Les médias très à gauche, voire d’extrême gauche, comme Médiapart, Libération, ou Le Monde, une à deux fois par an, ouvrent leurs colonnes à un auteur honnête et publient un article en totale opposition avec leur ligne éditoriale. C’est leur « caution morale », leur certificat de neutralité. Ne soyez donc pas surpris que l’article – remarquable – que je reproduis ci-dessous vienne de Médiapart (et s’il ne sont pas content que je reproduise intégralement leur article, qu’ils aillent se faire enc.. uver. JPG.
Israël notre dernier fortin par Jean-Marc Desanti, sur Médiapart (1)
« La logique ne s’attendrit pas. » ( Victor Hugo )
Ainsi la Palestine a obtenu de l’Assemblée générale des Nations Unies le statut d’État observateur et, de suite, la presse mondiale annonce « les représailles » israéliennes : relance de « la colonisation » en Cisjordanie (4 000 logements – Mevasseret Adoumim- créant une continuité territoriale israélienne à l’est de Jérusalem ) (note de JPG : correction : 3000 logements) coupant de facto celle-ci , « blocage » du transfert du produit des taxes et droits de douane perçus chaque mois pour le compte de l’Autorité palestinienne…
Et ce n’est qu’un début rendu inévitable par ce qu’on pourrait appeler, non pas la fermeté, mais la logique israélienne, dénuée de toute hypocrisie, c’est à dire la raison en action. Les israéliens ont résolu depuis longtemps, l’équation, non seulement de leur survie ( ils se savent ultra-minoritaires ) mais aussi de la Vie. La vie et son incarnation politique, pour les peuples, dans l’Histoire. L’état d’Israël a été créé, légalement, par une décision juridique internationale. Des systèmes politiques radicalement opposés s’y sont montré favorables. Nous connaissons le contexte et nous en savons les raisons. Or, il ne s’agissait pas, seulement, de la réapparition d’un état juif sur la scène de l’Histoire après des persécutions barbares. Le Sionisme s’était véritablement exprimé durant les combats de l’insurrection du ghetto de Varsovie. Il faut avoir en tête que sur 71.000 personnes restantes sur 450.000 au départ, seulement environ 400 prirent les armes ( 220 selon le commandant Marek Edelman ) … Les SS avaient prévu 3 jours de combat, la résistance dura 1 mois. Il n’était pas question de « gagner » comme l’exprimait, admirablement, Wilner : « Nous ne voulons pas sauver notre vie. Nous voulons sauver la dignité humaine. »
Ce sont ces quelques combattants qui sont à l’origine de « l’esprit » israélien.
Les psychologues, les sociologues, les religieux ou les historiens pourront encore pendant des dizaines d’années disserter sur le paradoxe judaïsme-sionisme, mais s’ils n’ont pas en tête la citation de Wilner, ils s’épuiseront en vains arguments. Ces quelques guerriers du ghetto ont, non seulement, donné foi en l’héroïsme juif mais ont aussi posé le cadre indépassable de toute survie future : ne jamais chercher à composer avec celui qui a juré votre perte. Israël est intraitable nous dit-on, tant mieux ! Je sais que l’on préfère voir les médecins israéliens soigner les blessés, opérer gratuitement les enfants et vieillards palestiniens atteints de problèmes cardiaques, aller en Turquie sauver des musulmans victimes de tremblements de terre, incorporer des arabes dans Tsahal, nommer des druzes à l’état-major ou élire une Miss Israël arabe ou des députés musulmans à la Knesset … Je sais aussi que l’on adore les juifs prix Nobel, actrices et acteurs de cinéma, membres de tous les partis socialistes de la planète …
Tous les « nationaux » d’Europe et du monde savent que l’on devient le propriétaire de la terre que l’on défend avec l’épée
Mais je redoute que l’on soit pris de passion pour eux surtout lorsqu’ils voyagent dans des wagons plombés. Il n’y a pas de race israélienne, vraisemblablement pas de peuple mais certainement une nation. Cette nation est dure, intraitable, c’est une nation « d’élite, sûre d’elle-même et dominatrice ». Pour une fois je serais tenté d’être d’accord avec « le général », car cette réalité est aujourd’hui ressentie partout comme une insulte, comme une humiliation, comme une frustration. La raison en est très simple. Toutes les nations voudraient être comme Israël. Tous les « nationaux » d’Europe et du monde savent que l’on devient le propriétaire de la terre que l’on défend avec l’épée. Tous les patriotes savent que reculer devant l’ennemi vous conduit à la mort et au déshonneur. La haine ou la colère déployées par les « ennemis » d’Israël repose sur la jalousie. Elle repose aussi sur la lâcheté que l’on veut justifier après avoir abandonné la défense des valeurs de son clan. En réalité, on ne « hait » pas Israël, mais on se dégoûte soi-même de tous ses renoncements, de ses capitulations, des humiliations acceptées au nom d’un confort éphémère. Sparte, ça fait désordre à l’époque du charme de l’appartement « cosy ». Alors ? C’est la catharsis pour les nations en déclin. Faute de se battre et d’expulser les envahisseurs, on fait de la dramaturgie diplomatique. Les dirigeants français se préparent à abandonner leur Kosovo à Marseille ou en île de France ? Il faut alors, au préalable, aller dans le sens du courant, là où l’on ne vit jamais un poisson mort remonter la rivière. L’agonie des nations « bobos » passe par la condamnation des derniers samouraïs d’Asie. Ils ne manquent pas de « logique » tous ces dirigeants européens, mais singulièrement de volonté. Ils ne manquent pas de volonté, au fond, tous ces peuples de la grande Europe, mais on leur a désappris la « logique ». On leur enseigne l’art de « Ménager la chèvre et le chou », « nager entre deux eaux » ou « Brûler un cierge à Dieu et un autre au diable ».
Bref un dogmatisme mou qui va les conduire dans des wagons plombés, après avoir perdu la guerre, leur territoire et l’honneur.
Dans la langue de Shakespeare, comme pour illustrer une dramaturgie antique, je me dois de redire aux oreilles des collabos : « Masada shall not fall again ». Faut-il bien comprendre que plutôt que de capituler, de se rendre, de se coucher, Israël, le pays le plus avancé dans la technologie «High-frequency Active Auroral Research » ira jusqu’au bout. Ce n’est souhaitable pour personne, encore moins pour l’Europe et la France, car comme disait Danton à Robespierre qui le voyait passer sur la charrette des condamnés : « Maximilien, tu me suis ! ». Si Israël tombe, c’est l’Occident qui tombe, l’inverse est vrai aussi ; les deux destinées sont intimement liées depuis qu’une secte juive disciple du rabbin Jésus s’est unie au Paganisme européen pour donner le Christianisme. Alors le choix est impératif, d’autant plus que les « partisans » de la « Palestine » vendent eux-mêmes la mèche. Un écrivain, talentueux, par ailleurs, vient d’écrire :
« Le problème fondamental vient de cette Autorité palestinienne corrompue, faible, pusillanime, minable, qui « Kollabore » avec son occupant sioniste, en maintenant l’ordre en Cisjordanie, en arrêtant les militants du Hamas, du Djihad islamique et du FPLP, en assurant la sécurité des routes réservées aux colons sionistes, en acceptant sans réagir le dépècement de son territoire. »
Vous les « juifs » libéraux, allez vous faire mettre … la rouelle !
Au moins les choses sont claires : Ne surtout pas toucher au Hamas ! Incompréhensible, mais c’est ainsi. Étant – aussi – très fier d’être français, je citerai la phrase de l’ami Alexandre Melnik : « Les Tontons flingueurs », quel régal ! Langage, tempérament, gestuelle, ambiance… Le génie français qui n’a pas pris une ride. Voilà une « exception française » que j’aime ! ».
Vous les gauchistes à la pensée acnéique, allez vous faire mettre … en prison !
Donc , Messieurs les antisionistes, je ne voudrais pas vous paraître vieux jeu et encore moins grossier… L’homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois… Mais la vérité m’oblige à vous le dire : vous commencez à nous les briser menu ! ». A Gaza … Vous les gauchistes à la pensée acnéique, allez vous faire mettre … en prison ! Vous les « juifs » libéraux, allez vous faire mettre … la rouelle ! Vous les homosexuels humanistes, allez vous faire mettre … malgré vous ! Vous les féministes écolos, allez vous faire mettre … un voile !
Et vous, vous les turlupinés de la politique, allez vous faire mettre … le boomerang va vous revenir dans la tronche !
Gare au gorille ! Comme disait Brassens.
© Jean-Marc Desanti
MAGNIFIQUE !!MAGNIFIQUE !!
Rien a ajouter.
Bravo !
Ouahhhh! Decapant, ca fait du bien….
J’ajouterai, qu’il ne faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des canards sauvages.
Je sent que ça vas chier !
« Nous connaissons le contexte et nous en savons les raisons. Or, il ne s’agissait pas, seulement, de la réapparition d’un état juif sur la scène de l’Histoire après des persécutions barbares. »
Il y a là un contresens historique assez fâcheux : la création d’Israël n’a rien à voir avec la Shoah, comme ne le cesse de le démontrer l’historien Georges Bensoussan. Elle est due à des volontés politiques largement antérieures (déclaration Balfour en 1917).
Médit a part a du se mordre la queue. Enfin une pensee fraiche, du genre seau d’eau froide. Ca a le merite de vous reveiller. A tous les pigistes: vous copierez cent fois.
Olala…Les « gauleiter » de mediapart ont dû attraper de gros pustules en publiant cet article ?!?! 🙂
PS : article excellent !
C’est clair qu’ils n’ont pas dût s’en remettre.
Magnifique….un véritable bain de jouvence…j’adore..
Effectivement ce n’est pas la première fois que Médiapart publie des vérités à propos de Gaza, sur cet enfant tué il y a quelques mois par des tirs en l’air des milices du hamas, je l’avais même posté sur les forums FRTV….
Il est certain que quand on est déjà à demi courbé, à demi soumis et prêt à lâcher le reste, voir un pays debout, fier de lui et assumant sa vérité, c’est insupportable… Haro !
Les blogs de mediapart ne sont pas compris dans la ligne du journal.
Il faut que tout le Peuple d’ISRAEL
Condamne haut et fort le Moonde entier
pour sont hypocrisis et sa peur envers
l’islame ces barbares et envahisseurs.
Le danger est à nos portes.
Elie
J’avais 14 ans, je savais déjà bien qui était Ben Gourion. Ce qui se passait en Isrël. On avait pas de télé à cette époque mais je le savais par la TSF. Depuis, j’ai toujours vu Israël se défendre des pays arabes. Il a souvent une inflation inimaginable aujourd’hui.
Quand les Israëliens pourront-ils vivre tranquilles ?
Il faut encore et toujours se méfier de ceux qui veulent enjoliver les choses, faire croire que …! Il faut se méfier de l’hypocrisie des médias et autres politiques de droite en allant vers la gauche.
Il est tant de ne plus faire confiance aux paroles mais aux actes.
Il ne faut plus avoir de pitié pour les menteurs, les traîtres, les renégats. Il ne faut plus être le corbeau à l’écoute des renards.
De deux choses l’une: Vaincre ou mourir !
Est ce qu’ils ont d’autres talents pareils à Mediapart qu’ils nous cacheraient, allez Mediapart, laissez vous allez, la verité finit toujours par triompher, bravo et merci pour sa clairevoyance à Jean-Marc Desanti.
La lucidité, toute nue. En son fort intérieur, on le présentait ou on le savait ; mais il fallait l’expliquer. C’EST FAIT.
Dans un autre ordre d’idée, connaissant Plenel, cette personne ; il a sûrement une idée derrière la tête en publiant ce magnifique plaidoyer. Ce n’est pas son habitude. Aurait-il quelque chose à se faire pardonner ?
Yes ça va chier dans le ventilo….no passaram.
Excellent et courageux article.
« Les israéliens ont résolu depuis longtemps, l’équation, non seulement de leur survie ( ils se savent ultra-minoritaires ) mais aussi de la Vie »
Hé oui golda Meir disait « le pessimisme est un luxe que nous ne pouvons pas nous offrir »
nb: médiapart a dû avoir un mal aux fesses de publier un article aussi rugissant de vérité…
« La haine ou la colère déployées par les « ennemis » d’Israël repose sur la jalousie. Elle repose aussi sur la lâcheté que l’on veut justifier après avoir abandonné la défense des valeurs de son clan »
je crois que tout est résumé dans ces 2 phrases…pas besoin de long discours….
GENIAL TOUT SIMPLEMENT! on n en veut encore
Et à tout les avocats de la cause Palestinienne :
« Allez vous faire Maître ! »
AHHHHHHHHHHHH, qu’est-ce qui se passe ?
Les girouettes sentiraient-elles que le vent tourne ?
Pour qu’un texte aussi percutant passe sur un tel torchon merdeux, il doit bien y avoir une raison …
@ hagdik
il serait bon que tu précises ta pensée à panser de toute urgence en raison d ‘ une épidémie de la peste noire
Wow!!!!! Il a des corones ce type d ecrire ca….. Ds un systeme essayant d imposer la pensee unique!!!!!!
Chapo!!!!il y a encore un peu d espoir….. Resistance….. Chers francais… Resistance!!!!
Rien n’est jamais fait par hasard. Pourquoi un tel article dans MEDIAPART.Je ne comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce que Médiapart appartient à un trotskiste dont le but est de détruire la démocratie.
Y’a t il autre chose que des trotskistes chez nos médias français adorés ? je me le demande…enfin pas vraiment !
REGALANT!!!!!!!!,PUTAIN? C’EST BON !
En fait cet article a été mis sur un blog de médiapart et a été écrit en réalité par Jean-Marc Desanti un contributeur de riposte laïque et Lepeniste assumé.
Je ne pense pas que Médiapart ai quelque chose à voir la dedans ni que l’auteur ai la moindre amitié pour médiapart.
Merci de cette précision. Donc Médiapart ne s’encombre pas, comme je le supposais, de présenter un ou deux articles honnête par an pour s’acheter une virginité rédactionnelle.
« Virginité » … franchement des fois je ne vous suis plus !, et pourquoi pas « oie blanche » ou « blanche colombe » ?Il n’y a rien à espérer de ces gens-là, nous le savons bine.
Quand à « qu’ils aillent se faire enc. » je pense que c’est déjà fait, merci pour eux.
hier on criait : viva zapata !
et aujourd ‘ hui on crie :
ÂM ISRAËL HAÏ !
« Si Israël tombe, c’est l’Occident qui tombe, l’inverse est vrai aussi … »
Non, justement, l’inverse n’est pas vrai !
Et c’est ici la faille de tous ceux qui écrivent même ces articles bons et rares comme celui-ci. Cette faille c’est de ne fonctionner qu’avec notre logique humaine et ne jamais penser que Celui qui nous a tous créés a aussi Sa logique qui est différente de la nôtre. Oui, je veux parler de la pensée de D. Cela vous dérange ? Si oui, il y a une raison à cela.
Alors on me dira sûrement « comment peux-tu prétendre connaître la pensée de D. ? »
Bougre de bougre!! Il nous l’a laissée par écrit et nous a garanti sa perrenité. Elle est là, dans la Bible, ce « best seller » mondial. Il suffit de lire. Pas besoin d’interpréter ni de deviner ni d’études en théologie! Faites-en l’expérience. Faites cette chose courageuse et extraordinaire pour vous.
Prenez une Bible la vôtre si vous en avez une et commencez à lire à partir du chap. 36 du prophète Ezéqièl, et vous saurez pourquoi le peuple Juif a été chassé de sa terre pour une longue diaspora qui se termine.
Et vous saurez ce qui s’est passé, et vous comprendrez mieux l’actualité, et vous saurez ce qui est devant nous, ce qui est terrible devant nous. La force d’Israël ne repose pas sur l’Occident, non. La force d’Israël est en son D. qui l’a dispersé, qui l’a rassemblé et le rassemble, et qui a dit qu’Il va après ce rassemblement frapper les nations parmi lesquelles Il a dispersé Son peuple (le peuple Juif). Il va le faire et la foi des autres peuples n’y pourra rien. La France n’y échappera pas. L’Islam va monter avec sa barbarie et engloutir l’Occident. Israël ne tombera pas!
Et lorsque toutes les nations vont bientôt monter militairement contre Israël, toutes ces hordes militaires auront fait un aller sans retour. Toutes ces armées vont être anéanties en terre d’Israël quand bien même elles seront 200 millions de soldats!
Israël seul sera miraculeusement protégé et restera debout !
De la science-fiction ? Pas du tout. Ce rétablissement d’Israël annoncé par tous les prophètes d’Israël est un signes qui caractérise notre génération qui va sentir de plus en plus les Jugements divins (la montée en force de l’homosexualité est un autre signe …).
Même les USA vont lâcher Israël et faire partie de cette coalition mondiale contre Israël.
Les voleurs du pays millénaire d’Israël, qui se disent « palestiniens » vont être virés de la terre d’Israël. Ils n’ont pas d’avenir malgré le soutien des nations. Cela vous choque ? Voici encore :
C’est écrit en toute lettres que Damas la capitale va être rayée de la carte (« il n’en restera qu’un tas de pierres »). Cela vous choque ? Voici encore : Le Liban et la Jordanie, en tant que pays, vont disparaître (Ce sont des pays créés sur la terre d’Israël)…
Vous ne lirez pas cela dans vos journaux parce que les journalistes ignorent ces choses. Ils les ignoreront tant qu’ils resteront incrédules à ce qui est écrit dans le TaNaKh …
Le Christianisme tout comme l’Islam, ces deux religions qui ont persécuté et massacré les Juifs, vont disparaître …
Tout cela est aussi VRAI et REEL que le rétablissement de la nation d’Israël.
Qu’une seule nation se tienne aux côtés d’Israël et l’encourage à CONSTRUIRE partout sur la terre d’Israël, cette nation-là sera heureuse. En connaissez-vous une ?
La chute et la honte des pays qui entourent Israël arrivent. Ce qui est devant nous est terrible, avis à ceux crient sans cesse « paix, paix! » et ne se soucient pas de ce qu’a dit D.
Alors, courage, lisez le rétablissement d’Israël et ce qui va suivre, à partir de chap. 36 du prophète Ezéqièl. C’est limpide ! Même un petit enfant peut comprendre. Vous verrez dans ce chapitre 36 que D. s’adresse aux montagnes d’Israël pour leur dire que l’on va y construire et reconstruire les anciennes villes ruinées d’Israël. Il n’a que faire des nations qui s’y opposent ! Elles sont à plaindre.
Que Son Nom soit béni !
Israël ne sera JAMAIS « rayé de la carte ». Si vous saviez ce qui est écrit au sujet de l’Iran et ce que ce pays va bientôt devenir !
Merci SATO pour cette analyse que je partage en grande partie.
Juste une question à JPG : quel est votre avis sur le commentaire de SATO ?
Sachant que cette question est du cadre de la vie privé, je ne veux en aucun cas vous offenser, et je comprendrais que vous vous absteniez de répondre.
Je ne pense pas que deux raisonnements si distincts doivent se mélanger dans un même sujet.
Et pourquoi pas ? Ils peuvent et doivent même se compléter.
Un journaliste qui sait que le sort d’Israël n’est pas entre les mains des nations aura une analyse différente, plus précise.
De savoir qu’Israël va finalement se retrouver seul face à toutes les nations qui finiront par s’allier pour monter militairement contre Jérusalem, cela permet une autre observation de l’actualité.
Et lorsque vous verrez prendre forme cette coalition militaire internationale, vous pourrez vous aussi avertir la France et dire : « Attention, c’est un aller sans retour pour votre destruction! »
Par « l’autre raisonnement », nous savons qu’il n’y aura pas d’état palestinien en terre d’Israël. Même si le gouvernement d’Israël le voulait et faisait tout pour cela.
Vous vous souviendrez de cette analyse que nous avons grâce à « l’autre raisonnement ».
Franchement, devant toutes ces menaces, ça vaut la peine de savoir ce qui va se passer pour Israël, et ce qui va arriver aux nations.
Je souscrirais bien à tout ce que dit @Sato si j’avais son mysticisme.
Or je ne l’ai pas à ce point et ai tendance à me rattacher à des données disons plus terre à terre .
Certes le renouveau d’Israël s’inscrit dans un plan qui défie l’imaginable.
Certes l’on peut s’interroger sur le mystère qui entoure sa force d’aujourd’hui après son presque anéantissement d’il y a peu .
Doit-on pour autant rejeter ce miracle qui est de voir la plus grande nation du monde, en l’occurrence les USA, soutenir Israël pour de multiples raisons, à commencer par l’esprit messianique qui anime ce grand pays et le respect profond des sources qui fonde ce_dit messianisme ?
Pablo,
Rassurez-vous, il n’y a ni mysticisme ni mystère ici. Il n’y a que des faits, plus terre à terre que vous ne le pensez. Car si je vous disais que le soleil se lèvera demain, vous n’auriez pas besoin de mysticisme pour le croire. Et pourtant vous n’avez aucune preuve que le soleil ne puisse exploser d’ici à demain ; vous n’avez aucune preuve que le terre ne puisse se désorienter d’ici à demain. Pourquoi alors cette assurance que le soleil se lèvera demain ?
Peut-être savez-vous que le Cosmos est régi par des lois ?
Justement, le Créateur des cieux et de la terre dit que si ces lois viennent à cesser, alors Israël cessera aussi d’être une NATION devant Lui ! (Jér. 31, 35).
C’est là une info donnée dans le TaNaKh il y a plus de 2500 ans. Tous ceux qui ont ignoré cette info ont même projeté d’éliminer le peuple Juif, guidés uniquement par leurs « données terre à terre ». Constatons alors ce qu’ils sont devenus et ce qu’est devenu Israël aujourd’hui.
Ce sont les « données terre à terre » qui ont amené l’auteur de notre article à dire que si l’Occident tombe, Israël aussi tombera. Je veux dire que les « données terre à terre » sont limitées et qu’il y a d’autres infos dont on se prive, volontairement ou par conformisme ou peut-être par snobisme …
N’oubliez pas que les messianiques américains ne gouvernent pas l’Amérique. C’est la politique d’Obama qui va déterminer le sort des Etats-Unis. A savoir s’il se rallie à la volonté des islamistes d’imposer leur volonté à Israël ou pas.
Sachez quand-même que ce qui est devant nous dépasse l’imagination, et chacun est libre de le savoir ou de l’ignorer. C’est écrit de manière simple à comprendre. Le plus difficile pour certains c’est de l’accepter.
Et à propos des footballeurs…
> Mercredi 5 décembre 2012 à 01:11
Football : Nombreux démentis après la pétition pro-Gaza
De nombreux footballeurs, notamment l’Ivoirien Didier Drogba et l’international français Steve Mandanda, ont démenti mardi avoir signé un appel à la « solidarité avec le peuple de Gaza » rendu public la semaine dernière. Plusieurs joueurs dont les noms sont apparus dans la liste des signataires, comme le milieu de terrain français Yohan Cabaye, ont fait savoir ces derniers jours qu’ils n’avaient pas donné leur accord à une telle initiative. « Je n’ai pas signé cette pétition ni apporté mon soutien à cette initiative car je n’ai jamais pris parti, même dans mon pays, la Côte d’Ivoire, lors des conflits », a expliqué Didier Drogba sur le compte Twitter de sa fondation. L’Olympique de Marseille a par ailleurs publié un communiqué dans lequel le club nie la participation de ses joueurs, Charles Kaboré, Steve Mandanda, Souleymane Diawara, André et Jordan Ayew et Rod Fanni. « Les joueurs de l’OM concernés ne souhaitent pas prendre publiquement position sur un sujet d’ordre politique », a indiqué l’OM dans son communiqué.
Vous êtes plus rapide que moi, je n’ai pas eu le temps de publier cette info.
ce matin j’ai entendu sur RMC que certain joueurs étaient solidaires avec Gaza
et surtout parce qu’il s’y passe ……
Enfin bon, ce sont des footballeurs, ne leur en demandez pas trop.
Est-ce qu’il y aurait assez de ciel bleu pour découper un pantalon de gendarme ? curieux, en tout cas l’espoir est permit.
lol….je le sais depuis hier soir mais j’ai oublié de le poster en lisant l’article de JM Desanti….ceci dit, cette dépêche est beaucoup plus complète..
Superbe Magnifique ! …la Classe !
Merci à Jean-Marc Desanti de Médiapart d’avoir su trouver les mots justes pour décrire la situation paradoxale des juifs dans le monde actuel; d’un côté on envie leurs chercheurs, leurs médecins, leurs hopitaux et leur technologie et de l’autre on les jalouse d’avoir la force et le courage de se battre pour leur idéal; les juifs vivent depuis toujours sur la Terre Promise donnée par D-ieu aux enfants d’Abraham; ils défendent leur terre bec et ongles contre les envahisseurs Arabes venus d’Irak et de Syrie qui prétendent en être les légitimes propriétaires par un jeu d’imposture dans laquelle Abraham a été tranformé en Ibrahim.
Les Intellos Gauchistes « Bon teint » (et semble-t-il, ils ne sont pas les seuls…?) virent leur cuti, trouvent que le vent est en train de tourner, ou en tout cas, avec les guerres civiles arabes ingérables qui apparaissent, qu’il a cessé de souffler dans leur sens et qu’il ferait bon de ne pas être les premiers fusillés de la Libération de demain….Voilà tout…….
Mais ne vous faites pas d’illusions: les SA SS policiers du RSHA Universitaires nazis, bon teint, ne changèrent pas d’avis en mai 45; mais se turent et firent profil bas….pendant 40 ans. Ils sont les dernières « Bouches Inutiles » nazies des maisons de retraites de la république fédérale…..
L’essentiel (pour les Juifs) est quand même d’être TRES respectés…par peur et/ou par nécessité.
Et pourvu que cela dure jusqu’au Temps du Messie ou sa Parousie (pour faire plaisir au Chrétiens)
Surprenant et encourageant. Cela redonne un peu d’espoir face à cette haine généralisée. Aussi, intéressants les commentaires sur le blog de mediapart . la haine est toujours là mais je m’attendais à pire
ABSOLUMENT FORMIDABLE ! Enfin un eclair de lucidite et d’honnetete !
Un conseil aux amis de « dreuz », aller de temps en temps visiter le site de « riposte laïque »…
Ne pas le faire serait une erreur.
Tout à fait,vous avez raison…je le fais chaque jour,et là,on entre dans le détail et le concret .
C’est le moment pour tous les tenants de la démocratie et montrer qu’en France nous sommes en très grand nombre pour porter des valeurs humanistes et dénoncer la haine vers laquelle certain souhaiterait nous amener!
Toutes initiatives, brochures, manifs, etc… seront salutaires.
Tuons le diable dans l’oeuf!
Cher Jean-Patrick Grumberg.
En général, le Monde-Libération-le N.Obs et les autres quand ils produisent un texte en faveur d’Israël , c’est que malheureusement, ils préparent des textes virulents. ( il faut équilibrer disent-ils )
Edwy Plenel au journal le Monde était coutumier de ce stratagème. Mais vous avez raison d’avoir reproduit cet article rare et courageux par ces temps.
Il était vraiment etonnant qu’un des collaborateurs journalistiques de médiapart soit à l’origine même de cet article, ce texte a été repris d’un autre blog dans l’espoir d’entraîner des réactions de la part des fidéles de médiapart…ce qui n’enléve rien au plaisir de lire le texte de Desanti.
Lu sur… Médiapart! : Israël notre dernier fortin
Voilà un langage, que ceux qui se s’auto-présentent comme l’élite intellectuelle, devraient exprimer plus souvent.
En lisant la presse, en entendant et en voyant les médias, je suis surpris du comportement imbécile des journalistes lorsqu’il s’agit de critiquer l’islam et ses valeurs actuels. Leur comportement est d’autant plus méprisable que beaucoup d’intellectuels musulmans (philosophes, écrivains, etc.) dénoncent le comportement islamique, sectaire, méprisable et violent de leurs coreligionnaires. Ce sont souvent des voyous revêtus de l’habit de la religion.
Je pense tout simplement qu’il n’y a pas photo, les autorites politiques, le Quai d’orsay, ont formate les esprits dans le monde, ils ont reussi a faire passer Israel pour le diable en personne, et que voulez-vous faire face a ce deferlement de propagande, surtout quand on n’est pas concerne, et bien, c’est la facilite, comme il faut un gentil et un mechant, et bien la plupart des gentils plongent, c’est facile, et en plus, cela peut rapporter gros, et c’est bien la le noeud du probleme, contrairement a tout ce que l’on pense, certes bien sur certaines opinions sont forgees par la haine seculaire d’Israel, mais le FOND du probleme n’est qu’economique et financier, je m’explique : Pourquoi voudriez-vous que la France (qui est le fer de lance mondial a ce jeu machiavelique) se mette a dos 1,5 Milliards de musulmans de par le monde qui pesent tres lourd en argent, pour defendre, meme s’il a le droit pour lui, Israel qui ne reprsente rien en rapport, et SURTOUT, Israel en cas de paix avec les arabes, deviendrait l’epouventail absolu, le concurrent le plus terrible que tous ces pays occidentaux redoute au plus haut point, allons donc, la voila la raison qui fait que personne a part les principaux interesses, ne favorisera honnetement la paix dans cette region, c’est aussi simple que cela, et si la paix fut signee entre Monsieur Sadate et Monsieur Begin (n’en deplaise a Giscard pour lequel ce fut un jour de deuil) ce fut bien en raison du pouvoir d’un juif a la tete des USA, qui se jura de la favoriser envers et contre tous, au dessus de tous (La France, notre beau pays trouva la riposte elle importa d’Irak l’Ayatollah Khomeiny en France, et on connait la suite qu’elle favorisa) et ne voyons pas de l’antisemitisme partout, la ou il n’y a qu’endoctrinement primaire, aveuglement, et surtout surtout :PETROLE, ARGENT,et INTERETS BIEN COMPRIS, que je peux comprendre… Honnetement et franchement… Mais alors pourquoi ne pas le dire, et on n’en parle plus… Dayennou ! C’est de l’Hebreu et cela veut dire : CELA NOUS AURAIT SUFFIT !!!