FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 janvier 2013

imgres

Il faut vraiment que le milieu journalistique français soit devenu bien servile pour que je doive, moi, journaliste étranger, me taper le sale boulot.

Et le sale boulot, en l’occurrence, consiste à dénoncer les excès totalitaires du gouvernement français les plus criants pour cadenasser la liberté de penser.

Lundi 7 janvier, le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, furieux que les écoles catholiques aient décidé d’instaurer un débat sur le mariage homosexuel, a déclaré sur RTL qu’il ne fallait « pas importer dans l’école des débats qui doivent avoir lieu dans la société ».

Il a précisé, en réponse à la lettre adressée par Éric de Labarre, directeur de l’enseignement catholique, aux chefs d’établissement pour qu’ils mettent en place des débats sur le mariage gay, qu’il ne fallait pas violer « la neutralité de l’école », qu’il convenait de s’abstenir de faire, « dans l’école, du prosélytisme » et qu’il fallait « respecter toutes les consciences ».

« La neutralité, ça vaut pour tout le monde, y compris les établissements publics », a-t-il précisé. « Ne prenons pas les enfants en otage de nos opinions, nos manifestations », en ajoutant que la lettre de Labarre « était une maladresse ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et ces belles paroles de morale et de neutralité … après que la Ministre Belkacem se soit rendue, à son aise, mais en toute neutralité, dans un collège du Loiret pour déclarer, devant les collégiens, que le mariage pour tous est une « avancée ».

L’intervention de Belkacem a été filmée par BFMTV (ci dessous la vidéo). Belkacem a tenté de la faire censurer a révélé BFM (1), au prétexte qu’il s’agissait de « mauvais journalisme », ce à quoi mes confrères de BFMTV ont opposé un refus indigné mais ferme.

On ne demandera pas à Najat Belkacem les titres qui lui confèrent autorité pour juger ce qui est, et ce qui n’est pas, du bon journalisme, puisque son camp s’est arrogé le prétentieux et exclusif culot de distinguer le bien du mal.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.lyonmag.com/article/48237/l-equipe-de-najat-vallaud-belkacem-a-voulu-censurer-un-reportage-de-bfm

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz