5 morts, c’est le dernier bilan de la répression des milices du président égyptien Morsi lors des dernières manifestations. Mais ce maigre résultat ne pouvait satisfaire les si « démocrates » Frères musulmans.
Aussi les manifestants arrêtés sont envoyés 10 par 10 dans des salles de tortures aménagées face au palais présidentiel.
Mohamed el-Garhi, un journaliste du quotidien Al-Masry Al-Youm (1) a passé 3 heures dans les salles de torture des Frères musulmans.
Mohamed el-Garhi : « la police en uniforme est présentes dans les chambres. 15 Frères musulmans sont aussi présents, supervisés par 3 hommes barbus qui décident qui sera torturé. Ils peuvent faire sortir qui ils voulaient des salles de torture »
Mohamed el-Garhi : « les manifestants sont amenés dans les chambres après avoir été détenus et battus par les Frères, et leurs vêtements déchirés »
Mohamed el-Garhi : « ils prennent leurs papiers d’identité, leurs téléphones mobiles et leurs argent avant de commencer les « investigations », qui consistent à les battre jusqu’à tant qu’ils avouent être des voyous »
Mohamed el-Garhi : « on leur demande pourquoi ils ont manifesté dans les rues, s’ils ont reè de l’argent pour protester, s’ils sont affiliés au parti de Mohamed ElBaradei, du courant de Hamdeen Sabbahi ou du parti National Démocratique de Moubarak qui a été dissout. »
Mohamed el-Garhi : « Si les détenus nient, les tortures s’intensifient, ainsi que les injures. »
Mohamed el-Garhi : « j’ai entendu des personnes hurler dans les salles « je suis un sheikh je porte la barbe, c’est Safwat Hegazy qui rendra mes droits, je suis un ami de tous les sheikhs ». Un homme ensanglanté pleurait : « je suis une personne éduquée, j’ai une voiture, est ce que je ressemble à un voyou ? ». Un autre détenu, qui a été violemment battu, a été accusé d’être affilié à l’ancien porte parole du gouvernent, Fathi Sorour. »
Mohamed el-Garhi : « certains détenus ne pouvaient plus répondre aux questions de leurs bourreaux Frères musulmans en raison de leur état physique. Certains saignaient abondamment et étaient épuisés, mais ne recevaient aucune aide médicale, juste des bouteilles d’eau. »
Mohamed el-Garhi : « puis le chef de la police a demandé aux Frères de les aider à transférer les 10 personnes torturées ver la station de police de Nozha pour qu’ils ne soient pas encore attaqués par d’autres Frères musulmans dans les rues, et 10 autres protestataires sont entrés dans les salles de torture. »
Ah ! Monsieur Alain Juppé ! On se souvient de ses déclarations, alors ministre des affaires étrangères de la France, l’an dernier, lorsqu’il décrivait les Frères musulmans comme « intéressants » et expliquait qu’ils ne sont pas « le diable » que leur a présenté le régime Moubarak : « nous les avons crus et nous avons vu le résultat », disait-il en estimant qu’il ne fallait pas considérer que « les Frères musulmans sont tous des terroristes ».
Quelle homme, quelle clairvoyance.
Les frères musulmans, c’est le Tariq Ramadan chouchou des médias coté face, impeccablement policé, et coté pile, les tortionnaires de la place Tahrir, ceux qui assassinèrent un premier ministre égyptien et furent interdits depuis 1954.
Aujourd’hui au pouvoir, ils montrent leur vrai visage.
Des condamnations internationales de ces tortures ? Obama ? Laissez-moi rire ! A moins de construire 3000 logements en Judée Samarie, vous ne méritez ni les condamnations de l’ONU ni celles de l’Union européenne.
Ah j’oubliais presque : tout ceci se passe bien entendu dans les strictes limites de la religion de paix de tolérance et d’amour.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.egyptindependent.com/news/al-masry-al-youm-goes-inside-brotherhood-s-torture-chambers
morts dans l’indifférence générale , où sont les droit de l’hommistes et autres défenseurs du faible et de l’opprimé ; Leur objectif n’est-il que de traquer les possédants ne se revendiquant pas de gauche où de la religion de paix et d’amour …?
Pourquoi ne pas mettre le quai d’Orsay en copie et tous les minitres francais ?
Comment Morsi est il arrive au pouvoir dans ce cas ?
Il y a bien eu des elections…
La plupart des dictateurs ressentent le besoin de légitimer leur prise de pouvoir par des élections « libres ». Pire, ils ont enfin compris que se faire élire avec 98% des voix, ça ne le fait pas, alors ils ont baissé la barre.
Les chrétiens ont été menacés de se faire casser les bras s’ils votaient autrement que Morsi. Des milices terroristes étaient stationnées devant des milliers de bureaux de vote, etc.
soleil après les élections en Tunisie et en Egypte quand des jouralistes interrogeaient les gens à propos de leur choix pour les islamistes , la réponse était toujurs « eux ils sont honnètes »
Ces opposants au régime de paix et d’amour que promet le pieux président MORSI sont probablement des agents sionistes au service des islamophobes…
Sûr! nous verrons des « experts » nous déclarer cela. Sans rire!
Ou dire que ces photographies sont produites par photoshop!
On voit bien là que les Frères Muslims constituent un mouvement « largement séculier ». Ou alors il y a comme un problème avec la religion qu’ils prônent…
Voilà un témoignage qu’on ne risque pas de voir dans la presse française.
Allez savoir pourquoi ….
le gouvernement de Morsi finira par devenir une dictature …
je pense qu’il ne va pas tenir !
Morsi tiendra si ses protecteurs ne le lâchent pas, combien de fois faut-il rappeler que l’administration Obama (et les autres avant lui puisque la Turquie est membre à part entière de l’OTAN) aime l’islam ringard ?! Qui a protégé l’islam dans les balkans en pleine guerre ex-yougoslave ?
http://tirana.usembassy.gov/press-releases2/2012-press-releases/special-envoy-to-combat-anti-semitism-and-special-representative-to-muslim-communities-encourage-albanian-youth-involvement-in-2012-hours-against-hate-initiative-march-9-2012.html
» Aujourd’hui au pouvoir, ils montrent leur vrai visage. »
Attention, c’est aussi le vrai visage de notre chère union européenne et c’est l’avenir de la prochaine génération européenne qui se joue dans ce prétendu printemps arabe…rien que çà !
Vous avez raison de préciser encore une fois à quel point ce pervers-manipulateur qu’est ce Tariq Ramadan, est dangereux.
Je n’aime pas particulièrement Caroline Fourest, mais il me semble qu’elle a été viré, d’un des torchons français où elle écrivait des rubrique et que ce pourri de muzz n’en était que ravi!
Moi non plus je ne l’aime pas, mais elle a des angles intéressants dans ses raisonnements.
J’ai lu quelques uns de ses articles sur son blog lors d’incidents précis, et le moment où elle passe de l’intelligent à l’idéologie est toujours net : d’un coup l’on passe du factuel et du bon sens au mensonge mal habillé et aux affirmation évasives vite évacuées, au point qu’on a l’impression qu’elle le sait. BHL fait un peu pareil d’ailleurs. Sa défense du non antisémitisme de Godard est une anthologie.
quand elle s’est fait huer par les propalestimusulmans de la Fête de l’Huma , ça m’a quand même amusé , et c’est une litote pour rester braguettement correct !
Fourest est une grosse merde qui écoute la voix de son maître rien d’autre ! Elle aussi va diner au souper du Siècle…Une crapule antifrançaise comme tous les autres sans exception…soit c’est une malade mentale soit ça n’est qu’une ripou arriviste…
Même quand elle attaque l’islam c’est qu’elle a reçu des ordres tout au moins des conseils…qu’elle applique à la lettre !
C’est une manipulatrice gauchiste.
Elle commence donc par un raisonnement intéressant pour accrocher son monde et, comme vous le faites remarquer, elle vire ensuite vers les idées qu’elle veut, en réalité promouvoir.
N’oubliez pas qu’elle s’est toujours attaquée aux véritables résistants à l’islamisation – de tous bords : demande d’interdiction et manifestation contre les Assises, pour ne prendre que cet exemple qui me vient immédiatement à l’esprit.
En même temps qu’elle, manifestait Forzane Alizza… sans commentaire.
Allons, allons, ce sont des duettistes. Fourest a besoin du Frère Tariq et lui aime beaucoup la publicité qu’elle lui fait. Ce sont deux faces d’une même médaille, Fourest est un agent de la destruction de l’identité française. Son « opposition » au frère tariq lui permet de vendre du papier beaucoup plus que son miltantisme lesbien, d’ailleurs elle s’est associée aux 15 intégristes musulmans et aux 10 gauchos qui manifestaient lors des assises contre l’islamisation. Sans frère tariq, fourest n’est rien, et pour frère tariq toute pub même vaguement négative est bonne à prendre. Fourest est un agent du multiculturalisme.
pouvez-vous nous rappeler cette histoire des 15 intégristes et
10 gauchos ? merci …
http://www.enquete-debat.fr/archives/caroline-fourest-houria-bouteldja-et-dominique-sopo-meme-combat
Et je ne résiste pas :
http://www.dailymotion.com/video/xs1p8z_le-double-discours-de-caroline-fourest-sur-l-islam_news#.UMfHhOT8IrU
Analyse très exacte !
Ils sont tous maudits.Quoilqu’ils fassent c’est l’echec et la barbarie qui les attends.Ils ne sauront jamais ce que sont la bonte et l’intelligence.Et d’ailleurs je ne m’en plains pas.S’ils etaient intelligents….
elisheva j’espère que vous avez tord car si ce que vous dites arrivait nous coulerions avec eux rappelez-vous que nous en hébergeons beaucoup
M’enfin ! ! ! C’est ridicule voyons ! JUPPE en tête, ça fait au moins douze ans que la vermine UMPS qui assassine la France se moque totalement des inter destructions d’arabes et de musulmans entre eux, du moment qu’il n’y a pas de Juifs dans le coup…
De toutes façons, lorsque tout se sera calmé, notre bon Morsi sera reçu à l’Élysée, n’en doutez pas braves gens
Tariq Ramadan, c’est un peu le Che Guevara Islamique, tout le monde l’adule mais quand on connait la vraie histoire du Che, un assassin qui faisait executer ses victimes par millier au nom d’une ideologie.
Exact. Il a tué à bout portant, de sang froid et devant ses hommes, deux adolescents qui venaient de voler une pomme. Son discours africain était d’un racisme violent.
Il a son bon imam régional en costume cravate qui lui tient les pieds chauds.
Je me permets de craindre que le projet politico-religieux inhérent à la religion Musulmane et qui vise de façon ostentatoire à modifier les contours Républicains laics de notre société,est en réalité partagé par des politiciens Français pour des raisons diverses et variées (tant au plan National qu’International)!
permettez-vous ! moi ça fait longtemps que j’ai compris et que je me le permets !
pendant la campagne , un seul sujet n’était même pas abordable à droite comme à gauche : l’islamisation de la France !
on peut appeler cette posture …réalisme ,
ou bien
collaboborationisme !
beaucoup de français ont connu le même dilemne en 1940 !
…pour 4 ans , après ce fût très très dur pour certains !
C’est si vrai ce que vous dites, qu’actuellement le ridicule Pinocchio est en visite ou tournée de conférence, payante, sans doute, au Qatar et il vient de déclarer qu’il préconise que les jeux olympiques, d’été bien sur, aient lieu en … hiver afin de tenir compte de la météorologie des pays où l’été est juste insupportable. Suivez mon regard. C’est lui qui avait largement favorisé, du temps où il était notre président, l’achat du PSG par l’émir généreux en question. Et ce ridicule avait même osé déclarer, il y a quelques années à Philippe de Villiers, qu’il pensait que l’islamisation de la France serait inévitable d’ici quelques décennies. Que n’a t-il donc agi pour l’éviter plutôt que de gesticuler comme une marionnette en faisant la danse du ventre devant ledit émir, lequel vient de faire condamner à la PRISON A VIE un poète qui avait osé le critiquer, timidement, dans un poème. Lui, comme Juppé, font partie de ces irresponsables arrogants, qui croient savoir et comprendre, mais qui ne sont que des insuffisants qui n’auraient jamais du gouverner un pays comme la France.Ceux qui les ont remplacés sont tout aussi pathétiques et pitoyables.
Bonjour,
Pourquoi le « Pinocchio » n’a rien fait ? mais parcequ’il est d’accord pour islaméiser la France comme il l’a parfaitement dit dans un discours UMP : » la France sera métisée,c’est comme cela et il va falloir vous y faire « .
je me souviens trés bien du silence total du parterre des responsables UMP…pas un mot…pas un murmure..rien.
Acceptation totale…mais la question sans vraiment de réponse: pourquoi , pourquoi ????
IL FAUT METTRE EN PLACE UN FRONT DE DEFENSE DES FRANÇAIS TANT QUE NOUS NE SERONS PAS REPRÉSENTÉ NOUS N’AURONS AUCUN POIDS ,MAIS IL NE FAUT PAS TARDER DANS 10 ANS IL SERA TROP TARD.LES FSNA ET CONSORTS AURONT FAIT LEUR OEUVRE.
En tout cas on peut toujours attendre les cris outrés,
les protestations scandalisées de l’UE devant ces pratiques barbares, et les convocations de tous les ambassadeurs d’Egypte…
L’UE ne mérite que mépris et indifférence.
dans l’islam si on tue quelqu’un pour le compte d’allah on a 70 bébé vierge ou filletes a violé a volonté …
combien de filletes on obtient si on torture un manifestant ?
Alors Alain Juppé, qu’est-ce que tu en penses d’avoir aidé à mettre Morsi aux commandes de l’Egypte ? Tu es fier de toi ? C’est ce que tu veux aussi pour notre France et pour l’Europe ? Et tu crois que parce que tu faillottes avec les musulmans, tu ne risqueras rien s’ils pennent le pouvoir ? Tu ne sais pas que les musulmans n’ont pas confiance en ceux qui ont renié leur pays ou (et) leur religion parce que ensuite ils pourraient aussi les renier à leur tour ?
Tu t’en souviendras peut-être le jour où ils te mettront le couteau sur la gorge mais il sera trop tard !!!
personnes n’osent dire qu’il sont fasciste
en tous cas , il y a une expression qui n’existe plus aux infos :
c’est….. PRINTEMPS ARABE , y en a des , qui ferment leurs grandes
jeules en c’moment ! … mais ça ne les empêche pas de trouver
que l’islamisation est une chance pour la France !
quoi faire ?
Ne pas oublier que les égyptiens méprisent la France à un point !
Donc les tentatives de jupette dans ses obséquieuses tentatives laisse froid n’importe quel islamiste, d’un coté la France lève des armées pour anéantir les islamistes dans Sahel et de l’autre elle va faire génuflexions dans les bastions de l’islamisme !
D’ailleurs le Caire a mis en garde la « politique » française contre tout débordements dans la région du Sahel !
De toute manière, nous verrons en Egypte comme en Syrie, comment quelques centaines ou milliers de malades peuvent mettre le chaos dans un pays juste pas assez islamistes à leur goût !!!
Les frères musulmans qui veulent une constitution sur mesure pour rester au pouvoir définitivement sont aujourd’hui confronté à deux scenarii. 1) faire le pressing générale sur les opposants et créer le chaos en ouvrant la porte à une crise sécuritaire majeure (expérience du FIS algérien de 1991). 2) utilisant la ruse qui reste une de leur constance en appelant à poursuivre un dialogue tactique pour gagner d’autres camps en fixant un autre calendrier pour la tenue du référendum qui aboutirait à sa validation. Un simulacre dialogue serait, après le référendum. Cette voie aboutirait un l’exaspération de la crise politique qui annoncera la rentrée de l’Égypte dans un crise politique et sécuritaire. Les deux voies mèneraient ce pays vers une crise multiple sécuritaire, politique, économique et confessionnelle avec la rentrée des coptes dans la scène?