FLASH
[11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  |  Après la décision de Trump de reconnaître que Jérusalem est en effet la capitale israélienne, une centaine de personnes attaquent une synagogue de Suède. Et la gauche soutient que les antisionistes ne sont pas des antisémites !  |  [09/12/2017] Macron, le honteux héritier de l’idéologie pétainiste, s’allie à la Turquie pour réclamer l’annulation de Trump sur Jérusalem  |  La Cour suprême donne une 1ere victoire à Trump sur les « dreamers », illégaux arrivés mineurs aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Elie Levy le 15 janvier 2013

imgres

Monsieur le Consul Général,

J’ai préféré attendre que les fêtes de fin d’année soient passées pour donner suite à la lettre ouverte que je vous ai adressée le 10 Décembre dernier, et qui a été publiée sur plusieurs sites dont JSS News et Dreuz.info.

Cette lettre ouverte a également été reprise par le CRIF, et j’ai eu la surprise de constater qu’une organisation a repris l’expression que j’ai employée dans ma lettre ouverte : « 150 000 français d’Israël », pour publier ses prises de position, ce dont je suis flatté.

Vous n’avez pas souhaité, Monsieur le Consul général, apporter une réponse publique à ma lettre. Les français qui vivent en Israël apprécieront le mépris avec lequel vous les traitez.

Par contre vous m’avez répondu en m’indiquant que mes interrogations étaient « dénuées de fondement ».

Bien que votre réponse ne soit pas très convaincante, je crois utile de publier.

De Frédéric DESAGNEAUX
À ‘elie levy’
monsieur,
je vous remercie de votre message
j’ai pris connaissance de la lettre qui y était jointe
ce consulat général n’a pas été fermé la semaine dernière comme il y est affirmé
je ne vois pas à quoi les  »informations » auxquelles vous faites référence se rapportent
elles sont donc dénuées de fondement
je pense que ma réponse se suffit à elle même et je ne publierai naturellement pas de communiqué à ce sujet
je vous prie de croire, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée
frédéric desagneaux

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Plusieurs témoins persistent et confirment que le Consulat était fermé le jour de la célébration des « 25 ans de la Palestine », qui était en fait le jour de la célébration des 25 ans de la création du Hamas.

Je ne vois pas les raisons qui vous empêchent d’apporter le démenti officiel à ce que vous qualifiez « d’informations dénuées de fondement ».

Les 150 000 Français qui vivent en Israël (expression que j’emploie ici pour la dernière fois pour les raisons ci dessus exposées) ne pensent pas que votre réponse se suffise à elle-même.

Votre silence emporte donc votre aveu.

Je vous prie de croire, Monsieur le Consul Général à l’assurance de mes sentiments indignés

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Elie Levy pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz