FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 janvier 2013
In-Amenas
In-Amenas

Selon Al Jazeera, un français a été tué ce matin lors de la prise d’otage sur le site pétrolier de BP et la prise d’otage est toujours en cours.

Nous évoquions plus tôt ce matin la prise d’otage qui a eu lieu ce matin vers 2h30 sur un site pétrolier de BP, situé à Tiguentourine (In Amenas) à 1500 km au sud d’Alger, dans le sud-est de l’Algérie, non loin de la frontière avec la Libye.

Des échanges de tirs ont eu lieu entre les islamistes et les gendarmes algériens. Un gendarme et deux agents de surveillance, probablement britanniques ont été tués, et le groupe armé qui a pris la fuite dans un véhicule 4×4.

Les dernières informations indiquent que la prise d’otage se poursuit toujours à la mi-journée.

Le groupe terroriste auteur de l’attaque menace de faire exploser la base de vie en cas d’intervention de l’armée, déployée sur place. « Il est difficile de savoir d’où viennent les terroristes », affirment des médias algériens. 

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mahmoud Guemmama, député FLN et chef touareg de la région de Tamanrasset a déclaré à TSA il y a quelques minutes que l’attaque a fait des morts et plusieurs blessés, et que « une prise d’otages est en cours », sans fournir de précisions.

La base pétrolière attaquée abrite des travailleurs algériens et étrangers. Elle est gérée par le britannique BP, le norvégien Statoil et Sonatrach.

« Nous sommes au courant d’un incident et nous essayons d’avoir plus d’informations à ce sujet », a indiqué l’ambassade britannique.
Selon des services de la wilaya d’Illizi, l’action terroriste a été perpétrée vers 4h30 (et non 2h30), a fait un mort (un agent de sécurité) et 7 blessés dont 2 de nationalité étrangère, qui ont été évacués  vers l’hôpital d’In-Amenas.
Deux britanniques dont le chef de sécutité du camps et un gendarme ont par ailleurs trouvé la mort lors de la riposte, selon des témoins oculaires.
Reuters avance que six ressortissants étrangers ont été enlevés par les islamistes : cinq japonais et un français.
Tous les vols de Jet Air, qui assure la liaison Londres‑Hassi Messaoud et d’autres bases au Sud ont été annulés.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz