FLASH
[23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 janvier 2013
In-Amenas
In-Amenas

Selon Al Jazeera, un français a été tué ce matin lors de la prise d’otage sur le site pétrolier de BP et la prise d’otage est toujours en cours.

Nous évoquions plus tôt ce matin la prise d’otage qui a eu lieu ce matin vers 2h30 sur un site pétrolier de BP, situé à Tiguentourine (In Amenas) à 1500 km au sud d’Alger, dans le sud-est de l’Algérie, non loin de la frontière avec la Libye.

Des échanges de tirs ont eu lieu entre les islamistes et les gendarmes algériens. Un gendarme et deux agents de surveillance, probablement britanniques ont été tués, et le groupe armé qui a pris la fuite dans un véhicule 4×4.

Les dernières informations indiquent que la prise d’otage se poursuit toujours à la mi-journée.

Le groupe terroriste auteur de l’attaque menace de faire exploser la base de vie en cas d’intervention de l’armée, déployée sur place. « Il est difficile de savoir d’où viennent les terroristes », affirment des médias algériens. 

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mahmoud Guemmama, député FLN et chef touareg de la région de Tamanrasset a déclaré à TSA il y a quelques minutes que l’attaque a fait des morts et plusieurs blessés, et que « une prise d’otages est en cours », sans fournir de précisions.

La base pétrolière attaquée abrite des travailleurs algériens et étrangers. Elle est gérée par le britannique BP, le norvégien Statoil et Sonatrach.

« Nous sommes au courant d’un incident et nous essayons d’avoir plus d’informations à ce sujet », a indiqué l’ambassade britannique.
Selon des services de la wilaya d’Illizi, l’action terroriste a été perpétrée vers 4h30 (et non 2h30), a fait un mort (un agent de sécurité) et 7 blessés dont 2 de nationalité étrangère, qui ont été évacués  vers l’hôpital d’In-Amenas.
Deux britanniques dont le chef de sécutité du camps et un gendarme ont par ailleurs trouvé la mort lors de la riposte, selon des témoins oculaires.
Reuters avance que six ressortissants étrangers ont été enlevés par les islamistes : cinq japonais et un français.
Tous les vols de Jet Air, qui assure la liaison Londres‑Hassi Messaoud et d’autres bases au Sud ont été annulés.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz