FLASH
[20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 janvier 2013

Monsieur Jean-François Copé, Président de l’UMP, êtes-vous d’accord ?

Réunion politique avec soutien UMP

Demain mercredi se tiendra en Israël, à Netanya, à 18h30, un grand débat sur le thème « Le poids du vote des Franco-Israéliens et des Francophones dans les élections », aux prochaines élections législatives, qui se tiendront le 22 janvier en Israël.

Quoi de plus normal que de vouloir mobiliser les électeurs afin de les convaincre de se rendre aux urnes.

Et quoi de plus normal que de tenter de les convaincre de voter en faveur du parti politique qui organise la « réunion électorale ».

C’est ce que font l’UMP et le PS, en France. C’est ce que fait le Parti Démocrate ou le LPD en Italie, la CDU en Allemagne. Chaque parti présentant ses propres candidats, c’est le fonctionnement normal de la démocratie.

Ce qui serait très anormal en revanche, ce serait de voir la CDU organiser une réunion électorale en Italie, avec le concours d’une association qui se dit apolitique, et avec la « complicité » d’un candidat pour influer sur le vote des Allemands qui vivent à Rome ou à Milan.

Cela s’appelle de l’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays souverain.

Je vous pose la question, Monsieur le Président de l’UMP.

Comment pouvez-vous accepter qu’un membre du bureau politique de l’UMP, plus précisément sa secrétaire nationale en charge des relations avec les clubs, les think tank et les partis politiques, en l’occurrence madame Valérie Hoffenberg, prenne, es qualité, l’initiative de faire organiser, au nom de votre parti, et avec le soutien de l’UFE section Israël, une véritable réunion électorale à Netanya en Israël.

Que direz-vous si demain, lors des prochaines élections législatives françaises, un parti politique algérien tient meeting électoral pour influencer le vote des franco-algériens qui vivent en France ? Cela serait inacceptable. Et cela ne serait pas accepté.

J’exprimerais, cela va de soi, la même réprobation si demain le PS organisait une réunion politique pour appeler les franco-israéliens et les francophones à voter pour un des partis de la gauche israélienne.

J’ose espérer qu’il s’agit d’une initiative personnelle – et maladroite – de votre collaboratrice, à laquelle vous n’apportez pas votre caution.

 Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Hakoun pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz