Quantcast
FLASH
[17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  |  Après une nuit calme, les terroristes musulmans de Gaza ont tiré plusieurs roquettes sur des civils Israéliens du sud et de la région de Jérusalem #Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 janvier 2013
In-Amenas
In-Amenas

Selon Al Jazeera, un français a été tué ce matin lors de la prise d’otage sur le site pétrolier de BP et la prise d’otage est toujours en cours.

Nous évoquions plus tôt ce matin la prise d’otage qui a eu lieu ce matin vers 2h30 sur un site pétrolier de BP, situé à Tiguentourine (In Amenas) à 1500 km au sud d’Alger, dans le sud-est de l’Algérie, non loin de la frontière avec la Libye.

Des échanges de tirs ont eu lieu entre les islamistes et les gendarmes algériens. Un gendarme et deux agents de surveillance, probablement britanniques ont été tués, et le groupe armé qui a pris la fuite dans un véhicule 4×4.

Les dernières informations indiquent que la prise d’otage se poursuit toujours à la mi-journée.

Le groupe terroriste auteur de l’attaque menace de faire exploser la base de vie en cas d’intervention de l’armée, déployée sur place. « Il est difficile de savoir d’où viennent les terroristes », affirment des médias algériens. 

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mahmoud Guemmama, député FLN et chef touareg de la région de Tamanrasset a déclaré à TSA il y a quelques minutes que l’attaque a fait des morts et plusieurs blessés, et que « une prise d’otages est en cours », sans fournir de précisions.

La base pétrolière attaquée abrite des travailleurs algériens et étrangers. Elle est gérée par le britannique BP, le norvégien Statoil et Sonatrach.

« Nous sommes au courant d’un incident et nous essayons d’avoir plus d’informations à ce sujet », a indiqué l’ambassade britannique.
Selon des services de la wilaya d’Illizi, l’action terroriste a été perpétrée vers 4h30 (et non 2h30), a fait un mort (un agent de sécurité) et 7 blessés dont 2 de nationalité étrangère, qui ont été évacués  vers l’hôpital d’In-Amenas.
Deux britanniques dont le chef de sécutité du camps et un gendarme ont par ailleurs trouvé la mort lors de la riposte, selon des témoins oculaires.
Reuters avance que six ressortissants étrangers ont été enlevés par les islamistes : cinq japonais et un français.
Tous les vols de Jet Air, qui assure la liaison Londres‑Hassi Messaoud et d’autres bases au Sud ont été annulés.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz