FLASH
[19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  |  Israël : alerte tir de roquette sur le Golan  |  Maintenant que l’AFP confirme les propos du Hamas que les tués étaient des terroristes, @lemondefr, @franceinfo, @franceinter : vous publiez des excuses à Israël en 1ère page ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 janvier 2013

Dassault Rafale

Le Groupe de Recherche et d’Information sur la Paix et la Sécurité (GRIP) a publié, en décembre 2012, une courte synthèse de l’année 2011. Le Centre international de Bonn, lui, publie chaque année le Global Militarization Index (GMI), tandis que le Sipri, le Stockholm International Peace Research Institute, a publié son classement pour 2012.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

  1. La somme cumulée des exportations d’armements par les pays de l’Union Européenne a atteint 38 milliards d’euros environ en 2011 (contre 31 en 2010 et 40 en 2009).
  2. La France a été le premier exportateur en valeur (avec près de 10 milliards de chiffre d’affaire à l’exportation) suivi du Royaume-Uni (7 milliards d’euros) puis de l’Allemagne (5 milliards d’euros).
  3. Les armes sont exportées à près de 40% au sein même de l’Union européenne, à plus de 20% vers le Moyen-Orient, 10% pour l’Amérique du Nord et 9% vers l’Asie du Sud.
  4. La France est le premier acheteur du matériel européen avec 4 milliards d’euros de dépenses (soit 11,3% des exportations des Etats membres) suivi de l’Arabie saoudite (11,2%) et des Etats-Unis (8,5%).
  5. Israël est proportionnellement le pays le plus armé au monde sur 135 pays examinés. Une place de leader qui, sur 20 ans, lui est revenue 17 fois.
  6. Les dépenses militaires d’Israël se soldent à un peu plus de 15 milliards de dollars (12 milliards d’euros), soit 6,5 % du PIB.
  7. Les cinq pays inscrits au top 10 de l’indice de militarisation mondial sont : la Syrie (4e), la Jordanie (5e), le Koweït (7e), Bahreïn (9e) et l’Arabie saoudite (10e).
  8. Si l’on prend les 40 pays les plus armés, tout le Moyen-Orient est représenté, ce qui fait de cette région la plus militarisée au monde.
  9. L’Iran se classe à la 34e place, soit l’un des États les moins militarisés de la zone, derrière l’Égypte (28e), l’Irak (26e), le Liban (17e) et les Émirats arabes unis (13e).
  10. L’Azerbaïdjan se retrouve pour la première fois dans les dix premiers.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://rpdefense.over-blog.com/article-les-exportations-europeennes-d-armements-114450648.html

 

http://www.lepoint.fr/monde/israel-pays-le-plus-militarise-au-monde-28-12-2012-1606710_24.php

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz