
Le gouvernement islamiste tunisien est dans la tourmente depuis les révélations de mercredi 26 décembre 2012 d’une courageuse journaliste tunisienne, Olfa Riahi (en photo) , mettant en cause un membre du gouvernement dans une affaire de malversations et d’adultère.
Il s’agit d’une affaire dans laquelle serait impliquée le ministre des Affaires étrangères tunisien, Rafik Abdessalem.
Ce dernier est aussi l’époux de Soumaya Ghannouchi, la fille du leader du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi.
La journaliste a publié des factures de séjours du ministre tunisien au Sheraton Hôtel à Tunis avec sa maîtresse
C’est le résultat de deux mois d’investigation qui révèle plusieurs affaires qui justifient aujourd’hui, selon Olfa Riahi, l’ouverture d’une enquête officielle urgente.
Des dépenses aux frais de l’ambassade de Tunisie en Éthiopie
Elle accuse ce membre du gouvernement d’entretenir une relation extra-conjugale avec une «femme appartenant au corps paramédical d’un hôpital publique ». En plus, elle l’accuse, documents à l’appui, de se faire payer des séjours personnels aux frais de son ministère et en passant d’autres factures au nom de l’ambassade de Tunisie en Éthiopie.
Elle a affirmé que « le ministre a des goûts bien prononcés pour le luxe, cela va du nom de l’établissement jusqu’au type de la chambre qu’il aurait occupée ».
En outre, la journaliste a appoté les preuves en évoquant le parcours de ce ministre « polygame », affirmant qu’il ne doit son poste de ministre des Affaires étrangères qu’à son lien de parenté avec Rached Ghannouchi et que ses compétences n’ont eu absolument aucun impact sur sa nomination.
Criant à la rumeur délétère qui cherche, à travers lui, à salir l’ensemble du gouvernement, Rafik Abdessalem nie tout en bloc, assurant que la femme en question n’est autre qu’une parente, quant à sa fréquentation assidue de l’hôtel Sheraton, elle s’explique, selon ses dires, par le fait qu’il n’a pas de maison personnelle, ni de logement de fonction à Tunis, et qu’il travaille souvent jusqu’à des heures indues.
Dans l’attente d’une enquête, la blogueuse Olfa Riahi semble certaine de tout ce qu’elle avance et affirme que «d’autres affaires, encore plus graves, impliquant le Ministre seront révélées prochainement». Sur son profil Twitter elle poste ironiquement : « j’attends la plainte pour diffamation ».
Pires que le régime déchu de l’ancien Président tunisien Zine Abidine Ben Ali
N’en déplaise à certains, ces islamistes qui régent sur le gouvernement tunisien – et qui se présentent comme des personnes irréprochables – sont pires que le régime déchu de l’ancien Président tunisien Zine Abidine Ben Ali. L’ancien régime ne s’est jamais caché derrière la religion pour dilapider l’argent des contribuables.
En effet, les dirigeants du mouvement islamiste d’Ennahdha, à l’instar de Lotfi Zitoun (conseiller politique du Chef du Gouvernement ) ou Houcine Jaziri (secrétaire d’État à l’Immigration) ou encore Rafik Abdesselem, ont toujours fréquenté les quartiers chics de Londres, Paris et du Qatar. Ces derniers portent de beaux costumes, des montres d’horlogerie suisses et lors de leurs déplacements, logent dans les Palaces.
Il faut rappeler que Soumaya Ghannoushi, la fille du guide suprême de la Tunisie, qui est aussi la femme de ce ministre « polygame » porte des montres Gucci, des lunettes de marque, des bagues en diamants, des foulards Yves St Laurent et autres objets de luxe qui valent des dizaines de milliers d’euros.
Les Tunisiens se demandent si le budget de l’État supporte le luxe que s’offrent les islamistes
Les Tunisiens, qui voient leur pays sombrer dans un marasme économique, suite à des années de corruption, se demandent aujourd’hui si le budget de l’État supporte les plaisirs et le luxe que s’offrent les islamistes.
Dans un pays civilisé, ce ministre devrait démissionner immédiatement et ne plus se montrer en public. Mais la plupart des responsables arabes n’ont pas d’honneur et ne connaissent pas les bonnes mœurs en se permettant tous les abus.
Les hommes politiques, dans les pays musulmans, ont un sentiment d’impunité réel ou imaginaire, qui leur donne l’impression d’être au dessus des lois communes. Il permet tous les dépassements, de l’atteinte à la personne d’autrui aux biens publics, que l’on traite comme des biens personnels.
Pourquoi, ne serait-ce qu’une fois, un responsable musulman n’aurait-il pas la dignité de démissionner, à l’image des responsables politiques israéliens ? Il y a deux semaines, le ministre israélien des Affaires étrangères et vice-premier ministre, Avigdor Lieberman, a démissionné après avoir été accusé la veille d’abus de confiance. Marié et père de trois enfants, le chef d’ Israël Beytenou a quitté dignement son poste et renoncé immédiatement à son immunité parlementaire. Extrêmement digne.
Cela ne risque sans doute pas de se passer en Tunisie post-révolutionnaire. L’État est gouverné par des islamistes qui se comportent comme des voyous à l’arrogance infinie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour www.Dreuz.info
que Dieu protège cette courageuse journaliste que ses décla
que Dieu protège cette journa
« Que dieu ptotège »…..
dieu c’est quoi ça ????
C’est celui qui a créé les scorpions, serpents, araignées,cancer et l’islam ???
Elle est très courageuse cette dame, et c’est au peuple tunisien de la défendre en espérant qu' »ils » ne la toucheront pas. Malheureusement voyez l’Iran, là où la religion passe l’humanité trépasse….Le monde a un objectif sanitaire: éradiquer le sida, le cancer et l’islam….Encore que je préfèrerais avoir le cancer ou le sida dans la peau que l’islam sur le dos. Dans les 2 premiers cas tu peux encore espérer, vivre t’exprimer et mourir serein de voir ta famille continuer à vivre humainement.
Auriez-vous un problème avec le monde animal pour que vous osiez le comparer avec le cancer et l’islam ?.
Le monde animal, lui, est utile. Et sera encore là quand nous nous aurons disparu.
Oui, elle est très courageuse, et espérons que le peuple tunisien prendra sa défense.
Dieu est Celui qui vous a créé, Albatros, et qui vous aime.
Il vous appelle par votre nom véritable, et veut vous sauver de votre incrédulité.
Il vous aime, Il vous aime, Il vous aime!
Je ne demande pas à cette « chose » (c’est qui dieu ?? allah??) de m’aimer mais je vous demanderais de vous rapprocher plus de Darwin qui a compris comment la terre a évoluée depuis 4Mds d’années et non pas créée le 20 octobre -4004 en 7 jours.Le jour où vous apporterez une seule preuve de ces « 3 Imposteurs »…(?)
Intéressez vous à la cosmologie, l’anthropologie,m’évolution de l’univers et de la terre l’infiniment petit,vous verrez qu’il n’y a pas de place pour un bricoleur qui crée notre planète en 8 ou 7 jrs. Et quid donc des 200Mds de galaxies connues et le reste d’un univers sans fin; doit il surveiller Albatros ou l’extra-terrestre à 1000 Mds d’années lumière. Chaque jour des millions de pauvres ères font des prières….des Mds de Mds depuis 10000 il y en a-t-il une seule d’exaucée. Ce sont les pauvres croyants qui donnent le pouvoir aux religieux qui deviennent ensuite des tyrans au nom de la chose dont personne personne n’a jamais vu la tronche !!Et c’est ainsi que l’on a eu l’Inquisition et maintenant la charia. Même le pape Leon X disait: « cette fable sur Jesus christ nous aura bien servie… »Lisez le testament de Jean-Marie Meslier….Lisez le traité des 3 Imposteurs…lisez et réfléchissez. L’athéisme dans le monde évolue proportionnellement à la connaissance les sciences et…l’intelligence.
Rien n’affirme l’existence de Dieu.Rien non plus n’affirme la non- existence de Dieu. Ni l’infiniment grand,ni l’infiniment petit,ni « le silence éternel de ces espaces infinis… »
Jésus, »un homme incomparable » (formule de Renan, et qui lui a valu les foudres de l’Eglise) ,et qui a une historicité . Jésus, »Messie », »fils de Dieu », »Rédempteur »,est affaire de foi.
Mais reste que le message du « Fils de l’Homme » est magnifique.
Après, »Jésus annonçait le Royaume et c’est l’Eglise qui est venue » (formule du théologien Alfred Loisy , à replacer dans son contexte).
Un membre du gouvernement tunisien (islamiste) impliqué dans une affaire digne d’un vulgaire DSK (ou occidental) ….. je rêve !
Cela doit être une erreur, voire une campagne de dénigrement.
Ces gens là sont charitables, désintéressés, bienveillants, philanthropes, bref des saints (Walîy). Je n’en crois pas une ligne ! Mieux, je ne sais même plus de quoi l’on débat !
Très bel exemple d’humour. Enfin, je l’entends comme tel.
Bien « entendu ».
Après avoir démasquer une affaire de moeurs au gouvernement islamiste tunisien ,
que risque la journaliste Olfa Riahi ?
ont comprend enfin pourquoi les socialistes adorent leur amis islamiste ils ont le meme point commun pilliez le peuple par la ruse le chantage et la violence
ont comprend enfin pourquoi les socialistes adorent leur amis islamiste ils ont le meme point commun pilliez le peuple par la ruse le chantage et la violence
*************************************************************************CAMARADES Tunisiens enfants de nos compagnons d’Armes de 1942-1943 allez-y, exigez l’application sur le champs de la CHARIA.
C’est bien la Lapidation pour les Adultérins qu’ils exigent
pour tout un chacun?
En outre déshonnorer la Famille du Grand Chefen en cocufiant son
épouse ; ce n’est pas politiquement correct.
essayez de vous renseigner de bonnes sources avant de faire des pre-jugements envers l’islam et les musulmans. le but de Olfa la journaliste est tout purement politique pour obliger le ministre a démissionner et elle l’a bien reconnu après et a demande des excuses sur les plateaux de télé . la journaliste risque une peine de prison non pas parce qu’elle a simplement accuse le ministre et sa proche sans preuves mais aussi parce qu’elle a donne des documents falsifies et derrière elle il y a des parties qui ne veulent pas que le ministre des affaires étrangères lutte contre la corruption donc ils veulent l’éliminer par tous les moyens .
TNEKETT LA TRISTINISYE….SANS PARLER DES PEDOPHILES PEDERASTES ET PARENTS QUI « VENDENT » LEUR FILLES A MARIER A DES EMIRS ET AUTRES ….
C’est pour imiter le ‘profaite’ vol, pédophilie etc etc,le bel exemple de face rat.
notre tunisie !mchett fy ossy
cette journaliste risque tout simplement sa vie parce que la charia ne plaisante pas avec ce genre d’allégations, car les preuves seront effacées, les témoins torturés ou corrompus, de sorte que tout tribunal, qu’il soit islamique ou pas, condamnera sans hésiter la journaliste pour sauver l’honneur du gouvernement Tunisien islamiste plutôt que de dire la vérité sous peine d’être lui-même assassiné; ainsi vont les affaires tunisiennes depuis la nuit des temps !
je cite : »N’en déplaise à certains, ces islamistes qui régent sur le gouvernement tunisien – et qui se présentent comme des personnes irréprochables – sont pires que le régime déchu de l’ancien Président…. »
Et si on remplacait « islamistes » par « socialistes » et « tunisien » par « français »….
La seule chose surprenante dans cet article, c’est que l’acte ait ete denonce, sinon, rien de nouveau.
Oh, eux qui se font les chantres de la pureté du peuple quand la charria s’appliquera. Ils ne boiront plus d’alcool, ils ne se drogueront plus, ils ne voleront plus, ils ne pratiqueront plus l’adultère, ils ne violeront plus. Ils attendront, la bave aux lèvres, les 72 vierges promises par chamelier.
J’aime l’analyse faite.
Cela prouve une fois de plus que quelque soit les hommes et leur religion, dés le moment où ils pensent avoir la moindre parcelle de pouvoir ils n’ont plus qu’UN SEUL ET UNIQUE Dieu : l’argent, le pognon, le fric… (Peu importe le nom qu’on lui donne)
Pour être irréprochable c’est sûr, ils le sont, tant que personne n’est au courant.
Et puis, c’est exactement comme chez nous, même pris la main dans le sac, on gueule au complot, on salit l’ensemble du gouvernement. Et en plus, le plus grave chez eux, ils se retranchent derrière la religion.
C’est tellement plus facile.
Ayons donc plutôt une pensée pour cette journaliste qui a eu le courage d’oser.
Et que risque t’elle ?
Que dire au sujet de cette «femme appartenant au corps paramédical d’un hôpital publique ».
Qui ne serait au dire de ce membre du gouvernement « qu’une parente »
J’aimerai savoir ce que dit la « charia » sur ce sujet.
Cette journaliste est très courageuse J’espère de tout coeur qu’il ne lui arrivera rien
Au fait, j’y pense, excellent sujet a garder en mémoire.
Si tel est le cas, la personne incriminée serait le ministre des affaires étrangères.
Donc, par déduction, on devrai le voir un jour ou l’autre sur notre sol, accueilli par notre brave président. Il a déjà baissé sa culotte dans le pays voisin, pourquoi n’en ferait-il pas encore autant ce jour-là.
Comme j’aimerai être une petite souris pour voir ce qui va se passer.
Je ne pense pas qu’il faille s’étonner des abus de bien sociaux des dirigeants; le pouvoir corromp et ceci est vrai même en Occident; chez nous ce qui est le plus grave ce n’est pas les délires présidentiels (et 1ére poule de France)ce sont les parties cachées de l’iceberg (1000 fois plus que cet islamiste tunisien) en l’occurence chez nous le coût des fonctionnaires en disponibilité, les régimes spéciaux, l »Assemblée , le Sénat et sa gabegie alors que l’on pourrait se dispenser de ce machin inutile et horriblement coûteux; c’est encore et surtout ce laxisme de la Sécu, le coût des parasites (le nom est approprié voir le dictionnaire) que sont les « gens du voyage »et les syndicats et le coût d’une immigration qui en retour nous pourrit l’existence… Alors avant de critiquer ce brave islamiste qui profite simplement de son investissement (il est peut être très courageux de se taper la fifille de l’autre)balayons devant notre porte et nettoyons les écuries d’Augias !!! Et il n’y a qu’une dictature (triumvrat à la romaine) qui pourrait résoudre le problème)on décide, on éxécute,pas d’opposition ni de syndicats, et quand tout est sain on remet le pouvoir aux urnes et on recommence….
En terre d’islam ce ne sera jamais sain car une dictature succède à l’autre. TOUS les pays arabo-musulmans vivent sous le diktat d’un roi (monarchie auto-proclamée) d’un colonel ou d’un ayatollah et ce beau printemps arabe (mort de rire) a remplacé 3 dictateurs ordinaires par une pieuvre verte pire que pire. Ce printemps d’un instant est maintenant remplacé par un hiver qui va s’avérer glacial, castrant et mortifère. Mahomet est de retour…
Tout à fait… c’est glacial !… même dans des pays chauds…
Ventre saint gris ! Il a dû faire l’Ecole Nationale des Anes. De tout évidence il a le profile pour entrer au gouvernement de François Le Normal.
Elle risque 80 coups de fouet ! Le vieux Ghannouchi l’a dit en application de la charia !!! Le voilà démasqué et veut nous ramener au 7ème siècle !!!
M’enfin !!! Dans tous les pays musulmans, les hommes ont droit à plusieurs femmes.
Ils diront que c’est une parmi tant d’autres.
Il reste un blockhaus pour la petite journaliste ?
Elle en aura besoin. A moins qu’elle n’ait été « embauchée » par l’opposition tunisienne pour semer juste un peu de trouble dans les eaux calmes islamistes tunisiennes au pouvoir.
Elle peut toujours venir se réfugier à la mairie de Paris avec le tunisien. Sauf biensûr si elle ne supporte pas les extrémistes musulmans…
Un islamiste corrompu, non c’est impossible, c’est un complot du Mossad à tous les coups !
Qu’il trompe sa femme franchement c’est le dernier de mes souci,(d’ailleurs quand je voit la gueule de sont père sa doit sentir le mariage arrangé) quand au haut fonctionnaire qui dilapide l’argent public il y en a de partout ! vous pensez que le costume de sarkozy il est gratuit son super avion airbus avec quel argent il l’a payé ?! Honnêtement je voit pas de quoi faire un article. DREUZ vous êtes capable de mieux ! car là on est dans le délit de sale gueule
PS: Quand à la journaliste elle ne risque pas grand chose c’est pas l’Iran ! il faut arrêter les fantasmes
pour infos Camille : Sarko n’est pas parti avec SON avion !!!! Votre protégé l’utilise et ne se déplace pas en vélo ou en TGV uniquement. Vous parlez des costumes de Sarko mais savez-vous le prix de ceux de Flamby ? que connaissez-vous sur cet homme ? vous êtes vraiment pur ou naïf.
Quant aux risques qui sont attribués à cette journaliste, ne dites pas que « ce n’est pas l’Iran ! », les gentils musulmans n’existent que dans nos désirs, la réalité est bien différente surtout lorsque l’on touche à la tête de ces mouvements proches des pires criminels que la terre ait pu porter.
N’est t’il pas dit que » dans tout homme un cochon sommeille? »C’est plutôt couillon pour un islamiste! La gelée de porc dans les desserts lactées c’est de la roupie de sansonnet!
Je compte non seulement sur DREUZ mais également sur tous les vrais journaliste français pour suivre de près l’avenir de cette héroïque journaliste.J’ai bien peur qu’elle ne soit un prochain jour victime d’un grave accident ou,plus facile,d’une grave accusation susceptible de la conduire à se faire lyncher !!!
Le règlement des factures par le ministère constitue un abus de biens public. Il doit être dénoncé par la presse et son auteur poursuivi en justice.
En revanche, si les relations avec l’infirmière étaient consenties par les deux amants, elles sont privées, et n’ont pas à être rapportées dans les journaux, quand bien même le discours public du politicien serait hypocrite sur la question : c’est le discours qu’il faut combattre, et par des arguments. Il n’y a que dans les dictatures que les mœurs des adultes consentants sont pénalisées, et dans une société décadente que les journaux s’en emparent avec délices — même si ça peut sembler de bonne guerre.
A titre de comparaison, j’ai trouvé odieux de coming-out forcé d’un député français qui avait participé à une manifestation contre le mariage gay il y a quelques années. Le respect de la vie privée est un droit fondamental, non négociable, et il est valable pour tous, sans discussion.
a l`onu ils devraient interdir les religions c`est vrait que sa ne servirait pas a grand chose mais sa serait dit trops de meurtre sont commi en sonnom
ESPOIR : Elle est belle et elle a du courage… J’espère qu’elle vivra longtemps !
+1
A défaut d’une justice indépendante,d’une administration où le parti au pouvoir a pris le soin de l’infiltrer (les pro-régimes épluchent les dossiers pendant les week-end prolongés ,éliminent les dossiers ccompromettants et gardent les moins compromettants pour leur usage à des fins de lutte partisane)
Ma crainte,est que cette aaction n’aboutisse et sera étouffée!!!!!!
Saluons,cette vaillante et courageuse blogueuse pour avoir osé !! ce que d’autres ont cautionné.