FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 janvier 2013

Monsieur Jean-François Copé, Président de l’UMP, êtes-vous d’accord ?

Réunion politique avec soutien UMP

Demain mercredi se tiendra en Israël, à Netanya, à 18h30, un grand débat sur le thème « Le poids du vote des Franco-Israéliens et des Francophones dans les élections », aux prochaines élections législatives, qui se tiendront le 22 janvier en Israël.

Quoi de plus normal que de vouloir mobiliser les électeurs afin de les convaincre de se rendre aux urnes.

Et quoi de plus normal que de tenter de les convaincre de voter en faveur du parti politique qui organise la « réunion électorale ».

C’est ce que font l’UMP et le PS, en France. C’est ce que fait le Parti Démocrate ou le LPD en Italie, la CDU en Allemagne. Chaque parti présentant ses propres candidats, c’est le fonctionnement normal de la démocratie.

Ce qui serait très anormal en revanche, ce serait de voir la CDU organiser une réunion électorale en Italie, avec le concours d’une association qui se dit apolitique, et avec la « complicité » d’un candidat pour influer sur le vote des Allemands qui vivent à Rome ou à Milan.

Cela s’appelle de l’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays souverain.

Je vous pose la question, Monsieur le Président de l’UMP.

Comment pouvez-vous accepter qu’un membre du bureau politique de l’UMP, plus précisément sa secrétaire nationale en charge des relations avec les clubs, les think tank et les partis politiques, en l’occurrence madame Valérie Hoffenberg, prenne, es qualité, l’initiative de faire organiser, au nom de votre parti, et avec le soutien de l’UFE section Israël, une véritable réunion électorale à Netanya en Israël.

Que direz-vous si demain, lors des prochaines élections législatives françaises, un parti politique algérien tient meeting électoral pour influencer le vote des franco-algériens qui vivent en France ? Cela serait inacceptable. Et cela ne serait pas accepté.

J’exprimerais, cela va de soi, la même réprobation si demain le PS organisait une réunion politique pour appeler les franco-israéliens et les francophones à voter pour un des partis de la gauche israélienne.

J’ose espérer qu’il s’agit d’une initiative personnelle – et maladroite – de votre collaboratrice, à laquelle vous n’apportez pas votre caution.

 Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Hakoun pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz