FLASH
[12/11/2018] Twitter refuse de supprimer les tweets d’incitation contre le journaliste conservateur de Fox News Tucker Carlson  |  La conférence de Guy Millière commence, vous pouvez la suivre sur Facebook : https://m.facebook.com/israelisforeverfrancophone/  |  La militant extrémiste de gauche Kyrsten Sinema remporte la course au Sénat d’Arizona après des milliers de suffrages exprimés après les élections  |  Les islamistes de #Gaza tirent sur les civils. Israël tire sur les terroristes – mais c’est Israël qui est encore critiqué par les médias  |  Les Démocrates ont gagné la majorité à la Chambre des représentants et veulent démettre Trump : résultat, la bourse chute  |  secours d’urgence : 13 blessés, dont un dans un état critique dans le sud d’#Israël  |  La maison de l’inspecteur du ministère de l’Intérieur de #Gaza a été touchée  |  Porte-parole de Tsahal : « #Hamas va ressentir l’intensité de notre réponse au cours des prochaines heures »  |  Dans notre article, vidéo de transport de tanks de Tsahal vers #Gaza en ce moment  |  Enorme explosion dans #Gaza ville à l’instant  |  la conférence de Guy Millière à Ashdod en #Israël vient d’être annulée par l’armée en raison du danger de tirs de roquettes  |  Plus de 20 Israéliens ont été blessés aujourd’hui par des tirs de roquettes #Gaza. Des sirènes retentissent actuellement à Nirim et Ein Hashlosha en #Israël  |  Bonne nouvelle : nombreuses victimes coté terroristes de #Gaza signalées  |  Tsahal a riposté contre 20 cibles terroristes de #Gaza, appartenant au #Hamas et au Jihad islamique, en réponse à un barrage de roquettes massif contre #Israël. Autres actions en cours  |  Des dizaines de chars et de véhicules blindés de #Tsahal en route vers la frontière #Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Elie Levy le 15 janvier 2013

imgres

Monsieur le Consul Général,

J’ai préféré attendre que les fêtes de fin d’année soient passées pour donner suite à la lettre ouverte que je vous ai adressée le 10 Décembre dernier, et qui a été publiée sur plusieurs sites dont JSS News et Dreuz.info.

Cette lettre ouverte a également été reprise par le CRIF, et j’ai eu la surprise de constater qu’une organisation a repris l’expression que j’ai employée dans ma lettre ouverte : « 150 000 français d’Israël », pour publier ses prises de position, ce dont je suis flatté.

Vous n’avez pas souhaité, Monsieur le Consul général, apporter une réponse publique à ma lettre. Les français qui vivent en Israël apprécieront le mépris avec lequel vous les traitez.

Par contre vous m’avez répondu en m’indiquant que mes interrogations étaient « dénuées de fondement ».

Bien que votre réponse ne soit pas très convaincante, je crois utile de publier.

De Frédéric DESAGNEAUX
À ‘elie levy’
monsieur,
je vous remercie de votre message
j’ai pris connaissance de la lettre qui y était jointe
ce consulat général n’a pas été fermé la semaine dernière comme il y est affirmé
je ne vois pas à quoi les  »informations » auxquelles vous faites référence se rapportent
elles sont donc dénuées de fondement
je pense que ma réponse se suffit à elle même et je ne publierai naturellement pas de communiqué à ce sujet
je vous prie de croire, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée
frédéric desagneaux

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Plusieurs témoins persistent et confirment que le Consulat était fermé le jour de la célébration des « 25 ans de la Palestine », qui était en fait le jour de la célébration des 25 ans de la création du Hamas.

Je ne vois pas les raisons qui vous empêchent d’apporter le démenti officiel à ce que vous qualifiez « d’informations dénuées de fondement ».

Les 150 000 Français qui vivent en Israël (expression que j’emploie ici pour la dernière fois pour les raisons ci dessus exposées) ne pensent pas que votre réponse se suffise à elle-même.

Votre silence emporte donc votre aveu.

Je vous prie de croire, Monsieur le Consul Général à l’assurance de mes sentiments indignés

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Elie Levy pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz