Il s’est passé des choses horribles, en France et ailleurs, ces deux derniers jours. A tort ou à raison, j’ai choisi, parce que je ne voulais pas gâcher la fête de Noël, de ne pas en parler.
Je rattrape donc le retard, et reprend la diffusion de ces faits de sociétés, relégués par les médias au rang de « faits divers » pour faire oublier que beaucoup d’entre eux sont le résultat direct de la politique de remplacement du peuple européen.
Le jour où le gouvernement cessera de mentir sur la malchance pour la France d’avoir encouragé cette immigration sous-éduquée, sous-cultivée, incapable, dans ses pays d’origine, de créer une économie, une démocratie, un cadre de vie respectueux des droits de l’homme, et une société sans terreur, je cesserai de tenir cette rubrique de faits de société. C’est pas demain…
Nice 5 heures du matin, un policier en civil de 24 ans rentre chez lui après le service et s’arrête dans une station-service à Nice pour mettre de l’essence dans son scooter.
Cinq hommes d’origine cap-verdienne s’approchent, lui sautent dessus, l’agressent et le rouent de coups de pieds et de coups de poings.
Le policier décline alors sa fonction, et ses agresseurs redoublent de violence. Le policier, frappé à terre, réussi à s’extirper, mais ses agresseurs le rattrapent, le saisissent, et le fracassent au travers de la vitrine d’un salon de coiffure.
Il souffre de multiples contusions et d’une fracture du nez.
Pendant ce temps, cinq autres racailles qui passaient profitent de la scène pour lui dérober son scooter.
Les cinq agresseurs présumés, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés et placés en cellule de dégrisement avant de pouvoir être interrogés, a précisé Fabienne Lewandowski, directrice départementale adjointe de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes.
« Cette agression gratuite sur fond d’alcool contre un fonctionnaire de police est choquante. Malheureusement, c’est assez fréquent. Le département des Alpes-Maritimes a été durement touché ces derniers mois », a commenté Fabienne Lewandowski.
Le policier a déclaré à Nice matin « j’étais au mauvais endroit au mauvais moment ». Mais si les policier ne doivent pas être aux mauvais endroits aux mauvais moments, qui va protéger les honnêtes gens ?
A quel niveau de violence peut-on considérer que l’Etat n’assure plus sa mission régalienne ? Ce n’est certes pas lui qui vous le dira, ni les bobos qui tiennent les rennes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
cette agression est choquante , c’est très imagé comme commentaire ,
merci Madame la Directrice !
Monsieur Grumberg , je dois remettre mes coordonnées complètes avant chaque commentaire , c’est normal ?
et meilleurs voeux pour 2013 !
Non ce n’est pas normal, nous tentons de réparer ce bug.
Je vous lis avec Google Chrome, je n’ai jamais eu aucun souci…
Enfin quelque chose qui n’est pas Normal…..ça change du pique boeuf qui nous dirige !
Meilleurs voeux et avec vous de tout coeur !
Peut-être serait-il bien, qu’un policier vienne ici témoigner: un suicide par jour dans la police dont les médias ne parlent jamais.
Marié à un policier, est plus difficile en cas de suicide que d’être marié à quelqu’un faisant parti d’un grand groupe de téléphonie, je ne me permettrais pas de mettre en doute la souffrance au travail dans ce groupe, mais nos policiers non peu ou pas droit à la parole. La loi du silence est tout aussi connu que dans la grande muette! Comment ne pas être déprimé quand un voyou ayant été à juste titre attrapé pour la énième fois dans la journée « si si ça arrive! »se vante d’être sorti avant que l’officier de Police est fini son rapport! Ce qui est une pure vérité!
Pas étonnant que certains et certaines mette fin à leur jour n’en pouvant plus de n’être entendu, de voir leur parole mise en doute, de se faire réprimer, voir muté si il y à trop de vague! Le plus difficile aussi est de voir comment ces « honnêtes citoyens » sont assistés dès les premiers moments avocat d’office!
Il est bien connu qu’en cas d’agression ce n’est pas vous la victime qui est assisté, mais l’agresseur! On marche sur la tête, mais il faudra bien que les choses changent!
pour l’assistance d’un avocat rapidement et souvent gratuitement il faut se souvenir que les coupables sont en général considérés comme des victimes quand aux victimes elles n’ont aucune importance. les choses doivent changer ? vous avez parfaitement raison mais dans l’état actuel de la situation c’est totalement impossible.
Pour que les choses changent, il faut agir: dites-nous ce que prévoit la police en cas d’émeutes (des vrais français), les policiers seront avec ou contre nous LUCILDA?
Mes respects à vous et votre mari!
Merci nos Représentants de l’ordre et de tout ordre on besoin de soutien, donc grand merci
Il est souvent demander aux policiers de ne pas bouger en cas d’émeutes, mais il est vrai aussi que cela ne peux concerner les Français qui jusque présent ne s’insurgent pas, ou peu! A savoir de quel côtés nos Policiers se placeront? La vrai question est leur laisseront t’ils le choix?? Si il à émeute cela sera genre petite guerre civil nos jeunes nos Français de souche n’en peuvent plus d’être mis de côté, logement, travail, respect, cela viendra de nos jeunes le changement et il est en route. Doucement mais surement!
Bonne fin d’année à tous.
Bonjour et merci Monsieur Grumberg pour vos informations qui sont du pur jus et non de l »aseptiser, bien délayé, afin de ne pas nous effrayer, je voulais dire conforter dans tous ce que nous vivons au quotidien de racisme, de violence gratuite, de vol à répétition et pas condamnés » même pas peur » . Je suis fatiguée d’un pays ou le seul fait d’être Français de souche est un véritable handicap, travail, logement et justice, tous ce qui devrait nous revenir de droit devient inaccessible, c’est peut être ce que l’on appelle l’égalité des malchances???
Bonne journée Monsieur.
rance2 en a parlé ce midi mais n’a pas évoqué l’origine capverdienne des agresseurs. Sans doute ce détail n’a-t-il pas de rapport avec les faits… Les journalistes, éternels étourdis, ont oublié d’évoquer l’anecdote du scooter volé. Ce qu’ils peuvent être distraits.
Les policiers et l’armée détiennent le pouvoir de changer les choses….ce ne sont pas les péquins comme nous qui pourront le faire….alors entre nous s’ils ne sont pas en mesure de faire ce qu’il faut pour cela qu’ils continuent à recevoir des coups cela finira peut-être par leur donner le courage de se rebeller contre leurs supérieurs….qui eux ne feront rien pour eux…Quelques généraux en d’autre temps tentèrent de renverser le pouvoir obtenu par un coup d’état par un traitre à la nation…..s’ils avaient réussis nous n’en serions pas là ou nous en sommes…de Gaulle aurait été jugé et le cours de notre histoire aurait été changé…mais, mais, comme toujours le peuple de couards que sont majoritairement les Français, on voit son comportement de lacheté, son manque de solidarité, face aux Maghebin et noirs africains, n’hésitant pas à condamner, peut-être par ignorance, avec leur grand échassier, ces généreux et courageux généraux qu’étaient Saland, Jouhaud, Challe, Zeller….Je ne plaint pas ces policiers ils ont des armes…qu’ils s’en servent ! Ils dicuteront aprés !
écoeurement, dégoût et colère c’est que m’inspirent cette agression contre ce policier auquel j’adresse mes meilleurs pour son rétablissement; la justice niçoise doit être implacable envers ces « jeunes cap-verdiens »; je ne comprends pas pourquoi ces Africains vivent en France, travaillent-t-ils, ont-ils des papiers etc… Ils ont un pays qu’ils y retournent après un long séjour dans nos prisons, sans visite ni téléphone portable, télé et autres joyeusetés que notre démocratie alloue aux bourreaux et qui détourne la tête quand elle voit les victimes, n’est-ce-pas Mmes Guigou et Taubira ?
d’origine cap-verdienne ?…. alors là , ça s’aggrave , je connais bien ces îles , à part l’île de Sal qui abrite l’aéroport international , aucun problème avec les habitants absolument charmants ! J’aimerais bien pouvoir savoir ce qui leur est arrivé !
« J’étais au mauvais endroit, au mauvais moment »
Pardi !
Il était en FRANCE, du moins, en ce qu’il en reste AUJOURD’HUI.
ce n’est pas un policier seulement un adjoint de sécurité et encore pas un vrai Niçois????
Les différences sont minces.
Petites précisions de source autorisée: les agresseurs cap verdiens, ivres, ont cessé les coups dès que le policier a fait part de sa fonction. Ce sont alors de « jeunes » maghrébins qui ont pris la relève.
Seuls les cap verdiens ont été arrêtés, trop hébétés par l’alcool pour être capables de s’enfuir à l’arrivée des renforts policiers. Cette version des évènements me paraît hautement signific
☛immigration sous-éduquée, sous-cultivée, incapable, dans ses pays d’origine, de créer une économie, une démocratie, un cadre de vie respectueux des droits de l’homme☚avez-vous copiers vos textes d’un vieux livre allemand? des gens comme vous, devriez être severement rééduque!☮
@Cappucina: Les capverdiens ont poursuivi le policier jusque devant la vitrine. La vitrine ne s’est pas brisée en éternuant des inepties sur le net. Tu connais le film » cours Forrest »?
A ce régime là ..dans peu de temps , plus aucun jeune garçon ne voudra faire carrière dans la Police Nationale !!
C’est grave !
Bonsoir et merci à toute l’équipe de DREUZ, le buzz est pour ma part réparé.