Boeing a testé avec succès un missile EMP qui pourrait être apocalyptique pour l’Iran. Les médias ont largement ignoré.
L’US Air Force et Boeing ont réussi ce test le 22 septembre 2012, sur un site militaire situé dans le désert de l’Utah, a rapporté le site web VR-Zone (1).
Boeing n’a pas cherché à rendre le test secret, mais la plupart des grands médias et des sites de haute technologie et de défense ont négligé l’information.
Le test, baptisé CHAMP, représente la première fois qu’un missile EMP produit des résultats positifs.
Depuis des années, il était entendu que pour créer une arme EMP, l’explosion nécessaire aurait forcément d’importants dégâts collatéraux. Cependant, le procédé qui vient d’être testé ne fait appel à aucun explosif, d’aucune sorte, éliminant tout risque collatéral.
Les détails précis sont bien entendu secrets, mais l’on sait que l’EMP est transmis depuis une sorte de « missile » qui vole au dessus de sa cible, sur laquelle il dirige l’énergie de ses micro-ondes capable de causer des pannes instantanées.
Keith Coleman, responsable du projet CHAMP chez Boeing, a déclaré que les vidéos montrent « des images d’ordinateurs allumés qui, soudain, s’éteignent tous en même temps, immédiatement suivie par la caméra vidéo »:
« Nous avons atteint tous nos objectifs … Aujourd’hui nous avons fait de la science-fiction un fait scientifique », a déclaré Coleman, qui a ajouté que « les tests sont allés au delà de nos espérances ».
Un article du site Arutz Sheva israélien, publié en août, qui mentionnait la possibilité qu’Israël utilise une bombe EMP contre l’Iran, avait déclenché une réaction en chaîne, et encouragé des services de renseignement américains à publier avoir des doutes que cela reflète les intentions du gouvernement Israélien.
Le London Times de son coté avait par la suite indiqué qu’une bombe EMP pourrait paralyser l’Iran en arrêtant son électronique, et renvoyer la République islamique « à l’âge de pierre ».
EMP fait réagir l’énergie gamma non létale avec le champ magnétique et produit une onde de choc électromagnétique puissante, qui peut détruire les appareils électroniques, en particulier ceux utilisés dans les centrales nucléaires d’Iran.
L’onde de choc pourrait neutraliser les réseaux électriques et les systèmes de communication des services de transport et financier iraniens, conduisant à un effondrement économique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://vr-zone.com/articles/lights-out-boeing-creates-the-first-working-emp-bomb/18163.html
Vite, utilisez cet engin afin de mettre la trempe à l’Iran.
Ce jour-béni verra la fin des ennuis causés par les mahométans envers Israël.
Je ne cesse de répéter la même chose : Le gros problème du Moyen-Orient, c’est l’Iran.
« Le gros problème du Moyen-Orient, c’est l’Iran. »
pas seulement !
les pétro monarchies, à commencer par l’Arabie Saoudite, qui dégueulent de milliards et financent partout dans le monde l’expansion de l’islam, sont au moins aussi dangereuses que l’Iran.
http://www.postedeveille.ca
Oui, mais :
Le Monde.fr avec AFP | 29.12.2011 à 19h04 • Mis à jour le 29.12.2011 à 22h08
En pleine montée des tensions avec l’Iran, les Etats-Unis et l’Arabie saoudite ont signé un contrat de vente de 84 chasseurs-bombardiers F-15 et de modernisation de 70 autres appareils, pour 29,4 milliards de dollars au total (22,7 milliards d’euros), a annoncé jeudi 29 décembre la Maison Blanche.
« Les Etats-Unis et l’Arabie saoudite ont signé un contrat […] de fourniture d’avions de combat avancés F-15SA à l’armée de l’air royale saoudienne », a précisé le porte-parole adjoint de Barack Obama, Josh Earnest, depuis Hawaï, dans le Pacifique, où le président américain passe les fêtes de fin d’année. Un accord dont M. Earnest a vanté les conséquences « positives » pour l’économie américaine, notamment « 50 000 emplois » ainsi « soutenus » aux Etats-Unis.
Le constructeur américain Boeing, fabriquant du F-15, a salué cette annonce. « Pour Boeing, cet accord représente la poursuite d’un long partenariat entre le groupe et le royaume [saoudien] qui remonte à 1945 », a souligné le PDG Jim McNerney, cité dans un communiqué. Un porte-parole de Boeing a précisé que sur les 29,4 milliards de dollars que représente le contrat, de 18 à 20 milliards de dollars devraient lui revenir. Le reste revient à des partenaires industriels et même à l’administration américaine, qui fournira notamment de la formation.
« UN MESSAGE FORT DE WASHINGTON »
En outre, « cet accord renforce les relations solides et de longue durée entre les Etats-Unis et l’Arabie saoudite, et démontre l’engagement des Etats-Unis à de fortes capacités défensives saoudiennes, une composante importante de la sécurité régionale », a ajouté Josh Earnest. Cette transaction envoie le « message fort » que Washington est attaché à la sécurité dans le Golfe, a renchéri Andrew Shapiro, un responsable du département d’Etat américain. Elle « va améliorer les capacités de l’Arabie saoudite de dissuasion et de défense contre des menaces extérieures à sa souveraineté », a-t-il ajouté.
Cette vente d’armes avait déjà été soumise au Congrès américain fin 2010 et ce dernier n’avait pas soulevé d’objections. Mais, hasard du calendrier ou pas, cette annonce intervient alors que la tension est très vive entre l’Iran, puissance régionale rivale de l’Arabie saoudite, et les Etats-Unis, alliés de longue date de Riyad, l’un de leurs principaux fournisseurs de pétrole.
Téhéran a menacé ces derniers jours de fermer le détroit d’Ormuz, par où transite entre un tiers et 40 % du trafic pétrolier mondial, en cas de nouvelles sanctions internationales contre son programme nucléaire controversé, un geste qui exposerait la République islamique à une réaction militaire des Etats-Unis.
P.S. Je demande pardon pour avoir fait référence au journal « Le Monde » !
Le problème majeur, si l’ont utilise cette technologie dévastatrice sur l’Iran où tout autre pays musulmans dangereux, (c’est à dire tous les pays musulmans),c’est que l’ont va faire éclater ce cancer généralisé dont les métastases contagieuses vont éclabousser et donc ce répandre à la vitesse de la lumière dans le monde entier puis le contaminer.
La démographie galopante des musulmans est de ce reproduire volontairement et rapidement pour envahir le monde!
L’islam est une épidémie ultra dangereuse qu’il faut combattre de multiples façons, et non seulement en affectant leurs installations électriques et ordinateurs.
Eddy
Mon commentaire a été effacé.
Je ne sais si cela provient de mes problèmes avec cet avatar particulièrement indiscipliné, ou de de l’indiscipline des iraniens, poudrière du Moyen-Orient.
A bien y réfléchir, je pense que la bombe a été testée sur ma bécane. Voilà le motif de l’indiscipline de cet avatar !
GOOD NEWS …A METTRE EN PRATIQUE JUSTE POUR VOIR LE KIFF TOTAL NAJAB EN TRAIN DE FROTTER DES CAILLOUX POUR FAIRE GRILLER LES MERGUEZ…..IL SERAIT TROP OCCUPE ET NE CASSERAIT PLUS LES KLAOUIS….
Quelle bonne nouvelle ! C’est l’arme absolue, etrange que les medias n’en ont pas parle? Bizarre, vous avez dit bizarre……
Bonne nouvelle ?
Tant que cette arme est entre de « bonnes mains » peut-être mais l’Histoire prouve que les armes ont très vite changé de mains .
Imaginez la panique : TOUT fonctionne de façon électronique aujourd’hui .
L’éruption solaire de 1859 ( évènement Carrington ) aurait aujourd’hui des conséquences dévastatrices , alors qu’à l’époque ils fonctionnaient à la lampe à pétrole .
Pour moi c’est un mauvais présage .Croyez vous que russes ou chinois resteront longtemps dépourvus de cette arme EMP ??
Pas de problèmes pour moi, je peux vivre sans électricité, j’ai tout ce qu’il faut pour me chauffer, me laver, manger, m’habiller, etc…
Ah oui, c’est vrai les seuls « vrais » survivalistes étaient ces pauvres hères qui croyaient à la fin du monde !
Naaaan, les vrais c’est ceux qui pensent que la société actuelle se délitère… qu’entre le manque de matériaux récurrent et la faiblesse de l’économie, il faut se préparer à ne plus pouvoir compter sur les institutions et la technologie pour « vivre » et « survivre »(oui survivre) !
oui vite et après l’iran on se cottisera pour les faire un après l’autre. C bien connu les juifs sont tous riches alors que chacun de nous donne 1 m$ et l’affaire sera réglée. envoyons des EMP partout où on égorge joyeuseument son prochain. et où on sodomise les anesses…
si ça pouvait les rendre sourds ou aveugles ce serait un plus et impuissants et stériles. (je fais le penchant du nazislamiste de tunisie bien entendu)
« et renvoyer la République islamique « à l’âge de pierre ». » Ils le sont déjà dans leur vie courante.
sauf qu’avec une telle bombe EMP sur l’iran , il ne restera plus rien !
tout sera vitrifier … et du même coup l’iran n’aura plus de centrales nucléaires à l’uranium enrichi à 20% … Wouaw le pied 😆
Non, rien ne sera vitrifié. voici les conséquences d’une EMP :
Ces conséquences sont des hypothèses des effets sur des cibles précises d’une explosion électromagnétique dans la stratosphère :
sur une ville, une zone habitée ou un espace industriel : perte des moyens d’alimentation électrique, des outils de communication. Paralysie pouvant s’étendre sur plusieurs mois ;
sur un centre de commandement ou une zone militaire névralgique : même si ces lieux sont majoritairement protégés et blindés contre ce type d’attaque, la moindre faille peut permettre au souffle électromagnétique d’atteindre sa cible. Cela peut produire une perte des moyens de défense d’un pays ainsi qu’un aveuglement des stations de surveillance ;
sur une zone de conflit militaire, les armées actuelles étant (tout comme les populations) très dépendantes des technologies informatiques et de communications ainsi que de l’énergie électrique, elles seraient bien démunies sans ces aides au combat et à la transmission d’informations ;
les sous-marins proches de la surface et soumis à ce souffle, se retrouveraient sérieusement paralysés et risqueraient de sombrer ;
des espaces médicaux (type hôpital), des milliers de personnes hospitalisées en soins intensifs, reliées à des appareils électromécaniques ou en chirurgie lourde se retrouveraient privées de ces aides et en danger de mort
est ce qu’ils en fabriquent des « petites » pour nos banlieues?………….
Une cage de faraday comme une boîte en fer protège tout ordinateur contre ce type d’attaque.
Normalement les installations militaires sensibles sont à l’intérieur d’une cage faraday …..
Donc seulement les équipements civils seront touchés.
Conclusion : à mon avis c’est de l’intox.
Il est effectivement possible de protéger le matériel militaires des effets de l’EMP.
MAIS: cela coûte très cher de protéger tout le matériel contre les ondes électromagnétiques. C’est donc clairement une arme puissante, qui oblige l’adversaire à s’équiper pour s’en protéger.
Le principe du EMP est d’ailleurs illustré dans le film « Oceans’s Eleven » où ils font péter le réseau électrique des casinos de Las Vegas.
Si cette déclaration ne correspond pas à de l’intox, sa nature scientifique semble faire foi !
De manière pragmatique, son expérimentation nous sera plus bénéfique que celle du Boson dit de Higgs (tant glorifié, mais encore incertain, quand bien même il est déjà primé par tous les sponsors de la R&D CERN & Co) …
« ..faire réagir l’énergie gamma non létale avec..»
à lire via
http://www.google.be/#hl=fr&gs_rn=1&gs_ri=hp&cp=0&gs_id=75&xhr=t&q=%C3%A9nergie+gamma+non+l%C3%A9tale&pf=p&tbo=d&sclient=psy-ab&oq=%C3%A9nergie+gamma+non+l%C3%A9tale&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.d2k&fp=16f4bff59788f510&bpcl=40096503&biw=1437&bih=941&bs=1
C’est une grande nouvelle car jusqu’à présent l’effet EMP ne se constatait qu’à une explosion nucléaire.
En France, nous on a la bombe UMP, mais l’iran s’en fout, pas peur.
Cette arme parasite de micro ondes tout circuit électronique durant le temps de son passage mais probablement pas plus longtemps , pour griller un circuit intégré à distance , il faut une puissance phénoménale ou bien des radiations nucléaires mais ce n’est pas très propre .
Faudrait le voir pour le croire .
il conviendrait alors d’épargner leur centrale électrique nucléaire de Bouchehr parce que Tchernobyl et Fukushima n’ont laissé de bons souvenirs à personne…
riri57, quel rabat-joie tu fais !
Pourquoi voudrais tu que l’on se prive du meilleurs ?
EMP ou HPM … il suffit de faire une bonne cage de faraday pour protéger des installations ponctuelles. Bien sûr ce n’est ps
EMP ou HPM … IMHO il suffit de faire une bonne cage de faraday pour protéger des installations ponctuelles de n’importe quel électromagnétisme. Bien sûr ce n’est pas possible de protéger un pays mais une installation souterraine sûrement, en blindant correctement d’alu toutes les parois … Il y aurait des coupures de courant mais rien d’irréparable en quelques mois.
Otez moi d’un doute, ce dispositif ou un dispositif comparable aurait – il été utilisé lors
du raid aérien israélien du 6 septembre 2007 qui a détruit un réacteur nucléaire syrien?
Durant plusieurs jours les communications de la régions auraient été perturbées.
Les recherches sur l’impulsion électromagnétique ont commencé après les premiers essais thermonucléaires aériens.
Mais entre constater l’existence et maîtriser il y a une immense différence.
Pour ce que vous citez, je pencherais plutôt vers les bombes à graphite ou à poudre d’aluminium.
Elles ont été utilisées lors de la guerre du golfe et la guerre d’Irak.
Ce genre d’engin peu couteux pulvérise des quantités de poudre conductrice sur les connexions des lignes à haute tension ce qui met tout en court-circuit.
La panne peut être énorme, elle est réparable mais suffit à mettre HS un réseau juste avant une attaque.
Je suis étonné que sur la vidéo, les écrans qui s’éteignent sont de type tube cathodique. Comme si la vidéo datait de quelques années….
Cage de faraday, oui mais tout n’est pas sous cage de Faraday, il est possible grâce à cette bombe de neutraliser un pays en réduisant à zéro les moyens de communications électroniques, les liaisons radio télé téléphone, le nerf de la guerre, banques, bourses, les installations pétrolières etc… On pouvait faire la même chose avec une bombe thermonucléaire dans la stratosphère mais l’impact n’était pas précis. Réduire à néant les pays musulmans serait une faveur faite à toute l’humanité.
louve normande
vous pouvez vous passer de l’électronique mais vous ne pourriez vous informer du dreuz.cmom
j ‘ aurais aimé trouver en page d ‘ acceuil une rubrique » qui sommes nous » mais en parcourant vos articles….j ‘ adere ! avec toute mon attention , a bientot de vous lire!
Ne criez pas victoire trop vite ! Dans la dialectique de l’épée et du bouclier, de la flèche et de la cuirasse, on n’a jamais vu qu’une nouvelle arme ne trouvait sa parade, d’une manière ou d’une autre.
D’autre part, effectuer une attaque de ce type sur l’Iran – en admettant qu’elle ait bien tous les effets escomptés – ne ferait que différer le vrai problème, qui est la capacité de cet état à effectuer à terme des tirs nucléaires, mais cela ne le réglerait pas !
Les gesticulations des Américains me font plutôt rire (jaune) : s’ils n’avaient pas bêtement pris la décision de « déboulonner » le Shah d’Iran en 1979, et s’ils n’avaient pas eu pour ce faire la riche idée d’envoyer en Iran un barbu installé à Neauphles-le-Château, on n’en serait peut-être pas là aujourd’hui…
Concernant les EMP, il faut savoir que Tsahal maitrise parfaitement cette technologie et cette histoire de tests fait aux USA, me semble vouloir annoncer une menace qu’Israël garde sous le chapeau !
Ce que le petit film de propagande US expose fait allusion à une version EMP transportée par des drones, mais il y a une version beaucoup radicale, celle activée par une explosion nucléaire à haute altitude capable de neutraliser un territoire comme l’Iran en quelques millisecondes !
Par contre, vouloir insister sur le fait que cette arme n’est pas directement létale est trompeur ! Un pays géré en grande partie par des ordinateurs sera très affecté par ce type d’opération militaire, y compris en vies.
Concernant les drones, dans le cas d’un conflit ouvert, ils seront tous précédés de drones équipés d’EMP ou d’autre types d’actions neutralisant les structure de logistiques et communications de l’ennemi !!
Comme je l’avais plusieurs fois expliqué sur juifs.org il y a déjà 3 ans, une attaque contre l’Iran sera impérativement précédée d’attaques EMP, mais à haute énergie comme décrite ci-dessus.
Mais des rayonnement de neutrons à haute énergie, ne sont pas si anodins pour la vie, contrairement aux affirmations alléguées par Boeing !!!
Je pense que toute attaque contre l’Iran visera d’abord à neutraliser les sites de lancement de missiles. Pour compenser la distance si l’Arabie Saoudite revient en arrière sur son accord de couloir aérien « en regardant ailleurs », une attaque pourrait se faire en deux étapes : une première pour détruire un maximum de missiles, et une seconde contre les installations nucléaires.
C’est 0as très compliqué, Poutine a livré des systèmes S300 aux enturbannés, sont problème ; c’est que les S300 et S400 sont très vulnérables depuis que Tsahal possède des chasseurs drones spécialisés dans la neutralisation de ces installations fort coûteuses ! C’est à mon avis la seule raison de l’enlisement syrien, les russes attendent désespérément une riposte de Tsahal ou des US !
Les russes attendent dans leurs bases syriennes que des drones ou des avions furtifs s’en prenne à la Syrie afin de pouvoir analyser les signatures radars des équipements ennemis ! Rappelez-vous de l’avion saisit par les turques rempli d’équipement radar !!
Les russes sont simplement prêts à sacrifier l’Iran et la Syrie dans l’unique but de pouvoir capter, ne serait-ce que la plus petite trace, des drones et autres objets volants furtifs et spécialement les dispositifs antiradars de Tsahal !
Rappelez-vous (bis), l’attaque du réacteur syrien en 2007 dans l’est du pays, à plus de 1’000 km des frontières israéliennes, 5 avions F15, 2 ou 3 F16 et un avion type Hercule, rempli d’appareils de brouillages ont traversés la Syrie sans laisser la moindre lueur sur les écrans russes, pareille pour la destruction de l’usine d’armement (iranienne) au Soudan cette année, ce sont ces attaques invisibles à l’écran qui rongent le frein des ruscoffs !
L’impressionnant tas de ferraille représenté par le complexe militaro-industriel russe est réduit en fines poussières par un secret que seul Israël maitrise sur le bout des doigts et les russes n’ont pas la moindre idée de quoi il peut s’agir !
Les russes sont très ingénieux en technologies radars et en physique des fréquences électromagnétiques, néanmoins ils sèchent comme des élèves de maternelle vis-à-vis des gadgets made in Israël, non seulement ils n’arrivent pas à détecter un avion de Tsahal, mais en plus, ils n’ont pas la moindre minuscule idée du principe de fonctionnement des systèmes de brouillages embarqués dans les aéronefs de Tsahal !!!
Ils deviennent fous alliés de rage, car si ça se trouve, la technologie israélienne neutralise leurs millions de tonnes de systèmes missiles et antimissiles avec un gadget pas plus gros qu’une savonnette !!
C’est pour cette raison que plusieurs centaines de spécialistes en détection radar sont planqués dans l’enfer syrien depuis 2 ans et attendent patiemment de pouvoir détecter, ne serait-ce que la moindre information sur les techniques de brouillages israéliennes, les provocations iraniennes proviennent du même stock d’impuissance russe !!!
Imaginez un peu si l’ensemble de la technologie sol-air russe peut être neutralisée par des équipements de la taille d’une cartouche de cigarette ? Imaginez les dizaines ou centaines de milliards de la dissuasion russe paralysé par une simple équation mathématique ou par un simple phénomène physique aussi basique que 2 + 2 font 5 ?
Concernant l’article posté par Patrick, il ne parle pas d’une source nucléaire EDM directionnelle à très haute altitude, à mon avis l’unique moyen de vraiment neutraliser un pays comme l’Iran d’un seul coup et de manière vraiment efficace !!!
Un article expliquant le fonctionnement d’une telle bombe:
http://siliconwadi.fr/4907/israel-iran-la-bombe-iem-expliquee-par-un-scientifique
A lire !
Eh-bien ça c’est une bonne nouvelle de fin d’année !
la bombe emp c’est pas un truc inventé par samuel cohen ????
Le véritable problème n’est pas l’Iran mais la Russie et la Chine.
Pour les déstabiliser et les attaquer ultérieurement, l’Iran est un bon tremplin, surtout en y installant un nuisible utile : l’Ayatollah Rouhollah Mousavi Khomeini. Stratégie à long terme et à trois bandes.
C’est bien dans la stratégie US : créer une situation pour ensuite l’utiliser comme ennemi (Sadam, Bin Laden, …). Maintenant la situation est bien mure pour s’y installer en neutralisant tout, cela évitera les bourbiers style Afghan, Irak.
La tenaille, mâchoire Sud, Proche et Moyen Orientale, se referme lentement mais sûrement tandis celle du Nord est en place depuis longtemps : Groenland/Alaska.
Le bilan humain ne semble pas à l’ordre du jour de cette nouvelle arme, sans doute sans importance pour les populations après Hiroshima et Nagasaki.
La grande question qui nous regarde, c’est de savoir si il est nécessaire de neutraliser les armes syriennes avant une attaque sur l’Iran ou pas !
On connait cet effet depuis longtemps, c’est un des trois effets des bombes nucléaires, le flash électromagnétique. C’est pour cela qu’en France, nous avons enterré les centres de transmissions dans des enceintes blindées électromagnétiquement: des cuves de cuivre. Il suffit d’une bombe de 50 mégatonnes à 50km d’altitude au-dessus de Clermont-Ferrand pour détruire tous les appareils à base de transistors et circuits intégrés sur tout le territoire, imaginez! Au temps de la guerre froide, les soviets avaient gardé beaucoup d’appareils fonctionnant avec des lampes, insensibles à cet effet. Cela pour dire que les Iraniens peuvent s’en prémunir, si cette info est réelle!
Vive la gaule ;
En Iran 99% des communications passent ou par réseaux filaires aériens et par ondes radios !
Résultat : tout ce qui est connecté et dépendant de ces réseaux de communications y compris les radars seront grillés !!
Maintenant, certes que certaines installations de commandements, elles certainement 50 mètres sous terre ne seront pas trop touchées par une attaque EMD, mais cela n’empêchera pas que l’ensemble des réseaux non enterrés seront neutralisés !!
et voila le double effet « kiss cool » tant attendu