FLASH
[22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 janvier 2013
http://www.sp-68.com
photo: sp-68.com

Après les agressions dont ils ont été victimes à Mulhouse le 31 décembre, les sapeurs-pompiers ont vivement réagi dans un communiqué.

Les sapeurs-pompiers : « Les événements qui se sont déroulés dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Mulhouse sont sans précédent. La violence, ou plutôt l’ultra violence … nous font nous interroger sur le devenir de l’activité des sapeurs-pompiers dans cette ville. Depuis une dizaine d’années, nous n’avons pu que constater la dégradation de nos conditions d’intervention … dans un contexte de guérilla urbaine comme lors de la nuit du 31 décembre… Les dégâts occasionnés à nos véhicules prouvent qu’une étape a encore été franchie à Mulhouse. »

Les sapeurs-pompiers : « Cet été déjà, des actes inqualifiables ont été perpétrés durant 3 semaines contre les sapeurs-pompiers (guet-apens avec caillassage, utilisation de cocktails Molotov et d’armes à feu). Monsieur Valls, Ministre de l’intérieur, s’est déplacé jusqu’à Mulhouse début septembre 2012 en promettant le « retour à l’ordre républicain partout» et en annonçant le classement de 3 quartiers mulhousiens en ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire)… Discours type déjà maintes fois entendu (De Villepin en 2004 au Drouot, Sarkozy en 2006, etc…). »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les sapeurs-pompiers : « Le fait d’avoir été classés en ZUS (Zone Urbaine Sensible) pour 6 quartiers mulhousiens dès 1996 n’a strictement pas enrayé la montée en puissance des violences urbaines… La ville de Mulhouse est devenue en grande partie une zone de non droit, au sein de laquelle nous sommes tenus d’intervenir coûte que coûte. Si certains élus bien-pensants s’acharnent à affirmer que les pompiers sont uniquement visés parce qu’ils sont des représentants des institutions, nous les invitons à venir constater les dégâts sur nos véhicules. »

Les sapeurs-pompiers : « L’objectif des individus, qui ont lancé des pavés de plusieurs kilos à une distance de 3 mètres, est on ne peut plus clair : Tuer ! »

Les sapeurs-pompiers : « Il arrivera un moment, vu les circonstances, où nous n’interviendrons plus. Il y a une limite à tout ! »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/01/04/violences-de-la-saint-sylvestre-les-sapeurs-pompiers-denoncent-des-actes-inqualifiables

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz