FLASH
[20/09/2018] 2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  |  Les électeurs ont voté Brexit. La classe politique britannique a retardé, bloqué et traîné les pieds. Elle a le culot de dire maintenant que ça fait si longtemps, qu’il faut un autre vote (car les gens n’auraient pas voté comme il faut)  |  Samedi, Israël a abattu à l’aéroport de Damas un boeing cargo iranien chargé d’armes. L’avion avait récemment décollé de Téhéran  |  Pendant la seconde guerre mondiale, les Palestiniens étaient alliés à Hitler. J’ai du mal à comprendre que le fête de l’huma invite une palestinienne qui appelle à terminer le travail d’Hitler  |  Les palestiniens ont applaudi le terroriste qui vient de tuer un père de famille israélien. Les mêmes criminels neo-nazis avaient applaudi 9/11  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 1 janvier 2013

jouer avec l'argent des autres
jouer avec l’argent des autres

Michel Garroté, réd en chef – Les 27 Etats membres de l’Union Européenne ne se sont pas mis d’accord sur la méthode de calcul des salaires des 55’000 fonctionnaires européens. Et en plus, ils ont supprimé une taxe de 5,5 %, prélevée sur les salaires depuis 2004. Les salaires des 55’000 eurocrates vont donc automatiquement augmenter au début de cette année 2013.

Pour un haut fonctionnaire européen qui gagne 18’370 euros par mois, l’augmentation sera de 1’010 euros, soit un salaire mensuel de 19’380 euros en 2013. Soit 250’000 euros par an. Un quart de million…

Le salaire d’un haut fonctionnaire européen est ainsi comparable à celui d’un haut fonctionnaire international de l’ONU. La nomenklatura européenne de Bruxelles et Strasbourg n’est plus qu’une bureaucratie caviar crypto-soviétique bling bling. Elle était, elle demeure et elle restera la cause principale du double échec de l’Europe unie et de la monnaie européenne.

Au total, les institutions européennes dépensent plus de 140 milliards d’euros par an (soit 1’000 milliards d’euros d’ici 2020), qui s’ajoutent aux centaines de milliards d’euros dépensés, chaque année, au plan national, par les divers Etats membres de l’UE.

Quant à la politique étrangère de l’UE, elle est inexistante, sauf lorsqu’il s’agit de se montrer islamophile, israélophobe et américanophobe.

C’est un épouvantable gâchis, même si depuis 1945 et grâce aux USA, l’Europe de l’Ouest n’a plus vécu de guerres, seul point positif de l’intégration européenne en 70 ans. Plus de guerres et donc la paix depuis 1945 certes, mais avec la crise, la montée du ras-le bol et des extrémismes, pour combien de temps encore ?

Le prix de la paix pour chacun, est-ce la misère pour tous ?

Cela n’a jamais marché comme ça.

Ni en 1929. Ni en 1939.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz