FLASH
[21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 janvier 2013

imgres

J’ai travaillé 2 ans pour le 115. Nos bureaux se trouvaient dans un foyer pour SDF.

Toute la journée la ligne était occupée. Des mômes appellent depuis les cabines publiques (c’est gratuit), pour dire : « Nique ta mère, nique ta grand Mère, va te faire enculer salope », et les SDF avaient beaucoup de mal à nous avoir.

Beaucoup de sans abri ne voulaient pas aller dans les lieux recommandés parce qu’ils se faisaient racketter par les gens de l’Est.

Le 5 du mois, c’était « la SAINT REMI » (RMI). Ils ne rentraient pas pendant 4 ou 5 jours, car ils passaient leur temps au bistrot.

Lorsqu’il y a eu la CMU, ils se sont tous fait faire des dentiers, des lunettes, des soins divers et gratuits. Bien sûr ils ne portaient pas leurs lunettes toutes neuves.

Les filles vivaient dans un foyer autrefois réservé aux personnes âgées. Studios d’environ 30 m2, salle de bains, kitchenette équipée, balcon. On a été dans l’obligation d’embaucher un cuisinier car elles refusaient de faire à manger à leurs bébés. Les conversations tournaient autour des versements sociaux « moi, quand le premier aura 3 ans, j’en fait un autre, comme cela j’aurai les allocs » Nourries, logées, chauffées, linge entretenu, petit problème, elles faisaient souvent le mur car rentrer à 22 Heures ne leur convenait pas, Elles laissaient les enfants dans le studio.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quant aux hommes, la nourriture provenant de dons, elle était gardée dans des congélateurs. Ils ont porté plainte à la préfecture car ils ne se trouvaient pas convenablement nourris (2 à 3 steaks hachés, légumes, yaourts, fruits, pâtes). Les dates de péremption étant parfois dépassées, car le produit congelé n’avait pas été désétiquetté, mais était bien-sûr parfaitement sain.

Porc et jambon étaient interdits, même pour les non musulmans.

Personne n’envisageait de partir pour aller chercher du travail.

Puis sont arrivés les gens de l’Est. Ils ont commencé à voler, à racketter les autres SDF.

Je me suis même fait injurier au téléphone parce que je ne parlais qu’allemand, le SDF étant Russe.

C’était il y a 10 ans, et ce n’était que le début… Je n’ose penser comment tout cela a évolué.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © MP pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz