
Philippe Pascal président très actif de l’association avignonnaise « Un Pont pour la paix » (1), n’a pas pu livrer son camion aux Gazaouis.
Bloqué à la frontière turque
Bloqué en Turquie à proximité de la frontière turque, Philippe Pascal a été empêché d’acheminer son véhicule jusqu’au territoire palestinien.
L’humanitaire mal informé (son ridicule petit camion fait assez minable comparé aux dizaines de milliers de tonnes de marchandises et produits humanitaires qui sont livrés par des milliers de semi-remorques chaque semaine (250 par jour) par Israël à Gaza, par le passage de Kerem Shalom), était parti avec un camion bourré de matériel pour les Gazaouis : des fournitures scolaires, des ballons de foot, des fauteuils roulants.

« Je croyais qu’avec la chute de Moubarak, ce serait facile de traverser l’Egypte pour arriver à Gaza », explique l’humanitaire trompé par les médias qui ne révèlent pas que le seul blocus de Gaza, c’est celui imposé par leurs frères égyptiens.
Parti en 2011 de France jusqu’au sud de la Turquie, à Mersin, il pensait traverser la Méditerranée jusqu’en Egypte puis rejoindre Gaza. « Mais la douane turque n’a pas voulu me laisser partir. »
Il laisse alors son camion en Turquie et part seul pour Gaza.
Avion jusqu’au Caire, puis taxi dans le Sinaï, et comme la frontière entre l’Egypte et Gaza est bouclée à double tours, il finit à pied par un tunnel de contrebande.
Entre temps, l’hôtelier turc où il avait laissé son camion lui réclame 4 300 € ! « Il avait compté 20 € par jour, c’est le prix d’une chambre ! », s’exclame Philippe Pascal.
Après marchandage avec ce local hautement concerné par les missions humanitaires, P. Pascal décide de livrer sa maigre cargaison à une association Arménienne d’aide à l’enfance, laquelle, d’ailleurs, en a bien plus besoin que les grassouillets gazaouis.
Ne s’avouant pas vaincu, il veut maintenant repartir… avec un break.
Quelqu’un de charitable pourrait-il lui dire que les gazaouis sont surtout demandeurs d’Iphone 5, qui, selon al Arabiya News (2) se vend 1400 dollars, s’arrache comme des petits pains, et est en pénurie chronique ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.laprovence.com/article/actualites/le-convoi-humanitaire-pour-gaza-offert-aux-armeniens
(2) http://english.alarabiya.net/articles/2012/10/16/244132.html
je serai heureux de l’entendre raconter son reçit a la tv…….
ça ferait pleuré dans les chaumieres
avant de sauvé le monde,sauvé déja le pays,serait plus logique
mais bon,on est en europe et on ne doit pas se plaindre comme pense certains bobos et Co
L’info est une perle et votre humour toujours aussi percutant, on n’en demande pas plus à un vrai journaliste.
Mais l’idiot n’en tirera aucune leçon!
Ce rigolo ferait mieux de donner les fournitures scolaires et les ballons aux petites écoles qui tentent de survivre dans son propre département, et les fauteuils roulants à l’APF (Association des paralysés de France).
Entièrement d’accord avec vous !
enfin une personne qui balaye devant sa porte merci
Rassemblement Cheik Yassine prévu samedi 29 Décembre 2012 à 14 H A PARIS Place St Michel
http://www.jforum.fr/forum/france/article/le-jihad-islamique-veut-manifester?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2028-12-2012-1
Il ferait mieux d’aller offrir sa cargaison aux Avignonnais.
Combien de SDF qui dorment dans des cartons, là où ils peuvent, la peur aux tripes la nuit, combien de travailleurs précaires qui ne savent comment boucler leurs fins de mois, combien de personnes âgées qui n’ont pas de quoi se payer des dents pour mâcher ce qu’elles n’ont pas toujours les moyen de se payer: à manger …
Que fait cet homme dans la vie à part être président très actif d’une des très nombreuses associations locales ? Rien ?!? Ô surprise …
+10000
il existe encore des imbéciles dans toutes la France mais non il faut aider les autres pas les pauvres français
Non, apparemment, il ne fait pas ‘rien’, je prie Philippe Pascal de bien vouloir m’excuser pour cette accusation précipitée.
http://www.yatedo.fr/p/Philippe+Pascal/normal/6f44bd5f76f65384db3f213f48ea024d
Mdr
A ça oui alors, je suis moi aussi MDR!
Mais ne dit-on pas que l’enfer est « pavé » de bonnes intentions?
J’ai bien envie d’adhérer à son association, rien que pour lui coller un procès si le don aux Arméniens n’est pas dans les statuts et que ceux-ci prévoient exclusivement une aide au Hamastan. Cela dit, en dépit de son aveuglement, je dois dire que donner des ballons de football à des enfants, quels qu’ils soient me semble sympathique et ne peut pas faire de mal.
C’est justement pour avoir l’air « sympathique » qu’il donne des ballons de foot, exactement comme un politicard en campagne électorale. Moi aussi, je me mettrai bien dans son ong pour lui demander combien a coûté le taxi Le Caire-Gaza et autres pitreries. Il n’avait qu’à envoyer son camion par la poste israélienne: ça serait arrivé à destination en trois semaines et ça aurait coûté la centième parte de ce qu’il a fait dépenser à ses donateurs… Pâle andouille !
Et par Israël, son camion aurait été livré à Gaza. Trop con.
Comme ça il fera de l’humanitaire dans son pays, beaucoup en ont « sûrement » autant besoin. Alors, autant qu’à faire…
Pas mieux.
S’il fait de l’humanitaire en France, ça ira direct aux allochtones.
Il suffit seulement de faire le choix, c’est dur, mais c’est ainsi.
et bien tant pis cette organisation et frustrer de ne pas pouvoir livrer sa cargaison à cause du blocus !! les palos ont tout ce qu’il faut , Israël leur livre continuellement 38 tonnes de marchandises !!!
ce qui chagrine l’organisation pour gaza , c’est le blocus Israélien ,
que chaque pays pro-palos qui envoie des flottilles pour rien , car les bâteaux sont directement diriger vers Askelon !
Pourquoi ne pas leur livrer des roquettes boomerang.
Dans ces conditions, je subventionne son association…
Le traitement de l’info par l’Agence France Palestine :
« RAFAH (Territoires palestiniens) (AFP)
Une délégation de militants pro-palestiniens, en majorité français et égyptiens, est entrée jeudi dans la bande de Gaza, via Rafah, à la frontière entre l’Egypte et le territoire palestinien, afin de convoyer de l’aide.
La mission « Bienvenue en Palestine » vise à dénoncer le blocus du territoire palestinien, où elle doit séjourner jusqu’au 1er janvier.
Mise sur pied par l’association EuroPalestine, cette délégation est composée de quelque 90 membres, dont une soixantaine de Français et 25 Egyptiens, selon les organisateurs.
Elle est arrivée en fin d’après-midi en provenance du Caire via le terminal frontalier de Rafah, unique point de passage entre la bande de Gaza et le monde extérieur non contrôlé par Israël. Le terminal a rouvert en mai 2011 après la chute du président égyptien Hosni Moubarak.
La délégation apporte notamment des médicaments, du matériel chirurgical et des livres d’apprentissage du français, ont précisé les organisateurs.
L’initiative coïncide avec le quatrième anniversaire du déclenchement de la dévastatrice offensive israélienne de décembre 2008 contre les groupes armés palestiniens à Gaza.
Plusieurs opérations similaires à la mission « Bienvenue en Palestine » avaient échoué par le passé.
Le blocus terrestre, aérien et maritime de la bande de Gaza a été imposé en juin 2006 à la suite de la capture d’un soldat israélien (relâché en octobre 2011 contre un millier de prisonniers palestiniens), puis renforcé en 2007 au moment de la prise de contrôle de l’enclave par le mouvement islamiste Hamas.
Il a ensuite été allégé après l’assaut israélien contre le ferry turc Mavi Marmara en mai 2010 (neuf morts), navire amiral d’une flottille humanitaire qui tentait de briser le blocus.
En 2011, un rapport de l’ONU avait jugé « excessive » et déraisonnable cette intervention militaire, mais considéré comme légal le blocus.
Les autorités israéliennes affirment que ce blocus n’affecte pas la population civile de Gaza, où, selon le ministère de la Défense, entrent chaque semaine avec l’autorisation d’Israël plus de 50.000 tonnes de produits. »
des cahiers, des crayons, des ballons…mais comment peut on être aussi naïf!?
il doit pas faire caca le matin lui!
Qui sont les élus, les municipalités, les conseils généraux, les partis politiques qui engraissent ces complices de l’islam ?
Il serait intéressant et instructif de connaître le détail des subventions dont bénéficie cette association.
Les cochons de payants Français qui ne sont ni antijudaïque, ni anti israélien, qui ne sont pas coupables de traitrise envers leur pays, qui ne cherchent pas à détruire la démocratie et la liberté que leurs aïeux avaient réussi à installer au prix du sang, ces cochons de Français là doivent savoir ce que les élus font de l’argent des contribuables.
Des militants pro-palestiniens, la plupart français, à Gaza contre le blocus
Une délégation de militants pro-palestiniens, en majorité français et égyptiens, est entrée jeudi dans la bande de Gaza, via Rafah, à la frontière entre l’Egypte et le territoire palestinien, afin de convoyer de l’aide.
La mission « Bienvenue en Palestine » vise à dénoncer le blocus du territoire palestinien, où elle doit séjourner jusqu’au 1er janvier.
« Nous savons que la population de Gaza et le peuple palestinien ne peuvent pas ouvrir la porte de leur prison », a déclaré la présidente de l’association EuroPalestine, Olivia Zemor, organisatrice de l’opération, à son arrivée à Rafah.
La délégation d’EuroPalestine est composée de quelque 90 personnes, dont une soixantaine de Français, 25 Egyptiens ainsi que des membres venus de Belgique et des Etats-Unis, selon les organisateurs.
Elle a franchi dans l’après-midi, en provenance du Caire, le terminal frontalier de Rafah, unique point de passage entre la bande de Gaza et le monde extérieur non contrôlé par les forces d’occupation.
Les militants internationaux, en T-shirts verts sur lesquels étaient imprimés « Free Palestine » et « Palestine Vivra », ont été salués par des jeunes de Gaza qui chantaient « Palestine Libre ».
« Je suis très heureuse et très fière parce que c’est la première fois que nous réussissons à entrer (à Gaza). Nous avons essayé avant mais (l’ancien président égyptien Hosni) Moubarak nous en a empêchés » en 2009, a souligné Olivia Zemor.
« Israël » « n’a jamais voulu que nous venions ici parce que nous sommes solidaires du peuple palestinien », a ajouté Mme Zemor, dont l’association milite pour le boycott des produits israéliens et la libération des prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes.
La délégation apporte notamment une tonne de médicaments, du matériel chirurgical, des livres d’apprentissage du français et des maillots de football, selon les organisateurs. Elle doit visiter Gaza, Beit Hanoun (nord) et Khan Younès (sud).
L’initiative coïncide avec le quatrième anniversaire du déclenchement de la dévastatrice agression israélienne de décembre 2008 contre Gaza. Le mois dernier, un nouveau cycle de violences a coûté la vie à 177 Palestiniens, dont 41 enfants.
On oublie les Serbes du Kosovo devenu albanais, Serbes qui sont pourchassés et sont dans un état de dénuement extrême.
Les gazaouis vivent dans l’opulence et certains veulent les aider mais par contre les Serbes, des Occidentaux, des frères, sont abandonnés !!!
Un arabe a t-il plus de valeur et de droits qu’un Chrétien orthodoxe blanc d’Europe ?!…
que faire à Avignon,sinon faire le pon
Un idiot heureux qui représente bien son pays !
C’est le vieux fourgon Renault des années 80 qui devrait recevoir de l’aide humanitaire
Et le pont d’Avignon, il y pense.
Si sa destination humanitaire avait été HAïti, il aurait réellement fait une bonne action puisque c’est le pays et peuple le plus misérable au monde, et qui ne s’est pas encore remis du passage du dernier cyclone !
c’ est triste mais ce type est victime de son ignorance due à la désinformation, puisse-t-il avoir ouvert les yeux grâce à ses mésaventures. mais j’ en doute. à Gaza les visites doivent être guidées vers les décombres et éviter soigneusement les belles maisons et les hôtels grand luxe.
JPG j’ admire votre aisance à écrire et votre humour 🙂
Parti en 2011? Fichtre, heureusement qu’il ne transportait pas de saucisses, de jambons, de cassoulet, de choucroute garnie et de grands crus, car tout cela se serait bien abîmé! 😆
DC
encore un français perdu !!
JE CROIS QUE CET xxxx A JUSTE LA HAINE DES JUIFS VOILA POUQUOI IL VEUT AIDER CEUX QUI HAISSENT LE PLUS LES JUIFS (jspr qu’il va se faire xxxxxx par les turcs l’hotelier va le dechirer….)c’est quand meme bizzare qu’il n’envisage pas d’aider les gens qui le meritent cambodge haiti etc….c’est vrai qu’ils ne sont pas musulmans…zob
Pour un peu, il leur aurait apporté des phonographes et des lampes à pétrole. C’est dire si cet âne bâté s’est laissé mouler la tronche par la Propagandastafel médiatique…
Ce qui est scandaleux, comme je l’ai dis sur faceB c’est que ce crétin soit ailleurs qu’en prison ou en hôpital psychiatrique.
malheureusement, des « comme lui »on en a énormément en France
Il y a ce que l’on appelle les « Idiots Utiles », encore appelés Électeurs. Lui fait partie des « Idiots Inutiles » !
Ce gentilhomme a l’air si naïf qu’il aurait très bien pu leur apporter des Bibles…
Brave monsieur, plein de bons sentiments… et c’est fort louable… en théorie.
Psychologiquement parlant on peut estimer sans trop se tromper qu’au fond de son esprit si bien tourné, brûle le désir de faire s’inscrire dans la longue lignée des « sauveurs du monde ».
Chacun de nous décide de sa vie mais au fond le besoin de reconnaissance reste fortement ancré en chacun de nous. C’est culturel et au-delà de tout : humain. Bref, comme faire pour passer à la télé ou faire parler de soi quand on sait ni chanter, ni danser, ni peindre, ni écrire (encore faut-il savoir écrire une belle histoire ou Mohammed Abdelrami pauvre enfant des banlieues fini par épouser Olympe de Montmirail, jolie héritière… bref, un truc chiant), ni faire rire : Hé bien on fait de l’humanitaire, mais un humanitaire en adéquation parfaite avec la doctrine officielle, ainsi, les médias (toujours en recherche de bons sujets) vous offriront peut-être le sésame ultime : 1 minute 30 au journal de 20 heures… plus les retombées dans la presse locale… De quoi être salué bien bas pendant plusieurs mois dans les rues de la ville.
Cet homme n’a surement pas fait cela consciemment, mais je ne peux m’interdire de croire, qu’inconsciemment, cette action avait aussi pour but de le faire un peu sortir de l’ombre. Comme je l’ai dit plus haut : c’est un désir parfaitement humain et pour ce faire quoi de mieux que Gaza, pauvre enclave assiégée par les vilains hébreux : non mais on croit rêver quand on entend cela. Depuis quand les conflits entre peuples et nations peuvent se résumer en « bien contre mal ». Un brin manichéen… On se croirait dans le Seigneur des Anneaux : Les gentils elfes-élégants et super-cool contre les vilains orques-agités et violents. J’adore le Seigneur des Anneaux justement parce que l’on a pas à réfléchir mais dans la vrai vie : les choses sont un brin différentes et plus complexes.
Espérons, pour conclure, que ce monsieur saura faire preuve de charité à nouveau (c’est une belle qualité) mais envers de VRAIS nécessiteux. Il n’aura, en plus, qu’à se rendre au coin de sa rue pour en trouver… Malheureusement.