FLASH
[22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Bertold le 16 janvier 2013

Paris condamne le projet de 198 logements dans les localités juives des Territoires disputés : “une décision provocatrice et illégale”.

Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a sévèrement condamné mercredi, lors de son point de presse quotidien, la publication par le gouvernement israélien d’un appel d’offres en vue de la construction de 198 logements dans les localités juives des Territoires disputés.

“La France condamne la publication par le gouvernement israélien d’appels d’offres en vue de la construction de 198 nouveaux logements dans deux colonies du sud de la Cisjordanie. Elle est particulièrement inquiète de l’impact de ces deux projets sur la contiguïté territoriale d’un futur État palestinien. Elle demande par conséquent au gouvernement israélien de revenir sur cette décision provocatrice et illégale. La France rappelle que la poursuite de la colonisation a un impact très négatif sur la confiance entre les parties, qu’elle alimente les tensions sur le terrain et constitue un obstacle à la paix”, a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En ce qui concerne la confiance entre les parties, je pense nécessaire de faire l’éducation du ministère des Affaires étrangères.

1 – je les engage à regarder le nouveau logo de « l’Etat palestinien » choisi par Mahmoud Abbas. A moins que ces messieurs du Quai d’Orsay soient myopes, ils constateront où sont les contours de « l’Etat Palestinien » :

fatah-logo2

2- j’indique à ces messieurs des Affaires étrangères qui décidément ont besoin de mieux travailler leurs dossiers, que Mahmoud Abbas a déclaré, il y a un an, que « l’Etat Palestinien » sera interdit aux juifs, alors que dans le même temps il réclame que ses « réfugiés » aient le droit de venir vivre en Israël.

En conclusion provisoire, je recommande aux hauts-fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères de s’occuper de leurs fesses.

  1. Quand on intervient à plus de 5 000 km contre des islamistes qui ne les menacent pas directement, qui ne promettent pas d’effacer la France de la carte, et qui ne cherchent pas à commettre des attentats terroristes sur le sol français, on ne la ramène pas contre Israël qui a les islamistes à sa porte.
  2. Quand on déclare que, je cite Le Drian : « on ne peut pas négocier avec les islamistes » (la libération de l’otage Denis Allex), on ne demande pas à Israël de négocier avec ces mêmes islamistes.
  3. Quand on déclare que, je cite Le Drian : « il n’est pas question de laisser un état terroriste se créer aux portes de la France » (outre que la porte, elle fait 5 000 km de long), on ne tente pas d’imposer à Israël qu’il accepte la création d’un état terroriste à sa frontière.
  4. Quand on affirme, je cite l’Amiral Edouard Guillaud, que « les groupes islamistes ont un historique qui consiste à utiliser des cibles humaines », tout en haussant les épaules lorsqu’Israël affirme la même chose pour les groupes islamistes de Gaza, on ravale son ton hautain et on avale la pilule, en présentant ses excuses à Israël.
  5. Et quand, enfin, l’armée française tue 148 personnes, y compris des soldats de l’armée malienne, des civils, des femmes et des enfants, lors du premier bombardement aérien sur le Mali, alors qu’Israël, après 1500 frappes sur Gaza en 8 jours, en a tué beaucoup moins, on évite d’adopter une posture de donneur de leçons outré.

En seconde conclusion provisoire, je leur indique que lorsqu’on aura besoin de leur avis, on les sifflera. Pour l’instant, qu’ils retournent à la niche.

Et en conclusion définitive, je leur dis :

 imgres-1

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz