune utilisation d’un drapeau étranger, aucune organisation politique.
Aucune calomnie sur notre pays, le gouvernement et sa politique. Toute violation conduira à la déportation.
8. Si quelqu’un pénètre dans ce pays illégalement, il sera traqué sans merci. Arrêté, il sera détenu jusqu’à ce qu’il soit expulsé. Tous ses biens sont saisis.
Sans pitié, inhumain, trop dur ?
Les règles ci-dessus ne sont pas celles élaborées par un quelconque parti d’extrême droite, ce sont les règles d’immigration en vigueur en Arabie Saoudite et dans les Émirats Arabes Unis.
pour appliquer ces règles en France ; il faut en 1er renverser ce gouvernement d’incapables ,et notre justice qui condamne plutôt l’agressé que l’agresseur !
la France doit resté Française !et ne pas être vendue !!!!
en Thailande un étranger ne peut même pas acheter une voiture a son nom
mais quand un gouvernement n’a pas de solution il provoque une guerre civile
ne perdons pas de vue que ceux qui ont fait élire ces diviseurs de Français , sont les musulmans gràce à l’appel des mosquées !
les quelques merdouillons de voix qui ont fait passer Moi Calife 1er
seront remerciés quand ils seront majoritaires à l’Assemblée !
REVEILLEZ-VOUS !
Oh tiens, vous allez dire que c’est ma marotte mais Nostradamus et Marie-Julie Jahenny ont prédit la chute de Ce gouvernement !
A force que les gouvernements succéssifs matraquent tout les Français
pour remplir les caisses de l’état , tout les riches s’exhilent à
l’étranger , mais ils n’oublient jamais de revenir pour tendre la main
quand ils ont besoin d’argents pour leur associsation !
juste un petit exemple ; Yannick Noah , Emmanuelle Béhart etc….
Et si nous avons besoin d’immigration, quelques conseils aux sénégalais
http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php
La ligne directrice du PS aux affaires de l’Etat est à comparer avec un TGV en pleine vitesse qui arrive au bout d’un rail rompu à l’aplomb d’un ravin.
Le problème c’est que dans ce train à la con, il n’y aura aucun socialiste ! puisqu’ils le savent déjà !
Franchement, je vous trouve radins.. Refuser de payer 75% d’impot pour aider financierement vos chances pour la france, c’est petit, non? N’oubliez pas combien vous les avez encourages a venir chez vous. Combien de mosquees vous leur avez construit. Que vont ils devenir sans votre assistance? Vous risquez de les faire retourner chez eux ou encore mieux, les faire suivre les riches en belgique.. Et qui votera socialiste ou communiste ensuite? Votre president elu a une grande majorite et aux presidentielles et aux legislatives deviendra quoi? Vous risquez bien de le perdre et de ce fait, nous priver, nous, non francais, d’un merveilleux clown international.
Soyez sympaa et aidez.. N’encouragez surtout pas les riches a partir.. D’autant plus que vos chances pour la france risquent bien de se retrouver ensuite chez nous.
Vous n’avez pas citer tout ce qie la france verse pour subvenir aux frais de fonctionnement d;une autre administration celle de la palestine nouveau pays!!!
plus vite sera la chute mieux nous nous porterons.Tout à fait d’accord pour le risque de guerre ethnique dans les mois qui viennent.
Mais ce gouvernement est cintré……….Pour ma part je n’ai invité personne à venir dans mon pays, on invite pour moi et c’est moi qui paie. Quand je dis moi, c’est nous.
La France n’a plus d’argent, nous nous écroulons soi-disant sous le remboursement de la dette et malgré cela nous ne cessons d’assister, de soigner, de remplir les porte-monnaie en vidant les nôtres…..une photo DE LA CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES suffit pour comprendre une partie de la dette……..
Pour l’instant peu de contribuables se sentent concernés, mis à part ceux qui avaient des allégements sur leurs salaires mensuels…………….
2013 ça ne va pas être la même musique……….c’est le début des réjouissances…….
Qui va financer les emplois d’avenir payés au smic ou 75% seront payés pas l’état……….l’état c’est qui, le contribuable….etc etc
En début de commentaire, j’écris nous nous écroulons soi-disant sous la dette……………..ce ne doit pas être exact puisque Ayrault accorde un prêt de 150m€ au Maroc pour créer une zone franche…………..Quand on a pas d’argent on ne prête pas….. Facile de jouer les seigneurs avec l’argent des contribuables pour créer des emplois marocains au bénéfice d’entreprises françaises qui délocalisent………Prêt d’ailleurs qui ne sera jamais remboursé.
C’est honteux, ces gens n’ont pas d’honneur, pas de parole.
http://www.leparisien.fr/reactions/economie/un-pret-public-pour-developper-des-centres-d-appels-au-maroc-20-12-2012-2422913.php
En allant sur I Casualties OEF, je viens de découvrir ceci, bien intéressant !
http://www.thehindu.com/news/international/taliban-afghan-factions-meet-for-the-first-time-in-france/article4222779.ece
« Two-day discussions among various Afghan factions including the Taliban, the Northern Alliance and government representatives began on Wednesday in Chantilly, a chic suburb of Paris. The ultra-secret talks have been set up by the French government which would like to play a bigger role in Afghanistan. The meeting is closed to the press and the exact location of the talks is not known. Speculation is that the talks are being held at the famous Chateau of Chantilly which belongs to the French state. »
France, a bigger role in Afghanistan ?
Que projette la France ? le gouvernement français est-il de mèche avec les taliban ??
En tout cas, le mainstream se garde bien d’en parler ! bien entendu…
« Le gouvernement s’effondrera sur lui même »… Normal avec les trous (du cul) noirs au pouvoir.
HORS SUJET
L’ONU exhorte Israël à rendre le plateau du Golan à la Syrie (Guysen.International.News)
L’Assemblée générale des Nations Unis a adopté une résolution qui demande à Israël de renoncer au contrôle du plateau du Golan et de céder le territoire montagneux à la Syrie du président Bachar al-Assad en proie à la guerre civile depuis près de 2 ans.
C’est vraiment le problème actuel…
40 000 morts chez Assad et leur seul problème c’est la restitution du Golan dont les Syriens n’ont rien à foutre actuellement !
Si l’ONU n’est pas une saloperie anti-israélienne, c’est quoi alors ?..
Le Golan aux syriens ?…
Mais ils s’empresseraient de le réarmer en visant la plaine israélienne en contrebas.
Comme avant 1967.
Et comme a fait le hamas à Gaza dès son évacuation par Israël…
Et comme a essayé de faire le hezbollah au Liban,
et comme ferait le fatah s’il n’était pas sous surveillance en cisjordanie.
Je me trompe ?
Bravo à l’ONU, ce « machin » de plus en plus détraqué.
Ils ont déclaré qu’ils s’empresseraient d’y installer 1 million de syriens. Je connais un journaliste gauchiste israélien francophone, Benilouche, qui a proposé qu’on leur rendre le Golan « pour faire un essai ».
… Excellente idée : ils pourront s’incruster dans cette banlieue, installer leurs lance-engins, arroser Israël, et agiter, en cas de représailles, l’épouvantail humanitaire.
Politique bien connue du bouclier humain.
Le pôôôvre !
Mais quand on est c.., on est c.. !
J’ai 72 ans et on est venu me trainer de chez moi et de mes études pour faire 28 mois de service militaire en Algérie et faire cadeau de ce pays aux crouilles, mais je sais encore me servir d’un fusil si nécessaire !
Mais pour qui se prennent les Français ?
re : pour un peuple socialiste ? voire pire…
La première internationale a eu lieu chez nous.
La révolution de 1917 sonne comme un copié collé de 1793 !
Et oui, les ennemis de pez c’est les gaulois, affaire à suivre.
A partir de 120% de dette spectacle garanti.
42 économistes affichent sans équivoque leur soutien au candidat socialiste. Parmi eux, des chercheurs et professeurs de Science Po Paris – Elie Cohen, Thomas Chalumeau -, d’universités parisiennes – Michel Aglietta, Jean-Hervé Lorenzi, Gilbert Cette – et centres de recherche – Daniel Cohen, Thomas Piketty -, ansi que d’universités américaines (- Philippe Aghion, Jacques Mistral. Beaucoup sont marqués à gauche.