Les chrétiens vont à la messe de minuit, la peur au ventre
Chaque année, le soir de Noël, alors que les Européens vivent la commémoration de la naissance du Christ comme une fête joyeuse, les chrétiens vivant là où le christianisme est persécuté vont à la messe de minuit, la peur au ventre. Chaque année en effet, les chrétiens de ces pays sont pris d’assaut jusque sur le parvis de leurs églises. Le message de leurs bourreaux est clair : pour être en sécurité, il faut soit partir soit cesser d’être chrétien.
Le nombre de Chrétiens persécutés dans le monde oscille entre 100 et 150 millions d’âmes. Ce chiffre, en hausse constante, fait du christianisme la religion la plus persécutée. Selon Portes ouvertes, « un chrétien meurt toutes les 5 minutes ».
Et comme l’explique Marc Fromager, directeur de l’Aide à l’Eglise en détresse (AED), « sur 131 pays de culture chrétienne, il n’y en a pas un seul où la législation sur la liberté religieuse laisse à désirer. Sur 49 pays de culture musulmane, 17 ne tolèrent aucune autre religion et contrôlent étroitement les croyants non musulmans, 19 reconnaissent théoriquement la liberté religieuse mais ne l’appliquent pas en pratique. Les chrétiens restent le groupe religieux le plus discriminé dans le monde: 75 % des cas d’atteintes à la liberté religieuse les concernent ».
Et le pire dans cette christianophobie mondiale est l’indifférence qui l’entoure.
Certes, les attentats contre des Chrétiens en Irak ou en Egypte en 2010-2011 revendiqués par Al-Qaïda furent fort médiatisés. Mais les nombreux cas de « christianophobie ordinaire », commis au nom des législations en vigueur ou avec la complicité des autorités, sont ignorés. Ceci s’explique par le fait que les mythes fondateurs du politiquement correct et la « politique d’apaisement » empêchent de désigner les bourreaux.
En vertu du premier mythe, celui qui fait du communisme l’idéologie égalitaire des « opprimés », il est impossible de dire que les régimes marxistes d’hier (ex-URSS) et d’aujourd’hui (Chine, Corée du Nord, etc) sont les plus terribles persécuteurs de chrétiens, lesquels sont pour eux des « agents de l’Occident capitaliste ». Rappelons à ceux qui pensent que le communisme est « mort » avec la chute de l’ex-URSS que la Chine et la Corée du Nord communistes sont les plus grands tueurs de chrétiens. En Corée du Nord, ces derniers peuvent être tués juste à cause de leur foi. En Chine, l’évangélisation est punie par des peines de prison et les chrétiens, suspects d’être « révolutionnaires », ne peuvent adhérer qu’aux pseudos églises contrôlées par le parti communiste. Fait parmi tant d’autres, le 25 décembre dernier, lorsque les membres de l’église protestante Shouwang ont voulu célébrer leur messe, 50 d’entre eux ont été arrêtés. Et depuis avril 2011, date à laquelle l’église a été obligée de célébrer son culte en plein air, faute de local, 1000 fidèles ont été incarcérés. Chaque année, le nombre de chrétiens incarcérés à vie ou morts en prison –dont des évêques et nombre de prêtres- s’élève à des milliers.
En vertu du deuxième mythe, celui des religions asiatiques – boudhisme et hindouïsme – « foncièrement pacifiques et tolérantes », les crimes anti-chrétiens commis en terre bouddhiste (Laos, Cambodge, Vietnam, etc) ou hindouïste (Etats de l’Union indienne dirigés par le parti nationaliste BJP) sont ignorés par nos bonnes consciences « bobo » qui pensent que le christianisme est la pire des religions. Or en Inde, les chrétiens, réprimés par les lois « anti-prosélytisme », sont perçus comme des « traîtres » à la nation indienne hindouiste. Souvent issus de la sous-caste des Dalits (Intouchables), ils subissent des raids d’extrémistes hindous et des partis nationalistes religieux au pouvoir dans certains Etats. Ainsi, dans l’Etat de l’Orissa, mille chrétiens ont été tués depuis 2007 ; 50 000 Dalits ont fui leur maison pillée par les hindouïstes, mais la plupart des criminels anti-chrétiens ont échappé à la justice.
Le troisième mythe, celui de « l’islam religion de paix et de tolérance », empêche de dire que les chrétiens (assimilés aux « Croisés occidentaux ») ont toujours été traités en citoyens de seconde zone ou en bouc-émissaires, parfois cibles de génocides (Turquie, Soudan, etc).
Au Nigeria, plus grand Etat musulman d’Afrique noire, qui compte 50% de musulmans et autant de chrétiens, 11 Etats fédéraux du nord (à majorité musulmane) ont imposé la charia aux chrétiens. Comme chaque année, les chrétiens redoutent des attaques islamistes lors de la messe de minuit, comme celles qui ont tué 50 fidèles durant la Noël 2011. Dans le Nord du pays, qui a sombré dans la guerre civile depuis que les partis islamiques ont refusé la victoire électorale du président nigérien chrétien Jonhattant Gooluck, le mouvement islamiste terroriste Boko Haram (qui signifie « interdire l’Occident »), a tué plus de 3000 chrétiens depuis 2009. En 2012, 450 chrétiens ont été tués, dont 185 dans la ville de Kano.
Au Pakistan, les Chrétiens, qui forment 1,5% de la population, sont de véritables sous-citoyens. Le cas d’Asia Bibi, cette mère de famille chrétienne condamnée à mort pour « blasphème », après avoir bu dans un puits « réservé aux musulmans », n’est qu’un cas (médiatisé) parmi tant d’autres (non médiatisés).
En Arabie Saoudite, grand allié des Etats-Unis, le christianisme est interdit. Une fatwa du chef suprême du wahhabisme stipule que les églises doivent être détruites dans la péninsule arabique. Récemment, 30 chrétiens ont été incarcérés à la prison de Briman (Djeddah) pour avoir célébré un office en privé. Depuis leurs geôles, ils implorent en vain l’aide des Nations unies et des organisations de défenses de droits de l’Homme.
En Syrie, les chrétiens sont agressés par les Salafistes et l’Armée Syrienne Libre (ASL), soutenue par la Turquie. Ceux qui vivent dans la zone de Lattaquié, Tartus, Tal Khalakh ou dans la « vallée des chrétiens », jadis havre de paix, sont expulsés de leur village par des jihadistes.
En Egypte, où les Frères musulmans ont fait approuver une constitution fondée sur la Charià, les chrétiens sont désignés comme les responsables des manifestations laïques hostiles au président Morsi et à la Charià. En décembre 2012, un tribunal du Caire a condamné à mort sept chrétiens coptes pour leur implication dans le film islamophobe qui enflamma le monde. Mais le journaliste qui diffusa en premier le film sur une télévision égyptienne n’a, quant à lui, jamais été inquiété…
Fait divers parmi tant d’autres, sous prétexte que la chemise d’un musulman aurait été brûlée par un chrétien, le quartier chrétien de Dahshura a été entièrement brûlé par les islamistes…
En Irak, la situation est encore plus tragique : depuis le retour des islamistes en 2003, après la chute du régime laïc de Saddam Hussein, il ne reste plus que 300 000 chrétiens (contre 1,2 million en 1980).
Et en Palestine, dans la ville du Christ, à Bethlehem, les chrétiens rasent les murs.
La conclusion s’impose d’elle-même : en restant silencieux, les dirigeants occidentaux, qui pourraient exiger de leurs « alliés » musulmans le même traitement pour les chrétiens que celui qu’ils exigent pour les musulmans en Occident, sont de facto complices des gouvernements qui persécutent ou tuent des chrétiens.
© Alexandre del Valle. L’original de l’article peut être consulté ici
» Et en Palestine, dans la ville du Christ, à Bethlehem, les chrétiens rasent les murs. »
sait-on jamais si Israël annexait Beth’lehem , les chrétiens n’auraient
plus besoin de raser les murs , Tsahal les protègeraient !
mais c’est vrai que chez les palos ils règnent une grande insécurité pour tout ceux qui osent s’y aventurés
Mais vos propos, pleins de bon sens, sont quelque peu dépassés dans la mesure où Israël a abandonné sa souveraineté sur Beth Lehem pour la transmettre à arafat et à ses sbires, qui disaient vouloir un état arabe et musulman. D’ailleurs le maire de cette ville, Elias Fredj, avait supplié le gouvernement israëlien d’alors de n’en rien faire car il savait que cela ne présageait rien de bon. Mais Israël, une fois de plus a cédé aux pressions des lâches et irresponsables gouvernements occidentaux, et surtout européens. La suite est connue; dès les premiers jours de son règne sur la ville, arafat fait construire un minaret de mosquée, surplombant le dôme de la Basilique, pour consacrer l’islamisation de la ville. Depuis les Chrétiens qui constituaient 75% de la population ne sont plus qu’extrêmement minoritaires. 25% il y a environ 5 ans, et sans doute beaucoup moins actuellement. Aussi la présence du négationniste, et nouveau riche, mahmoud abbas à la messe de minuit ne constitue qu’une mascarade.
Oui, mahmoud abbas dans une Eglise c’est une infâme tromperie, de l’hypocrisie pure dont seuls ces gens sont capables là-bas, ici et ailleurs.
Les Chrétiens -dont je suis-tendent constamment l’autre joue et pardonnent systématiquement!
Or en l’état actuel de la situation il serait sans doute plus opportun et efficace d’avoir un discours plus pugnace et de le traduire en actes afférents.
En France notamment,il faudrait constater que les Muzzs s’efforcent de prendre le pouvoir par la population de remplacement et par les us et coûtumes rétrogrades imposés…Ainsi au lieu d’aider systématiquement cette population de remplacement en occultant les Français de souche qui meurent dans la rue,ils devraient avoir la priorité de se préserver.
on extrapole abusivement l’histoire de la joue gauche: ce qui est un conseil de désamorçage dans les querelles interpersonnelles ne vaut pas pour les agressions systématiques commises de la part d’un groupe contre un autre. le devoir de se défendre et de défendre ses valeurs est prioritaire!
Alors « deux yeux pour un oeil et la mâchoire pour une dent » ou au moins « un oeil pour un oeil… » ça peut marcher pour nous aussi ? Si seulement c’était le cas je pourrais recommencer à croire un peu que l’Eglise se soucie de ses fidèles. Mais bon, j’ai bien regardé la messe de minuit hier soir, et je n’ai rien ressenti de tel. Il y a bien eu une petite pensée pour les Chrétiens « du moyen Orient », mais ce fut tristement tout, faudrait pas se fâcher avec les « autres ».
Que l’Eglise se réveille, notre civilisation bascule, les églises se vident et les mosquées se remplissent. Nous perdons la Foi et l’Eglise ne fait rien pour nous la redonner. Qu’elle s’oppose clairement au voile, au halal, à la charia qui s’installe insidieusement et à la prise de pouvoir de l’islam en général.
Si l’Eglise ne réagit pas elle perdra tout son pouvoir, qu’elle semble aimer par dessus tout, et d’autres religions la remplaceront, en tous cas une religion prendra le dessus par la force.
Joyeux Noël quand même, sait-on jamais c’est peut-être notre dernier…
Je suis d’accord avec toi « Pugnacité » …tendre l’autre joue, ça n’arrange pas la situation. Je suis choquée par l’indifférence des chrétiens à ces malheurs. Mais que fait votre Pape ? Pourquoi personne ne bouge chez vous ?
Pour le reste :
Il n’y a que ces abrutis d’alter-mondialistes et les non moins schnocks de gauchos post soixante huitards pour penser que le bouddhisme zen est pacifiste. Il n’y a qu’à regarder de plus près la férocité de leurs divinités. Les lamas et les moines alentours sont les riches propriétaires fonciers du Tibet. Déviations sexuelles écoeurantes, esclavage, pédophilie comme en terre d’islam avec les bacha bazis…tortures… exécutions… enfin l’obscurantisme ordinnaire. Conclusion : Il n’y aura eu que le judaïsme pour institutionaliser la morale et la conscience humaine.
Le Pape nous a surpris en commençant à parler des « religions monothéistes » qui tuaient et torturaient les Chrétiens, il n’a pas parlé d’islam, crainte de reproches des bien pensants..
Mais je crois que beaucoup peuvent comprendre.
Faisons fi de la sacro-sainte laicité…. Que nos évêques et nos politiques cessent de prêcher la sottise et la naïveté. L’islam est un danger pour tous
N’oubliez pas que les informations concernant la Syrie émanent uniquement des islamistes. Quelle est la réalité ? Qui attaque ?
Vous avez tort: le bouddhisme interdit de tuer, humains comme animaux.
les bouddhistes qui tuent le font contre les principes mêmes du bouddhisme.
Dans ce cas présent, les bouddhistes sont semblables aux musulmans qui parlent de leur religion de paix et de tolérance. Seuls les faits parlent. Les bouddhistes sont intolérants eux aussi ne vous en déplaisent.
Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Le 1er janvier 2011, demeura une journée noire pour la communauté copte. Un attentat commis le soir du Nouvel An devant une église copte d’Alexandrie (Égypte) contre des fidèles fit 21 morts et 79 blessés. S’ensuivent plusieurs jours d’indignations et de protestations de la part de la minorité religieuse copte, ainsi que divers affrontements avec les forces de l’ordre égyptiennes. Cet événement relance les enjeux portant sur les populations chrétiennes au Moyen-Orient, et leur sécurité.
La communauté copte participe activement à la révolution égyptienne du 25 Janvier 2011, les jeunes coptes fraternisant avec les jeunes laïcs et musulmans sur la place Tahrir au Caire. Pourtant, une rupture entre les coptes et le pouvoir militaire, issu de la révolution (Conseil Supérieur des Forces Armées) intervient le 9 Octobre 2011, à la suite de la répression brutale par l’armée d’une manifestation copte, initialement non violente, visant à obtenir l’accès des coptes aux plus hautes fonctions publiques, la suppression de la référence à la charia dans la Constitution et de la mention de l’origine religieuse sur la carte d’identité égyptienne : les chars font 60 morts parmi les manifestants rue Maspéro au Caire.
(wiki)
Très bon commentaire détaillé et instructif qui prouve que la tradition judéo-chrétienne est sérieusement mise à mal dans bien des parties du monde .
La léthargie observée en Occident face à ces atteintes aux droits de l’homme est singulièrement choquante .
c’est triste.comment pourrait on appelé çà. pogrome?,nuit de cristal.?humanité et imbécillité ça rime
« En Irak, la situation est encore plus tragique : depuis le retour des islamistes en 2003, après la chute du régime laïc de Saddam Hussein, il ne reste plus que 300 000 chrétiens (contre 1,2 million en 1980). »
Faudrait d’ailleurs aux passages remercier les américains et tout ceux qui les ont soutenus, M.Millière en tête ….
avec ce type de raisonnement, il faut cautionner El Assad et ses 50000 victimes pour éviter que les islamistes qui prendront une part du pouvoir après lui ne puissent attaquer les chrétiens?
Ouais !!!
Merci pour cet excellent article…
Passez de bonnes fêtes.
Etrange de choisir entre la peste et le choléra…
Mais je suis d’accord avec vos propos…
Vivement que Bachar El-Assad soit destitué….
Et bien que les 50.000 victimes de celui-ci soient une propagande islamiste…
Je serai bien heureux qu’il soit éliminé…
Comme ça, les 1.500.000 Chrétiens antisémites vivant en Syrie seront tellement bien traités par les nouveaux despotes qu’ils en oublieront enfin leur étrange pathologie…
En qualité de juif, je n’aurais pas osé l’affirmer,
Mais comme vous semblez préférer les barbus, j’interprète…
Bon Noël à tous et à vous en particulier.
Les Chrétiens ont bien réussi à s’entretuer entre eux. La religion départage les individus comme la couleur ou le mode de vie. Le conflit que nous vivons car nous sommes bien en guerre, mondiale et asymétrique. Ce type de guerre favorise le genre d’exactions comme les massacres à froid pour des raisons qui sont toujours multiples. Les Occidentaux en s’engageant dans ce genre de guerre ( asymétrique ) ont mal évalué les dommages collatéraux. Ceci n’excuse pas celà mais nous allons vivre pendant longtemps avec ce cauchemar d’un autre temps. Il n’y a pas de choc des civilisations mais bien le résultat du décalage des peuples.
« après la chute du régime laïc de Saddam Hussein, il ne reste plus que 300 000 chrétiens »
Il faut comprendre que les chrétiens évangélistes des USA se réjouissent de la mise à mal de ces chrétiens d’orient comme des catholiques. C’est idiot mais c’est le cas.
Joyeux Noël à tous quand même.
Tout ces connards de chrétiens dhimmis qui sont au pouvoir se foutent éperdument que des chrétiens se fassent tués,ils ont oubliés qu’après avoir abandonner les Juifs,en les condamnant systématiquement ,ces pouilleux s’attaque aux chrétiens et que font-ils …ils multiplient par deux l’entrée en France de ces merdes.
Ils le paierons un jour.
« Tous ces connards de chrétiens dhimmis qui sont au pouvoir se foutent éperdument que des chrétiens se fassent tuer »? Qui est chrétien dans l’entourage de Hollande?
Nous le payons déjà, mais ce n’est rien à côté de ce qui nous attend !
Christianophobie n’est pas applicable dans la situation actuelle à des gens qui n’ont pas peur d’éliminer des chrétiens. Il n’ont pas peur des chrétiens! Par contre je peux parler d’islamophobie quand des islamistes au nom de la défense de leur religion massacre les autres. La phobie est générée par la peur: sentir sa peur, la nommer, l’intégrer permet de nous élever, de nous dépasser, ce devrait être là le sens d’une vraie religion.
Le sens de tendre la joue n’est pas de soumettre idiotement, comme on voudrait nous le faire croire, mais de révéler notre bonté d’âme, aboutissement d’un cheminement intérieur et spirituel de la personne qui a réussi à dépasser ses peurs, nées du conditionnement de son enfance, de sa famille, de son groupe, sa culture, de sa religion.
Il ne s’agit pas pour l’égo de combattre pour se défendre, défendre sa peur, sa culture, sa langue, sa religion et gnan-gnan, mais au moins de protéger l’Amour, la capacité d’amour, l’enjeu est beaucoup plus grand.
« Islamophobie » est pour l’instant un mot manipulé, qui peut viser soit la défiance envers une religion, soit la défiance envers ses fidèles (ou supposés tels…). La première chose à demander quand il est utilisé est une clarification.
Alors qu’il y a encore du monde en très grande quantité qui vit avec des mentalités d’il y a plus de 200 ans, en France, au nom de la « paix sociale » nous devons fermer les yeux, laisser faire et faire comme si de rien n’était ! Cela me fait penser un peu des parents ou l’enfant est roi ou ce dernier peut tout se permettre. Quand l’enfant devient hystérique, ce sont les parents qui pleurent et qu’il faut consoler.
Et au nom de quoi la paix sociale ? la France est bien multiraciale et multiculturelle. Tous les immigrés qui se sont installés en France ont su se confondre aux valeurs de la république. Et pourquoi, il en devrait être autrement avec les musulmans ?
Il y a encore dans notre pays des gens qui assument des responsabilités d’Etat et qui, malgré leurs expériences en politique, je dis en politique car vu le comportement, j’ai des doutes sur le reste, estiment qu’il n’y a aucun danger en renforçant la présence de l’islam.
Il n’y a pas de frère arabe tant qu’il y a l’islam ! Un bon ou un mauvais arabe c’est possible, mais, c’est avant tout le porteur d’un axe directeur qu’est l’islam ! Il y a l’islam et les islamistes….non ! il y a tout simplement l’islam.
Il est important, pour ceux et celles qui ignorent encore ce qu’est l’islam, de bien s’informer, parce que s’il n’y a pas de prise de conscience à cet égard, toutes les générations futures ne vivront pas dans le même espace de liberté qu’aujourd’hui !
L’islam se propage de plus en plus. Par des fausses révolutions qui n’aboutissent jamais, l’Egypte, la Tunisie, il serait imprudent de penser que ceux et celles qui viennent en France, sont venus pour l’amour de la France. L’islam ne sait faire que ça……envahir et profiter !
La solution … going beyond all religions: http://beyondallreligion.net
et surtout ne rien dire de mal des musulmans et autres sinon vous être des racistes!!! elle est belle la FRANCE… S.O.S RACISME de dis rien la????
Je suis révoltée par le « politiquement correct » et la « politique d’apaisement ». Tout cela cache simplement une immense LACHETE, un incommensurable EGOISME. Préférer un peuple, une religion à d’autres ? Pourquoi ? Sur quels critères ? Pourquoi choisir l’islam qui n’est pas une religion, qui est violent, simpliste, basique par rapport à la religion du Christ qui est amour, patience, charité….. Pourquoi nos élus qui ont été élevés dans ce climat religieux judéo-chrétien se laissent séduire et asservir par ces diables noirs en robes et babouches, en barbes, hurlant et vociférant, assassinant, éventrant, égorgeant, coupant les têtes, éviscérant. Que leur promet-on pour qu’ils vendent leur âme au diable : le pétrole ? les pétro-dollars ? les pierres précieuses ? En tout cas ce ne peut être que du « matériel » ! alors opposer du « matériel » au « spirituel » si profond et si ancien, c’est une aberration. La plus simple logique voudrait que notre EUROPE, et même que tous les pays BLANCS de la terre, élevés dans les traditions chrétiennes, restent ainsi et ne soient pas envahis (surtout avec l’accord et même l’aval des gouvernements). Des lois existent, le droit existe : et personne n’hésite à les bafouer pour complaire à un peuple de Huns modernes (pas si modernes que ça d’ailleurs). L’obscurantisme ré-envahit la planète et les responsables trouvent ça très bien : Quelle honte ! Pensent-ils à leurs enfants, à leur descendance, au monde que nous allons leur laisser et dans lequel ils ne reconnaîtront jamais plus la lumière, le bonheur, la foi, l’amour ????? Ce sont tous des lâches et des traîtres coupables de HAUTE TRAHISON.
Il y a aujourd’hui une seule religion au nom de laquelle on prétend interdire de la quitter, de la critiquer ou de l’adapter, y compris sous peine de mort à l’échelle de pays entiers, une seule religion au nom de laquelle on prétend décider, à l’échelle de pays entiers aussi, quelles autres religions peuvent être acceptées… et elles sont quand même maltraitées. Et déjà ces simples constats offusquent certaines personnes, c’est terrifiant.
Personnellement je suis entièrement de votre avis.
Tout cela est d’une gcrande tristesse !
Un autre massacre qui ne dit pas son nom, apparemment ça interesse Mr Hessel et la copine de Flamby et l’ONU pendant ce temps la vote des résolutions contre Isreal
http://actualite.portail.free.fr/monde/25-12-2012/rd-congo-valerie-trierweiler-et-jacques-chirac-interpellent-l-onu/?bloc_actu
Merci Monsieur Alexandre Del Valle vous avez bien démontré combien la chrétienté est mise à mal à travers le Monde.
Le problème est bien posé : Que faisons-nous pour les juifs nos frère ainés dans la foi et les chrétiens persécutés ? La lâcheté des hommes d’état qui dirigent nos pays et prennent des décisions en notre nom ne sont pas à la hauteur : ni de nos enjeux de civilisation, ni dans la protection des citoyens, ni dans les enjeux économiques. Aucune hauteur d’esprit, aucune vision de l’avenir. Que de l’égoïsme, de la corruption, de la mégalomanie.
Merci M. Alexandre Del Valle pour votre article qui fait le point de la situation des chrétiens dans le monde.
Nos gouvernants, qu’ils soient français, américains ou autres sont en dessous de tout. Ils ne remplissent aucun de leurs vrais devoirs : protection humaine, protection de notre civilisation.
Seul l’intérêt les mène : ce sont des carriéristes.
Notre France est une république bananière.