–
–
Michel Garroté, réd en chef – L’AFP raconte à l’instant dans une dépêche : « Le ministère israélien de l’Intérieur a donné lundi son feu vert à la construction de 1.500 logements à Ramat Shlomo, un quartier de colonisation dans Jérusalem-Est occupée et annexée, déjà condamné par Washington en 2010, a indiqué à l’AFP une porte-parole du ministère. Ce projet controversé avait été gelé après avoir déclenché une grave crise diplomatique entre les Etats-Unis et Israël pendant une visite à Jérusalem du vice-président américain Joe Biden le 9 mars 2010 », dixit l’AFP. Or, Ramat Shlomo est un quartier juif situé au nord de Jérusalem…
Il y a deux ans, Shraga Blum avait déjà expliqué de quoi il retourne : Alors que le paisible quartier de Ramat Shlomo s’est soudain vu projeté sous les projecteurs par les médias israéliens et internationaux, il convient de rappeler quelques éléments qui montrent à quel point les réactions des Palestiniens, de la Communauté internationale, de la gauche israélienne mais aussi de certains ministres sont tout simplement déplacées et inacceptables :
1- Contrairement à ce qui est déclaré partout, « Ramat Shlomo » n’est pas à « Jérusalem-Est » mais au nord de la capitale d’Israël. Et ce quartier est éloigné des quartiers arabes que les Palestiniens revendiquent comme capitale.
2- La crête sur laquelle a été fondé ce quartier a été en désolation durant des générations, sans que personne n’y habite, ni Arabes ni Juifs.
3- Au 1er siècle de notre ère, cet endroit était habité par des Juifs, au vu des nombreuses découvertes archéologiques faites récemment sur cette crête.
4- Ce périmètre avait été prévu il y a 12 ans pour la construction du Stade « Teddy Kollek », qui fut finalement construit au sud de la ville. A la place, fut fondé le quartier religieux et orthodoxe de « Ramat Shlomo ». La construction de ce quartier n’avait pas entraîné de réactions de la part des Palestiniens à l’époque.
5- Le projet de construire de nouveaux quartiers au nord et au sud de « Ramat Shlomo » avait déjà été initié en 2000, sans réactions des Palestiniens, tout comme les différents stades administratifs qui s’en sont suivis.
6- « Ramat Shlomo » est le seul quartier orthodoxe de Jérusalem dans lequel les familles nombreuses peuvent trouver de grands appartements à des prix raisonnables.
Voici donc quelques éléments sur ce quartier qui représente un atome sur la carte du monde, mais qui est devenu la « vedette d’un jour » d’une communauté internationale qui n’a heureusement aucun autre problème à régler sur cette planète, concluait Shraga Blum en 2010.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
je confirme …ca n a aucun rapport avec jerusalem est !
Quand bien même ça le serait.. Israel a le droit de construire ou il veut.. il est maitre chez lui, n’en déplaise a tous ceux qui sont contre..
La grosse maison rouge qu’on voit sur la photo, c’est une reproduction du « 770 » à Brooklyn. La première reproduction du 770 à avoir été faite (et également la seule à avoir été faite sur la demande du Rabbi) est le 770 de Kfar ‘Habad.
Sans interet,culte de la personnalite et construction qui depareille le site.
Sinon on en a marre du mantra « Jérusalem-Est occupée et annexée » que vous reproduisez sans les guillemets dans la nov-langue d’ebeniste de la FP.
La première reproduction du 770 n’est pas sans intérêt puisque c’est le Rabbi lui-même qui a demandé à ce qu’il soit construit.
Le pape Benoît XVI a reçu lundi en audience le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, appelant les différentes parties en présence au Proche-Orient au « courage de la réconciliation et de la paix ».
M. Abbas a été également reçu par le numéro deux du Vatican, le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, a précisé le Vatican dans un communiqué.
Au cours de ces entretiens a été abordée la reconnaissance à la Palestine du statut d’Etat observateur non membre à l’ONU.
Le Vatican a souhaité que « cette initiative encourage l’engagement de la communauté internationale en faveur d’une solution juste et durable pour le conflit israélo-palestinien, qui pourra être atteinte seulement en reprenant de bonne foi les négociations entre les parties, dans le respect des droits de chacun ».
Le Vatican avait « salué » le 30 novembre la décision de l’ONU d’accorder un statut d’observateur non membre à la Palestine, tout en jugeant que ce n’était « pas une solution suffisante aux problèmes de la région ».
Dans son communiqué, le Vatican avait également rappelé « la position commune exprimée par le Saint-Siège et l’OLP dans leur accord fondamental du 15 février 2000, en faveur de la reconnaissance d’un statut spécial internationalement garanti pour la ville de Jérusalem ».
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/le-pape-recoit-mahmoud-abbas-appelle-a-la-reconciliation-et-la-paix-17-12-2012-2414941.php
Il s’agit en fait d’un abus de langage. Ramat Shlomo est certes situé au nord de Jérusalem, mais ce quartier se situe au delà de la ligne verte. C’est pour ça que la plupart des médias pensent à tord que ce quartier est situé à « Jérusalem-Est ».
En tout cas, l’AFP n’a pas peur de faire du « bourrage de crâne » pour déverser sa propagande anti-israélienne. Dans ce petit paragraphe, on a eu droit à : quartier de « colonisation », « occupé », « annexé », « controversé », ayant entrainé une « crise diplomatique ».
Oui, Jérusalem a été réunifié et la partie est annexée depuis maintenant plus de 40 ans. Faudra bien que les médias et politiques s’y fassent. Jérusalem est et restera la capitale éternelle d’Israël et du peuple Juif.
Oui, L AFP scélérate est littéralement obsédée par Jérusalem… Quelle bande de rats… Israel vivra et vaincra !
Mais qu’est-ce qu’on s’en fout s’il y a des mécontents?.. Que les pleurnicheurs s’en donnent a coeur joie, nous pendant ce temps la, on construit.. et on emmerde ceux qui ne pensent pas comme nous..
On aura beau dire et beau faire JAMAIS les anti de tous bords ne reconnaîtront le bien fondé de notre existence sur cette terre d’israel ancestralement juive !!! Tous les qualificatifs seront employés en vain et aucun ne satisfera la vindicte populaire (occupés, annexés, disputés, …).
« Bien faire et laisser dire » ou encore « l’indifférence est le meilleur des mépris ». Je sais malheureusement que ces proverbes resteront vains … la haine est bien plus forte et ancrée dans les coeurs et les esprits !
L’islam inculque la haine, le judaïsme inculque l’amour ! Voilà les fondamentaux qui ne seront jamais compris …
Meilleurs voeux de bonheur et prospérité aux futurs nouveaux habitants de Ramat Shlomo. Longue vie à ces pionniers de la renaissance de la Judée et Samarie !
Construire une maison en Israel fait plus peur au monde et à l’ONU que la construction de la bombe nucléaire en IRAN…c’est que ça doit faire flipper que le peuple juif s’installe sur sa terre ???
1500 logements de plus à Jérusalem-Est , c’est une bonne nouvelle !
c’est la meilleure façon de récupérer Jérusalem entière ,UNE et INDIVIDSIBLE..
1500 c’est tout mais c’est pas assez faut construire encore plus.
Les quatre membres européens du Conseil de sécurité de l’ONU, dont les deux permanents France et Grande-Bretagne, préparent une déclaration commune pour condamner les projets de construction dans les colonies israéliennes, a-t-on appris mardi de source diplomatique.
« On travaille à une déclaration commune sur ce sujet », a déclaré cette source à des journalistes, rappelant que l’Union européenne avait exprimé le 10 décembre sa « consternation », après une précédente annonce d’Israël d’autoriser la construction de logements dans des colonies de Cisjordanie et à Jérusalem est.
Outre la Grande-Bretagne et la France, membres permanents, le Portugal et l’Allemagne siègent en ce moment au Conseil de sécurité de l’ONU. Berlin est souvent considéré comme l’un des plus importants soutiens européens d’Israël.
Le ministère israélien de l’Intérieur a indiqué avoir donné hier son feu vert à la construction de 1.500 logements à Ramat Shlomo, un quartier de colonisation à Jérusalem-Est occupée et annexée, relançant un projet déjà condamné par Washington en 2010.
le Figaro
Au diable l’unesco, l’Onu, le conseil de sécurité.. Nous devons construire nous construisons, un point c’est tout.. et les autres, qu’ils continuent d’aboyer..
A quand un résolution du Conseil de Sécurité condamnant la violation des Accords d’Oslo par l’Autorité Palestinienne et la violation de la Chartes de l’ONU par l’assemblée générale des Nations Unies ?
Ces résolutions sont tout simplement illégales selon le droit international. L’ONU n’a en aucun cas le droit de modifier les objectifs du « Mandat sur la Palestine » accordant le droit au peuple Juif à créer un « Foyer National Juif » sur toute la Palestine mandataire (sauf la partie à l’Est du Jourdain).
Deux poids, deux mesures ?
Allez les petits !
Jérusalem est notre capitale éternelle et indivisible, non mias !
http://www.romandie.com/news/n/_Colonies_Israel_s_apprete_a_lancer_la_construction_de_milliers_de_logements__RP_181220122313-23-296660.asp
Ces chiffres sont insignifiants,il faut construire d’avantage et pour les petits budgets: 500.000 enfants pauvres !
AM ISRAEL HAI !
« …Ramat Shlomo est le seul quartier orthodoxe de Jérusalem dans lequel les familles nombreuses peuvent trouver de grands appartements à des prix raisonnables. »
D. bénisse abondamment ces orthodoxes de Jérusalem. Décidément, Israél donne un exemple a suivre, chacun ayant une mission nécessaire : d’une part les fils et filles d’Israél qui servent dans le Tsahal pour défendre la terre d’ Eretz, et d’autre part, les orthodoxe qui peuplent en abondance afin de créer une explosion démographique pour assurer la continuité et permanence du Peuple Juif, et ainsi contrecarrer la stratégie démographique musulmane qui vise a dominer par le « ventre » de leurs femelles.
Voilà pourquoi nos frères Juifs sont tellement haïs:
Ils sont en effet très perspicaces et intelligents.
« d’une part les fils et filles d’Israél qui servent dans le Tsahal pour défendre la terre d’ Eretz, et d’autre part, les orthodoxe qui peuplent en abondance » : vous faites erreur, ce cliché n’a pas cours. C’est toute la population qui peuple en abondance. Les israéliens laïques font beaucoup d’enfants, 3 étant le strict minimum, et c’est pourquoi les arabes ne vaincront pas avec le ventre de leurs femmes.