Le Conseil de Sécurité a ordonné ce samedi la mise en oeuvre d’une opération d’envergure de ratonnade et de désinsectisation de la prison des Baumettes, à Marseille, dans un délai de dix jours. Saisi par l’Objet Identifié des Prisons Volantes (OIPV), le Conseil de Sécurité a relevé que la carence de l’administration dans l’entretien de la prison avait porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales des détenus privés de liberté.
Le Conseil de Sécurité préconise la réalisation dans un délai de 10 jours d’un diagnostic des prestations de lutte contre les animaux nuisibles qui devra prévoir des interventions préventives et curatives, et, dans l’intervalle, d’une opération d’envergure susceptible de permettre la ratonnade et la désinsectisation de l’ensemble des locaux du centre pénitentiaire. Le Conseil de Sécurité a toutefois estimé qu’il n’y avait pas lieu de prescrire une inspection de l’ensemble des cellules individuelles, car les mesures entreprises par l’administration pénitentiaire à la suite des recommandations du contrôleur général des prisons rendaient cette mesure inutile, la drogue et le coran circulant de toute façon librement.
Le tribunal du peuple de Marseille avait déjà sommé l’administration pénitentiaire d’agir aux Baumettes, demandant que chaque cellule soit dotée d’un éclairage, que les détritus soient enlevés et que les repas hallal ne soient plus entreposés à même le sol, ni près des bennes à ordures, ni près des livres du coran, ni près des lignes de coke, ni près des kalachnikovs. Ces injonctions avaient été jugées insuffisantes par l’OIPV, qui avait fait appel devant le Conseil de Sécurité. L’OIPV demandait également de vérifier l’équipement électrique des cellules afin de prévenir les risques d’incendies criminels, et d’électrocution de voisin de cellule ou encore d’assurer un accès à l’eau hallal dans les cellules.
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
Post Scriptum – Une malencontreuse coquille s’est introduite dans le texte. Il s’agit naturellement de dératisation, et non pas, de ratonnade. Lien vers source ci-dessous.
Il faudrait organiser la chasse aux muridés sur tout le territoire national, pas seulement aux Baumettes !
+1
le cri d’alarme de Monsieur Delarue
les Baumettes prison « inhumaine »
http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/06/baumettes-inhumaines-marseille-cri-alarme-controleur-prisons-france_n_2249679.html
Delarue, on s’en fout, il n’est plus là. Et même avant. C’était un pauvre ONC.
Pourquoi Dieudonne en photo ?
Parce que c’est l’un des dératonnés.
Depuis la fin du monde d’hier où le monde est devenu meilleur aujourd’hui, Machin est en prison avec ses amis les rongeurs.
Vous ne vous en étiez pas aperçu ?
Parce que c’est l’un des dératonnés.
Depuis la fin du monde d’hier où le monde est devenu meilleur aujourd’hui, Machin est en prison avec ses amis les rongeurs.
Vous ne vous en étiez pas aperçu ?
( avec la bonne adresse, cette fois )
Bouh !
Je préferais l’autre avatar, en rose, le vert, c’est la couleur de l’Islam !
En plus, avec ce vert palôt, j’ai mauvaise mine, voilà ce que c’est que de se tromper dans le libellé du mail !
c’est quand, pour de vraie ?…..
Que les « bandits » ne soient pas à l’hôtel, c’est normal. Beaucoup de petits vieux ayant payé leurs impôts toute leur vie ne sont pas mieux placés. Alors la ferme. S’ils ne sont pas contents, on leur donne tout ce qu’il faut pour améliorer leur habitat, ils en ont largement le temps et n’ont que ça à faire.
Je ne comprend pas. Pour moi la seule prison humaine devrait être la préventive le temps d’établir la culpabilité et la gravité des faits reprochés à un accusé. Ensuite monsieur X qui ivre mort avait pissé contre la camionnette des gendarmes mérite une cellule correct surtout si c’est sa premiere bêtise. Inversement momo&consorts qui tirent à la kalaschnikof pour la quarantième fois sur des flics ayant eu le tord de vouloir les contrôler eux méritent le froid, l’obscurité le pain et l’eau.
Le 5 Mars 1962, je crois, un commando Colline du Général Jouhaud,a fait sauter la prison d’Oran, avec plus d’un millier de criminels Arabes à l’intérieur. La Justice est alors passée, directement au nom du Peuple, sans la moindre intervention ni du Tribunal de la ville, ni du Conseil d’ Etat. La simplicité est une habitude cultivée par certains. C’est une méthode de dératisation et désinsectisation qui stoppe facilement toute propagation d’infection Islamiste.
Cet article pourrait être soupçonné de racisme : pourquoi parler de « ratonnade », ce n’est même pas drôle.
Je ne vois rien de raçiste dans le titre ratonnades ! C’est un clin-d’oeil ! enfin moi je le prends comme ça avec humour …….
Moi je n’ai rien compris a l’article et … au second degre!
De la a dire que c une merde, faut pas pousser!
C’est moi qui suis censuré !!
oh les pauvres choux ils peuvent meme pas lire le coran et fantasmer sur les passage sanguinaire de mahomet qui parle de meurtre et de viol
J’ai vu ce soir un reportage qui traitait de ce sujet… Ça ne m’a nullement ému, au contraire… J’ai plutôt vu cette vie carcérale comme un camp d’acclimatation pour ces « chances pour la France » : toute cette crasse et cette violence, ça sent « bon le bled » qu’ils n’auraient jamais dus quitter…
Et, entre parenthèses, pourquoi ne donne-t-on pas à ces pépites un bidon de peinture et un pinceau pour qu’ils repeignent EUX-MÊMES leur cellule (au lieu de glander toute la journée à NOS frais)?? Ah, non… ce serait trop stigmatisant et raciste…
+1
ce style de dératisation devrait-être étendu a toute la France, sauf celle de Nancy qui elle ressemble a une prison ***** mais qui ne tardera pas a en être infestée ???
Voir la photo de cet abrutit au regard de debile me donne la nausée
+10 !
Excellent ! La gueule de ce dégénéré tombe à pic pour illustrer l’article des dératisations 😉 des baumettes où d’ailleurs il devrait se trouver … avec ses frères !!
» Le 5 Mars 1962, je crois, un commando Colline du Général Jouhaud,a fait sauter la prison d’Oran, avec plus d’un millier de criminels Arabes à l’intérieur. La Justice est alors passée…. » Asher Cohen
D’où tenez vous que les commandos des Collines (commandos surtout civils ) de l’O.A.S. accédèrent à l’intérieur de la prison pour faire ce que vous prétendez qu’ils fissent ?
Vous fabulez complètement car entre une petite charge à l’impact symbolique et mettre de quoi éventrer un mur de prison
Y a une différence
Merci pour votre commentaire. Je ne suis pas fiable puisque je vivais ces « évènements » à Oran jusqu’en Juillet 1962! Toutefois, avant de m’accuser si rapidement de fabuler, je vous prierai de bien vouloir consulter la presse de l’époque tel Le Monde et l’ Echo d’ Oran. Le Journal Le Monde est pourtant sous censure, puisque la France est alors sous le régime de l’article 16 de la farce Constitutionnelle du Grand Charlot. Un commando a réussi à faire entrer 2 véhicules 403 Peugeot bachées remplies de bidons d’essence, pains de plastic et bouteilles de gaz. Il y a eu très peu de morts sur le millier de prisonniers Arabes. Les Gauchistes du journal Le Monde trouvaient que cette attaque était « déloyale » puisque les détenus FLN enfermés dans les cellules n’avaient pas les moyens d’y échapper!
Pour la question de savoir pourquoi un commando civil de l’OAS du Général Jouhaud plutot que des militaires, je n’ai pas la réponse.
Sachez que, 50 ans après, j’ai toujours en tête le mitraillage de la Préfecture ou l’incendie des citernes de pétrole du port d’ Oran. Alors, je fabule?
Asher, excusez moi pour l' »affabulation » mot qui a dépassé ma pensée . Je n’ai fait que réagir spontanément à quelque chose , qui m’a paru invraisemblable : éventrer un mur de prison .
Je lis dans l’excellente histoire de l’O.A.S. de Georges Fleury ( Ed. Grasset ) , page 598 , l’essentiel sur cet épisode, en effet , du 5 Mars 62 dans la prison d’Oran jouxtant une ….caserne de gendarmerie :il y avait 1800 prisonniers dont 20 condamnés à mort F.L.N. L’introduction de deux Jeeps et de deux 403 bâchées , remplies de Jerricans d’essence et de quelques charges explosives a permis la liquidation de deux F.L.N. et surtout , dans la panique , la libération de nombreux détenus dont pas mal d’Algérie Française
Belle opération donc
Sur le reste , je vous donne quitus sur le beau travail et l’extraordinaire résistance des commandos Algérie Française , Collines ou autres , d’Oran qui , face aux gendarmes du général Katz,, ont tenu plus de 15 jours après le lâchage d’Alger (Accords Mostefaï-Susini )
Alger la blanche , la ville de ma jeunesse
Amicalement
Le Général Fleury n’a pas vu la curieuse ressemblance entre l’explosion de la prison d’Oran et celle d’ Acco en Israël. En 1961, les militaires de l’ OAS n’ont ni la connaissance, ni l’expérience de la guerre révolutionniare, guerre que les anciens du Lehi et de l’ Irgoun, tels Shamir et Begin, ont pratiquée contre l’occupant Britannique, 15 ans auparavant. Ceci explique la redoutable efficacité immédiate de l’ OAS en 1961-62.
Pour la seconde question, c’est le 28 Juin 1962 que le Colonel Dufour, chef militaire de l’OAS à Oran, a ordonné, par voie radiophonique, de cesser les combats. L’ OAS avait ainsi quitté la ville avant le référendum du 1ier Juillet 1962. Pendanr des décennies suivantes, les Islamistes et la Gauche Française pro-Arabe ont essayé d’imputer à l’ OAS (en réalité absente) le progrom d’ Oran du 5 Juillet 1962: les criminels menteurs sont toujours là!
Pour le reste, l’arrestation de Jouhaud le 27 Mars 1962, puiis sa condamnation à mort, quasi immédiate, en Avril 1962, n’ont, comme on peut le voir, en rien démoralisé les combattants OAS. Il a été immédiatement remplacé par le Général Gardy.
Bonjour Asher,
Merci de porter à notre connaissance tous ces faits historiques bien oubliés sur lesquels on continue de mentir .
Merci aussi pour cette relation avec l’explosion de la prison d’Acco ; j’ai été très ému en y allant , en visitant ces lieux et étonné qu’un des préposés au musée soit un arabe à la mine bien renfrognée….Je parle d’Acco bien sûr car je n’ai plus remis les pieds en Algérie .
L’auteur du livre dont je parle est G.Fleury , journaliste , ex lieutenant encore vivant , ( je crois )dont le livre sur l’O.A.S. est une somme de 900 pages où la plupart des événements figurent mais ne sont pas toujours approfondis mais on apprend quand même que de très nombreux participants avaient un passé lié à la Résistance y compris Roger Degueldre ,non gracié par De Gaulle et fusillé , ancien F.T.P. , proche du chef communiste Pannequin
Bonne journée
C’est quand que l’on ré-ouvre le bagne ?
La Wehrmacht, en arrivant en fin 1942 à Marseille, a diligenté ses soldats du génie et sa SS-Sanitäts Abteilung pour nettoyer Marseille-la-Crasseuse.
La sanction d’évidence fut de dynamiter des quartiers insalubres en entier, et de les déblayer…
(Bon entrainement pour les villes allemandes en voie de mises à plat par les bombardiers alliés…)
D’ailleurs, remarquez dans les informations du cinéma allemand de l’époque, (Wochenshau) la propreté rapidement faite des voies urbaines de ces mêmes villes sans cesse détruites par les vagues de forteresses volantes.
Victime de ce Régime, je n’aime guère en parler positivement; mais mon honnêteté m’oblige à reconnaître aux cousins Germains, les Qualités de leurs Défauts….
Marseille est donc vite revenue à ses habitudes….Les prisons françaises, comme tout en France, manquent toujours des 97 centimes pour faire un Euro; quand il ne s’agit pas, bien sûr, du Train de Vie de l’Etat….pour lequel on emprunte à NOS frais, ad libitum… et payable dans mille ans???!
Qui est lamentable, là?
Les « hôtes » ou les « Invités »?
Bien vu le labsus !!!!!!!!
Lorsque j’ai vu le titre, j’étais content, puis en lisant l’article, j’ai été déçu.
Monsieur Joseph Cuesta, je ne sais pas si vous êtes juif, néanmoins vous censuré alors que je ne vous ai pas insulté et que vos propos sont pour le moins dispendieux alors que les sujets ne manquent pas !
Le mot « ratonnade » est associé à des actes commis ou coordonnés par un certain papon, également coupable de la déportations de juifs et d’enfants juifs vers les camps nazis, je vous signal que j’ai dénoncé les termes que vous utilisez au CRIF ainsi qu’envers le parquet de Paris et que mon avocat parisien prendra en charge les poursuites adéquates afin de condamner les propos que vous avez publié, que je vous poursuivrais dans n’importe quel pays où vous vous trouviez.
Bien à vous
« je vous poursuivrais dans n’importe quel pays où vous vous trouviez. » : je ne veux pas vous décourager, mais Cuesta est champion de course à pied, entrainez-vous…
Allez, pissez-un bon coup, ça décoince, et joyeux Noël !
C’est vrai qu’avec un zeste de vulgarité, le cocktail est complétement achevé !!
Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur la liste le pen !!!
Je m’inscrirais chez Le Pen le jour où elle cessera d’être farouchement anti-américaine, qu’elle deviendra libérale, qu’elle encouragera la liberté de marché, d’entreprendre, qu’elle comprendra les bienfaits de la mondialisation des économies, et qu’elle défendra la démocratie, donc Israël.
Cher JPG, la France n’en est plus là, elle tombe dans les bas-fonds de la décadence islamiste, juste derrière les frèros !!
Voila une synthèse claire, précise et trop juste de J.P. Grumberg
Avec ses positions traditionnelles anti américaines , le F.N. se condamne au bavardage, à la posture , à l’échec renouvelé .
Qu’il fasse donc front avec Mélenchon .
Une ratonnade vous avez dit une ratonnade mais bon sang c’est bien sur ?
Tous les rats ! Et leurs petits ?
Êtes vous certain qu’ils vont éliminer tous les rats des Baumettes ? Même leur petits ? C’est important de la savoir ses petites saloperies se reproduisent avec une telle facilité sans compter que marseille est un grand port tourné vers le sud et l’on sait que les bateaux qui y arrivent en sont farcis….Peut-être qu’il faudrait élargir cette action qu’en pensez vous ?
Pour la dératisation, j’espère qu’ils ne s’arrêteront pas qu’aux Baumettes……
Si la deratisation est bien menee, il n’y aura donc plus personne aux Baumettes!
Espérons que vous serez bientôt nombreux à rejoindre cette prison grâce à la loi française et au regard de vos propos :
« Ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement. »
Je confirme que chacun d’entre nous est responsable de ses propos.
Non seulement l’on impose l’ Islamisation de la France, sans le moindre référendum d’ approbation, mais de plus, l’on essaie d’intimider ceux qui ne font que dire la Vérité. Que l’on me démontre que cela n’est pas du fascisme! C’est le retour au régime du Coup d’ Etat Permanent que dénonçait l’ ex-Pétainiste, puis Giraudiste Antijuif, François Mitterrand en 1964! On ressort les bonnes vieilles méthodes. A quand le rétablissement du Ministère de l’ Information avec la censure de la presse, des livres, films, etc..? Je l’ai déjà écrit: l’ Islamisation sera imposée avec les tanks et les mitrailleuses lourdes, que les Français le veuillent ou non! Comme en 1962, l’on invoquera les pouvoirs donnés par l’ article 16 de la farce constitutionnelle, toujours maintenue par ceux qui la dénonçaient en 1964, et l’on fera condamner les opposants par des Tribunaux d’exception. La guerre civile arrive dans ce pays!