FLASH
[18/01/2018] Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 janvier 2013

imgres

Par Roger D. Bentata

Le danger de l’Islamisme constitue aujourd’hui un secret… connu et ressenti par tous.

Chacun tente de trouver sa voie pour le combattre. Conviennent-elles toutes quand il s’agit de croyances religieuses fortement ancrées ?

Dans le passé, au Danemark, et récemment en France (Charlie Hebdo), les caricatures de Muhammad ont soulevé les croyants musulmans. Il y a peu de temps un film ridicule a déclenché une révolte dans plus de 30 pays musulmans causant plus de 30 morts et… des destructions !

Nous affirmons que ces deux moyens utilisés sont à rejeter car ils touchent à de profondes croyances et ridiculisent le Prophète Muhammad dont le nom est le plus souvent lié à Allah : « Allah et Son Envoyé ». Cependant nous rejetons aussi radicalement la violence et « la vengeance » telles qu’elles se sont manifestées : il y a là une disproportion qu’il faut stigmatiser mais aussi expliquer.

Nous croyons que c’est avec sérieux qu’il faut traiter le problème de l’Islamisme sans y mêler offenses, injures et moqueries, tant envers l’Islam qu’envers Muhammad, bien que sa vie privée, telle qu’elle est connue, puisse prêter à diverses réactions et appréciations.

Essayons de montrer que l’Islamisme n’est pas l’Islam par la mise en relief de son mépris du Coran.

Nous examinerons tout d’abord son interprétation tendancieuse de versets du Coran, interprétation (ou technique ?) qui lui permet d’insuffler la haine dans le peuple, et ensuite ce que l’Islamisme cache à son peuple de son Livre Saint.

1 – Le Coran s’en prend aux « Gens du Livre »1 qui osent s’attaquer aux ‘croyants’2:

— Sourate 5-59,60 : « … ‘Gens du Livre, vous vengez-vous de nous du fait que nous croyons en Allah et dans ce qu’Il a descendu sur nous et dans ce qu’Il a descendu auparavant sur vous [la Tora et ‘l’Évangile’3]?… Dois-je vous informer sur les punitions qui vous frapperont, les plus dures, sont celles que la malédiction d’Allah apportera?… et ils seront, comme des singes, des porcs et comme des païens adorateurs de l’idole… »

 Seuls les Gens du Livre devenus athées sont en mesure de reprocher à d’autres de croire en Dieu-Allah, dans la Tora et dans ‘l’Evangile’. Le Coran ne soutient-il pas, après quelques versets?

— Sourate 5-65,66 : « Si les Gens du Livre étaient croyants,… Nous [Allah] les ferions entrer dans les jardins du bonheur… s’ils restaient fidèles à la Tora et à l’Évangile… ils vivraient dans l’abondance… ».

Donc quand les Islamistes veulent ignorer ces deux derniers versets et généralisent à tous les Gens du Livre les malédictions précédentes qui ne concernent que les incroyants, ne trompent-ils pas le peuple qui les transforme en insultes envers tous les Juifs et toutes les sectes Chrétiennes?

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

2 – Certaines positions d’Allah et de son Envoyé (Muhammad) restent soigneusement cachées par les Islamistes au peuple qui reste dans l’ignorance de vérités:

– Muhammad a été désigné pour « prêcher et avertir un peuple [le Peuple Arabe] vers lequel n’est venu aucun prédicateur avant toi » : Sourate 28-46. Donc à priori Muhammad n’est pas venu pour faire du prosélytisme auprès des croyants monothéistes. Il est tolérant non seulement vis-à-vis des Gens du Livre, mais encore envers les dénégateurs : « Dis: ‘Oh! Hérétiques… à vous votre religion, la mienne à moi.’… »: Sourate 109.

– Les Gens du Livre sont respectés: « Ne discutez pas avec les Gens du Livre… et dis leur : ‘Nous croyons dans le Livre qui est descendu sur vous [la Tora et ‘l’Evangile’] car notre Seigneur et le Vôtre ne forment qu’un et à Lui nous sommes dévoués’… « : Sourate 29-46. La Tora et ‘l’Evangile’ sont donc considérés comme Livres Saints par Muhammad.

– Le Peuple Juif est le Peuple Elu: Sourates 2-47,122; 45-16.

– La Terre d’Israël a été  accordé au Peuple Juif par Allah: Sourates 5-21; 7-137;…

– Le livre des Psaumes de David est un Livre Saint: « … Nous [Allah] avons préféré certains prophètes par rapport à d’autres, ainsi à David nous avons accordé le Livre des Psaumes. » Sourate 17-55.

– …

Les Islamistes, qui rejettent donc une partie essentielle du Coran, sont-ils des Musulmans ou des hérétiques comme l’avait proclamé, à propos des Wahhabistes (dont les Islamistes sont les émules), le Mufti de Médine dans un fatwa (décret religieux) il y a quelque 230 ans?

Les Islamistes du peuple, qui ne lisent pas le Coran, apprenant les vérités qu’il faudrait dire et répéter dans tous les médias, n’écarteront-ils pas la haine enseignée, ne fuiront-ils pas l’Islamisme, et n’accepteront-ils pas tout le Coran en retournant à l’Islam, très modéré?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Roger D. Bentata pour www.Dreuz.info

Note: Des détails nombreux se trouvent le livre du signataire: L’Islam et Israël (Editions Thélès)

1 – Les Gens du Livre comportent Juifs et Chrétiens pour lesquels Jésus est Prophète. En effet les Chrétiens pour lesquels Jésus est Fils d’Allah/Dieu sont condamnés comme hérétiques: voir Sourates 5-17,72; 23-91;…

2 – Ce sont les Musulmans.

3 – Le Coran utilise le mot ‘Evangile’ régulièrement: que renferme-t-il? Les Quatre Evangiles ou tout le Nouveau Testament? De même l’emploi du mot Tora pourrait sur la base précédente couvrir toute l’Ancien Testament, mais il semblerait que le mot est utilisé de façon spécifique et concerne seulement la Tora c’es-à-dire les Cinq Livres de Moïse.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz