Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 décembre 2012
Maire de Montargis

Face aux demandes de quelques familles musulmanes qui menaçaient depuis plusieurs années de boycotter l’école maternelle du Grand-Clos, la directrice a cédé, et a annulé, cette année, la visite du père Nöel (voir notre article de ce matin).

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Très remonté, Jean-Pierre Door, le maire de Montargis, s’est mis en colère, et n’a pas plié. « Le père Noël sera présent dans cette école comme chaque année » a déclaré le maire UMP par téléphone sur TF1.

Le maire a également fait savoir par écrit à l’inspecteur d’académie (copie du courrier ci dessous-1) que « nous ne devons pas nous soumettre à une quelconque obligation consistant à dicter la gestion de nos animations dans les écoles », car « nous demeurons attachés à des traditions destinées à apporter un de merveilleux dans la vie de nos enfants ».

Plus tôt ce matin, sur RTL, sa position était claire :

[jwplayer mediaid= »35253″]

Dans un contexte socio-médiatique où toute voix dissonante, tout murmure interrogatoire, au sujet de l’islamisation de la France, sont considérés comme xénophobes voire racistes, Jean-Pierre Door mérite notre soutien, notre respect et nos félicitations. Bravo Monsieur le maire !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.montargis.fr/news/492.pdf

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

129
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz