
Ancien diplomate, l’écrivain Vladimir Fédorovski connaît « la face cachée de l’Orient ». Regard sans concession sur le développement de l’islamisme. Entretien publié sur Tendance Ouest* et passé à peu près totalement inaperçu, étrange.
Quelle distinction faites-vous entre islam et islamisme ?
« L’islam est une grande religion mais l’islamisme modéré n’existe pas. Le Coran est une religion de tolérance et d’équilibre mais l’islamisme est une manipulation de la religion à des fins politiques. S’il faut faire alliance avec la classe moyenne des pays arabes, il ne faut pas se faire d’illusions en essayant de s’associer à l’islamisme ».
Comment l’islamisme est-il appréhendé dans le monde ?
« Nous vivons une période de flou très dangereuse. Je constate un recul de l’analyse. On nous a promis la démocratie en Libye, on y constate la charia. On nous a promis la liberté en Egypte, les frères musulmans y ont pris le pouvoir. Idem demain en Tunisie et au Yémen. Autant de raisons qui nous obligent à rester très lucides et intransigeants sur les valeurs de l’Occident. Nous avons interdit les foulards islamiques dans les lieux publics mais les Jeux Olympiques les ont tolérés. Si je condamne avec fermeté les récentes caricatures de l’islam, les réactions extrêmes ayant provoqué des morts sont un signe de fanatisme inacceptable. L’islamisme agressif menace la paix dans le monde ».
Quel est l’objectif de l’islamisme ?
« Le changement géopolitique dans le monde au détriment de l’Occident. Les racines de l’islamisme sont lointaines et nourrissent aujourd’hui de nombreux courants (salafisme, djihadisme, partis intégristes…). Quand on entre sur les sites web islamistes, on découvre leur projet : créer des califats “de l’Asie centrale jusqu’à Poitiers”. Les Russes sont très attentifs parce qu’ils savent que demain, le Caucase peut s’embraser. En Russie, chaque jour, des imams traditionnels sont tués par des radicaux« .
Comment expliquez-vous la position russe sur le dossier syrien ?
« Il ne faut pas croire que la Russie a beaucoup de sympathie pour Assad à qui elle vend des armes. Je critique souvent Poutine mais sur la Syrie, il pose simplement une question : qui, après Assad ? Le djihadisme et son extrême violence sont en embuscade dans ce pays. Ces perspectives affolent la Russie mais aussi les chrétiens d’Orient ».
Pourquoi dénoncez-vous l’angélisme de l’Occident ?
L’islamisme modéré auquel croient les américains est un peu comme le bolchévisme modéré : cela n’existe pas.
« L’Occident observe cela avec des lunettes roses. Il croit que l’islamisme peut évoluer, voire se transformer s’il accède au pouvoir, selon le message politiquement correct répandu aujourd’hui. Malheureusement, cette analyse, qui correspond à la vision américaine actuelle, n’est pas suffisamment stricte. Consulté par les Etats-Unis sur le sujet, j’ai expliqué que l’islamisme modéré auquel ils croient est un peu comme le bolchévisme modéré : cela n’existe pas. L’Amérique a déjà tenté des expériences comme l’utilisation de Ben Laden contre les Russes, cela a abouti au 11 septembre. Elle a essayé de miser sur la société civile libyenne, la mort de Kadhafi a enflammé le Maghreb et on observe la propagation d’une sorte de nouvel Afghanistan au cœur de l’Afrique du Nord. Sans compter les otages français, la circulation des armes partout et l’Iran qui prône la destruction d’Israël avec le danger de l’arme atomique… Si un jour Israël est attaqué, nous serons aux portes d’une guerre mondiale. Cette situation exige une extrême lucidité. »
Que pensez-vous de l’intégration des musulmans en France ?
« C’est un grand raté. La gauche et la droite en portent la responsabilité depuis trente ans et la société française est en danger. On ne devrait pas mentir sur les chiffres mais regarder les réalités en face. »
Source: * http://www.tendanceouest.com
Voilà tout est dit. Aucun fichu de journaleux assez intelligent et libre de fortune pour informer correctement, le monde occidental est très souffrant.
L’islam n’est pas une religion c’est une doctrine au meme titre que le nazisme ou le comunnisme (bolchevisme si l’on veut)
Tout est dit sauf que le coran n’est pas une religion de tolerance et d’equiliblre, loin de la et tout le prouve. Il faut arreter de se voiler la face.
Mis a part le respect pour les parents, rien dans cette religion n’est humain !
On peut constater une certaine connaissance du problème et un début de prise de conscience, mais Fedorovski fait preuve de naïveté sur certains points…Il y a encore beaucoup de travail, le temps perdu coûtera cher en vies humaines.
AMEN
L’association des musulmans de Strasbourg prétend que les musulmans de France, se trouvant en terre non musulmane, voient leur islam et celui de leurs enfants être en danger (sic ! et quel danger ?) et cite notamment le verset 100 de la sourate 3 qui dispose que l’islam est la communauté élue et que les gens du livre, c’est-à-dire les juifs et les chrétiens, sont en général des pervers.
Voici le lien : http://ams67.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=104&Itemid=1
Je n’ai jamais vu personne dénoncer ces gens, qui déclarent pourtant publiquement sur ce site que nous sommes des merdes.
… et le comble, l’on constate un peu partout dans notre pays plat un favoritisme certain et une tolérance, dont ne bénéficie personne d’autre à l’encontre de la religion musulmane …
C’est un homme clairvoyant et intuitif !
je ne suis pas du tout d’accord quand ce Monsieur dit: »c’est une religion de tolérance et d’équilibre!! » ah bon première nouvelle !!c’est une « religion » conquérante çà oui!!tolérante depuis quand????il,faut rester musulman à vie,manger hallal ,les femmes doivent se faire soigner par des femmes ,pas d’homos…etc etc ..si à part çà elle est tolérante eh bien je dois être un être à part!!!!
Malgré une bonne dose de lucidité, Fedorovski a gardé une certaine naïveté, hélas.
Et bien chers lecteurs, il n’y a pas que la France qui est en grand danger. L’Europe entière semble vouloir basculer.
Je joins à mon commentaire, un intéressant article pas vraiment trop long à lire, publié, originalement en anglais sur FrontPageMag, qui dénonce l’anti-sémitisme généralisé du Parti Travailliste Norvégien, et du même coup donne une explication claire du pourquoi du massacre sur l’île d’Utoya par ANDERS BREIVIK… Vous saurez ainsi pourquoi Breivik a choisi ses jeunes norvégiens…
A continuation, la publication mentionnée:
LES PARTISANS DE L’HOLOCAUST DU PARTI TRAVAILLISTE NORVÉGIEN
MISE À JOUR: Dans un article publié à 6:40 AM CET le vendredi, le Arbeiderblad
Hamar, rapporte que le Parti Travailliste d’ Hamar a décidé, après tout, ne pas expulser Ahmed Khalid Haji.
Ahmed, qui auparavant avait catégoriquement refusé de présenter des excuses aux Juifs de Norvège, a accepté de le faire, et le Parti se prononce donc «satisfait».
Au cas où vous le sauriez pas, la Norvège a été l’objet d’un peu de mauvaise publicité à propos de ce qui a été décrit comme ses niveaux inégalés d’antisémitisme.
L’un des quelques diseurs de vérité haut placés du pays, Hanne Nabintu Herland, un érudit religieux à l’Université d’Oslo, a récemment déclaré ceci: «Comment un pays qui était autrefois un ami fidèle d’Israël s’est transformé en une nation dont le gouvernement refuse de se distancier du Hamas comme organisation terroriste? . »
» La Norvège est le pays le plus antisémite de l’Ouest, en raison de l’élite de gauche ».
Alan Dershowitz a dit la même chose ici, à Front Page Mag, l’année dernière, après une série de mauvaises expériences personnelles dans le pays des fjords:
« La Norvège est le pays le plus antisémite et anti-israélien en Europe aujourd’hui. »
Il n’y a pas grand-chose pour réhabiliter l’image de la Norvège, lorsque le Palais Royal a annoncé il y a quelques semaines, durant l’attribution d’une médaille à Trond Ali Linstad, un musulman converti, et lui aussi, franc-parleur antisémite.
(Heureusement, la colère du public, devant cette décision, a fait que le roi change d’avis.)
L’autre jour, quand j’ai remarqué un titre indiquant que la police norvégienne a fait des excuses à la population juive du pays, j’ai éprouvé un fugace sentiment d’espoir. Il y avait donc au moins une institution nationale importante qui aie réalisé l’erreur de ses agissements des dernières années? Puis, il s’est avéré – et, connaissant le pays depuis
si longtemps, j’aurais du le prévoir, – que les excuses de la police étaient, en fait, d’avoir aidé les nazis, pendant l’occupation, dans leur travail de rafle des Juifs afin de les déporter pour qu’ils soient exterminés . Un cycle complet de nouvelles a été consommée
avec l’auto-flagellation visible sur cet horrible chapitre de l’histoire norvégienne. Le seul Juif encore vivant à avoir été remis aux Allemands a été interviewé dans tous les sens.
J’ai regardé plusieurs nouvelles télévisées et programmes de débats adresser
solennellement les excuses du service de police. Mais aucun d’entre eux ne
relevait le fait qu’ en l’an 2012, les Juifs sont encore et toujours les principales victimes de préjugés en Norvège. Non, le message envoyé par tous les commentateurs que j’ai entendu était le même que d’habitude: soit, que la leçon durable au sujet des crimes antisémites d’antan, c’est que nous devons être particulièrement attentifs, aujourd’hui, aux infractions similaires commises à l’encontre des «autres groupes». Tout le monde sait,
bien sûr, ce que que l’on entend par «autres groupes», et personne n’a besoin de préciser la formule désormais familière: que les Juifs sont maintenant les nazis, et les Musulmans, sont les Juifs d’aujourd’hui.
A peine cette dernière ronde de torsion de mains sur l’Holocauste était finie, qu’une nouvelle histoire a fait les manchettes: l’autre jour, un jeune Yéménite-norvégien nommé Khalid Haji Ahmed, qui, jusqu’à récemment, était fonctionnaire de la Ligue de la Jeunesse des Travailleurs, ou AUF (Arbeidernes Ungdomsfylking), la division Junior du Parti Travailliste Norvégien, et que celui-ci est actuellement membre du Conseil Municipal
de la ville de Hamar (pop. 29.000), il est découvert que ce dernier à pris part à une discussion sur Facebook, une mise à jour qui se lisait comme suit: «…putains de sales Juifs, j’aimerais qu’ Hitler puisse revenir et vous nettoyer un peu plus. » Ahmed était apparemment l’un de plusieurs
membres de l’AUF ayant participé à la discussion, et qui semblait prendre une position à faveur des sentiments pro-holocauste de ses amis.. Parmi les commentaires affichés par Ahmed, il y avait, en référence à la mise à jour originale: « Bonne chance huit fois plus. »
(que Facebook a ensuite supprimé de la discussion, en réponse à laquelle la personne qui avait publié la mise à jour d’origine a écrit: « C’ est probablement les Juifs qui dirigent ça aussi. « )
La haine du Juif, tel qu’il apparait, n’a rien de nouveau au sein de l’AUF, qui est, bien sûr, le groupe ciblé l’an dernier par Anders Behring Breivik, meurtrier de masse sur l’île d’Utøya, où le Parti Travailliste organisait un camp d’été annuel pour futurs Travaillistes en herbe.
Le Parti Travailliste Norvégien est, en fait, un joli déguisement de la gauche, mais les enfants-émules de l’AUF sont reconnus pour être, pour le moins, encore plus à gauche que leurs aînés. Durant l’été 2006, par exemple, suite aux opérations militaires Israéliennes réalisées à Gaza et au Liban, les jeunes émules de l’AUF à Utøya ont demandé au Premier Ministre Jens Stoltenberg de prendre « une position plus dure contre Israël. » Un membre de l’AUF, qui trouvait que le Parti était trop mou envers Israël « ,
a donné à Stoltenberg un foulard palestinien et un T-shirt de propagande disant « Palestine libre », et encouragé Jens à devenir « Jens pour la Palestine » . « Cette année-là, a rapporté le journal tel que publié par le Journal Adresseavisen, les foulards et drapeaux palestiniens furent
« un élément essentiel de la vie du camp », et les invités sur l’île, incluant Hassan Faraj de la Jeunesse du Fatah, ont remis à Stoltenberg un T-shirt disant: « Abattez le mur. »
L’été suivant, M. Stoltenberg a prononcé un discours à Utøya louant l’AUF de faire pression sur Israël pour libérer des prisonniers palestiniens, notamment Hussam Shaheen, un membre de la jeunesse du Fatah, » qui est venu plusieurs fois ici, à Utoya et qui a beaucoup d’amis dans l’AUF. » Et le jour même avant que Breivik déclenche la fusillade meurtrière du camp l’an dernier, – et selon Alex Weisler de l’Agence Juive Telegraph- la jeunesse du Parti Travailliste » Avait passé une partie de la journée antérieure à discuter de l’organisation d’un boycott contre Israël, appresurant le Ministre des Affaires Étrangères du pays, en visite au camp, à reconnaître un Etat palestinien. »
Et puis, nous avons Ahmed, dont le frère Ismail Haji Ahmed a été l’une des victimes de BREIVIK l’année dernière. En effet, Ahmed a dit qu’il a rejoint l’ AUF après la mort de son frère parce qu’il avait hâte de « lutter contre le racisme. » Parmi ses récentes activités « anti-raciste » hautement médiatisée, il y a sa participation à une manifestation anti-israélienne, organisée par les Amis de la Palestine .
Lorsqu’il s’est vu confronté avec son commentaire pro-Hitler, posté sur Facebook, Ahmed a dabord prétendu qu’il l’avait fait ironiquement. Le Conseil local du Parti travailliste, qui, dans un premier temps, l’a soutenu et n’a rien fait à ce sujet, a vite changé d’avis, sans doute quand il est devenu évident que certaines personnes là-bas avaient été réellement
choquées. En conséquence, le Conseil a appelé Ahmed et lui a demandé de présenter des excuses publiques. Il a refusé. «Le Conseil affirme que j’ai exprimé du racisme envers un autre peuple, que mes commentaires étaient offensants, et que je n’ai pas fait d’excuses officielles», a-t-il dit à Dagbladet.
« Je pense que c’est totalement faux. Je suis anti-raciste, et je suis offensé quand quelqu’un m’appelle antisémite. Après tout, je suis moi aussi un sémite. « Ahmed a insisté que bien qu’il soit anti-sioniste, il n’est pas anti-juif pour autant. Il a également laissé entendre que les Juifs étaient sans doute responsables d’avoir divulgué son commentaire sur Facebook aux médias.
En réponse à son attitude défiante, et son absence de regrets, le Parti du Conseil du Travail local a voté pour éjecter Ahmed du Parti. L’affaire arrive maintenant au niveau du comté, et de là, vers les gros bonnets des hautes sphères du Parti à Oslo. Même si le Parti National décide d’évincer Ahmed, ce dernier conservera son siège au Conseil de la ville d’ Hamar.. Et ses amis de l’AUF pourront, sans doute, continuer a se réunir sur
Facebook pour discuter des avantages et les inconvénients du génocide…
En France aussi l’on nous ressasse des films sur la Shoah. Je ne pense pas que ce soit fait dans un but Pédagogique, car dans les nouveaux programmes scolaires, il est interdit de parler de la Shoah, car le mot déplaît aux Musulmans. Catherine PEDERZONI, Enseignante, en a fait la triste expérience il y a 2 ans.
Non, l’on nous ressasse des films sur la Shoah :
1. Parce que ça évite de parler en bien d’ISRAEL
2. Ça s’est passé il y a 65 ans
3. C’est tout ce que les Français connaissent des Juifs
4. Plus dur mais vrai : Shoah = Juif mort = rassurant pour les antisémites
Et en attendant, l’Islam fait sont nid en FRANCE, et assassine des Juifs parce que Sioniste !
Les antisémites se servent maintenant de la Shoah pour en tirer deux arguments idéologiques contre Israël.
Pour faire croire ainsi qu’ils sont pour la défense des victimes (Juifs… déjà morts…) et pour mieux retourner cette arme contre Israël (anti-sionisme et pas antisémitisme, bien sûr) en faisant accroire qu’aujourd’hui le « génocidaire » c’est Israël et les victimes les Palestiniens. Que c’est donc pour défendre « des victimes » qu’ils interviennent, pas par antisémitisme. C’est la faute d’Israël qui a retourné la problématique par son comportement colonial. Israël est passé de statut de victime au statut de bourreau : les juifs (israéliens) faisant aux autres ce qu’ils ne voulaient pas qu’on leur fasse…
Ce qui nous amène à l’autre raison qui est bien une façon de pointer que la responsabilité étaient l’Occident, les « puissances coloniales » de l’époque, pour mieux dénoncer qu’aujourd’hui c’est Israël qui est un « colonisateur ».
Leur thèse est que les nations d’Occident avec les Juifs en Europe ne faisait que ce qu’ils faisaient avec les peuples du tiers monde dans leurs colonies.
C’est la thèse de tous les gaucho-communo-marxistes-tiersmondistes qui pullulent encore parmi nous (dans les universités et dans les médias d’abord).
La version la plus récente de cette idéologie (contre l’Occident) est celle des « écolos » (de gauche) qui veulent montrer que ce que nous avons fait avec les pauvres peuples-victimes, nous le faisons maintenant avec la « terre » (Gaïa) en « l’exploitant » et en la « génocidant » par le capitalisme.
Ils ont remplacé les victimes « humaines » par « La Nature », victime du capitalisme-colonial et exploiteur des nations occidentales (blanches et judéo-chrétiennes).
Le réchauffement climatique (s’il y en a) est forcément donc d’origine humaine (USA en tête, bien sûr). C’est le résultat du système capitaliste.
Le Capitalisme (l’Occident) est l’ennemi de l’humanité qu’il détruit. C.Q.D.D.
Les media occidentaux n’ont pas dit que l’un des groupes attaque par Breivik etait en train de faire un sit in contre Israel et appelait au boycotage de ses produits.
« l’Amérique a déjà tenté des experiences,comme l’utilisation de ben laden contre les russes ».Je pensais que cette mauvaise propagande,n’était partagé que par les embrasseurs de la cause d’allah et autres altermondialistes !Bientôt on apprendra que chaque année, ben laden venait égorger la dinde de thanksgiving chez les Bush!Désinformation quand tu nous tient!
Le fait est que la CIA voyait en Binladen et ses copain moujahdin des alliés potentiels contre les russes, ce n’est pas de la propagande, c’est de la stratégie de guerre. Ils ont eu raison d’essayer. D’ailleurs l’empire soviétique est tombé. Ils ne savaient pas comment ca allait tourner.
Aujourd’hui, la différence est que l’administration américaine replonge dans cette stratégie islamiste, cette fois a dessein et en toute connaissance de cause. Ca, c’est déplorable.
mouais,il y a grande différence entre la fait que ben laden et ses sbires saoudiens aient été présents sur le sol afghans pour le jihad(sans se « mélanger » avec les afghans,tout aussi islamisés qu’eux,je vous l’accorde)et la tournure de phrase de fédorosky qui sous entends que ben laden était personnelement utilisé (comme un agent de la cia?rumeur fortement partagé par de nombreux complotistes)par les américains et que cela a débouché sur le 11 septembre.
Autant dire que les états unis sont les responsables des attentas du 11 septembre.Je trouve cela douteux.
Vous avez raison.
» O tempora, o mores » Autres époques, autres moeurs.
On découvre aujourd’hui que l’Islam est un ennemi encore pire que le Communisme, ne le fut.
Et comme avec le communisme on l’importe chez-nous avec une incroyable irresponsabilité !
PS / Déjà du temps de l’occupation de l’Afghanistan par les Russes je le disais déjà dans mon entourage : que les USA jouait là avec le feu et que les alliés du moment étaient à long terme une menace plus grande encore que l’URSS.
On ne me croyait bien sûr pas.
Personnellement, je pense que ce n’est pas là qu’on a fait tombé le Communisme (l’URSS), mais on ne refait pas l’Histoire.
Les américains ont fourni des armes aux talibans pour les aider contre les russes et ensuite nous avons vu les résultats.
Oui, c’est là la seule faiblesse de son interview.
Il n’a pas dû lire le Coran.
Non seulement les Américains ont stupidement fourni des armes aux islamistes afghans pour lutter contre les Soviétiques, mais ils ont choisi d’en fournir un maximum aux plus cinglés d’entre eux, notamment Gulbuddin Hekmatyar.
Pendant ce temps le Commandant Massoud, le plus occidentalisé des insurgés afghans, se débrouillait comme il pouvait.
La raison de ce choix apocalyptique ? Les plus fanatiques sont ceux qui se battent avec le plus d’entrain. Joli raisonnement.
Ok, nous en savons assez, nous pouvons arreter l’interview, M.Fedorovski. Merci d’avoir essayé.
Pas entièrement faux il y a beaucoup d’équilibre dans le coran pour satisfaire les déséquilibrés et il y a aussi beaucoup d’équilibre dans la primauté du droit occidental pour satisfaire nos déséquilibrés. Bref comme la statistique nous le montre » the sky’s Is the limit » pour un monde de maléquilibrés. 😉
Ce que vous appelez « équilibre » n’en est pas vraiment. Le Coran « gentil est la première mouture, celle de la Mecque, quand Mahomet cherchait à faire vivre sa religion face aux Juifs et aux Chrétien. mais quand il est devenu chef de guerre victorieux à médine, il n’a plus eu besoin de se gêner et il a appelé à la destruction des Juifs et à la soumission de toutes les religions à Allah.
La Loi de l’Abrogation (inscrite dans le Coran même) remplace les versets « gentils » par les versets durs, qui sont les derniers « révélés ».
oui, au revoir, on vous ecrira pas, et bonjour chez vous…
Merci Vladimir, mais nos vladimirs des banlieux, par leurs actes nous ont appris les choses depuis longtemps!
Islam, islamisme, je ne vois pas vraiment la différence !!!
Il n’y en a aucune, de l’aveu même des musulmans hors d’Europe.
Pour en revenir à la Norvège, se souvenir qu’un des leurs Vidkun Quisling devenant le chef du gouvernement après l’invasion allemande de son pays en 1940 opta pour une collaboration totale avec l’Allemagne nazie et son nom devint même l’équivalence du mot traitre .
La Norvège de faible population mais vaste en superficie , ne fut jamais une grande nation, toujours sous domination soit Suédoise soit Danoise, elle devint une puissance économique grace au pétrole récemment découvert ; avant c’était un pays pauvre et frustré, connu de par le monde grace à ses flottes marchande et hauturière assez conséquentes, et aussi par les expéditions polaires d’Amundsen. Pour le reste…………..
Ces bouffeurs de harengs n’ont rien apporté au monde.
Pour ce qui est de la phrase de Wladimir Federovski » Le Coran est une religion de tolérance et d’équilibre »
Je lui répondrais simplement » Wladimir, pajalstaïa, douraka ni valaï » ((Wlad, s’il te plait ne fait pas l’imbécile ).
Bonjour à tous,
Souvent, des messages de vérités sont lancés, tels des ballons d’essai… A l’ère du tout numérique et de la com à outrance qui isole mais relie les hommes, il est vraiment dommage que la voix des Sages ne rencontre aucun écho et se perde dans le néant ; mais au moins, ceux qui le veulent savent et jouent les messagers salvateurs !!!
Fédérovsky devrait arrêter avec la langue de bois: « L’islam est une GRANDE religion de tolérance et d’EQUILIBRE » Qu’est-ce que veut dire GRANDE? La taille des conquêtes? Les découvertes qu’elle a permises? La profondeur de son apport en philosophie et en théologie? La culture que montrent les peuples qu’elle a soumis, leur degré de raffinement? Et que veut dire EQUILIBRE? Entre le BIEN et le MAL? Il faut donc du MAL pour faire une GRANDE religion? Un MAL intégré au prêche et qui apparaîtrait comme un BIEN? Il n’y a pas de notion de BIEN et de MAL dans le Coran, sauf le Mal que les hommes – le mécréants – peuvent faire à Allah en ne le suivant pas ou en l’ignorant. Pour les PUNIR il n’y a que le MAL (de la mort ou de la mise en esclavage) pour restaurer le BIEN d’Allah.
Mais même un poilitiquement correct comme celui-là qui n’aurait pas autant de livres publiés s’il ne l’était pas, la peur qu’engendre la vérité est à l’oeuvre et pourrait être salutaire.
» Il n’y a pas de notion de BIEN et de MAL dans le Coran »
————————
D’où son succès en Europe qui a aussi sombré dans le culte du mal depuis 2 décennies sous le label : « marché sans frontières ».
1992, la date clé en Europe, remember ? Merci Delors et amis (et abrutis que nous sommes devenus…)
On parle religion ou commerce, that is the question !!! 😀
« Le Coran est une religion de tolérance et d’équilibre mais l’islamisme est une manipulation de la religion à des fins politiques. »
Il a lu le Coran ce type ?
Il a bu trop de vodka au petit déjeuner ?
Il a lu la Sira et les Hadiths (85% de la doctrine musulmane) ?
Islam c’est charia et djihad et Islamisme c’est djihad et charia !
Le choix entre les deux, c’est : l’égorgement avant ou après !?
Allah et Mahomet c’est kif-kif Bourricot, c’est-à-dire : bourricot-gris ou gris-bourricot.
Ce constat est essentiel. Sinon on ouvre la porte au musulmans-adeptes de la taqiya (l’Islam soi-disant modéré), plus dangereux encore que les musulmans radicaux. Parc qu’ils sont silencieux, ils avancent dans l’ombre en silence, mais pas modérés pour un sou, qui se réjouissent des faits d’armes (attentats) de leur coreligionnaires violents et terroristes, qu’ils tiennent pour des héros et des martyrs de la cause.
On ouvre la porte aux Tarik Ramadan de tous poils (de barbe du prophète) et on les paie pour enseigner dans nos universités !
Pour le reste Vladimir Fédorovski a bien sûr raison bien qu’il ne débite que des platitudes convenues. Mieux que rien bien sûr, vu sa position et donc la hauteur de sa tribune.
Pour faire simple, j’ai l’impression qu’on ait à l’aube d’un conflit majeur, un peu comme en 36.
J’avais déjà vu la crise arrivée en tout début 2000…
J’espère vraiment me tromper.
Oui nous allons droit dedans, la troisième….
Oui, les producteurs et (re)vendeurs d’armes jubilent: tout est en place pour des millions de tués comme en 1914-18, encore une boucherie européenne…halal cette fois.
Et on ose parler de l’intelligence européenne ?! le peuple européen amateur de boucheries récurrentes, merci qui ? la guerre de 100 ans, la guerre de 30 ans, 2 guerres mondiales, qui dit mieux ?
Des la premiere question j’ai arreté de lire,poser la question qu’elle distinction faites vous entre l’islam et l’islamisme c’est deja n’importe quoi,sans oublier la reponse.non l’islam n’est pas une religion de tolerance oui a moins d’etre musulman.
Discour plus dangeureux qu’autre chose,voudrait dire qu’il y a la place pour l’islam dans ce monde,jamais.
« L’islam est une grande religion mais l’islamisme modéré n’existe pas. Le Coran est une religion de tolérance et d’équilibre … »
Tout le paradoxe de l’âme slave!
L’islam est de par sa nature radical, extrémiste, intégriste, suprémaciste et la violence inhérente à l’islam est son outil d’expansion.
L’islam n’est pas une grande religion, sa spiritualité est d’un vide sidéral, c’est une idéologie tyrannique, saupoudrée de religieux et le jihad guerrier est la seule voie vers allah.
Le messager d’Allah a dit : sachez que le paradis est à l’ombre des épées! » (Bokhari : vol 4 page 73)
« Le jihad c’est la guerre sainte dans la voie d’Allah, à laquelle est consacrée toute la puissance disponible en termes de combattants et d’armement. Il lui est accordé une importance primordiale dans l’islam dont il constitue un des piliers. Par le jihad l’islam est établi, la parole d’Allah est élevée au-dessus de tout et l’islam est propagé. L’abandon du jihad mène à la destruction de l’islam, au ravalement des musulmans à un rang inférieur, à la perte de leur honneur, au vol de leur terre, leur pouvoir et leur autorité s’évanouissent. Le jihad est une tâche obligatoire pour chaque musulman. Celui qui tente de se défiler de cette obligation ou qui ne la remplit pas, meurt en hypocrite » (note de bas de page coran : 2 : 190)
TOTALEMENT d’accord avec vous, Rosaly!
J’ai lu le Coran et un certain nombre de hadiths….
Ce que devrait faire ce journaliste russe.
http://www.breitbart.com/Big-Journalism/2012/12/02/Iraqi-Refugee-Bombs-AZ-Social-Security-Office-MSM-Remains-Silent
« On Friday morning, an Iraqi refugee used an improvised explosive device (IED) to bomb a Social Security office in Casa Grande AZ — the mainstream media remains silent. »
Et le mainstream est muet comme une carpe…
Il y a un exemple frapant. « les pieds noirs installés en Algérie depuis 1830 n’ont pas hésité à quitter le pays en abandonant leurs avoirs », ILS AVAIENT COMPRIS …………..
Vladimir FÉDOROVSKI n’a pas tout compris.
Tant qu’il n’a pas le pouvoir dans le pays où il se trouve, le musulman semble modéré car il ne peut pas imposer son fascisme aux mécréants. Sitôt qu’il prend le pouvoir, sa vraie nature se révèle et il devient ce que les occidentaux nomme un islamiste. Mais la seule chose qui change, c’est notre façon de le percevoir ; au fond de lui le musulman est toujours le même : un intégriste intolérant.
Cette constante rhétorique d’un islam porteur de valeurs de paix de tolérances et gnagnagna, c’est à pleurer, tant çà dégouline de bons sentiments, genre méthode coué (blessures)
WAFA, cette conférencière syrienne, a raison lorsqu’elle dit clairement qu’il faut faire la guerre à l’islam, parce que l’islam est en guerre contre le reste du monde.
Accepter de « dialoguer » avec des menteurs, voleurs, violeurs, égorgeurs et autres joyeusetés comportementales, relève de l’aveuglement, de la lâcheté et pire encore de la soumission.
Pourquoi devrions-nous accepter de considérer cette secte criminelle comme une civilisation avec laquelle on peut discuter d’égal à égal alors qu’elle n’est que barbarie qui a juré notre perte ?
» la France est en grand danger « , l’Europe aussi !!!
COMMENT PEUT-ON TWEETER VOS ARTICLES ! OU FAUT-IL CLIQUER ? MERCI.
Oups! On vient de rebrancher le module… pardon.
« « C’est un grand raté. La gauche et la droite en portent la responsabilité depuis trente ans et la société française est en danger. On ne devrait pas mentir sur les chiffres mais regarder les réalités en face. »
Hélas nos dirigeants ainsi que d’autres des pays européens, n’ont toujours rien compris, à qui la faute : à ceux qui les ont élus !
vous ne devriez plus vous faire de mauvais sang he he he c’est bientot le 21 decembre 2012 vous savez quoi le 21/12/12
non ben la fin du monde annonce quoi ignorants vous etes on vous le repetera pas
La fin du monde c’était avant hier soir !