FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 janvier 2013

Netanyahu

Un gouvernement plus religieux et plus nationaliste face à Obama

C’est un gouvernement plus religieux et plus nationaliste que devra affronter Obama, qui déjà n’a pas été capable d’infléchir la politique israélienne vers une réddition territoriale contre une paix illusoire.

Je suis d’ailleurs persuadé que la réélection de Barack Obama, que les israéliens ont parfaitement perçu comme hostile à Israël, a poussé une partie des électeurs de gauche dans les bras d’une droite plus nationaliste, l’autre partie ayant été encouragée par les missiles du Hamas tombés sur Tel Aviv. La gauche, donc, n’avait plus grand espoir de faire peur, avec ses épouvantails à moineaux, déjà si usés.

Selon les sondages, et si la tendance se confirme, la gauche n’a d’ailleurs pas la plus petite chance de pouvoir former une coalition, et les palestiniens peuvent se préparer à un durcissement politique jamais vu.

Même l’addition de tous les partis de gauche – Travaillistes, Tzipi Livni, Yesh Atid, Meretz – et des deux partis religieux, Shas (que certains leaders religieux voudraient déplacer vers la gauche), et United Torah Judaism, ne permet pas d’obtenir la majorité de 60 sièges. Pour obtenir la majorité, la gauche devrait s’allier aux partis arabes, ce qui semble aller au delà de tout réal-politique, puisque les partis les plus libéraux, sans compter les religieux, se dresseraient contre une telle alliance.

Et pendant ce temps, la coalition nationale et religieuse du Likoud, d’Yisrael Beytenu, de Bayit Yehudi, de Shas et de l’UTJ, aurait 64.7 sièges à la Knesset, une majorité assez confortable pour espérer une bonne stabilité gouvernementale.

La gauche dans un état de délabrement infini

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Au final, la gauche semble être dans un état de délabrement infini, bien qu’elle soit soutenue par Obama lui-même, et le président d’Israël, qui n’a pas hésité à sortir de son devoir de neutralité pour tenter de faire pencher la balance à gauche – sans effet.

Bayit Yehudi devenant la troisième force du pays, il est difficile d’imaginer qu’il acceptera le moindre gel des constructions en Judée Samarie.

Un nombre record de « hardalim », la branche la plus dure du nationalisme israélien, à la Knesset

De plus, la prochaine Knesset (équivalent de l’Assemblée nationale) aura sans doute un nombre record de « hardalim », de sionistes religieux, la branche la plus dure du nationalisme israélien, qui représente la majorité des résidents de Judée Samarie, (dont la ligne politique se retrouve sur le site internet en langue anglaise « Arutz 7 ») (1)

Résultats le 22 janvier…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.israelnationalnews.com/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz