Les chrétiens sont profondément indignés par les profanations abominables de la chapelle de la base navale de Toulon.
Mgr Poinard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises :
On s’en est pris aux trois grands symboles de notre foi : le Saint Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol), le baptistère totalement brisé et l’ambon (la Parole de Dieu) jeté à terre et piétiné. »
Maître Gestat de Garambet du Barreau de Toulon, ancien Bâtonnier, a été mandaté par l’AGRIF pour porter plainte pour actes de haine anti-chrétiens.
C’est tout de même un peu fort. Lorsqu’il s’agit de profanation de mosquée, acte tout à fait répréhensible, les médias sont tous au rendez-vous pour en faire le compte rendu détaillé en première page. Ne craignent-ils pas de stigmatiser certaines communautés ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Lamentable
Je ne crois pas que cela soit simplement lamentable : c’est un acte de guerre.
Si vous dites que c’est lamentable, vous pouvez vous lamenter.
Si c’est un acte de guerre, vous devez y répondre.
Par les temps qui courrent, il est plus facile de se lamenter que de répondre à un acte de guerre.
Cela dit et entre nous, c’est aussi lamentable.
Il y a plus de lamentins que de guerriers dans notre pays….De plus la police, l’armée et les juges séviront à l’encontre du bon père de famille qui tentera de sauver ce qui peut encore être sauver….Comprenez bien que tous ces guignols, sans qui les pouvoirs n’en aurait pas, sont de bons fonctionnaires avec le petit doigt sur la couture du pantalon…Ils sont aux ordres et les appliqueront au détriment de l’intêret de la nation Française….Les gendarmes ont chargés les paysans récemment…sans état d’âme ! Souvenez vous de l’Algérie et de la trahison des politiques, du peuple de France, de la majorité de ses militaires, de la justice qui condamna à mort un enfant de la vraie France Jean-Marie Bastien-Thiry, dit Jean Bastien-Thiry, né le 19 octobre 1927 à Lunéville, fusillé le 11 mars 1963 au Fort d’Ivry. Qu’attendre d’un pays qui abandonnat ses enfants aux couteaux des laches égorgeurs arabes et Kabyles du FLN….Notre normal 1er va aller en Algérie demander pardon…et sucer les babouches d’un terroriste ancien proxénéte et braqueur de banque…Vous imaginez le Catalan déclarer la guerre aux pourris qui attaquent nos églises…Les juifs ont une petite chance d’être entendus mais pas les chrétiens….
On ne peut pas savoir qui a fait cela puisque des chaises ont aussi été renversées … Peut être un animal échappé d’un zoo ?
source Google News :
« Il est trop tôt pour déterminer la nature de cet acte malveillant, car les symboles religieux ne sont pas les seuls à avoir été visés. Des chaises ont également été renversées », a indiqué une porte-parole de la préfecture …
Certes, on ne peut pas savoir.
Mais ce qui est profondément choquant, c’est la différence de traitement : alors que les actes antichrétiens représentent l’immense majorité, ils sont passés sous silence, alors que le moindre regard de travers touchant une certaine religion suscite des réactions enflammées.
C’est vrai qu’il y a une grosse différence de traitement entre les actes antisémites et les actes anti-chrétiens.
Ben, c’est un peu normal non ??? Combien de jeunes juifs se sont retrouvés à l’hopital sur le simple fait qu’ils se balladaient avec leur kippa sur la tête, sur le chemin de leurs synagogues, en FRANCE, oui m’ssieurs/dames, en FRANCE…consultez le BNCVA si vous ne me croyez pas ???
Et alors !!!!si vous voulez être soutenu par les « autres », ce n’est pas avec ce genre de réaction que, les « autres » vous soutiendront: d’autant plus que les juifs sont très « voyant » en France. Et pas toujours de leur meilleur coté.
Je me pose trop souvent la question du comment, tous les journalistes juifs, voir les politiques juifs (donc des gens d’influence qui pourrissent la vie de la société d’un point de vue libéral type respect du droit de propriété)soutiennent une politique gauchisante voir bcp plus alors que dans le monde entier ces régimes ont discriminé (a minima) les juifs.
Un juif pro palestinien qui se prend une claque par un palestinien on se dit (personne n’est parfait) qu’il l’a bien cherché.
Des fois, j »ai envie de leur taper sur la gu…à ces pauvres types.
De Gaulle et l’Algérie c’est un juif ? Giscard et l’immigration c’est un juif ? Chirac et le regroupement familial c’est aussi un juif ? Sarkozy et les 200 000 immigrés par an ? Hollande et les 500 000 immigrés par an ? Juppé qui voulait vendre la société Thomson pour 1 franc ? Qui pourrit la société libérale ?
…et ça c’est en Israël:
Le site Orthodoxie signale dans un article d’hier, que des tags antichrétiens dont le contenu est « diffamatoire à l’égard de la personne de notre Seigneur Jésus-Christ » ont été apposés le 12 décembre sur les murs du monastère orthodoxe grec de la Sainte-Croix situé dans la partie occidentale de Jérusalem. Ce vandalisme serait le fait de l’organisation juive Price-tag plutôt spécialisée ordinairement dans le vandalisme contre les Palestiniens dans les territoires occupés. Prévenues, la municipalité de Jérusalem et la Police n’ont pas tardé à venir effacer les graffitis.
eh oh alors levez vous et ne comptez que sur vous meme ! les petits ruisseaux font des rivières…. ne blamez pas les autres de se défendre , les juifs ont assez payer pour savoir alors au lieu de raler défendez vous, ne voyez vous pas que rien ne viendra par miracle .
« Certes, on ne peut pas savoir »
Meme pas une petite idée thierry?
Les chrétiens sont tellement méprisés en france par la classe politique et les muzzs…
« On s’en est pris aux trois grands symboles de notre foi »
Alors si c’est un animal échappé (un rhino féroce par ex.) ça ne peut être que d’un zoo islamiste !
@ sweiller
Le prototype du français sans couilles !!
A mon avis Sweiler ironisait et il voulait que nous méditions sur la surréaliste citation qu’il nous donne.
bien sur c’est du second degré
C’est triste ! En tous cas le fait de frapper une chapelle de la Base Navale de Toulon n’est pas anodin ! C’est comme de s’attaquer aux Policiers, aux Gendarmes etc. C’est viser directement la République au cœur également !
quand j’étais curé de St François de Sales (Genève), il y a cinq ans,
j’ai trouvé de l’excrément humain sur l’autel, les portes du confessionnal arrachées, une inscription « ni dieu ni maître » sur le mur d’entrée et un gigantesque zizi de deux mètres peint à la peinture rouge sur la porte principale de l’église.
Ca existe toujours : maintenant c’est transposé en œuvre d’art au théâtre de la ville, place du Châtelet à Paris.
+1 , et merci pour la marrade !
La plaie actuellement ce sont tous ces journalistes bobos juifs ou non juifs de gauche tels que Anne Sinclair, Bernard henri Levy ,olivier Duhamel ,michel field ,denisot ,Pulvar etc etc bref tous ces privilégiés bien installés qui passent leur temps a nous donner des leçons de bienpensance
les véritables victimes c est vous et moi , juifs ,chrétiens ou laics ou boudhistes, bref tous les français moyens anonymes… serrons nous les coudes :
http://www.leparisien.fr/reactions/faits-divers/propos-sur-les-prieres-de-rue-la-justice-reclame-la-levee-de-l-immunite-de-le-pen-11-12-2012-2398677.php
delemarre hier soir j’ai jeté un oeil sur l’émission « ce soir ou jamais » – quelques minutes, c’est tout ce dont je suis capable – eurk ! et devant mes yeux ébahis j’entends rokhayia diallo plaider la cause des roms en France et demander que G.Depardieu soit déchu de sa nationalité française . Ce qui échappe à bon nombres de français c’est qu’ en règle général, les français ne sont pas des sujets porteurs, prendre faits et gestes pour des français ne vous grandit pas ,ne vous fait pas passer pour un héro, alors ceux qui veulent nous faire croire qu’ils sont bons et qu’ils servent à quelque chose s’exprime au nom des arabes ou mieux maintenant au nom des roms . J’ai compris, que défendre les juifs , à moins d’une attaque singlante, n’intéressent plus les donneurs de leçons, car qui dit juifs dit problème MO et là ça coince , ça rend les arabes hystériques .
donc notre seul recours est entre autre de participer à des forums comme celui de DREUZ , pour nous informer et rester mobolisés . De mon point de vue chercher les responsables, ne mene à rien . Les journalistes aussi indignes qu’ils peuvent nous apparaitre ne sont pas les seuls à blamer, meme s’ils ont une sacrée responsabilité dans la désinformation que nous subissons ….
Je suis pas sur de comprendre là. J’ose espérer que ladite chapelle n’était pas dans le périmètre de la base, parce que sinon c’est inquiétant : soit la base est à l’image d’une armée que j’ai quitté tant elle me faisait pitié entre son manque de moyen, sa démotivation et la nullité criante de son personnel encadrant, soit le personnel de ladite base est … intéressant dirons nous.
http://www.opex360.com/2012/12/10/la-chapelle-de-la-base-navale-de-toulon-a-ete-profanee/
« Cela étant, cette profanation est d’autant plus surprenante que la chapelle est située dans une zone protégée de la base navale »
Donc bel et bien à l’intérieur de la base, c’est une atteinte à des symboles religieux et à un symbole d’Etat, notre Armée, nos milis de confession chrétienne, c’est gravissime.
C’est bien un acte de guerre, en effet.
Faudra chercher du coté des militaires recemment français et ceux au QI défaillant….on risque d’avoir des surprises.
des muzz choisissent ce genre de carrière, armée, gendarmerie… car pas d’autres alternatives, de là à avoir un compte à rendre avec le pays ….il n’y a qu’un pas . Pour arranger les choses leur colère est amplifiée par ceux qui désignent leur difficultés à s’intégrer comme conséquence de l' »islamophobie ambiante » .
Tiens personne n’ a pensé à l’extreme droite, c’est pourtant le leitmotiv de nos medias quand ils veulent detourner l’attention pour ne pas sitgmatiser les vrais responsables.
allez on s’en tape de l’extrème droite , le sujet est assez grave pour une fois encore faire diverson
Les profanations ne datent pas d’aujourd’hui.
Il y a une cinquantaine d’années, on me parlait de profanations d’hosties.
A l’époque, ceux qui se livraient à de tels actes étaient considérés comme des rebuts de l’humanité.
Ils étaient voués à l’enfer.
De nos jours, Vatican 2,étant passé par-là, ce n’est pas de leur faute, à ces « malheureux » : Ils ne se rendent pas compte de ce qu’ils font.
Vatican 2: La mort programmée de l’Eglise Catholique !
Certains piquaient dans les troncs d’église aussi..
storm : il y aura toujours des cons et rien ne fera qu’ils disparaissent de la surface de la terre .
Ou sont les medias, ou est M.Valls, le prefet etc pour condamder ? Pourquoi ce regime de « defaveur », cette injustice criante, cette indifference quand le christianisme est la cible ?
vous savez ce qui arriverait Myriam si l’on faisait plus de publicité à ce genre d’acte , nous aurions des abrutis qui ne trouveraient rien de mieux que de reproduire pour faire parler d’eux .
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-la-chapelle-de-la-base-navale-de-toulon-profanee-tabernacle-brise-saintes-especes-repandues-sur-113321292.html
Copie d’un message adressé à un député suite à cet odieuse profanation.
« »3 —– copie du message adressé à monsieur le député Gilbert LEBRIS, Circonscription de CONCARNEAU, département du FINISTERE —–
Monsieur le Député,
Mes Camarades d’active viennent de me communiquer le message suivant :
De monseigneur Poignard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises :
« J’apprends ce samedi soir que la chapelle militaire de la base navale de Toulon a été profanée. On s’en est pris aux trois grands symboles de notre foi : le St Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol), le baptistère totalement brisé et l’ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée).
L’intolérance pénètre maintenant à l’intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets.
Alors que le moindre « incident », totalement inacceptable, (pour certains il n’est pas possible d’exclure une manipulation … il faut bien des « martyrs » pour le succès la révolution …) concernant des lieux de culte ou des cimetières musulmans, donnent lieu à de multiples réactions de la part tant des plus hautes autorités de l’État, et des Services de l’État en charge de la sécurité intérieure.
En ces occasions qui ternissent le visage de la République, les médias diffusent très largement ces interventions ainsi que les informations associées, jusqu’à provoquer du dégoût devant de tels matraquages et tentatives de manipulation à l’attention des Français qui ne sont pas musulmans !
Il ne peut pas y avoir dans notre République, sauf à imaginer que – de fait elle soit moribonde – de différences de traitement de tous les actes odieux qui portent atteinte aux croyances des uns et des autres !
Il convient que les plus hautes autorités de l’État soient convaincues que les Français ne pourront supporter longtemps encore tant les agissements de ceux qui ont décidé de détruire notre Nation, que les absences de réactions et de sanctions exemplaires.
Je vous prie, Monsieur le Député, au cas où votre entourage n’aurait pas eu connaissance des actes commis le 8 décembre en la chapelle militaire de la Base navale de Toulon, de le leur rapporter.
Mais, surtout, je demande au Représentant de la Nation de ma circonscription d’agir vite, dans le cadre de ses attributions.
Veuillez agréer, Monsieur le Député, l’expression de ma haute considération.
NDLRB. Ce message était naturellement signé » »
http://www.blocidentitaire-marseille.com/2012/12/la-chapelle-de-la-base-navale-de-toulon-profanee/
Trois moyens d’action sont possibles:
1- Comme le demande Mgr POINARD, diffusez cette information à tous vos contacts.
2- Alertez les médias et, surtout, laissez un commentaire sur le site de “Var-Matin”
3- Montrez aussi votre solidarité avec le vicaire général en lui envoyant un message à:
http://www.facebook.com/robert.poinard
ou à
[email protected]
C’est tout de même un peu fort. Lorsqu’il s’agit de profanation de mosquée, acte tout à fait répréhensible, les médias sont tous au rendez-vous pour en faire le compte rendu détaillé en première page. Ne craignent-ils pas de stigmatiser certaines communautés ?
Attention c’est raciste:que certains diraient en lisant ça
lamentable,non,impardonnable oui
40 ans que ça dure mais enfin ça commence a bougé
On a beau critiqué la religion, il n’empêche que malgré tout ça reste le seul et unique lien entre les hommes, un peuple sans religion, cela donne le communisme et le nazisme, a condition bien entendu que la religion ne se mêle jamais de la politique(voir l’islam), les écologistes en se voulant des politiques, ils ont transformés l’écologie en une idéologies abjecte. je suis choqué par l’attentat ignoble contre cette chapelle, derrière cet attentat, se cachent de grands lâches.
Pourtant le vatican a voté pour le hamas ???
C’est un remerciement à la mode de l’islam !!!
Tant que des répliques équivalentes ne seront pas données les sauvages vont continuer , c’est écrit. Les gens baissent la tête et regarde le sol, une bande de vers de terre.
Notre ministre de l’Intérieur(et des cultes)qui s’est précipité pour 2 têtes de cochon devant une mosquée (où est le problème,sauf pour les cochons ?) et s’est fendu d’un discours emphatique,ne s’est pas précipité,cette fois-ci ?Pas d’indignation?Pas de sourcils froncés ? Pas de « attaquer une religion,c’est attaquer la République » ? Non ? Il s’en contrefout ?
De même,il y a une dizaine de jours a été inaugurée,à Vaulx-en-Velin, une église chrétienne de rite assyro-chaldéen, (messe en araméen).Je ne sache pas que notre Fouché version 2012,si enclin à inaugurer des mosquées, ait fait le déplacement.Silence du côté des médias:les laquais,ça se tait,sinon,plus de gages…
Et puis bon,ils sont gênants,ces assyro-chaldéens qui ont été,et sont toujours,massacrés par les musulmans.Alors,mieux vaut les ignorer,n’est-ce pas ?
Très bien, tous nos commentaires indignés, mais posons-nous les questions suivantes: jusqu’où et jusqu’à quand allons nous accepter toutce qui se passe dans notre pays en continuant de baisser la tête, et nous taire , considérons tout simplement que dans peu de temps ,la France ,ne sera qu’une terre d’immigration à part entière, peuplée de gens venus d’ailleurs ,et d’une population autochtone minoritaire , quant à la religion catholique, elle semble vouloir disparaitre , avec délectation, (voir et entendre les déclarations de l’épiscopat), pourquoi, Evêques ,archevêques et autres, restent muets devant de tels actes alors que que leurs grands amis musulmans, dés le moindre événement hurlent comme des loups et demandent réparation avec le renfort des médias….compassionnels pour les autres ,sans se dire que les églises déjà désertées , le seront de plus en plus, mais consolons-nous ,elles seront utilisées par d’autres!
si les chrétiens fréquentaient plus leurs églises (qui ne sont pas des musées de la foi) elles seraient moins la cible des profanateurs.
D’accord avec vous , mais je pense que l’église devrait se poser des questions concernantla défection des paroissiens: comment en l’espace de 50ans et pourquoi les fidèles semblent avoir perdu la foi et déserté les églises bien sûr que la société a changé , mais qu’a fait l’épiscopat pour « raccrocher » les wagons si je puis employer cette formule triviale…. plus de vocations mais pourquoi, dans les villages 1messe tous les 2 mois , des enterrements sans prêtre, des prêches d’une telle tristesse , pas de quoi enthousiasmer une jeunesse qui se cherche!
une jeunesse qui se cherche ?! ou une jeunesse superficielle qui vibre au gangnam (j’adore 😉 ou autre tartuferie bon marché ?
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/video-un-cercle-breton-se-lance-dans-le-gangnam-style-en-coree-du-sud-10-12-2012-1937674.php
du Portugal à la Finlande, la jeunesse européenne se cherche (en pensant à ses prochaines vacances low cost et concerts de masse « branchés » http://www.leparisien.fr/faits-divers/halloween-tragique-a-madrid-une-quatrieme-victime-03-11-2012-2289491.php
Je parlais de la jeunesse baptisée donc catholique et non pas de toute la jeunesse Française!
BOnjour,
Ce sont les retombées de Vatican 2 qui s’est voulu proche du peuple avec le langage du peuple,si bien que le « Mystére » a disparu et l’enthousiasme avec.
50 ans n’est rien pour l’Eglise sauf que pour vous ,c’est le temps de sa vie responsable.
Personnelement,je ne vois aucun signe pour espérer un renouveau.
Joyeux Noel quand méme.
Depuis Vatican 2 , effectivement si le mystère a disparu , ont disparu tout ce qui pouvait apparaitre comme des signes extérieurs de richesse: la petite èglise de mon enfance, ne possède plus « d’autel », plus de chaire , plus de chemin de croix, quant aux prêches , qui ont lieu tous les mois , et de façon irrégulière, ils se contentent de rappeler aux « quelques fideles » de faire des dons aux pays Africains, et c’est tout, oubliant qu’il existe des pauvres en France et que les gens sont exaspérés par cette préférence exotique!
l’église, ce n’est pas seulement les évêques et les prêtres, tous les baptisés sont l’église, et ce sont eux qui sont majoritaires par rapport au clergé!
cherchez l’erreur.
qu’attendent les fidèles pour exprimer leur refus des faux semblants et leur attente de vérité?
pourquoi certains critiquent-ils si facilement une église où ils ne mettent pas les pieds?
vous savez ce qu’il faut faire aux municipales : tout sauf PS et si vous avez un peu de courage donnons du poids à MLP (pas forcément aux présidentielles mais au moins aux municipales et aux régionnales)
Et pendant ce temps, l’autre du haut de l’observatoire de l’islamophobie en france, chiale tous les jours nous expliquant une forte progression d’actes islamophobes en France……
Une telle profanation ne peut se faire que de l’intérieur. Elle témoigne donc de l’infiltration catastrophique des armées de Terre, de l’Air et de la Marine par les zélateurs du pédophile, maquereau et assassin !
La secte aux 6325 versets dont 205 appellent au meurtre de l’autre…
il ne faut pas chercher loin vu que l’armée est gangrénée par ((la chance de la France)) également toutes les administrations le sont et j’en oublie(le privé) bref souvenez-vous de ce qu’i est arrivé (indo+algérie) ???
la profanation de cette chapelle est lamentable , les profanateurs
jouent la provocation aussi bien avec les catholiques qu’avec les actes antisémites lorsqu’ils taguent les synagogues et les murs des écoles ! ce sont des racailles minables que la justice doit punir
A-t-on vu le sinistre de l’intérieur se précipiter à Toulon pour assurer les catholiques soldats de son soutien indefectible ?
Pas aux dernières nouvelles.
A-t-on vu la sinistre taubira (je ne mets de majuscule qu’aux noms propres) se préicipiter à Toulon pour clâmer les foudres de la justice contre les profanateurs ?
Ca ne risque pas.
Les imams militaires de la gendarmerie et de la marine réunis vont-ils venir dire leur soutien ?
Que nenni.
Comme vous dites, c’était simplement une profanation modérée, un banal acte d’incivisme, peut-être le mouvement de colère du soldat chargé d’aligner les chaises qui n’a pas réussi à se faire obéir de ces quadrupèdes bas de dossier. Un sauvageon sans plus que les éducateurs militaires, que le monde entier nous envie, auront tôt fait de remettre sur la voie de la tolérance et de l’esprit républicain. (Envoyez la musique.)
Ils n’auront de cesse le jour ou l’on dira NON par la force.
Au-delà de la profanation d’un lieu de culte (acte que je considère comme extrêmement grave) il faut tenir compte du fait que ces actes malveillants ont été commis dans une enceinte militaire sensible.
Demain ces ordures viendront poser une bombe sur un bâtiment de guerre. J’ai connu la base navale de Toulon (à l’époque on disait »l’Arsenal »)gardée par des gendarmes maritimes. Les contrôles à l’entrée étaient sérieux. Aujourd’hui, toutes les portes de l’Arsenal sont gardées par des civils. Je me pose des questions????
Plusieurs constats: 1er Silence assourdissant es merdias.2e Quil est devenu très facile d’enter sur une base militaire !! Il est vrai que le week-end certaines casernes sont gardées par des employés Civils.
3e et le plus alarmant est que l’Armée commence a être gangrenée par les muzz car cette lamentable action n’aurait pu être exécutée de l’intérieur (les consignes de sécurité étant rigoureusement appliquées)
Heureusement que j’ai été informé par Dreuz
On vandalise une chapelle à Toulon et pendant ce temps là, sur le marché de Noël place de la Liberté, a été montée une mosquée gonflable !! Vous ne rêvez pas !
Le sapin a disparu….
Je n’arrêterais pas de le dire : LE BRUIT DES BOTTES A ETE REMPLACE PAR LE SILENCE DES BABOUCHES !
se demander comment c’est possible pour en revenir au post inédit de Y et de thierry, qui a autorise la mosqué gonflable ? ou alors comment tous les maires de France où ou presque sont de gauche ? Qu’on-tils promis pour garder leur place ? Y et Thierry ils sont tous JUIFS les maires en France ?
le maire de actuel de Toulon est Hubert Falco , c’est un nom juif ça . l’excuse que c’est toujours la faute des autres et facile celle des juifs vous a tellement servie .
Pour faire retomber le soufflé et calmer les esprits prompts à désigner une communauté qui a tant de mal à s’intégrer, je propose l’explication suivante:
Job, matelot sans spé, ayant dépensé sa maigre solde dans les bars sans pour autant parvenir à se saouler, était à la recherche de la bouteille de vin de messe pour finir de se noircir, et n’ayant rien trouvé, de colère, il a tout cassé !
P.S. Si avec çà on ne me propose pas de devenir ministre le l’information, c’est à désespérer…
Les Chrétiens et plus systématiquement les catholiques font preuve d’un masochisme certain en tendant les deux joues dont ils disposent et qui permettent aux tenants revendiqués et avérés des principes élargis islamistes d’imposer leur projet politico-religieux qui va indéniablement à l’encontre des principes fondamentaux de la République et qui imposent un projet sociétal archaique donc rétrograde!
c’est normal
Moïse et Jésus étaient des victimes mais mahomet un chef de guerre ,un conquérant qui a islamisé des pays entiers par la force (Egypte, Inde scindée en 2 etc etc) à présent c’est l’Europe dans la ligne de mire
en asservissant des populations : abd = esclave , abdallah = esclave de D.ieu .
Les Gendarmes doivent enquêter . Que disent les Marins et leurs Officiers ? Il doit bien avoir un Service de Garde dans ce « Machin »?
L’Education Nationale, la Justice, la Police, les Impots, la Secu , Le Travail,les Gays, l’Armée maintenant, sans compter l’Eglise et ses oeillères qui sympathise avec « l’etranger » . Mon Dieu, qu’avons-nous fait pour mis à l’épreuve ainsi , Est- ce notre manque de courage et de volonté face à l’abandon tragique de ceux qui ont cru en Nous , là-bas ?
c’est quand qu’on fait des grillades dans leur m…de de Moské !
Et alors, nos gauchistes de journalistes n’en parlent pas ? Seraient-ils racistes anti-chrétiens ? Nous n’oublirons pas et peut-être s’en rendront-ils compte un jour !…
On attend la condamnation de M. Hollande ou M. Valls à ce sujet.
Ce gouvernement est pratiquement en déclaration de guerre contre les français. A force de délaisser leur pays ne craignent-ils pas une riposte des chrétiens et des juifs ?
Inadmissible !
Mais surtout trés inquiétant…
Les médias n’en parlent pas, étonnant.. ou pas…
La profanation d’un lieu de culte quel qu’il soit est abject. Comme beaucoup d’entre vous je m’interroge sur le fait qu’il ait pu avoir lieu dans une enceinte militaire, cela me rend perplexe. Quant au manque de couverture de l’évènement par la presse ça ne m’étonne pas vraiment, elle doit sûrement juger que ces faits ne sont pas assez porteurs, que cela ne fera pas le buzz… Eh oui la presse est libre et indépendante en France, c’est tant mieux mais dans le cas présent il y avait(à mon humble avis)de quoi intéresser les lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs. Les politiques ou la justice ne nous aident pas non plus, tout est pardonné, le désoeuvrement tout ça…. Sans vouloir donner de leçon, nous devons nous rappeler que notre bulletin de vote nous engage pour plusieurs années et parfois l’attente est longue, alors soyez vigilants.
pas lu dans la presse et pas vu à la télé, pas entendu non plus à la radio § je dois être sourd et aveugle
Et pour votre information, le regroupement familial date de 1976, sous Giscard, donc, et non sous Chirac comme vous le laissez entendre. Son promoteur fut Paul Dijoud, alors secrétaire d’état aux travailleurs immigrés.
Un jour ça finira au calibre 12 et la ils pleureront tous ces muzzes