FLASH
[17/12/2017] #Allemagne, #Hambourg : selon Bild, un homme a été vu se sauver du train après avoir jeter un sac d’explosifs  |  #Allemagne, #Hambourg : attentat terroriste, explosion à la gare  |  [16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 1 janvier 2013

jouer avec l'argent des autres
jouer avec l’argent des autres

Michel Garroté, réd en chef – Les 27 Etats membres de l’Union Européenne ne se sont pas mis d’accord sur la méthode de calcul des salaires des 55’000 fonctionnaires européens. Et en plus, ils ont supprimé une taxe de 5,5 %, prélevée sur les salaires depuis 2004. Les salaires des 55’000 eurocrates vont donc automatiquement augmenter au début de cette année 2013.

Pour un haut fonctionnaire européen qui gagne 18’370 euros par mois, l’augmentation sera de 1’010 euros, soit un salaire mensuel de 19’380 euros en 2013. Soit 250’000 euros par an. Un quart de million…

Le salaire d’un haut fonctionnaire européen est ainsi comparable à celui d’un haut fonctionnaire international de l’ONU. La nomenklatura européenne de Bruxelles et Strasbourg n’est plus qu’une bureaucratie caviar crypto-soviétique bling bling. Elle était, elle demeure et elle restera la cause principale du double échec de l’Europe unie et de la monnaie européenne.

Au total, les institutions européennes dépensent plus de 140 milliards d’euros par an (soit 1’000 milliards d’euros d’ici 2020), qui s’ajoutent aux centaines de milliards d’euros dépensés, chaque année, au plan national, par les divers Etats membres de l’UE.

Quant à la politique étrangère de l’UE, elle est inexistante, sauf lorsqu’il s’agit de se montrer islamophile, israélophobe et américanophobe.

C’est un épouvantable gâchis, même si depuis 1945 et grâce aux USA, l’Europe de l’Ouest n’a plus vécu de guerres, seul point positif de l’intégration européenne en 70 ans. Plus de guerres et donc la paix depuis 1945 certes, mais avec la crise, la montée du ras-le bol et des extrémismes, pour combien de temps encore ?

Le prix de la paix pour chacun, est-ce la misère pour tous ?

Cela n’a jamais marché comme ça.

Ni en 1929. Ni en 1939.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz