FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 janvier 2013
http://www.sp-68.com
photo: sp-68.com

Après les agressions dont ils ont été victimes à Mulhouse le 31 décembre, les sapeurs-pompiers ont vivement réagi dans un communiqué.

Les sapeurs-pompiers : « Les événements qui se sont déroulés dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Mulhouse sont sans précédent. La violence, ou plutôt l’ultra violence … nous font nous interroger sur le devenir de l’activité des sapeurs-pompiers dans cette ville. Depuis une dizaine d’années, nous n’avons pu que constater la dégradation de nos conditions d’intervention … dans un contexte de guérilla urbaine comme lors de la nuit du 31 décembre… Les dégâts occasionnés à nos véhicules prouvent qu’une étape a encore été franchie à Mulhouse. »

Les sapeurs-pompiers : « Cet été déjà, des actes inqualifiables ont été perpétrés durant 3 semaines contre les sapeurs-pompiers (guet-apens avec caillassage, utilisation de cocktails Molotov et d’armes à feu). Monsieur Valls, Ministre de l’intérieur, s’est déplacé jusqu’à Mulhouse début septembre 2012 en promettant le « retour à l’ordre républicain partout» et en annonçant le classement de 3 quartiers mulhousiens en ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire)… Discours type déjà maintes fois entendu (De Villepin en 2004 au Drouot, Sarkozy en 2006, etc…). »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les sapeurs-pompiers : « Le fait d’avoir été classés en ZUS (Zone Urbaine Sensible) pour 6 quartiers mulhousiens dès 1996 n’a strictement pas enrayé la montée en puissance des violences urbaines… La ville de Mulhouse est devenue en grande partie une zone de non droit, au sein de laquelle nous sommes tenus d’intervenir coûte que coûte. Si certains élus bien-pensants s’acharnent à affirmer que les pompiers sont uniquement visés parce qu’ils sont des représentants des institutions, nous les invitons à venir constater les dégâts sur nos véhicules. »

Les sapeurs-pompiers : « L’objectif des individus, qui ont lancé des pavés de plusieurs kilos à une distance de 3 mètres, est on ne peut plus clair : Tuer ! »

Les sapeurs-pompiers : « Il arrivera un moment, vu les circonstances, où nous n’interviendrons plus. Il y a une limite à tout ! »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/01/04/violences-de-la-saint-sylvestre-les-sapeurs-pompiers-denoncent-des-actes-inqualifiables

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz