FLASH
[22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 janvier 2013
In-Amenas
In-Amenas

Selon Al Jazeera, un français a été tué ce matin lors de la prise d’otage sur le site pétrolier de BP et la prise d’otage est toujours en cours.

Nous évoquions plus tôt ce matin la prise d’otage qui a eu lieu ce matin vers 2h30 sur un site pétrolier de BP, situé à Tiguentourine (In Amenas) à 1500 km au sud d’Alger, dans le sud-est de l’Algérie, non loin de la frontière avec la Libye.

Des échanges de tirs ont eu lieu entre les islamistes et les gendarmes algériens. Un gendarme et deux agents de surveillance, probablement britanniques ont été tués, et le groupe armé qui a pris la fuite dans un véhicule 4×4.

Les dernières informations indiquent que la prise d’otage se poursuit toujours à la mi-journée.

Le groupe terroriste auteur de l’attaque menace de faire exploser la base de vie en cas d’intervention de l’armée, déployée sur place. « Il est difficile de savoir d’où viennent les terroristes », affirment des médias algériens. 

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mahmoud Guemmama, député FLN et chef touareg de la région de Tamanrasset a déclaré à TSA il y a quelques minutes que l’attaque a fait des morts et plusieurs blessés, et que « une prise d’otages est en cours », sans fournir de précisions.

La base pétrolière attaquée abrite des travailleurs algériens et étrangers. Elle est gérée par le britannique BP, le norvégien Statoil et Sonatrach.

« Nous sommes au courant d’un incident et nous essayons d’avoir plus d’informations à ce sujet », a indiqué l’ambassade britannique.
Selon des services de la wilaya d’Illizi, l’action terroriste a été perpétrée vers 4h30 (et non 2h30), a fait un mort (un agent de sécurité) et 7 blessés dont 2 de nationalité étrangère, qui ont été évacués  vers l’hôpital d’In-Amenas.
Deux britanniques dont le chef de sécutité du camps et un gendarme ont par ailleurs trouvé la mort lors de la riposte, selon des témoins oculaires.
Reuters avance que six ressortissants étrangers ont été enlevés par les islamistes : cinq japonais et un français.
Tous les vols de Jet Air, qui assure la liaison Londres‑Hassi Messaoud et d’autres bases au Sud ont été annulés.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz