–
–
Michel Garroté, réd en chef – J’aimerais reprendre, ci-dessous, trois événements ayant suivi la fausse entrée, avec carte défaussée, de la « Palestine » à l’ONU, en qualité de, je cite, « Etat observateur non membre », la formule elle-même, étant déjà, en soi, ridicule. Les médias parlent de représailles d’Israël contre l’Etat « palestinien » observateur non membre à l’Assemblée Générale de l’ONU. Peu m’importe de savoir si le mot « représailles » est celui qui convient. Ce qui m’importe, c’est qu’Israël ne reste pas les bras croisés face à ce pseudo-Etat et surtout face à ceux qui prétendent le « représenter ». Mais revenons aux trois événements récents.
1- Le mandat du « président » de l’Autorité « palestinienne » (AP), Mahmoud Abbas, a expiré il y a trois ans. Néanmoins, Abbas choisit arbitrairement de poursuivre son mandat, sans élections ni consultations de son peuple. Abbas a une conception extensible de son mandat, mais une conception beaucoup plus rigide sur la liberté d’expression. Des journalistes, bloggeurs et militants « palestiniens » continuent d’être emprisonnés et torturés sur la rive occidentale du Jourdain – la Judée et la Samarie – dites « Cisjordanie ». L’Autorité « palestinienne » demeure complètement dépendante de l’aide étrangère. En clair, l’argent ponctionné sur les impôts des citoyens des pays occidentaux (cf. liens vers sources en bas de page).
Cette année 2012 encore, l’Autorité « palestinienne » menaçait de différer le versement des salaires de nombreux employés, mais elle triplait les rémunérations versées aux terroristes emprisonnés (avec nos impôts). L’Autorité « palestinienne » alloue en effet 6% de son budget annuel à des versements aux terroristes emprisonnés et aux familles des auteurs d’attentats-suicides, alors qu’elle ne consacre que 1% à l’enseignement supérieur. Dans les mosquées, les écoles et les médias officiels, l’Autorité « palestinienne » glorifie le terrorisme et propage l’incitation à la haine contre les Juifs Israéliens (avec nos impôts). Au lieu d’affecter ses budgets à la construction de la Nation, elle les utilise pour enfouir la Nation. (cf. liens vers sources en bas de page).
2- Le ministre israélien des Finances, Youval Steinitz, indique qu’Israël ne versera pas à l’Autorité « palestinienne » (AP) l’argent des impôts que l’Etat hébreu collecte pour l’AP. 460 millions de shekels (92 millions d’euros) qui auraient initialement dû être transférés sont ainsi bloqués. Ces sommes serviront à rembourser les dettes de l’AP envers la société d’électricité israélienne et autres institutions israéliennes (plus d’un milliard de shekels). Binyamin Netanyahou indique qu’Israël continue à construire à Jérusalem et partout où il en va de ses intérêts stratégiques. Il ajoute qu’il n’y aura pas de « Palestine » si l’AP ne reconnaît pas Israël et si elle n’apporte pas des garanties à la sécurité des Israéliens. A ce propos, Israël confirme un projet initié en matière de construction de 3’000 nouvelles habitations pour ses résidents de Judée et Samarie, y compris à Maale Adumim et à E1, et, de Jérusalem. Pour ce qui me concerne, Israël a raison d’agir de la sorte. Car le Fatah et l’OLP doivent enfin comprendre qu’ils ne feront jamais rien de bon sans Israël, tout simplement.
3- La chancelière allemande Angela Merkel, qui rencontrera le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu jeudi 6 décembre, réaffirme que l’Allemagne demeure et restera toujours aux côtés d’Israël quand il s’agit de garantir sa sécurité. A noter que l’Allemagne (contrairement à d’autres) ne se contente pas de proclamer cela tel de simples paroles en l’air (comme le font tant d’autres). L’Allemagne fournit à Israël des sous-marins et des missiles, ce qui renforce de façon substantielle les capacités de défense et de mesures préventives israéliennes. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou remercie son homologue Stephen Harper pour le vote du Canada aux Nations unies, vote canadien contre la reconnaissance d’un « État palestinien ». J’ai pour habitude d’écrire qu’Israël ne peut compter que sur lui-même. Je reconnais cependant qu’Angela Merkel et Stephen Harper semblent être des amis de l’Etat hébreu. Ce qui n’est pas du tout le cas de Barack Hussein Obama, de François Hollande et de Lady Ashton (UE), par exemple.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323751104578146773248664676.html
http://fim13.blogspot.fr/2012/11/de-quel-genre-detat-palestinien-sagira.html
–
–
Le moins que pourraient demander les français serait un contrôle, un compte-rendu de l’utilisation des fonds envoyés à l’A.P..
C’est un peu comme la FIFA qui va faire reconstruire un stade de foot transformé en base de shoot du Hamas ! Là aussi pas une allusion allant dans ce sens*.
* La FIFA va financer la réfection d’un stade ayant servi à des tirs de Fajr sur Jérusalem et Tel-Aviv 30 novembre 2012
http://www.menapress.org/
La FRANCE ne l’a pas fait, mais les U.S. oui il y a environ 6 mois d’après ce que j’ai lu dans la presse.
Car en fait la question est de savoir si les enfants de « réfugiés palestiniens » sont palestiniens car apparemment ils se sont grandement reproduits, et l’aide initiale qui concernait quelques milliers de Palestiniens est octroyée à plusieurs centaines de milliers de Palestiniens aujourd’hui, vu le grand nombre d’enfants qu’ils font.
Je ne sais pas où en est cette étude aujourd’hui, mais je pense qu’effectivement la question peut se poser, surtout dans la mesure où la situation des « réfugiés Palestiniens » n’a pas changé depuis qu’elle existe, puisqu’il s’agit d’entretenir cette situation afin de se faire entretenir aux frais de différents contribuables, occidentaux notamment.
La FRANCE pourrait se poser la question (ainsi que les autres pays €uropéens), mais préfère ne pas se la poser et voter pour le statut d’observateur, ayant trop peur des conséquences d’un vote négatif à l’O.N.U. (otages Français, suppression du Pétrole, soulèvement des banlieues…).
Vu ses engagements depuis de nombreuses années, la France va obtenir l’inverse de ce qu’elle veut.
Nos gouvernements successifs pensent acheter l’Islam en donnant, bradant tout ce qui faisait notre force.
Nos ennemis d’hier que sont les muzz le sont encore plus aujourd’hui. Pieds et poings liés nous n’aurons pas de lendemains qui chantent.
kmichele ne vous sentez pas obligée de mettre une majuscule à palestinien SVP. je sais ça fait plus poli et plus bonne orthographe mais le méritent-ils?
La bonne orthographe est : réfugiés palestiniens !
« palestiniens » est ici un adjectif et un adjectif ne prend pas la majuscule – sauf si il commence la phrase – assez rare en français.
« français » aussi sans majuscule, puisqu’il s’agit ici de la langue française et non de nationalité.
Par contre, oui, un Palestinien, un Parisien mais un provincial…
Juif est plus complexe, une majuscule si il s’agit de l’appartenance à un peuple mais la minuscule si il s’agit de la religion.
De même, un mahométan, un chrétien, un catholique …
« français » dans l’exemple cité dans la phrase précédente.
Il va de soit que quand il s’agit de la nationalité, » un Français « , majuscule bien sûr.
Un Belge aussi d’ailleurs…
Alors pourquoi l’allemagne n’a t’elle pas eu le courage des tchéques à savoir de voter « non » au lieu de s’abstenir?
+1
par ce que l’allemagne ne desire pas finir sur liste rouge arabe ,,,,elle vient cette semaine de vendre avec l’accord d’israel des chars leopard a l’arabie saoudite ,,,,,,il y a une enorme difference entre un non categorique et une abstention ches las arabes ,,,,,
En plus cette « chére » angela s’apprète à « effacer » la dette des grecs!
Quelle mascarade!
Un grand merci à la chancelière A.Merckel et au canadien Stéphan Haper
de soutenir Israël dans une période qui lui est défavorable !
la palestine est un état fictif qui n’existera jamais ! avec un à sa tête un président dont la date de préhenption à déjà dépassé 3 ans !
quand c’est pourri on jette le tout à la poubelle !
C’est vrai, il est bon de rappeler que le mandat de Mr Abbas en tant que Président de l’Autorité Palestinienne (AP) a expiré en 2009, soit il y a plus de trois ans, et qu’aucune élection n’est prévue à ce jour. Il n’est donc plus légitime à cette fonction, et est donc l’un des derniers dictateurs épargnés par ce que l’on a appelé un temps le «Printemps Arabe».
Ceci dit, si j’ai bien suivi les coulisses de l’affaire, je crois que Mr Abbas a usé d’un “tour de passe-passe” et que c’est non pas en tant que Président de l’AP mais en tant que Président de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) qu’il a présenté sa demande d’admission à l’ONU.
J’espere simplement qu’il ne s’agit pas seulement d’effet d’annonces comme a l’accoutumee, Israel a perdu son aura justement une des causes c’est qu’il ne vont jamais au bout des represailles bien que ce soit tres difficile lorsqu’on se retrouve avec la quasi totalite des pays contre mais c’etait deja comme ca avant du temps des grands d’Israel et ils ont su faire craindre et respecter Israel, maintenant on se contente de faire du politiquement correcte envers ses propres citoyens, je paie pour le savoir il serait plus judicieux de le faire avec tous ces amis et terroristes dont il faudrait dire occuper vous de mes amis mes ennemis je m’en charge
Excellente analyse Michel Garroté! Dreuz.info doit se féliciter de vous avoir comme rédacteur en chef. Vous êtes d’une honnêteté et d’une limpidité à toute épreuve. Merci!
Je déplore que l’Allemagne ce soit abstenue à l’ONU au lieu de voter contre! Mais je déplore encore plus le vote de la suisse!
@Patoucha
la Suisse a toujours été neutre. Leur vote ne m étonne pas vu la masse de pognon arabe qui dort dans leurs banques. S’ils avaient voté non, je vous parie un kilo de saucisses que le lendemain des ordres massifs de transfert seraient arrivés sur les bureaux des directeurs de leurs banques. L’argent n’a pa d’odeur.
J’oubliais….
Israël a pris les bonnes décisions. L’AP va comprendre qu’il faudra compter avec Israël et non avec l’ONU ni l’UE! Les contribuables devraient également se faire entendre et savoir où vont leurs impôts, fruit de leur travail!
Il y a de quoi alerter l’opinion publique! La seule solution pour éviter que le « fruit de leur travail » ne soit jeter par les fenêtres, alors que leur pays entre en récession, est de sortir de cette UE qui est un gouffre!
Oui justement en ce qui concerne le contribuable dont je fais partie, je pense qu’il serait intéressant de créer un Comité et d’envoyer une lettre aux impôts Français, disant que l’on est contre le fait que nos impôts servent à entretenir des Terroristes, et que l’on demande expressément à l’État Français de ne plus envoyer d’argent à l’A.P. (vu qu’il sert à payer des Farj-5 et non pas des vivres), mais de le redistribuer aux Restos du Cœur ou à d’autres associations en FRANCE, qui en ont bien besoin.
Si le nombre de signataire suffisant, peut-être que les choses bougeront !
Personnellement je ne sais pas comment faire, mais si quelqu’un le sait et peut s’en charger, c’est avec plaisir que je signerai cette lettre et que je transmettrai à mes contacts.
Corr: … ne soit « jeté » désolée 🙁
Vous allez comprendre le pourquoi du vote à l’ONU:
Le Premier Ministre de Géorgie: « les Etats-Unis nous ont dit de voter pour les Palestiniens à l’ONU… »
Posted: 18 Dec 2012 02:32 AM PST
L’homme d’affaires israélien Gabriel Mirilashvili, chef du Congrès mondial des Juifs géorgiens, a obtenu de la part du gouvernement de la Géorgie les raisons exactes qui ont poussées le pays à voter en faveur de la reconnaissance d’un Etat Palestinien avec le statut d’observateur à l’ONU.
Bidzina Ivanishvili
Alors que les Américains ont joué « le grand ami d’Israël » de manière officielle, l’ambassadeur américain auprès de l’ONU, Richard Norlan, a eu un entretien privé avec le Premier Ministre géorgien Bidzina Ivanishvili, lors duquel il a expliqué que la Géorgie devrait soutenir la partie palestinienne.
C’est le Premier Ministre géorgien Bidzina Ivanishvili qui a personnellement dévoilé les détails de la conversation avec le Norland. Par ailleurs, il est à noter qu’il existe une transcription du protocole officiel entre le Premier Ministre et l’ambassadeur américain.
Le président du comité Défense du Parlement géorgien a expliqué il y a une semaine « soutenir l’appropriation à l’ONU du statut d’Etat observateur aux Palestiniens », une décision « fondée sur l’intérêt public ». « Les questions les plus délicates concernant l’indépendance de la Palestine ont été retirées de la résolution. A cet égard, les autorités géorgiennes ont procédé à des consultations avec les pays partenaires, dont les États-Unis et d’autres, pour savoir quel était la bonne décision à prendre. »
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge !
Damien Malvoust – JSSNews
http://weaselzippers.us/2012/12/01/palestinian-authority-claims-israel-behind-increase-in-new-aids-infections/
http://weaselzippers.us/2012/12/01/hillary-clinton-slams-israel-for-approving-construction-of-new-homes-in-jerusalem-west-bank/
http://weaselzippers.us/2012/12/02/hillary-clinton-israel-lacks-empathy-and-generosity-towards-oppressed-palestinians/
H. Cliton :
« “So, look, I’m not making excuses for the missed opportunities of the Israelis, or the lack of generosity, the lack of empathy that I think goes hand-in-hand with the suspicion. So, yes, there is more that the Israelis need to do to really demonstrate that they do understand the pain of an oppressed people in their minds, and they want to figure out, within the bounds of security and a Jewish democratic state, what can be accomplished.”
Comme il est chaque jous plus évident qu »Israel ne peut plus compter sur les USA d’Obama…
Désolée pour la faute de frappe, mais la bassesse des propos clintoniens m’enrage tellement !
A l’inverse, les propos du Colonel Allen West sont je crois très prometteurs !!!! Wait and see, mais çe me regonfle le moral !
http://weaselzippers.us/2012/12/01/allen-west-hinting-at-presidential-bid-remember-abraham-lincoln-only-served-one-term-in-congress-before-he-ran-for-president/
Moi j’ai un faible pour Allen West, malheureusement c’est le mormon plein de fric qui a passé pour perdre l’élection. Quand il y a un bon candidat le parti devrait mettre le fric sur le poulain le plus prometteur et ne pas privilégié les pleins de fric qui sont mous et n’ont pas de charisme.
jE SUIS CITOYEN FRANCAIS JE PAIE MES IMPOTS ET NE SOUHAITE PAS QUE MES IMPOTS SERVENT AFINANCER DES TRAVAUX OU STRUCTTURES GAZAOUITES NOUS PAYONS SUFFISAMENT AUX ETATS ARABES QUI NE SAVENT PLUS QUE FAIRE AVEC LEURS ARGENT C EST A EUX DE SUBVENTIONN2 LEUR FRERE GAZAOUI MAIS A QUI CRI2 MON AMERTUME D AVOIR CE GOUVERNEMENT PRO ARABE JUSQU A L OS ON VA DROIT DANS LE MUR
La France a peur des Arabes , car ils peuvent s’exploser un jour de gréve dans les transport et là ça va faire mal.
Il y a beaucoup de traitre en France, ces derniers à l’époque étaient pendus ou au le bagne .
Aux Usa c’est la mort soit par le tribunal ou directement abattu comme il se doit
aucun pays europeens ne souhaitent meme pas en reve les recevoir chez eux ,,,les arabes du moyen orient sont consideres comme tres dangereux pour leur democratie ,,,alors que les arabes des colonies françaises sont domptes ,,voila pourquoi ils payent et mettent la main au porte feuille en toute largesse et leur construisent tous leurs caprices ,,,,,
le monde, l’ ONU, je n’ en parle même pas, tant ils m’ inspirent de colère.
Israël prend de bonnes décisions. seulement je m’ interroge : à quoi sert de construire sur la terre de Benjamin si c’ est pour en chasser les habitants plus tard peut-être ? des fois qu’ un vieux Turc retrouve par enchantement qu’ il aurait un titre de propriété juste là, par exemple … construire c’ est bien, rester c’ est mieux.
bon courage Israël.
mais ça fait déjà belle lurette que ce triste sire se ballade dans nos villes et villages ,monsieur fait son jogging ,et est hébergé dans des hôtels que nous couillons de Français payons avec nos impots !!c’est HALLUCINANT!!!!allez voler un pain et vous allez voir les ennuis que vous aurez !!!et cette merde ce promène en se foutant de nous!!!!remarquez qu’il aurait tord de s’en priver!!!!
On critique beaucoup les Etats Unis, en France, mais là bas, avec ce pédigree, il ne serait pas en liberté, mais aurait attrapé 2500 de prison.
Quand tu dors avec les chiens tu te reveille avec des puces
Pourquoi : Représailles israéliennes?
: Défenses israéliennes!
Analyse toujours aussi intéressante que les précédentes, Bravo !
Je viens de lire, sur le site de Guysen, une déclaration qu’aurait faite Ban Ki-moon : il s’en prend à Israel à propos de la décision d’autoriser la construction de 3000 logements . Pour cela, il parle de « colonies » et de constructions « illégales » au regard du droit international .
J’étais persuadé que le terme « colonie » ne pouvait pas s’appliquer à la Judée-Samarie qui n’avait jamais été une nation (autre qu’israelienne avant l’invasion romaine) et que de ce fait, la contruction de logements sur des territoires abandonnés par la Jordanie n’avait rien d’illégal .
Monsieur BK-m ignore-t-il le droit international, ou bien, n’ai-je rien compris ?
Vous avez tout compris. Il n’y a ni colonie, ni construction illégale.
Cette réconciliation diplomatique avec les allemands ma toujours dégoûter. Quelqu’en soit la nature des échanges avec ces boches.
Les allemands ont fait un vrai et profond travail intérieur et collectif pour arracher l’antisémitisme de leurs modes de pensée.
Excusez moi encore… ET Je suis doublement écœuré quand je les voient fouler ma terre d’Israël.
Je suis tout à fait d’accord avec vous Davidof.
Mais nos six millions de morts ont un grand tort : ils sont morts justement et ne peuvent pas hurler leur dégout de voir que pour des avantages financiers Israël fait ami ami avec leur bourreau.
Quant à certains descendants de rescapés, le poids qu’ils ont du porter toute leur vie les a empêché de réussir économiquement.
Et les fonctionnaires de l’Agence Juive, souvent des gens dont la famille n’a pas été concerné par cette tragédie, voient arriver avec dédain ces Juifs qui sur le tard veulent faire leur Alya et qui vont probablement, pensent-ils, représenter une charge pour Israël.
Sachez Davidoff que même si nous sommes une toute petite minorité parmi les Juifs, même si les autres Juifs nous critiquent pour cette façon de voir les choses, c’est nous qui avons raison sur le plan métaphysique et cela n’est pas tout à fait sans conséquence!
Votre vision des choses est profondément contredite par la réalité que je connais et par les statistiques : Israël est le pays qui a la plus grande proportion d’immigrés âgés et retraités au monde.
Vous ne me contredisez pas du tout car je n’ai jamais affirmé qu’il n’y avait pas d’immigrés âgés en Israël.
J’ai simplement évoqué L’ACCUEIL de certains candidats à l’immigration.
Et de toutes façons ce n’était pas le sujet principal de mon intervention.
Abbas les présidents arabes et les rois n’ont pas voulu la guerre contre israél pour eux la fin d’israél c’est la fin du monde donc ALLAH a punit ces arabes par ces révoltes et la punition pour les arabes de ne pas appliquer la charia islamique pire que le tsunami de Japon les gouvernements de monde entier n’ont pas voulu la fin d’israél et la fin de Bachar assed des soldats de satan avant l’islam ALLAH a transformer les criminels juifs a l’époque de judaisme a des singes et les criminels chrétiens a des sangliers a l’époque de christianisme les crimes de Bachar assed dépasse 1000 fois les crimes de ces sangliers et ces singes ALLAH n’a pas transformer bachar assed parce que 100% satan est mort donc a 1000% la fin du monde surtout après ces multiplies séismes dans le monde et ce sang dans les plages d’Australie aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer avec satan et ces amis les criminels depuis Adam a ce jour et ces soldats les terroristes d’al qaida les bathiiste pire que la franc maçonnerie et les chiites le chiisme code satanique
charabia, ou plutôt shariabiah infecte, imbuvable, insupportable.
« aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer avec satan » et puis quoi encore ????????????????
Ca arrive assez rarement, mais alors là bravo, je n’ai rien compris à votre commentaire. Avez-vous pris vos médicaments aujourd’hui?
Même aprés une seconde lecture je n’ai toujours rien compris …
Quelqu’un pourrait-il m’eclairer ?
bien peur que lui meme ne pourra le faire
Rappel a Tous:
Les protocoles contraignants et toujours d’actualité de la conférence internationale de San Remo 1920 donnent des droits politiques au seul peuple Juif sur l’ensemble du » mandat britannique sur la palestine ».
75 % du territoire nous ayant été supprimés par albion en 1920 pour récompenser faycal, le reste est constructible !!!!!!!!!!!!!!!!
Ces protocoles sont incorporés dans la charte onusienne au chapitre 80
Il faudrait que Bibi arrete de courber l’échine et siffle la fin de la récré !
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/162735#.ULwX6GDyHDm
« Emanuel also said that the White House expects that Netanyahu’s treatment of President Barack Obama will be different, especially at this time. Polls before the US elections, however, showed that a majority Israelis were anti-Obama and found Obama’s treatment of Netanyahu degrading.
He said the President was not willing to accept « degrading treatment » by the Israeli Prime Minister. « It is inconceivable that the Prime Minister would behave the way Netanyahu is behaving,” said Emanuel, according to Channel 2. »
voici un article qu’il faut lire
http://www.lepoint.fr/monde/israel-la-colonisation-envers-et-contre-tous-03-12-2012-1537989_24.php
Les chretiens et les juifs doivent d’abord s’unir avant toute chose. On a la meme religion. Le meme Dieu. Le meme sauveur. Ensuite, on essayera de proteger Israel. Israel, c’est d’abord un peuple avant d’etre un bout de Terre. C’est ce peuple qu’on doit défendre.
je me demande que feront les europeens si elle sera attaquee comme durant la guerre du yom kipour??